Manif anti Sarko? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troll de Thor
Une bonne surprise est toujours possible . (il suffit d'encore un ou deux scandales du genre : vacances a 200 000 euros )
Bon allez cherchons la petite bête :
200'000 euros c'est le prix estimé pour 1 semaine de location en haute saison.
1) il n'en a eu l'usage que pour 3 ou 4 jours il me semble = divise tes 200'000 par 2
2) On est en basse saison = re-divise par 2

Omg le gars qui est dans les 15 premieres fortunes française va attendre un sacré retour d'ascenseur pour 50'000 euros !!!

Mais bon c'est vrai il est président alors go renier ses amis trop riches ça fait tache, et go faire un pèlerinage à genoux à St Jacques de compostelle à la place d'une petite croisière ça fait plus stylé
Citation :
Publié par arkiel
C'est très amusant tout ça dis donc. Mais dis moi, combien de personnes y avait-il en bas de ton immeuble ? Des milliers ? J'en doute. Ca veut dire que la plupart des mecs de banlieue que tu accuses n'ont rien à voir avec ce que tu décris. Tu parles d'exemples que tu as remarqué. Combien n'as-tu pas remarqué qui contredisaient ton opinion ?
C'est ce qu'on appelle la minorité visible.
Comme je le disais, cette minorité est défendue quand la police intervient par la majorité ...

Imo y'a pas de solution.

Ca va se "ghettoiser" de plus en plus, [...]
Citation :
Publié par Hordewillwin
Comme je le disais, cette minorité est défendue quand la police intervient par la majorité ...

Imo y'a pas de solution.

Ca va se "ghettoiser" de plus en plus, [...]

Donc tu es satisfait de la situation actuelle de la France, de la fracture sociale et des problèmes, tels l insécurité, le chomage, les tensions ethniques, liés a celle ci?

[...] N'a plus lieu d'être.

Cordialement,
Citation :
Publié par Hordewillwin
Comme je le disais, cette minorité est défendue quand la police intervient par la majorité ...

Imo y'a pas de solution.

Ca va se "ghettoiser" de plus en plus, [...]
C'est hors charte EDIT : la partie édité dans la citation et sur le message plus haut selon Racen, définir que globalement une population ne cherchent pas a s'en sortir est une maniere deguisée de traiter d'assistés et de fainéants les habitants des banlieux ce qui peut être assimilable a une communauté entiere.
Même Nicolas Sarkozy ne le denonce pas et c'est ce que je reproche a l'UMP et à sa communication, notamment aux journalisme c est de laisser les second couteaux s'exprimer ainsi en definissant le candidat élu comme une oie blanche.

Avant toute chose l'UMP est une personne morale devant la justice hors la personne qui risque de se retrouver face à la justice c est le président le tresorier et le secrétaire.

Mais pas d'inquiétude il a été dit donc prouvé que ce qu'a fait l'UMP avant ne concerne pas ce que fait l'UMP maintenant

a plus
Citation :
Publié par Virgis
Oui, c'est exactement ça : la campagne de la gauche était beaucoup trop intellectuelle pour les gens continuez comme ça : toujours aucune remise en question concernant la gauche, c'est forcément tous les électeurs qui sont débiles et qui n'ont rien compris, la gauche est toujours parfaite.
Si t'avais lu mes différentes participations, tu saurais que je vote Sarkozy
Je souligne simplement que là ou Royal donnait l'impression d'avoir le cul entre deux chaises et d'avancer des idées pas forcéments très concrètes(partenaires sociaux tout ça), Sarkozy arrive et développe très clairement son projet, on fait ça comme ci et comme ça. Ca plait aux gens et moi le premier, tu sais ou il veux en venir et ce qu'il veux faire. Qu'il le fasse ensuite ça reste à voir ^^

Vacances ? osef. C'est la barque de son pote le millionaire, ça leur coûte à toi comme à eux 0 €, le bateau il coûte un peu le même prix que t'a un Nicolas dessus ou qu'il soit rangé au port. Et c'est sa tune personnelle. Maintenant ouais effectivement, il aurait pu partir 1 semaine dans le Cantal dans un gîte rural...

Le truc de l'ANPE, tout dépends comment c'est mis en place, c'est sûr que si c'est juste proposer des emplois de balayeur à un bac+5 et le rayer après 2 refus(ce qui fera 1 chômeur en moins puisque non inscrit) la situation ne changera pas.
Mais si c'est lié a une politique qui vise à créer des emplois, ça peux marcher très bien. Attention aux abus et aux règles à bien placer, qu'on me raye si je refuse 2 postes qui correspondent à ma branche, aucun problème, mais si c'est pour m'obliger à aller bosser à 150 km de chez moi pour un taf de merde, bah je dirais non comme tout le monde.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais quand on applique des politiques profitant à une minorité d'individus aux dépens d'une majorité d'autres, pour se faire élire mar une majorité il y a fatalement une arnaque quelque part dans le raisonnement servi à cette majorité. C'est une simple logique élémentaire. Les conclusions, après, je te laisse les tirer tout seul.

Alors là franchement je crois qu'on peut lui reprocher pas mal de chose, mais je vois vraiment pas l'arnaque, il a expliqué son programme en long en large et en travers, tous les gens qui ont voté pour lui savent pour le bouclier fiscal, pour les heures sup', pour le service minimum, pour la réforme des régimes spéciaux, pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, pour le ministère de l'immigration et de l'identité national, pour la réforme des facs, l'augmentation du minimum vieillesse, la déduction de l'intérêt de l'emprunt, augmenter le budget de l'enseignement supérieux de 50% et la recherche à 3% du PIB, la franchise sur la sécu, exonération de 95% des français des droits de succession etc etc...

C'est ton analyse qui te pousse à dire que ce programme ne profite pas à une majorité, mais les faits ont prouvé le contraire, 53% des gens pensent que ce programme est bon pour la France, il n'a rien caché durant sa campagne, même les réformes les plus polémiques...
Hier il y avait quelques stations de métro / RER fermées pour cause de manifestations sur la voie publique. A la Défense yavait un groupe de pauvres types qui criaient: "SARKO, SARKO, ON T'ENCULE". On se serait cru à un PSG-Marseille :/
Citation :
Publié par Thorgan/Cutha-JrrT
Donc tu es satisfait de la situation actuelle de la France, de la fracture sociale et des problèmes, tels l insécurité, le chomage, les tensions ethniques, liés a celle ci?
Satisfait non, j'aimerais vivre dans un monde parfait qui serait rempli d'amour ... mais je pense qu'il n'y a plus de solution vu la situation actuelle.

Ca finira comme aux USA si personne ne s'occupe de la situation. On aura des quartiers de noirs (et autres couleurs) zone de non droit, et les quartiers de blancs avec grilles en fer et vigiles.

Personnellement, que la solution soit social ou soit la répression je m'en moque, mais j'aimerais bien que les politiciens s'occupent un peu de ces zones qui se gangrènent de plus en plus et s'agrandissent (ça fait 30 ans qu'on laisse pourrir ces gens).
Donc tu souffres de la situation, mais le fait que l'on s'oriente vers une politique qui va aggraver ta situation ne t inquietes pas plus que ca ?

En passant :

Hier sur paris 150 interpellations de manifestants anti-racistes suites aux manifs d extreme-droite du 9 mai. Manifestations nazillones autorisées bien sur, contrairement celles anti-racistes interdites par la préfecture cette année (et ce pour la première fois...bizarre?).
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
C'est ton analyse qui te pousse à dire que ce programme ne profite pas à une majorité, mais les faits ont prouvé le contraire, 53% des gens pensent que ce programme est bon pour la France, il n'a rien caché durant sa campagne, même les réformes les plus polémiques...
Avant l'ombre d'un début d'application, je ne vois pas trop comment on pourrait juger que "les faits" prouvent quoi que ce soit. Ni même comment des gens qui n'ont cessé d'insister sur les défauts personnels de Ségolène Royal peuvent penser que les 6% qui ont séparé les deux candidats se soient prononcés sur un projet, et non la personne qui le portait ou la manière de le présenter. Tout juste peut on dire que la plupart des français n'étaient pas opposés au projet de Sarkozy au point de voter pour sa rivale.

On verra dans 2 ou 3 ans à qui aura profité la politique menée par Nicolas Sarkozy, en attendant on ne peut s'accorder que sur le fait que, sur le papier, un certain nombre de ses mesures prises individuellement semblent surtout profiter à une minorité mais que, si l'on adhère aux théories économiques de l'UMP, ses mesures considérées dans leur ensemble pourraient créer un dynamisme économique qui profite finalement à tous (à mon avis ce ne sera pas le cas, mais bon je ne veux pas renier le droit de ses partisans à estimer qu'il en serait ainsi).
Citation :
Publié par Hordewillwin
[...]
Et ? Ton vécu est bon pour faire une emission du droit de savoir rien de plus et ne pèse strictement rien dans un débat.

La peur au ventre ? C'est les gens qui se mettent en stresse tout seul :x

Jeune en survert = agresseur potentiel Effet TF1.

Citation :
tous les gens qui ont voté pour lui savent pour le bouclier fiscal, pour les heures sup', pour le service minimum, pour la réforme des régimes spéciaux, pour le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, pour le ministère de l'immigration et de l'identité national, pour la réforme des facs, l'augmentation du minimum vieillesse, la déduction de l'intérêt de l'emprunt, augmenter le budget de l'enseignement supérieux de 50% et la recherche à 3% du PIB, la franchise sur la sécu, exonération de 95% des français des droits de succession etc etc...
Sauf que dans cette liste on peut déjà prévoir que les mesures pour "riches" vont être appliqués, et que les promesses pour les classes modestes, ne le seront pas.

Citation :
C'est ton analyse qui te pousse à dire que ce programme ne profite pas à une majorité, mais les faits ont prouvé le contraire, 53% des gens pensent que ce programme est bon pour la France,
Je connais pas grand monde qui vote "pour le bien de la France", le plus souvent on pense a ses intérêts, lequel des deux candidats améliorera MON quotidien, et pas celui de mon voisin.

Citation :
'est la barque de son pote le millionaire, ça leur coûte à toi comme à eux 0 €, le bateau il coûte un peu le même prix que t'a un Nicolas dessus ou qu'il soit rangé au port. Et c'est sa tune personnelle. Maintenant ouais effectivement, il aurait pu partir 1 semaine dans le Cantal dans un gîte rural...
T'inquiète pas, les avantages fiscaux que le pote en question va recevra nous coûteront plus que 0€, largement plus que le prix de la semaine de location.

Personne fait des cadeaux de la sorte pour faire une bonne action Y'a toujours des contre parties, directe ou non.

Citation :
. Attention aux abus et aux règles à bien placer, qu'on me raye si je refuse 2 postes qui correspondent à ma branche, aucun problème, mais si c'est pour m'obliger à aller bosser à 150 km de chez moi pour un taf de merde, bah je dirais non comme tout le monde.
Tu as déjà été au chômage ? Non car même actuellement si tu refuses plusieurs offres de suite qui correspondent a ton profil, qui se trouvent près de ton domicile, on te radie. Il a pas fallut attendre Sarkozy pour que cela soit mis en place.

L'Etat c'est pas une association caritative qui se contente de distribuer de l'argent a n'importe qui aveuglement. Il y a des contrôles.

Mais là encore c'est une question de moyen, les contrôles ne peuvent être efficaces que si y'a assez de personnes pour les faires, et c'est pas le cas pour le moment. Problème d'effectif rien de plus.
Citation :
Publié par Antipika
La peur au ventre ? C'est les gens qui se mettent en stresse tout seul :x

Jeune en survert = agresseur potentiel Effet TF1.
Désolé de te contredire mais si par malheur je croise un jour une bande de "jeunes" habillés style 93 je changerais vite de trottoir .



