Bon bin je viens de passer plus d'une heure à reply sur le méné en compo mage, une fausse manip et tout le post perdu, je vais dodo, je referais ça lundi, chuis deg

.
Bon week end.
Edit:
J'ai pu sauver un passage

;
.....
Sinon pour revenir aux reply sur les strels en compo mage, "opti ou pas?", je vais donner mon opinion.
Je pense qu'ils offrent un confort indéniable dans une team mage avec le rank, mais que un méné low rank dans un groupe low rank, ça risque d'amuser personne.
Je sais pas si je suis clair, mais en gros, mon idée c'est que; par exemple, une compo 3 thau 7L se verrait sans doute avantagée plus tard à troquer un thau et garder les 2 autres au 11L, contre un méné.
Le deal restant suffisant, en échanger un peu contre un déplacement plus rapide peu améliorer le gain sur une soirée, en plus des outils supplémentaires accessibles (ça doit sans doute être aussi valable pour un pal).
Là où à bas rang il aurait été un handicape, il deviendrait un avantage.
Je pense qu'il a sa place, mais que le rentrer en compo n'est pas accessible à tous les groupes.
Au final ceux qui parlent de "confort", n'ont pas tort. Ceux qui parlent d'opti non plus (dans le sens où il peut être un plus dans des groupes déjà à l'aise).
Il reste indiscutable qu'un méné mal joué est un poids pour un groupe, comme n'importe quelle autre classe d'ailleur, mais si cela a si souvent été souligné au long du thread, c'est sans doute par ce qu'elle n'est pas la plus simple a maitriser.
Mieux vaut éviter de se faire une idée avec le premier méné qui passe donc (et à l'instar des soso, y'a pas mal de méné de rang confortable qui ont un jeu catastrophique).
Reste évidemment la base du groupe, dans une compo avec deux soso, je me sens pas en méné.
Lorsqu'il y en a qu'un, j'ai pas une seconde à moi et si la majeure partie de mon jeu est au cc et au demezz, il me reste à virer un ffa trop chiant au zeph (dans le cas d'un groupe avec assist tank, il est reservé au bdg), single mezz un mage à l'écart, snare les agros, pull assist ip2, pull assist PS, stun les moc, instant ce qui est free au dd, confuse les classes à boulettes, debuff abso les tanks, ddt sur les heals.
Le moc me sert à demezz et se fini au cc ou est cramé pour reprendre un cc si soso a déjà flambé.
sos à l'inc ou au back suivant la situation et le pop.
A noté que si l'ae mezz est très long, rien ne m'empêche de lancer un instant pendant le cast pour m'éviter d'être interrompu.
Quand tout ça est géré correctement, la place est pas volée non?
.....