Compo mago alb

Répondre
Partager Rechercher
Oki Asham

T'as oublié les resists par contre dans la liste des trucs utiles du Moine

Et en effet 1 Moine Visio + 2 Clercs dont 1 Stratège, ça peut être une idée

Je disais BG parce que j'ai remarqué que les assist tanks me fuyaient les rares fois où je suis BG Je trouvais donc que pour péter une assist (ou tout du moins la ralentir) ça pouvait le faire. Mais en effet, ce n'est pas l'optique du groupe, les mages étant censés ne jamais se retrouver au CaC

1 moine Visio qui se charge de heal/cure NS, c'est à dire en soutien pur, pendant qu'un Clerc spé buff ae-shear les gars en face, wé pourquoi pas

1 Moine Soutien + 1 Clerc Buff/Heal : Classes de soutien.
1 Clerc Buff : Classe offensive : AE shear et stun, avec évidemment toutes les RA du Clerc. (et je te passe les petits "plus" très peu utilisés tels que le Cocon)

Parce que niveau deal, le fait de full debuff TOUTES les cibles en face, c'est bien.
1. Pas de debuff 1 par 1 mais par ae.
2. Perte de dégâts en face. (Dex, D/V, Acuité pour les Mages et Force F/C pour les autres)
3. Gain de dégâts pour le groupe du Clerc (F/C et Const en moins)
4. Perte de temps chez l'ennemi pour le rebuff.
5. La cerise sur le gâteau : si les groupes en face tournent avec un BB au TP, ils auront un vrai problème de buff.

Comme on parle de deal de mage sous assist debuff, le fait d' ae-shear en prime vaut bien un mage amha.
je pense qu'un cabaliste qui va mettre du 500 toutes les 2sec (+ le reste de la panoplie de sorts) sera toujours plus utile que des shears qui ne pourront jamais tuer qqun

amha

d'ailleur quand on jouait à 2 clercs + moine et donc 5 mages, ou même 2 clercs et 6 mages, un clerc était en full heal et pouvait tenir le groupe en vie tandis que le 2nd était en full shear

le clerc shear se sentait bien inutile à shear les cibles qui se faisaient tuer en même temps, il pouvait pas trop avancer sur les autres cibles vu qu'il se serait retrouvé tout seul devant, les mages restant à l'arrière en DD sur la cible la plus proche

le clerc solo pour shear FC et C les tanks ce qui sera suffisant
Citation :
amha

Citation :
Publié par Syliah
le clerc shear se sentait bien inutile à shear les cibles qui se faisaient tuer en même temps, il pouvait pas trop avancer sur les autres cibles vu qu'il se serait retrouvé tout seul devant, les mages restant à l'arrière en DD sur la cible la plus proche
K, je pensais que le shear de zone était intéressant, avec sa portée à 1800+, vu qu'il oblige les heals adverses à rebuff au lieu de heal/cure NS/etc. Mais toi t'as testé en compo mage et pas moi ^^ donc je note
Coucou,

Citation :
Publié par maTos
K, je pensais que le shear de zone était intéressant, avec sa portée à 1800+, vu qu'il oblige les heals adverses à rebuff au lieu de heal/cure NS/etc. Mais toi t'as testé en compo mage et pas moi ^^ donc je note
Il ne faut pas oublier aussi qu'au dessus de 42 en buff, ca ne sert à rien car la personne devient juste un "shear bot". S'il y a besoin de heal, ce clerc ne pourra pas aider. Surtout s'il prend le shear D/V de zone qui est à 50 buff.

J'ai lu aussi que les clercs qui shear s'ennuyait dans les groupes mages. C'est normal si le clerc qui shear assist les magots ! Dans un groupe mage, le clerc shear doit FFA sur les shear pour retirer les dex et D/V sur les cast et les F/C et constit sur les tanks. Cela ne sert à rien de rentrer sur une assist magot vu la puissance de deal. Il vaux mieux prendre d'autres cibles pour les shears et les interrupt par la même occasion. Le seul moment où l'on peux rentrer dans l'assist c'est pour faire tomber un tank pour lui shear constit et F/C.
Le débat sur le shear de l'assit peut se négocier, les buffs doubles les Pdv et le fait de shear peux vnir gener le chain heal, je m'explique :

Un tank à 3k pdv il prend 500 par sec x 3 mages 1500 par secondes, le gros heal soigne 750 x 2 healer soit 1500 pdv, en chainant tu annules le deal des mages (schématiquement), le probleme c'est que sur 3000 pdv même si tous les mages critiques tu le kill pas, si tu le shear son max pdv redescent vers les 1800-2000 laissant une marge faible, donc même sous chain heal un tank shear fc/c a toute les chances de rip si deux mages font un critique.

Ca ne s'applique qu'aux tank lourd quasi mais en théorie ça marche comme ça, dans la pratique on se rends compte que sur de très bons groupes, les druides et guerri arrivent à sauver des mages dans le même shéma, s'ils avaient été shear ils s'en serai pas sortit.

De plus le shear albionnai est celui qui se prete le mieux à ce type de groupe par la portée donc autant en profiter

Le shear DV est terrible pour un caster mais si deja les sorcier albionnai savaient balancer leur debuffs on pourrai alors parler de retirer encore de la dex
Bon bin je viens de passer plus d'une heure à reply sur le méné en compo mage, une fausse manip et tout le post perdu, je vais dodo, je referais ça lundi, chuis deg .

Bon week end.

Edit:

J'ai pu sauver un passage ;

.....

Sinon pour revenir aux reply sur les strels en compo mage, "opti ou pas?", je vais donner mon opinion.
Je pense qu'ils offrent un confort indéniable dans une team mage avec le rank, mais que un méné low rank dans un groupe low rank, ça risque d'amuser personne.
Je sais pas si je suis clair, mais en gros, mon idée c'est que; par exemple, une compo 3 thau 7L se verrait sans doute avantagée plus tard à troquer un thau et garder les 2 autres au 11L, contre un méné.
Le deal restant suffisant, en échanger un peu contre un déplacement plus rapide peu améliorer le gain sur une soirée, en plus des outils supplémentaires accessibles (ça doit sans doute être aussi valable pour un pal).
Là où à bas rang il aurait été un handicape, il deviendrait un avantage.

Je pense qu'il a sa place, mais que le rentrer en compo n'est pas accessible à tous les groupes.
Au final ceux qui parlent de "confort", n'ont pas tort. Ceux qui parlent d'opti non plus (dans le sens où il peut être un plus dans des groupes déjà à l'aise).

Il reste indiscutable qu'un méné mal joué est un poids pour un groupe, comme n'importe quelle autre classe d'ailleur, mais si cela a si souvent été souligné au long du thread, c'est sans doute par ce qu'elle n'est pas la plus simple a maitriser.
Mieux vaut éviter de se faire une idée avec le premier méné qui passe donc (et à l'instar des soso, y'a pas mal de méné de rang confortable qui ont un jeu catastrophique).

Reste évidemment la base du groupe, dans une compo avec deux soso, je me sens pas en méné.
Lorsqu'il y en a qu'un, j'ai pas une seconde à moi et si la majeure partie de mon jeu est au cc et au demezz, il me reste à virer un ffa trop chiant au zeph (dans le cas d'un groupe avec assist tank, il est reservé au bdg), single mezz un mage à l'écart, snare les agros, pull assist ip2, pull assist PS, stun les moc, instant ce qui est free au dd, confuse les classes à boulettes, debuff abso les tanks, ddt sur les heals.
Le moc me sert à demezz et se fini au cc ou est cramé pour reprendre un cc si soso a déjà flambé.
sos à l'inc ou au back suivant la situation et le pop.
A noté que si l'ae mezz est très long, rien ne m'empêche de lancer un instant pendant le cast pour m'éviter d'être interrompu.

Quand tout ça est géré correctement, la place est pas volée non?

.....
Je suis en partie d'accord avec toi Vil, mais quand je vois les 2 sorcs qu'on a, franchement, je pense que le strel passerait une bonne partie d'envrion 99,9% des fights à se sentir si ce n'est inutile, pas du tout indispensable.

Je crois que tu l'as dit, chacun se le sent pour le strel, et je pense que c'est inhérent à chaque compo mage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés