Je peux à nouveau suivre ce fil dans son évolution sans y passer ma journée. Merci à la modération.
Désolé de toujours quoter Toutouyoutou mais j'essaye ainsi de lui mettre la pression pour qu'il me ponde le texte que j'attends de lui. Enfin, je reprends.
Bon, écoutez, revoyez le débat Sarkozy / Royal du 02 / 05, et constatez lequel des deux est dans le concret et l'explication de ce qu'il veut faire, lequel des deux est le plus parvenu à se faire comprendre de ce "monsieur tout le monde" qui a l'air d'être systématiquement un con dans ce que je lis, et qui est en fait le citoyen lambda... Après on en reparlera... Peut- être que vous commencerez à comprendre comment on défend un projet et comment on communique efficacement en politique.
Je ne suis pas Sarkoboy, mais là, je dois dire que je suis pas mal bluffé par cet aveuglement.
En fait, de ce que je lis de ton texte. C'est que pour être élu, il faut savoir mentir, il faut savoir donner des rêves, il faut savoir susciter l'espoir pour mieux le réduire à néant par la suite. En gros c'est ça.
Comme ta réaction le montre bien, tu sais parfaitement que le plein emploi dans 5 ans est une franche rigolade et que la seule modification qui permettra ce niveau 0 à ce niveau là ce sera de rayer les chômeurs de l'ANPE et de les placer dans la petite case RMI.
Je n'ai aucun doute sur la capacité de M. Sarkozy à s'amuser à fausser les données en appliquant quelques mesures bien senties.
Le problème que tu montres aussi du doigt (quoique involontairement) c'est que pour toi un bon présidentiable c'est quelqu'un qui sait parler, qui sait promettre et qui sait utiliser les médias à son avantage.
Pour moi un bon présidentiable c'est quelqu'un qui connait son domaine, qui cherche à résoudre les problèmes là où ils commencent, qui est honnête avec les français et qui ne cherche pas à verser dans les promesses à la Chirac.
Sarkozy à tout point de vue est un élève modèle de Chirac (dans ses jeunes années), en pire ?
Enfin, pour la ligne fixe, claire, toussa, c'est se foutre de la gueule du monde. GDF c'est de l'histoire ancienne ?
C'est pas parce que cet exemple a été sorti 100 fois qu'il est pour autant moins valide hein ?
Et olol, souvenez-vous de la première intervention de M.Sarkozy en tant que ministre des finances :
Je montrerais au Français que supprimer le déficit de la France est possible.
Un truc comme ça en gros. Quand il est parti, il avait encore augmenté.
En fait, Toutouyoutou, pour le moment tu contestes beaucoup Ségolène Royal. Je le comprends je dois aimer autant sa voix que toi. Mais tu n'as toujours pas prouvé que M. Sarkozy mérite la confiance qu'on lui a porté.
Et ça, ça me gêne...
Alors, Toutouyoutou, en quoi... en quoi M. Sarkozy va permettre à la France de sortir du
déclin (kikoolol Duhamel, j't'aime pas) et ainsi stopper (par la résorption des problèmes économiques) les émeutes ?
P.S. : Au lieu de le faire par MP, je pense que tu peux répondre ici. Je pense que ça améliorera le débat.