Runes de Signature

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour tous et toutes

J'ai une petite question toute bête, est-il possible d'enlever la signature d'un artisan que l'on aimerait pas ou dont le nom est chiant ? (Genre ---XXX-l-ecaflip-noir-des-ténèbres-XXX---)

Merci de vos réponses
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la rune de signature est poli par les mineurs. Il faut une potion du souvenir et un or. La potion du souvenir est composée d'une graine de pandouille et une bave et à faire crafter par un alchimiste.

Voila
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est impossible malheureusement.
Lol, Moi je pensais justement " C'est impossible heureusement " ^^
Si un artisan souhaite signer ses oeuvres il serait très mal venus que quelqu'un cherche a effacer sa signature selon moi. C'est aussi comme cela qu'on se fait connaitre et reconnaître par ses congénères.
Citation :
Publié par Papaddy
Si un artisan souhaite signer ses oeuvres il serait très mal venus que quelqu'un cherche a effacer sa signature selon moi.

Exact, mais parfois, comme dans l'exemple du post initial, il serait utile de pouvoir effacer le nom de l'artisan qui est malheureusement long et "moche".
Impossible a enlever, et j'en suis bien heureux, j'aime que les objets que je conçois me fassent de la pub, je ne suis pas passé artisan 100 pour être ignoré de la profession, nan mais sans blague. Un artisan galère et paie de sa poche pour obtenir la maîtrise de son métier, autant qu'il ait un minimum de reconnaissance une fois ce satané niveau 100 atteint.
Apres, si le nom de l'artisan dérange, demandez a avoir un objet non signé lors du craft ou allez chercher un artisan au nom plus potable. Et si c'est pas du 8 cases, rien n'oblige a contacter un maître artisan non plus.
Ca, il y'a des avantages et des inconvénients, à ces runes... L'avantage est le fait que l'on me contacte souvent pour un arc. Et que, mes tarifs sur sumens n'étant pas énorme, ça plaît, donc pas mal de monde viens.

L'inconvénient est, par exemple, un client dont j'aimerais remettre la main dessus pour lui dire ma ... façon de penser

Il se pointe comme une fleur pour un Jackchir Arc, je le signe car j'aime bien porter mon nom sur des GROS arcs , et cet énergumène le met en vente pour 1 500 000k... Soit 5 fois le prix normal moyen... Il l'aurait mis à 1M k, ou moins, je râlerais pas... mais là... Surtout qu'il m'a donner que 100k de pourboire...

Bilan, quand je passe à l'hdv sculpteur, je n'ai que rancoeur au coeur, voir mon nom sur une telle arnaque...

Au fait, seul un maître artisan peut se servir des runes, ne l'oubliez pas.

[RP : *Contente de voir son nom marqué sur des arcs dont elle à remonter les caracs* ]
Maelvania, tu mets le doigt sur quelque chose de sensible : la spéculation sur le travail des artisans de haut level. recevoir un pourboire de 2000k et voir un des mes arcs forgemagés en vente avec une plu-value de 100000k, ca me fait gerber. Primo, le client se fait du fric sur mon dos (ce qui ne me pose pas de probleme), mais surtout, un pourboire aussi ridicule, c'est vraiment un manque de respect flagrant.

Solution => j'ai des tarifs de FM de plus en plus cher, et je filtre mes clients autant que possible.

[RP : aime aussi voir son ptit nom sur ses plus belles réalisations]
Heureusement tout le monde n'est pas comme ca
meme s'il est vrai que sur sumens des qu'un objet presque "inedit" apparait les prix sont extraordinairement élevé

Sinon moi j'aime bien avoir mes objets "dedicassés" ca donne un sentiment de plus-value
Citation :
Publié par Grizz-Ly / Balgourde
Heureusement tout le monde n'est pas comme ca
meme s'il est vrai que sur sumens des qu'un objet presque "inedit" apparait les prix sont extraordinairement élevé
La loi de l'offre et de la demande mon cher.
Citation :
Publié par Grizz-Ly / Balgourde
Oui je sais mais tout en sachant que le prix de la recette est environ du quart de l'objet ^^
Je vends mes Adelus 5 fois le prix que ça me coûte à craft. Et je fais un bénéfice complet quand j'ai droppé les ingrédients dis donc.
Tu vends pas les compos, tu vends les jets de l'objet...
Citation :
Publié par Maelviana
Il se pointe comme une fleur pour un Jackchir Arc, je le signe car j'aime bien porter mon nom sur des GROS arcs , et cet énergumène le met en vente pour 1 500 000k... Soit 5 fois le prix normal moyen... Il l'aurait mis à 1M k, ou moins, je râlerais pas... mais là... Surtout qu'il m'a donner que 100k de pourboire...
Pas besoin d'être maître artisan pour ça, a l'époque ou j'etais bijoutier haut niveau mais non maître j'ai vu un client me demander de lui crafter des anneaux du jeune vlad, me filer une misère de kamas pour le craft et les vendre une fortune devant la porte même de l'atelier.
Je ne pense pas qu'a Dofus la signature de l'artisan donne une valeur à un objet, ça flatte l'ego de l'artisan, ça lui fait de la pub et ça permet au client de frimer en disant qu'il a un objet crafté par untel - sans qu'il n'ait d'autre mérite que celui d'avoir contacté l'artisan ou acheté l'objet déjà tout fait à l'HDV. Pour résumer, la plus value d'un objet signé est a mon avis nulle.... même si par orgueil j'aime bien utiliser mes petites runes de signatures.
Salut, je comprend les artisans qui mettent leur signature sur les objets, c'est classe ^^, je le ferai aussi quand je serais lvl 100 (j'ai le temps!). Mais je comprend aussi les joueurs qui ne veulent pas la signature de l'artisan sur un objet par rapport à son pseudo, pour ma part je suis un peu compliqué (voire un peu tarée ^^ dirons certains), si le pseudo ne commence pas par une majuscule ou s'il contient trop de caractères style XY-Oo (ce qui n'est plus possible depuis la dernière maj), je suis capable de ne pas acheter un objet ou de choisir un autre artisan!
Le fait qu'un objet soit en vente a un prix exorbitant ne veux rien dire sur ses chances d'être acheté, un arc lvl 100+ a 5 fois le prix des ressources et a plus de 1MK j'ai comme un doute qu'il parte vite^^
Pour ce qui est des pourboires, seul mes amis et connaissances sur mon serveur ne sont pas assujettis a mes tarifs fixes et me donne ce que bon leurs semble. Parfois juste un bouquet de fleurs^^ Je suis pas un garçon de café et donc je ne compte pas vivre que de mais pourboires^^
@ Papaddy : Le problème vient pas du fait qu'il ait posé sa rune, mais quand tu regarde ton item et que t'as un pseudo pas RP pour un sou (genre sur Hecate, SEBBIJOUTIER qui a signé mon amu CM ), c'est limite. J'ai rien contre ce garçon, seulement j'aime bien quand les choses sont belles (de mon point de vue, ca va de soi) et bien faites.

Enfin, les goûts et les couleurs...
Faut pas trop se plaindre de la signature. Si vous contactez un artisan avec un nom que vous n'aimez pas et que vous ne tomber pas d'accord avec lui, ben changez d'artisan.
Personnellement quand j'ai affaire a un beau craft je demande toujours a la personne d'en face si je peux le signer. Je n'impose jamais car je trouve sa pas sympa. Mais après je comprend que certain impose la signature, donc si vous n'en voulez pas changer d'artisan.
^^"
kikou à tous,

voila j'aimerais savoir si il est possible de signez une arme deja crafter et SM....

Car je me suis crafter mon baton (vi je suis Maitre Sm) mais je n'ais pas penser a mettre ma signature ... Et de crainte de risquer je ne sais quoi (pas envie de recommencer ) je n'ais pas encore osez me le signer (heu cé juste pour le fun que je me signe mes baton )....

Qu'en pensez vous? svp merci
Et si au lieu d'aller faire craft chez Xx--Oo-KiKouLoL-ThE-BeSt-oO--xX vous demandiez vos crafts chez des artisans dont le nom est sympa.

En général le perso est plus sympa aussi et c'est un honneur d'avoir une cape made-by Lady-sadi (c'est un exemple, mais je lui doit bien cette petite pub ^^).

Iopera

Ca me rappelle les mecs qui sorte de chez LIDL et qui mettent leurs courses dans des sacs Fauchon. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés