Manif anti Sarko? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je voudrai rebondir sur le post de Manteus quelques pages plus avant, où il nous décrit le malaise de la france rurale.

Je crois que son post reflète vraiment un des éléments de l'échec de la gauche et de la victoire de la droite, qui de par sa politique a réussit a "ghettoiser" le mal-etre et le malheur de chacun.

En effet, on a peu ou pas entendu de propositions concretes pour les "petits villages", donc les habitants de ceux-ci, comme "jaloux" du fait que l'on ne parle que des problèmes de la banlieue ou des quartiers sensibles votent pour le candidat qui parle de nettoyer ces zones sensibles.

Mais pourquoi ce vote ? Quelle est la reflection derrière ce vote ? Une fois les banlieues nettoyées, le gouvernement se penchera sur leurs problèmes ?

C'est aussi vide de sens qu'essayer de faire une échelle de la souffrance, pour savoir qui des juifs avec l'holocauste ou des noirs avec l'esclavage, ont le plus souffert ! Tous souffrent mais ne trouvent de soulagement qu'en "punissant" par les urnes ceux, plus exposés, qui souffrent aussi, plutot que de "punir" les responsables directs de leur mal etre.

Ce n'est pas l electorat des campagnes que je stigmatise, mais plutot les médias et certains axes politiques qui ont su, d'un côté, éloigner les couches populaires les unes des autres, les faire se "retourner sur eux memes", pour mieux les controler, et l'autre axe politique qui n'a rien fait malheureusement pour faire comprendre que le malheur de l'un était le malheur de l'autre, et que c'est en prenant des mesures pour TOUTES les classes populaires, urbaines comme rurales, que les choses pourraient s'arranger.

Pour moi c'est ca l echec de la gauche ces dernieres années.

Avec l'election passée nous nous tournons de plus en plus vers une societe individualiste, communautariste, et ce qui me désole le plus c'est que personne a gauche n'est capable aujourd hui d'exprimer ca clairement aux français.
Citation :
Bon je répond avec ce compte, du fait que la censure sur ce forum soit clairement orientée politiquement je prend 15 jours de vacances de l'agora . On peut dire tout à fait librement que si Besancenot avait été élu, on aurait droit à l'ouverture des goulags et aux executions sommaires des ennemis du peuple, par conte gare à celui qui se permettrai d'émettre des hypothèses du même genre sur Sarko, ben ca passe pas
Sarkozy ne se veut pas en rupture avec le système républicain, Besancenot si. A partir de là, il y a différence de taille avec ce qu'il risque d'arriver. Mitterand bien qu'élu sous le drapeau de la gauche, ne voulait pas mettre à plat les institutions.

Citation :
-pour le reste je déclare que les francais sont pas très intelligents, pour faire poli...
Je n'ai pas voté pour Sarkozy, mais tu sais... Les Français t'empapaoutent joyeusement. Ca va un moment de se sentir comme l'ultime rempart contre la bêtise humaine, encore faut-il en avoir les moyens intellectuels. Si tu es si brillant, alors tu arriveras à éblouir les masses pour les diriger vers ce que tu estimes comme étant ton paradis.

Citation :
Je discutais encore hier avec le père d'un pote qui m'exposait pourquoi il avait voté sarko, étant un chef d'entreprise, au départ je ne pensait pas être surpris, en fait ce qui a motivé son vote n'a rien à voir avec les mesures économiques annoncées par le candidat de l'UMP, mais m'a cité mot pour mot le programme de de Villiers, ce qui a motivé son vote pour sarko, c'est qu'il en à marre de l'islamisation du pays (pour faire poli), en voila un qui a mis un bulletin dans l'urne sans avoir lu aucun programme et qui est complètement à coté de la plaque (du moins j'espère^^).
Quoique tu en penses, il y a le programme, le passif, et le personnage. Sarkozy a au moins le mérite de s'installer dans le questionnement des problèmes migratoires. Ensuite, j'ai réellement du mal à savoir exactement comment il va gérer tout cela vu qu'il a son grand écart que je n'arrive pas à saisir : D'un coté un conseil du culte musulman, suppression de la double peine, vote aux élections locales (?), d'un autre immigration choisie, ministère homonyme.
Peut être que contrairement à ce que tu penses, cette personne a décelé en NS une personne capable de résoudre globalement les problèmes qu'il conçoit.
Citation :
Publié par Sewen
Sarkozy ne se veut pas en rupture avec le système républicain, Besancenot si. A partir de là, il y a différence de taille avec ce qu'il risque d'arriver. Mitterand bien qu'élu sous le drapeau de la gauche, ne voulait pas mettre à plat les institutions.
..........................................
Peut être que contrairement à ce que tu penses, cette personne a décelé en NS une personne capable de résoudre globalement les problèmes qu'il conçoit.
Pour beaucoup, imho, c'est le vote du moins pire qui l'emporte, il suffit parfois d'une seul mesure pour attirer un vote, parce que cette mesure nous attire et rien ne peut nous en détourner. Des fois, c'est l'opposé, une mesure nous révulse au plus point et quoi qu'il arrive, il nous sera impossible de voter pour.

Et enfin, il y a l'individu derrière le candidat, abject, glamour, mesquin, fourbe, droit, reglo et l'on peut s'arrêter à cette apparence mais j'ai la sensation que cela a tendance a s'estomper .......
Merci Thorgan/Cutha-JrrT . C'est exactement ca.


Et pour rebondir sur les blocages de fac, dans mon petit village, on entend quoi? "Allez, ca recommence, les gamins ferait mieux d'aller bosser plutôt que d'emmerder le monde, ces faignasses." (je cite hein )

Je crois que la fameuse "France qui se lève tôt" de Sarkozy, elle est avant tout rurale. Il a tout à fait su cerner le malaise de ces zones dont tout le monde se fout - média inclus parce que les voitures n'y brulent pas et que l'insécurité est un obscur mot - et où les soucis de misère, chômage, problèmes sociaux existent comme ailleurs..
Citation :
Publié par Janus Valefor
-pour le reste je déclare que les francais sont pas très intelligents, pour faire poli...
Citation :
Publié par Racen
Les considérations injurieuses sur l'intelligence des Français ou d'une partie de la population française sont désormais éditées et passibles d'un ban du forum.
ex: "Les Français sont des cons; Les abrutis qui ont voté pour..."


Je discutais encore hier avec le père d'un pote qui m'exposait pourquoi il avait voté sarko....

Peut-être que malgré l' intelligence qui a l' air d' être trés grande chez toi, tu n' as pas saisie ses propos ? parceque voter pour Sarkozy pour cette raison là c' est assez contradictoire tu vois.
sinon tu y vas fort en généralité et en apriori sur beaucoup de chose, mais j' ai pas vu dans ton pavé un seul argument potable pour défendre tes opinions donc intérêt de ton reply ?
Citation :
Publié par Manteus
Je crois que la fameuse "France qui se lève tôt" de Sarkozy, elle est avant tout rurale. Il a tout à fait su cerner le malaise de ces zones dont tout le monde se fout - média inclus parce que les voitures n'y brulent pas et que l'insécurité est un obscur mot - et où les soucis de misère, chômage, problèmes sociaux existent comme ailleurs..
Bien sur que ces problèmes existent, la différence est qu'ils ne s'affichent pas ou très peu ..... ils restent généralement internes à la famille et il faut une circonstance exceptionnelle pour les voir au grand jour, la rubrique faits divers en fait parfois état.

Ces familles sont loin de tout, loin des aides sociales, loin des médecins, loin des activités communes ....... l'accès à la culture est plus que compromise, le nombre d'activités fortement limitées, bref .....

C'est pour cela que je râle quand une maison de quartier récemment ouverte est vandalisée alors que cette même maison si elle avait été installée dans un village serait bichonnée comme j'ai pu le constater ...... Certaines valeurs semblent inaccessibles.
Citation :
Publié par Rosenrot
Je dirai que le français moyen,comme toujours , se laisse manipuler par l'image et les belles promesses et est très nigaud ou naïf.
Ça devient agaçant cette manie de traiter les français de cons quand ils ne votent pas où il faut. Il va bien falloir admettre un jour qu'une majorité de français est sensible aux valeurs et aux idées de la droite et que les électeurs de Nicolas Sarkozy ont voté pour lui en leur âme et conscience.
Les discours paternalistes comme celui que tu tiens, qui présentent les électeurs de droite comme de pauvres moutons égarés, des victimes manipulées par les discours, sont tout à fait insultants. Le bilan de Sarkozy est mauvais, ses promesses sont irréalisables, objectivement nuisibles à une majorité de la population ? La belle affaire. Les français n'ont pas voté pour un projet (demande à n'importe quel pékin de te citer 5 mesures de Sarkozy pour t'en convaincre), ils ont voté pour une idéologie, et cette attitude ne manque aucunement de cohérence. Tu es en droit de désapprouver (c'est aussi mon cas), mais il faut admettre que ces électeurs ne sont en tort que relativement à nos critères, qui ne sont pas les mêmes que les leurs.

En politique il n'y a pas de raison supérieure, il n'y a que des idéologies qui s'opposent et qu'on ne peut juger absolument qu'à l'aune de leur cohérence. Et les idées de droite ne sont pas moins cohérentes que les idées de gauche.
Citation :
Publié par kickmizz
j'ai voté sarko. Je suis donc con ?
Oui, et surtout un mouton incapable de réflechir par toi meme.

Honnetement , j'ai envie d'etre vulgaire envers ces personnes qui se croient supérieur aux "francais moyen", mais je vais m'abstenir : vous en valez meme pas la peine.

En attendant jusque ici, je crois que je n'ai vu personne denigré les idées socialistes et son électorat, par contre envers NS et le sien , ca n'arrete pas, je trouve ca un peu pitoyable.


Edit : orthographe(un peu en tout cas)
@Sewen:
Pour Besancenot / Sarkozy, je fait référence à un problème de modération, qui m'apparait clairement orienté, on peut dire dans ce topic, tourner des politiciens en dérision et faire du sarcasme sur certains candidats, mais pas sur Nicolas Sarkozy.

Citation :
Si tu es si brillant, alors tu arriveras à éblouir les masses pour les diriger vers ce que tu estimes comme étant ton paradis
Etre brillant ne suffit pas, il faut aussi etre charismatique, bon menteur, riche et avoir de bonnes relations dans les milieux des finances et de la presse, ces quatre dernières qualités me font malheureusement défaut

Citation :
Peut être que contrairement à ce que tu penses, cette personne a décelé en NS une personne capable de résoudre globalement les problèmes qu'il conçoit.
Pour aller plus en profondeur sur le discours de cette personne, il m'a sorti: "La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres, moi, un mec qui s'arrête dans la rue pour prier devant moi il nuit à ma liberté", je ne pense pas me tromper, si comme il me la dit, la lutte contre l'islamisation de la France à été pour lui la priorité au moment de voter, qu'il est plus proche de de Villers que de Sarko.

Citation :
Peut-être que malgré l' intelligence qui a l' air d' être trés grande chez toi, tu n' as pas saisie ses propos ? parceque voter pour Sarkozy pour cette raison là c' est assez contradictoire tu vois.
J'ai très bien saisi ses propos qui étaient totalement contradictoires avec son vote, c'est pour cette raison que j'ai cité cet exemple précis...

Quand aux arguments pour étayer mon opinion... Si je ne m'étends pas sur mes opinions et convictions politiques c'est parce que ce n'est pas vraiment le sujet, la discussion de base étant les manifs, et les raisons qui ont conduit à leur apparition, pour moi, ce que je dénonce depuis quelques posts en est une. Pour mes opinions si ca t'intéresse tant que çà: J'ai voté Besancenot, avec une approbation globale sur son programme, malgrès quelques réticences sur certains points de celui ci comme l'abaissement du temps de travail, au deuxième tour j'ai voté Ségolène Royal car son programme me paraissait "moins pire" que celui de Nicolas Sarkozy, mais là n'est pas le sujet.

Citation :
j'ai voté sarko. Je suis donc con ?
Tout dépend des raisons qui t'ont poussé à voter, par contre si tu penses que c'est ce que j'ai voulu dire, tu te trompes.
Citation :
Publié par Racen
Je ne commenterai pas la première phrase qui me laisse dubitatif.
Je me contenterai d'un source? pour l'affirmation du second paragraphe. Parce qu'à ma connaissance, les chiffres de la délinquance n'ont pas augmentés (dans le sens général).
Donc soit on affirme clairement ce que l'on annonce, soit on se tait. A mon avis. Parce qu'il me semble que tu as tort.
Suffit de chercher un peu ...

http://www.humanite.fr/journal/2001-...1-11-24-254016
http://tf1.lci.fr/infos/france/socie...inquance-.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...t_negatif.html

La politique de sarko est clairement un échec en terme "d'efficacité". Seulement il en use et abuse pour faire croire que l'insécurité (dont il est la cause) est un problème omniprésent que lui seul peut régler.

C'est vrai que c'était très intelligent de sa part de mettre en place les primes individuelles de mérite: +40% "d'affaires élucidées" (une prostituée arrêtée = une affaire élucidée, c'est bien c'est rapide, ça fait du chiffre) mais +30% de plaintes pour maltraitance de la part des flics qui font leur petit excès de zèle. Les contrôles d'identité abusifs ont eux aussi été fortement multipliés dans l'espoir de trouver la petite boulette de shit sur un jeune et faire une affaire élucidée de plus, ajoutons à ça une ou deux insultes histoire de faire monter le ton avec les jeunes et on leur colle un "outrage à agent" hop, une affaire élucidée de plus.

(petite anecdote: un pote qui était en voiture avec d'autres amis se fait arrêter par les flics. Fouille corporelle musclée, ton méprisant et insultes sur la fin. Les flics les laissent partir en n'oubliant pas de lâcher un petit "dégagez les bâtards". N'ayant rien trouvé ils devaient être déçus et espéraient peut-être obtenir une affaire élucidée de plus grâce à un outrage à agent)

Tout ça incite obligatoirement à des violences ou du mépris à l'égard des flics. Ensuite on montre ça sur à la télé et après on laisse passer des phrases telles que "on va passer la racaille au karcher" sans que personne ne tilte.

Une autre idée très intelligente de notre ami sarko, a été de supprimer les commissariats de proximité. Les commissariats de quartier s’arrangeaient pour être ouverts la nuit, là où les délits sont généralement les plus graves. Maintenant, la plupart d’entre eux ferment à 18 heures donc les gens qui travaillent n’ont plus le temps d’aller porter plainte. C'est bien ça fait baisser les chiffres de la délinquance et ça fait grimper le taux d'élucidation \o/
Citation :
Publié par Un Autre
Oui, et surtout un mouton incapable de réflechir par toi meme.

Honnetement , j'ai envie d'etre vulgaire envers ces personnes qui se croivent
supérieur aux "francais moyen", mais je vais m'abstenir : vous en valez meme pas la peine.

En attendant jusque ici, je crois que je n'ai vu personne denigré les idées socialistes et son électorat, par contre envers NS et le sien , ca n'arrete pas, je trouve ca un peu pitoyable.



NS a un programme, un bon programme , du moins 53% des français le pense. C'est la démocratie, la majoritée pense qqchose, alors tout le monde suis, et c'est tout.

Si ségo avait été élu, tu crois quoi ? que des gens serait allé dans la rue, dire "nan nan elle est pas belle je l'aime pas, j'en veux un(e) autre" ??


j'en ai ras le c*l de ces enf*irés d'anarchistes et/ou d'idéaliste qui pensent que c'est légitime de tous péter, ou de manifester pour un oui ou pour un non, juste parce que tout le monde ne pense pas comme eux, c'est intolérable et intolérant !

Et qu'on viennent pas me dire que c'est les banlieux et/ou les les mis a l'écarts de la société, car il y en a malheuresement, qui sont responsable de ces violences/manifs, car c'est faux !
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
(petite anecdote: un pote qui était en voiture avec d'autres amis se fait arrêter par les flics. Fouille corporelle musclée, ton méprisant et insultes sur la fin. Les flics les laissent partir en n'oubliant pas de lâcher un petit "dégagez les bâtards". N'ayant rien trouvé ils devaient être déçus et espéraient peut-être obtenir une affaire élucidée de plus grâce à un outrage à agent)
Juste pour rebondir là dessus: remplace le mot "flic" par "jeune en survêtement" et là on se rend compte que nos amis JOLiens vont te traiter de facho.... comme quoi...
Citation :
Publié par ragou


NS a un programme, un bon programme , du moins 53% des français le pense. C'est la démocratie, la majoritée pense qqchose, alors tout le monde suis, et c'est tout.

A ma connaissance tous les candidats ont un programme.

Si ségo avait été élu, tu crois quoi ? que des gens serait allé dans la rue, dire "nan nan elle est pas belle je l'aime pas, j'en veux un(e) autre" ??

Si dans le cas ou elle aurait été élue tu verrais ce genre de remarque je t'accorde le non fondée de ladite remarque

j'en ai ras le c*l de ces enf*irés d'anarchistes et/ou d'idéaliste qui pensent que c'est légitime de tous péter, ou de manifester pour un oui ou pour un non, juste parce que tout le monde ne pense pas comme eux, c'est intolérable et intolérant !

[B]A ma connaissance tous les partis dit de gauche ont condamner ce genre d'action et ne peuvent donc être et cela sans preuve accuser d'en être responsable sans que cela soit de la diffamation ou dans le forum disons du troll gratuit.[/B]

Et qu'on viennent pas me dire que c'est les banlieues et/ou les les mis a l'écarts de la société, car il y en a malheuresement, qui sont responsable de ces violences/manifs, car c'est faux !

[I]Ces propos stigmatisent une partie de la population qui somme toute a plus de 99.5% voir plus n'a pas a se reprocher ce que tu dis. Le problème des banlieues est je l'espère d'un point de vue de nos dirigeants pas limiter au simple fait d'être là d'où viennent les casseurs.[/I]
En espérant que les esprits se calment je ne veux pas critiquer des manifestants qui ont peur de leur avenir, bien que la casse est pour moi l'absurde et n'avance en rien le débat quel qu'elles soient, je serai plus pour voir a ce niveau là un candidat élu s'exprimer sur le sujet et rassurez les gens sur leurs inquiétudes et leur demandez d'attendre qu'il mettent en place la politique pour laquelle il a été choisie.
Qu'on ne me sorte pas qu'il attend la passation de pouvoir officielle, en ce qui concerne la capacité de NS de s'exprimer devant les médias c'est pas sa fonction qui fait la différence.
D'un autre coté il est encore président de l'UMP et au moins a ce titre il pourrait appeler au calme comme tous les autres partis l'ont fait, ne serait ce que par égard envers le travail des compagnies REPUBLICAINES de sécurité...

a plus
Vu ce que devient ce fil qui a fait plusieurs fois le tour(?) du sujet et n'est plus prétexte qu'à affrontements et/ou propos méprisants (voire plus) gratuits, je me demande pourquoi il reste encore ouvert...
Citation :
Publié par Asthrill
D'un autre coté il est encore président de l'UMP et au moins a ce titre il pourrait appeler au calme comme tous les autres partis l'ont fait...
Euh pourquoi il donnait une réponse à des manifestations qui n'ont pas lieu d'être?
Puis ce n'est pas l'électorat de droite qui est dans les rues ...

Si on regarde le PS pour le moment ils ne font que mettre de l'huile sur le feu, en criant partout au scandale sur les vacances de NS alors que 65% des Français ne sont absolument pas choqué, Bayrou qui lui se voit déjà en résistance ... olol.
SR en étant agressive lors du débat n'a fait que diviser le pays en deux camps, la campagne de l'extrême gauche basé non pas sur un programme (hormis la promesse du smic à 1500€ ^^) mais sur l'anti-Sarko (genre le pays est en danger) forcement après dire au gens qui les ont cru qu'il faut être calme c'est un peu du foutage de gueule.
C'est clair ...
Etant donné que personne n'a suivi les manifestants et encore moins les casseurs.
Etant donné que l'actualité a retrouvé une activité normale en moins de 3 jours.
Etant donné que beaucoup de vent a été brassé en pure perte pour démontrer une soi-disant dangerosité de NS mais que c'est maintenant fini ...
Etant donné que NS a pas encore pris ses fonctions et qu'il faut lui laisser le temps de travailler avant de brandir des pancartes "pas content" ou "on n'est pas content" ....
Etant donné que les Francais ont tranché à une forte majorité en faveur de NS

Imho, il serait temps de clore un débat indigne de la démocratie .....

Si il n'y avait qu'une chose à retenir, c'est : "The winner takes all"

Maintenant il peut bien faire ce qui lui chante (même courir nu sur les remparts du fort de Briancon) tant qu'il respecte dans les délais ses promesses et qu'il applique les réformes nécessaires pour "sauver la France" et cela dans les meilleures conditions possible .......
Citation :
SR en étant agressive lors du débat n'a fait que diviser le pays en deux camps, la campagne de l'extrême gauche basé non pas sur un programme (hormis la promesse du smic à 1500€ ^^) mais sur l'anti-Sarko (genre le pays est en danger) forcement après dire au gens qui les ont cru qu'il faut être calme c'est un peu du foutage de gueule.
Dire que c'est Ségo qui a divisé le pays suite au débat, fallait oser quand même.Je t'invite à lire les discours de Sarko qui ont toujours opposé des catégories de personnes, systématiquement.
oui enfin y en a qui idealise vachement trop sarko qd mm en l'érigeant comme seul sauveur de la France avec un grand F et des puissantes valeurs républicaine que sont le travail pour gagner moins plus
la mm pour ceux qui le diabolise ceci dis attendons quelques temps histoire de voir ses résultats à la tète du gouvernement

maintenant , si on marche au bilan ca fait 10 ans que sarko est au gouvernement et y participe avec une pleine majorité, et que RIEN a changé, et tout a mm empiré (dette qd il était au finance, rapport de confiance entre forces de l'ordre/jeune/délinquants/voyou encore plus dégradé toussa, pouvoir d'achat en baisse, etc...)

vous croyez que vos patrons vont vous donner plus si vous travaillez plus? je rigole déjà pour voir comment faut se battre pour faire reconnaître les heures supp. , rien du tout vous allez travailler plus pour gagner 10€ de rab plutôt

honnêtement j' aurai pu aller faire des manif anti sarko & co mais je suis pas assez engagé politiquement pour ca
Sarko, sego , mm combat dans le tous pourri, la politique c'est plus une vocation au sens noble, c'est le métier de commercial ou il faut vendre un parti, des idées, des slogan pour un produit en général tjrs de qualité merdoillante (ici sarko) quitte à mentir aux clients.
la politique n'est plus au service de la nation et de tous, mais au service de l'individu et des intérêts personnels

non seulement les politiques vous baisent, vous homme et femme du peuple, mais vous baissez vous mm votre pantalon en acceptant pour argent comptant les fabuleuses promesses qu'ils vous donnent et ca fait un moment que ca dure c'est pas spécifique a sarko
Le medef par contre est content, les grosses fortunes aussi, bouclier fiscal( je suis pour, 50% ou 60% y a une symbolique qui s'en dégage et ca me semble normal, mm pour ceux qui gagne énormément ), les patrons pourront vous faire bosser plus pour le mm salaire ou quasi

heureusement qu'il y en a qui manifestent et montrent leur désaccord, c'est la base de la démocratie, sarko n'as pas su rassembler et ne le saura jamais avec les propos qu'il tient

je peux reconnaître certaines qualités a Sarko, mais sûrement pas celle d'être un homme de parole et d'une personne capable de régler les problèmes actuels que traverse la France, mm si j'espère me tromper j'y crois pas une seconde vu les antécédents de l'individu

une phrase qui m'a bloqué chez sarko à la fin du débat lors de la conclusion
"je vous promet de tenir et faire tout ce que j'ai dit" avec le sourire ou truc équivalent, j'ai pas la phrase exacte en tète.
rien que cette promesse ca me débecte sachant pertinemment que c'est impossible ou le summum de vous prendre , vous les 53% ayant voter pour lui, pour des cons
Citation :
Publié par cold case

Imho, il serait temps de clore un débat indigne de la démocratie .....

Si il n'y avait qu'une chose à retenir, c'est : "The winner takes all"

Maintenant il peut bien faire ce qui lui chante (même courir nu sur les remparts du fort de Briancon) tant qu'il respecte dans les délais ses promesses et qu'il applique les réformes nécessaires pour "sauver la France" et cela dans les meilleures conditions possible .......
contester NS est anti-démocratique ? omg
Citation :
NS a un programme, un bon programme , du moins 53% des français le pense. C'est la démocratie, la majoritée pense qqchose, alors tout le monde suis, et c'est tout.
Ce n'est pas forcément juste. Beaucoup de gens (mes parents par exemple) ont voté Sarkozy car ils n'arrivaient pas à encaisser son adversaire et ont choisis le moins pire a leurs yeux. J'ai faillis voter Royal sans approuver réellement son programme car j'avais la même aversion pour NS (mais en fin de compte, j'ai mis un bulletin Bayrou qui me restait dans l'urne). Généraliser les 53% comme 53% qui approuvent son programme a 100% est une généralisation à ne pas faire.

Le soucis qu'eprouve de nombreuses personnes est qu'elles votent pour un candidat par defaut car on sent que les autres risquent de faire pire encore, pas parcequ'ils approuvent son programme.
Citation :
Publié par leNabo

une phrase qui m'a bloqué chez sarko à la fin du débat lors de la conclusion
"je vous promet de tenir et faire tout ce que j'ai dit" avec le sourire ou truc équivalent, j'ai pas la phrase exacte en tète.
rien que cette promesse ca me débecte sachant pertinemment que c'est impossible ou le summum de vous prendre , vous les 53% ayant voter pour lui, pour des cons
explication ?
Pourquoi ne tiendrait-il pas ses promesses ? même si c'est pour diviser/entubé/prendre pour des cons/mettre sa stouquette dans le fondement des francais ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés