Compo mago alb

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Perso je serais plutot fan de
1 clerc smite
lol et quelle serait son utilité ?
Compenser le faible deal des mages grâce à ses puissants DD ?
Citation :
Publié par Merlims
Sinon pourquoi pas:

- Clerc heal
- Clerc buff
- Sorc
- Caba debuff chaleur
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma terre/theu/caba

Main assist sur le caba qui debuff, sa tombe en 1 cast chacun (3 thauma sa deal bien). Et le thauma terre/theu/caba en ffa interupt @ distrib ns/flodd pet ect...
Maintenant, pour trouver un caba qui a un debuff chaleur, faut soit changer de jeu, soit se lever très très tôt.
Citation :
Publié par Schoen
à quand les enchanteurs dans les groupes albs ???????????????????????????????????????????

grrr mythic
Heu quand il y aura des Thau Feu ou des Théu dans les groupes Hibs ?
Citation :
Publié par Merlims
Sinon pourquoi pas:

- Clerc heal
- Clerc buff
- Sorc
- Caba debuff chaleur
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma terre/theu/caba

Main assist sur le caba qui debuff, sa tombe en 1 cast chacun (3 thauma sa deal bien). Et le thauma terre/theu/caba en ffa interupt @ distrib ns/flodd pet ect...
t'as un seul demez dans ton groupe , c'est pas viable je pense
Citation :
Publié par maTos
lol et quelle serait son utilité ?
Compenser le faible deal des mages grâce à ses puissants DD ?
c'est pour me faire une place dans le groupe
Ca kikoote bien !

Citation :
Publié par maTos
A ce moment là, je vois mal l'intérêt de mettre 2 Clercs ^^

Une Syliah suffit amplement pour tenir un groupe en vie, raconte la légende
On est d'accord alors ! Le 2e c'est juste pour les rebuff
Citation :
Publié par Syliah
c'est pour me faire une place dans le groupe
A ce moment là, je vois mal l'intérêt de mettre 2 Clercs ^^

Une Syliah suffit amplement pour tenir un groupe en vie, raconte la légende
Citation :
Publié par Merlims
Sinon pourquoi pas:

- Clerc heal
- Clerc buff
- Sorc
- Caba debuff chaleur
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma terre/theu/caba

Ton caba, il debuff quoi? avec les charges du baton légendaire alors
Le caba debuff les types esprits (energie/esprit/corp), le soso les élémentaires (chaleur/froid/matière).

- Clerc heal
- Clerc buff
- Sorc alté
- Sorc ame
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma terre

Tu peux faire un ch'tite variante avec un thau feu en moins, au profit de ce que tu veux.
On avait du faire deux assist car ça explosait un peu vite et on perdait du temps à tenter de bolt des mecs déjà dead.
Y'avait 2 thau feu + alté en assist, le thau feu 11L avait l'assist de mon thau terre si réclamée audio, le reste du temps j'étais en ns/snare/root, soso ame au cc bien sur.
Ca peut paraître léger niveau interupt, mais à la vitesse où vont les fights...
Très efficace vs hib, plus chaud vs mid sur les compos a troll.
En général vs assist tank, gestion des tanks directe à l' aedd / aedd snare.

On avait refait sans le soso alté, ça allait très bien aussi, car en réalité le debuff est pas forcément need vu le deal de base, remplacé par theu s'était pas plus dur.

J'avais testé plusieurs fois, pour délirer avant tout, une compo avec 2 heal, un soso et 5 thau, j'ai été surpris du résultat explosif dès lors qu'on a commencé à pousser le jeu à l'ae.

M'enfin si c'est drôle au début, on se lasse assez vite.
Moi j'aurais mis un ménestrel dans votre groupe, je joue sur mid et je peux vous dire qu'un ménestrel bien joué, c'est une plaie.

Outre les avantages qu'il peut apporter (bulle, speed, sos...), son zephir et son i-stun est vraiment pénible, le clerc qui tente de s'approcher se fait interrompt souvent et ne stun pas, par contre le ménes y arrive et ca fait mal quand t'as des DD derrière, et si le ménes se fait assist, il peut PS. ^^

De plus là ou le sorcier aura plutôt MoC3, le ménes aura MoC1 + Purge3, soit un demez dispo toutes les 5min.

Pas besoin de 6 mages pour avoir du deal, le confort de jeu est important, la preuve hier avec mon FG 2 magos 2 hybride et 4 soutiens (2 cham) on faisait plus rel les compo Alb full mago que le contraire.

Par contre les groupes 6 magos font vraiment très mal quand ils add de dos en pleins combat et ça pardonne pas souvent. ^^
Citation :
Publié par Waakoo
On saura toujours pas pourquoi un Mene c'est si ubber en compo mage....
relis ce que vient d'écrire Zodh au dessus de toi + tout les autres postes ( Smok ou les miens ) et tu comprendras ?

le méné apporte un coté stratégique ( speed6 , voie nomade , istun , sos , mb , demez , interupt ) enfin bref , on va pas repeter 40 fois les choses pour entendre au final : " j'ai toujours pas compris " :x
Bon pour simplifié

Même si on admet que ( ce qui est discutable )

Capacité théorique Ménes < Capacité théorique autre classe

Et que ( beaucoup moins discutable )

Atout Stratégique Ménes >>> Atout Stratégique autre classe

On a au final

Capacité théorique Ménes + Atout Stratégique Ménes >> Capacité théorique autre classe + Atout Stratégique autre classe
Au final chacun ses gouts certains préfèrent y gagner un confort dans les incs/déplacement/back VOIR une certaine interrupt ( ca pour moi c'est discutable, le fait qu'elle soit > à un théu! mais bon osf)

D'autres préfèrent y mettre une autre classe, qui à leur gout est plus optimiser pour faire du 8vs8.

C'est tout y'a même pas à polémiquer chacun sa vision du jeu après.
Citation :
Publié par Nenn,mémoire d'Elhan
Au final chacun ses gouts certains préfèrent y gagner un confort dans les incs/déplacement/back VOIR une certaine interrupt ( ca pour moi c'est discutable, le fait qu'elle soit > à un théu! mais bon osf)

D'autres préfèrent y mettre une autre classe, qui à leur gout est plus optimiser pour faire du 8vs8.

C'est tout y'a même pas à polémiquer chacun sa vision du jeu après.
A la limite jpourrai dire Amen, mais nan jsuis soulé t'a rien lu de ce qu'on a pu écrire sur le menes pour venir dire c'est du confort...
Tu parles d'opti en 8v8 fin bref comme tu dit osf... ofc tu rox bien plus que les autres groupes pour venir avancer ça.

M'enfin laissons tomber chacun sa vision, go delet les forum qu'on arrête de discuter tout de suite...

Ca devient pitoyable et frustran de voir JoL se dégrader avec de grandes théories et puisque le tout un chacun joue sans menes c'est que menes ça pue et un theu avec ses 2000 de range fait mieux stou... dommage avec un peu d'écoute t'aurai finit par comprendre surement.

Pour les autres c'est risible de lire encore, on a toujours pas compris à quoi ça sert, comme le dit Ate relis les pages du posts tu trouveras si t'as envie de lire correctement et pas entre les lignes.

par contre :
Citation :
Publié par Vil le strel
- Clerc heal
- Clerc buff
- Sorc alté
- Sorc ame
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma feu
- Thauma terre
Faits même pas l'erreur de cette compo, il y a beacoup mieux qui existe comme les compo à base de drain, cad tout le monde sur la même table de dégats, remplace les thauma par des caba ils feront beaucoup mieux. (là je sais de quoi je parle à un thauma près tu parle d'une compo que j'ai joué plus de 8 mois.)
bah écoute si t'aime pas qu'on te dise "on a pas compris", on peut dire "on est pas d'accord" si tu préfère
après on peut dire chacun son choix pour éviter que chacun répète toujours la même chose, c'est pas pour autant que le fil (ou JOL lol) a été useless, des masses de réponses ont été données et l'auteur a surement pu se faire une idée
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte la différence de serveurs, car il n'y aura pas les même compos/classes à fight, ou pas la même mentalité et/ou vision de jeu.

Ca se représente ici par ceux qui veulent avoir un méné, ou ceux qui veulent 2clercs/1moine+1clerc. Chacun à ses avantages, le tout est de savoir en tirer profit et non pas : tiens j'vais mettre un méné sur JoL ils ont dit que ça roxé, ou : han tu mets 2clercs dans ta compo mage ça sux trop lolol.
Citation :
Publié par Ana`Paulo
Ca se représente ici par ceux qui veulent avoir un méné, ou ceux qui veulent 2clercs/1moine+1clerc. Chacun à ses avantages, le tout est de savoir en tirer profit.
+1

Au moins, on voit les points de vue de chacun, et ça permet d'en apprendre pas mal sur l'utilité des classes dans les compos

En lisant le post je me suis même demandé s'il ne serait pas viable de faire 2 Clercs + 1 Moine et 5 Mages (alors que j'étais partisan du méné :x quel retournement de veste ! ). Un peu comme sur les autres royaumes avec 2 druides + 1 Barde ou 2 Heal + 1 Chaman. Bien que dans les 2 cas, les 3 n'ont pas le même rôle, tous ont 1 heal d'appoint minimum.

Le problème du deal se pose (que 5 Mages lol ) mais on gagne en heal/resists/BG.
Citation :
Publié par maTos
En lisant le post je me suis même demandé s'il ne serait pas viable de faire 2 Clercs + 1 Moine et 5 Mages (alors que j'étais partisan du méné :x quel retournement de veste ! ). Un peu comme sur les autres royaumes avec 2 druides + 1 Barde ou 2 Heal + 1 Chaman. Bien que dans les 2 cas, les 3 n'ont pas le même rôle, tous ont 1 heal d'appoint minimum.

Le problème du deal se pose (que 5 Mages lol ) mais on gagne en heal/resists/BG.
On y avait pensé mais ça change la façon de jouer, plus de back on s'appuie sur le BG et donc pour le coups tu va manquer de pas mal de choses, mais ça doit être jouable, voir même très interessant avec de bons joueurs
Citation :
Publié par Smok
A la limite jpourrai dire Amen, mais nan jsuis soulé t'a rien lu de ce qu'on a pu écrire sur le menes pour venir dire c'est du confort...
Tu parles d'opti en 8v8 fin bref comme tu dit osf... ofc tu rox bien plus que les autres groupes pour venir avancer ça.

M'enfin laissons tomber chacun sa vision, go delet les forum qu'on arrête de discuter tout de suite...

Ca devient pitoyable et frustran de voir JoL se dégrader avec de grandes théories et puisque le tout un chacun joue sans menes c'est que menes ça pue et un theu avec ses 2000 de range fait mieux stou... dommage avec un peu d'écoute t'aurai finit par comprendre surement.

J'ai lu ce que vous avez marqué, mais j'ai un ménestrel si tu avais lu donc je vois pas ce que j'étais censé apprendre :/ .

Ce qui est ridicule c'est le post au dessus du mien :] d'ailleurs j'aurais pas répondu si il y'avait pas eu celui là.

Bref ouais pour moi j'avais rien à apprendre dans cette "pseudo"discussion quand à l'intérêt du strel, juste pour des gens un peu extérieur comprennent mon point du vu quand au strel en compo mage.

Edit pour en dessous: j'ai jamais prétendu tout savoir sur cette classe . Et niveau aspect pas exploré je pense que le côté charme+rvr je l'ai un peu délaissé par exemple.C'est une classe trop riche pour affirmer avoir tout vu.

Par contre je l'ai joué en compo mage désolé, bon un peu moins qu'en hybride mais pas mal quand même. Moi j'ai mon avis à ce que ca vaut , après ca vient ptet de moi mais bon je pense pas que ce soit ça qui intéresse les gens de ce post, y'a eu un petit débat quant à l'intérêt du strel en compo mage, les gens n'ayant pas testé peuvent se faire je pense une idée, mais la diversité des compo c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par maTos
+1

Au moins, on voit les points de vue de chacun, et ça permet d'en apprendre pas mal sur l'utilité des classes dans les compos

Un groupe mage doit être réactif et mobile en combat, le BG est en contradiction avec cet aspect, je ne trouve pas ça opti, autant faire moine vision et un des deux clerc stratège.

Sinon la GROSSE différence entre les trio de soutien

Guérix2+chaman = base de soins+base de cc+base de buff+6 résist castées
DruideX2+barde = base de soins+base de cc+base de buff+3 résist castées(+chant de résist mais pas pratique)
Clerc x2 +moine= base de soins, base de buff, BG accessoire et/ou capacité de deal cac réduite+Deal magique supplémentaire( \o/)+6résists castées

[edit pour le post suivant de Matos]
En effet je rajoute les résist, j'avais zapé l'absence de sentinelle

Je me suis amusé à parlé du deal sur les soutiens alb mais voilà, en compo mage, à moins que l'un des clerc soit smite ( et encore) ça compte pas trop et idem pour le moine à peu de chose près.

De fait il faut rajouter un ou deux mages qui cc parmi les 5, il reste donc en gros 3 mages pour le rôle de deal pur, les 2 autres étant en deal partiel, là ou sur les autres royaumes les 5 slot sont plus libres d'être en mode full deal.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt de rajouter du mage sur alb, c'est qu'il y a toujours un ou deux mages qui sont en mode cc et donc si tu veux avoir 4 mages en réel perma mode deal il faut au moins 5 mages dont un qui sera le seul à cc avec le risque que ça représente ou alors plutôt 6 mages.
D'ou la compression de l'aspect soutien à 1clerc+1moine qu'on a pu voir sur Orcarnac.
Ce n'est pas indispensable mais c'est une forme d'optimisation justement entre autre par rapport aux comparaisons souvent biaisée de bases de groupe d'un royaume à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés