Compo mago alb

Répondre
Partager Rechercher
Rien de surprenant en effet de voir un groupe mago alb , j'aurais juste besoin de savoir si la compo est correcte ( pas suicidaire ) et des éventuelles changement ou conseil au niveau ML / spec :

( jouant sans BB au tp )

Clerc: heal
Clerc: buff/heal
Sorcier: ame
Sorcier: alte
Caba: alte
Caba: simu
Theu: air
Strel: speed bot
avec des amis,on a tester
clerc,sorc mind,sorce body,caba tri spe,caba tri spe (on a fait avec les classes de chaun ^^)

sorce body assist par un caba qui debuff jaune
second caba en mode [CHIEUR]
sorce mind qui aemezz/aeroot,interupt
et clerc qui heal,shear

c est sympa et niveau deal,pas degeu (et le sorce body debuff d/v red,couple au debuf f/c du sorce mind c est sympa )

sinon,remplace le caba alte par un wiz qui jouera en plus du debuff heat red du croce body
le caba simu respe tri spe (ae maladi,aeroot si je me trompe pas,NS,debuff jaune)
et le virer le strel soit pour un second wiz,soit un tank genre merc@charge3 qui ffa,soit un BG si serveur TOA)
Imo perso table tout le deal sur les même dégats !

Clerc² (les spé toussa)
Sorcier
sorcier
Caba
Caba
Caba
Menes (speed, Sos, melo, pantin à dégats sous phase, Tp de groupe pour être preums sur le leech de strucutures etc ça a fait ses preuves)

Et la t'a clairement un truc fumé, 5 pets sous ML9 dispo, tout le monde sur corps avec un dd puissant en assist, des NS à toute patate, de l'aeroot, des debuffs (dv/fc/for/dex) et une fois que toi les drainer ont moc 3 c'est abused bref avec un peu de team play c'est cheat et tu va faire râler du monde sur Jol

Dernier conseil, un strel bien joué c'est souvent des masses de rip évité,s tlm dira juste que tu traverses 8 map en jouant etc mais il stop les assist, interupt un peu et possède des Ra fumé (melo3 miam )
Je laisserai quand même le theu , Air/Terre de preference , si y'a un sorc qui peut debuff esprit en + c'est du tout bon et puis niveau cc le theu y'a pas à dire difficile de faire mieux , et puis sa ra5L qui peut sauver quand meme.
tu perds en deal au final .. sorc/caba , t'as les 5 mago qui dd sous debuff

aemez / aeroot / aemaladie + drain de vie .. t'as vraiment de quoi contrôler le groupe en face si tu joues un peu en back
Citation :
Publié par Boogia
avec des amis,on a tester
clerc,sorc mind,sorce body,caba tri spe,caba tri spe (on a fait avec les classes de chaun ^^)

sorce body assist par un caba qui debuff jaune
second caba en mode [CHIEUR]
sorce mind qui aemezz/aeroot,interupt
et clerc qui heal,shear

c est sympa et niveau deal,pas degeu (et le sorce body debuff d/v red,couple au debuf f/c du sorce mind c est sympa )

sinon,remplace le caba alte par un wiz qui jouera en plus du debuff heat red du croce body
le caba simu respe tri spe (ae maladi,aeroot si je me trompe pas,NS,debuff jaune)
et le virer le strel soit pour un second wiz,soit un tank genre merc@charge3 qui ffa,soit un BG si serveur TOA)
Le Caba en tri spé n'a jamais l'ae root ce qui est bien dommage d'ailleurs mais just un ae snare.
Vires le Strell a la limite, speed magot tlm en regen avec un pti point en cdf et c perma sprint. un moine pour rs heal BG TS ou encore un fléo pour bg et interrupt et caydayayr ...
moi sa aurait plus

clerc²(buff/heal) car les mago pas trop de pdv
sorcier (ame alt) mezz root debuff ...
théu (terre) interrupt le plus de mago
théu (air) spam pet air sur les thank qui rush les mago sinon assist DD
thauma (feu)
thauma (terre) interrupt maladie de zone
autre: sorcier /caba/ thauma glace (pour proteger les mago des thank qui inc un mago en pbae) ou meme un thank pour bdg genre un pala qui a le END, le mda qui a un demezz zone ou le moine qui peux heal resist
Citation :
Publié par Le Mike
Le Caba en tri spé n'a jamais l'ae root ce qui est bien dommage d'ailleurs mais just un ae snare.
Vires le Strell a la limite, speed magot tlm en regen avec un pti point en cdf et c perma sprint. un moine pour rs heal BG TS ou encore un fléo pour bg et interrupt et caydayayr ...

c est pour ca que je precise que je peux me tromper qd je dis qu il a l aeroot
ms bon,osef vu qu etant sorce 47 body,j aeroot
caba simu + caba alte bof
caba simu pour ae root et debuff corps oki
mais pour quoi caba alte ? pour gros degat sur la meme ligne ? franchement je prefere un tri spe qui aura un bon deal en assit, un ns pour foutre la merdre et une certaine autonomie en cas de mort de l'autre caba ,
ou a la rigeur fout un soso alte qui aura un plus gros deal et plus de truc dans sa ligne alté (ae root et debuf /maladie)

apres pour les critique , une compo mage c'est une compo mage c'est surpuissant ou free rp en fonction des situation et du teamplay, imho c'est un choix de style de jeu et de fun y'a pas a debattre la dessus
en fait je dis des betises , un caba spe alte si il met 45 en alté (dernier drain) a assez pour avoir 25 en manip soit le meme ns qu'un trispe
drain de spe max , ae maladie rouge + ns au final ca peut etre cool
Citation :
Publié par toubib
en fait je dis des betises , un caba spe alte si il met 45 en alté (dernier drain) a assez pour avoir 25 en manip soit le meme ns qu'un trispe
drain de spe max , ae maladie rouge + ns au final ca peut etre cool
un caba si il est pas tri spé honnetement en grp, jpense qu' il sert a rien. il est se spé simu alté oué le debuff rouge mais bon les rs ca descend pas dans le moins dc bon.... il perd tous les ptis truc sympa de la ligne manip, pas de ns, variance de dd dc bof quoi.

Un caba est un dealer et un couteau suisse autant en profiter.
Si le strel sert pas a grand chose , le remplacer par un moine ?

Mais escque le BG est vraiment utile dans un groupe ou il ya 7 personne a garder ? le moine aura t-il vraiment la possibilité de protéger tout le monde ou va t-il passer son temps a courir partout pour finalement pas arriver a temps ?
Citation :
Publié par Eorill
ça sert à rien ménes dans une compo magot LOL §
Clair

Sans méné, tu fais plus de dégâts (enfin sur le papier), et il est foncièrement useless (toujours sur le papier).

Cependant, je ne suis pas sûr que le deal augmente significativement entre 5 ou 6 mages HR.
Une cible debuff sous assist de 3 ou 4 mages, un ou 2 autres interrompant les healeurs adverses, ça ne dure jamais bien longtemps.

L'optimisation, ça ne se limite pas aux dégâts
On ne rattrape pas un groupe Hib ou Mid avec un speed 3 :]
Et le méné est aussi un "couteau suisse" tout à fait compétent au niveau de l'interrupt.

Si le méné fait bien son taf, ça fait un mage en plus en assist ^^

La question de mettre ou non un méné se pose, à mon sens, lorsque le groupe manque de deal/BG. Si le deal est insuffisant, le speed 3 et 1 interrupt (Théu) suffisent, on prend un machin qui deal ou qui BG. Toujours le problème des groupes de 8 slots. Et pour le BG tu as résolu le problème, t'en mets pas

Dans le cas d'un FG mage, la question du deal ne se pose pas (enfin j'espère :x).
Dès lors, le ménestrel possède des caractéristiques tout à fait viables pour ce type de groupe :
Menes (speed, Sos, i-stun, abla, demezz, respi aqua, melo, pantin à dégats sous phase, Tp de groupe pour être preums sur le leech de strucutures etc ça a fait ses preuves)

Amha tu peux donc te passer de méné pour mettre n'importe quoi d'autre à la place. Tu y perdras cependant plus que tu n'y gagneras avec ta compo.
Citation :
... Le Mike
bah en fait non justement le spe alte a un template genre 45 alte 29 manip reste en simu , donc il a pas de grosse variance en dd puisqu'il utilise son plus gros drain de spe , il a le meme ns qu'un tri spe et en plus il gagne le meilleur sort ae maladie , la seule chose qu'il perd c'est de debuff corps ce qui est logique dans leur compo puisque le debuff coprs est assure par le spe simu avec sont debuff 50%

dans l'absolu en effet je prefere largement le tri spe mais dans le cadre de la compo popose une association caba simu/ caba alte ca se tiens

pour l'histoire du mene , faut aussi voir que c'est une compo qui va joue le back et le out run face au tank , avoir un bon speed dans l'histoire ca peut etre interessant
sur orca il me semble que un groupe tournait ainsi mais avec en heal 1clerc + un moine spe heal
moine ca veut dire resit rouge , et buff eco endu ca peut etre sympa , si on imagine qu'il est spe visio il gere les heal singles , les ns les soin maladie et poison eventuellement les rez ca se discute
Citation :
Publié par maTos
pour le BG tu as résolu le problème, t'en mets pas
+1, puisque en compo mago tu joues en back, donc théoriquement sa se joue en assist sur la cible la plus proche (bien souvent) qui back vite fait quand elle voit l'assist qu'elle se prend sur la gueule: le tank n'a pas le temps de venir au cac, donc BG useless.
pour avoir pratiqué longtemps, 1 clerc + 1moine > 2 clercs
avec un buffbot ça suffit pour les buffs et le moine spé heal a un très bon heal single

je suis contre le méné de 1 car un mec tout seul devant avec des magos qui jouent en back, il va chain rip, de 2 car il vaut mieux maxer le deal dans ce groupe, même si comme il a été dit les cibles tombent très vite avec autant de magos, c'est rare qu'ils soient tous free en 8vs8, et on peut toujours faire plusieurs assist

ensuite le theu glace/terre reste important pour son interrupt "longue durée" qui sera le seul dans le groupe
Citation :
Publié par maTos
Clair

Sans méné, tu fais plus de dégâts (enfin sur le papier), et il est foncièrement useless (toujours sur le papier).

Cependant, je ne suis pas sûr que le deal augmente significativement entre 5 ou 6 mages HR. .
Si en fait parce que ca fait un mage de plus à interrupt, et que tes 5 mages vont pas tjrs cast.
Et je pense pas que ton méno il interrupt bcp de choses.
Citation :
Publié par Aldweenn
Si en fait parce que ca fait un mage de plus à interrupt, et que tes 5 mages vont pas tjrs cast.
Et je pense pas que ton méno il interrupt bcp de choses.
C'est pas tellement l'interupt du méno qu'il faut chercher mais plus l'alternative qu'il apporte,

5 mages à pet si les pet sont pas placés et que les NS non plus alors c'est pas la peine de penser à jouer mage, mieux vau jouer du mono touche genre mda hast (slam+switch+hast etc...)

Le méno pour l'avoir eu c'est un plus, une fois que t'as essayé tu met plus rien d'autre dans un groupe mage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés