Aller à la page... |
Manif anti Sarko? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
[A dans 15 jours, donc. Modéré par orime. ] |
![]() |
|
Bagnard
|
j'ai voté sarko. Je suis donc con ?
|
![]() |
|
|
Pour Besancenot / Sarkozy, je fait référence à un problème de modération, qui m'apparait clairement orienté, on peut dire dans ce topic, tourner des politiciens en dérision et faire du sarcasme sur certains candidats, mais pas sur Nicolas Sarkozy. Citation :
![]() Citation :
Citation :
Quand aux arguments pour étayer mon opinion... Si je ne m'étends pas sur mes opinions et convictions politiques c'est parce que ce n'est pas vraiment le sujet, la discussion de base étant les manifs, et les raisons qui ont conduit à leur apparition, pour moi, ce que je dénonce depuis quelques posts en est une. Pour mes opinions si ca t'intéresse tant que çà: J'ai voté Besancenot, avec une approbation globale sur son programme, malgrès quelques réticences sur certains points de celui ci comme l'abaissement du temps de travail, au deuxième tour j'ai voté Ségolène Royal car son programme me paraissait "moins pire" que celui de Nicolas Sarkozy, mais là n'est pas le sujet. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
http://www.humanite.fr/journal/2001-...1-11-24-254016 http://tf1.lci.fr/infos/france/socie...inquance-.html http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...t_negatif.html La politique de sarko est clairement un échec en terme "d'efficacité". Seulement il en use et abuse pour faire croire que l'insécurité (dont il est la cause) est un problème omniprésent que lui seul peut régler. C'est vrai que c'était très intelligent de sa part de mettre en place les primes individuelles de mérite: +40% "d'affaires élucidées" (une prostituée arrêtée = une affaire élucidée, c'est bien c'est rapide, ça fait du chiffre) mais +30% de plaintes pour maltraitance de la part des flics qui font leur petit excès de zèle. Les contrôles d'identité abusifs ont eux aussi été fortement multipliés dans l'espoir de trouver la petite boulette de shit sur un jeune et faire une affaire élucidée de plus, ajoutons à ça une ou deux insultes histoire de faire monter le ton avec les jeunes et on leur colle un "outrage à agent" hop, une affaire élucidée de plus. (petite anecdote: un pote qui était en voiture avec d'autres amis se fait arrêter par les flics. Fouille corporelle musclée, ton méprisant et insultes sur la fin. Les flics les laissent partir en n'oubliant pas de lâcher un petit "dégagez les bâtards". N'ayant rien trouvé ils devaient être déçus et espéraient peut-être obtenir une affaire élucidée de plus grâce à un outrage à agent) Tout ça incite obligatoirement à des violences ou du mépris à l'égard des flics. Ensuite on montre ça sur à la télé et après on laisse passer des phrases telles que "on va passer la racaille au karcher" sans que personne ne tilte. Une autre idée très intelligente de notre ami sarko, a été de supprimer les commissariats de proximité. Les commissariats de quartier s’arrangeaient pour être ouverts la nuit, là où les délits sont généralement les plus graves. Maintenant, la plupart d’entre eux ferment à 18 heures donc les gens qui travaillent n’ont plus le temps d’aller porter plainte. C'est bien ça fait baisser les chiffres de la délinquance et ça fait grimper le taux d'élucidation \o/ |
![]() |
|
|
Ca n'aurait surtout eu aucun sens.
|
![]() |
|
|
[...]
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|