Citation :
Publié par Antipika
Je connais pas grand monde qui vote "pour le bien de la France", le plus souvent on pense a ses intérêts, lequel des deux candidats améliorera MON quotidien, et pas celui de mon voisin.
Curieusement je pense que c'est plutôt par rapport aux voisins, au sens élargi, qu'une partie du vote s'est joué. Le type qui se lêve tôt et qui voit quelques personnes de son entourage au RMI se lever a Midi a de quoi être mécontent , et là le discours de Sarkosy fait mouche .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cafécreme
Désolé de te contredire mais si par malheur je croise un jour une bande de "jeunes" habillés style 93 je changerais vite de trottoir .
Et si par malheur, il y en a un qui essaie de te parler, genre pour trouver son chemin, tu vas reculer de 3m? Comme c'est triste, et tellement efficace.
Citation :
Publié par Cafécreme
Désolé de te contredire mais si par malheur je croise un jour une bande de "jeunes" habillés style 93 je changerais vite de trottoir .
"Si par malheur je croise un jour"énorme cette phrase j'adore

Mais déjà tu vis ou pour n'en avoir jamais croisé?

Et si je peux me permettre un conseil,si ça t'arrive surtout change pas de trottoir,car la c'est sur qu'ils vont te remarquer et peut être même se poser des questions,ce qui après tout,me parait normal...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Il faut tout de même remarquer que les syndicats (qu'ils soient étudiants ou de salariés) sont très prudents sur les grèves et les manifestations. Il n'est qu'à voir la réaction de l'Unef (bruno julliard, le président est un ancien des jeunes socialistes) qui considères ces manifs comme "contre-productives". Les autres syndicats sont à ce diapason.

Dans ce cas, qui reste t'il pour défendre ces mouvements ?
Citation :
Publié par Sylken
Dans ce cas, qui reste t'il pour défendre ces mouvements ?
Dans le cas où un mouvement est indéfendable, il ne faut pas s'étonner de voir peu de gens le défendre. Quel est l'intérêt pour un syndicat d'aller perdre sa crédibilité sur une pré-grève de ce type ?

Rien n'a été annoncé, à part un programme électoral que tous les opposants jugent impossible à appliquer, et ces étudiants font la grève au cas où cette réforme viendrait quand même telle quelle sur le tapis. Il est difficile de faire moins concret
Citation :
Publié par Antipika
Personne fait des cadeaux de la sorte pour faire une bonne action Y'a toujours des contre parties, directe ou non.

Tu as déjà été au chômage ? Non car même actuellement si tu refuses plusieurs offres de suite qui correspondent a ton profil, qui se trouvent près de ton domicile, on te radie. Il a pas fallut attendre Sarkozy pour que cela soit mis en place.
Si je connais pleins de gens qui font ça, ça s'appelle l'amitié même il me semble. Quand je rends un service à un ami, c'est pas de manière intéressée, je ne vois pas pourquoi ça le serait ici.
Y'aura ptet un retour en dessous de table, on en sait rien. Mais le truc c'est que toi non plus t'en sais rien à moins que tu sois un pote à Nico et que tu connaisse parfaitement le climat qui règne entre lui et Bolloré, j'en doute.

Et pour clotûrer ce faux débat sur les vacances de M. Sarkozy, on s'en tape mais à un point que vous pouvez même pas imaginer, Ségolène aurait pu aller fêter sa victoire en se tapant un tour du monde en pirogue qu'on en eu rien à foutre.
Le plus marrant dans l'histoire c'est que ça fait chier tout le monde cette histoire de vacances, alors que le logement de fonction(l'Elysée) et le salaire exhorbitant en vigueur depuis des dizaines d'années, tout le monde s'en fout.

Perdu, j'ai déjà été au chômage pendant plus un an en sortant des études. La seule différence c'est qu'on m'a rien proposé( pas même un truc de manutentionnaire) pendant ce laps de temps, ils m'ont proposé un boulot après environ un an, ça n'avait rien à voir avec ma formation et c'était du secrétariat/standard pas forcément top moumoute, mais à 20 piges après 1 an à rien faire j'avais pas forcément le choix donc j'ai pris.
Bizarre quand même, on reproche en général aux hommes/femmes politique de pas tenir leurs promesses, et quand il y en a un qui se fait élire, des grèves fleurissent pour l'empêcher de tenir ses promesses.

Vraiment bizarre...
Je remarque que le profil des premiers condamnés (assez lourdement d'ailleurs) aujourd"hui est plutôt l'étudiant sans antécédents judiciaires, donc on est assez loin des "casseurs" qui n'ont rien à voir avec les "manifestants".

On parle de mouvements anarchistes qui embrigadent des jeunes idéalistes, les embarquent dans des manifestations programmées pour déboucher sur la violence et disparaissent à temps (car bien organisés) pour ne pas se faire arrêter, laissant leurs sympathisants occasionnels plus naïfs payer seuls le prix judiciaire de leurs débordements communs.

A méditer, si l'information se révèle pertinente
Citation :
Publié par Hordewillwin
Comme je le disais, cette minorité est défendue quand la police intervient par la majorité ...

Imo y'a pas de solution.

Ca va se "ghettoiser" de plus en plus, [...]
Faut éteindre tf1 deux minutes... je vis à St Denis depuis 20 ans et ... oui, c'est un monde plus dur... que tu soit blanc ou pas d'ailleurs, la vie est plus dure pour tout le monde en banlieues. Des jeunes en survet qui t'agressent a tout les coin de rue sans raisons, juste parce que tu est blanc et en costar?? C'est sur que si tu leur jette des coup d'oeil nerveux du genre: omg j'ai peur tf1 m'a lobotomiser le cerveau... Pour la plupart ce sont des petit con qui aiment le rapport de force (ça me fait penser à quelqu'un d'autre) alors ils vont pas ce géner pour te faire encore plus peur...

Mais j'y pense... les flics font la même chose avec les jeunes (ou moins jeunes) beurs et noirs. Ceci explique cela?

Mais un voyou est un voyou, il faut appeler un chat un chat... surtout si il n'a pas d'uniforme.C'est étonnant le manque de reflexion sur le sujet... Qu'est ce qu'un voyou? ou un pdg? si ce n'est le produit de sont environnement social, de ses réussites et de ses échecs?


--------------------------------------------------------------------------------------


Ce qui me choque le plus dans certaines interventions sur ce post et d'autres, c'est l'argumentation: La majorité c'est exprimé, la sainte démocratie à parler alors les minorités qui ne sont pas contente n'ont qu'à ce taire.
Belle vision de la démocratie...

Du coup ça m'amène à vouloir poser quelques questions...

Pourquoi j'en voit certain parler de l'élection comme d'un match de foot? "on a gagné donc ceux qui sont encore opposé à NS sont juste de mauvais perdant"

Même si on pouvais rendre une majorité de français heureux mais que cela ce fasse au dépend d'une minorité, serait-ce un bon exemple de démocratie?

La majorité a-t-elle toujours raison?combien d'exemples ou une majorité d'électeurs c'est lourdement trompé?


Pour ma part je pense qu'il est encore heureux qu'une opposition existe, elle prend une forme particulièrement virulente face à NS tout simplement parce qu'il a imposer son personnage inquiétant de pseudo tyran éclairé.
Citation :
Publié par Antipika
Sauf que dans cette liste on peut déjà prévoir que les mesures pour "riches" vont être appliqués, et que les promesses pour les classes modestes, ne le seront pas.
Waou ...............
Je ne pense qu'il soit dans l'intérêt de NS et de son gouvernement de faire cela surtout après avoir diffusé son planning de réformes, hein !!
Il sait que tout le monde va l'attendre au tournant, qu'il a peu de temps et seulement 100 jours pour convaincre donc j'ai du mal à savoir d'où vient cette information comme quoi seules les mesures pour les riches seront appliquées ....

Citation :
Publié par Antipika
Je connais pas grand monde qui vote "pour le bien de la France", le plus souvent on pense a ses intérêts, lequel des deux candidats améliorera MON quotidien, et pas celui de mon voisin..
Et tu aura du mal a trouver des gens qui votent pour le bien de la France .... si tant est que ces individus existent .....

C'est quoi le bien de la France ?
Voter pour quelqu'un qui va augmenter notre impôt pour donner cet argent à un autre ?
Bien entendu que l'on vote pour ses intérêts et c'est pareil pour des 2 cotés, aussi bien pour le taxé qui veut payer moins que pour l'aidé qui veut recevoir plus .....
A aucun moment, le bien de la France n'entre en jeu, il ne s'agit que du bien de chaque individu ou alors c'est que nous sommes inconscient des conséquences de notre vote pour nos proches ou pour nous-même, dans le présent ou dans le futur. Et alors, vient le temps du regret.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés