Manif anti Sarko?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Ce n'est pas la faute de Sarko si une minorité de personnes sont incapables de respecter la démocratie et la loi.
Ton raisonnement c'est aller mettre un flingue sur la tête d'une personne qui va voter et lui dire "tu vote pour x sinon tu l'auras cherché".

Bref, pour ce genre de manifestations sans légitimité, au mieux on en a rien à foutre, au pire on enverra les cars de CRS
Les manifestants (je ne parle pas des casseurs) expriment leur colere et leur sentiment, celui d'etre condamne a voir leur qualite de vie se degrader sur les 5 prochaines annees.
Je ne vois pas ce qui est anti-democratique et encore moins ce qui revient encore a "mettre un flingue sur la tempe" (Et paf, encore une image de merde pour casser le debat et ne pas chercher a comprendre.).
Encore une fois, c'est le joli raccourci "nan, mais c'est extreme gauche, c'est forcement anti-democratique", d'ailleurs souvent dit par des gens qui pensent que LePen est democratique.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Ce ne sont pas des manifestations dont on parle... ces "manifestations" anti-Sarkozy ont conduit à 900 voitures brûlées, et ça c'est anti-démocratique, c'est même au delà du simple délit, c'est d'ordre criminel...

Et oui, ça c'est anti-démocratique.
Manifestations ou non des voitures brûlés y'en a tous les jours, après comme d'habitude lors de certains évènements rassemblant des foules, certains en profitent.

Que cela soit le 14 juillet, l'élection de Sarkozy, tous les prétextes sont bon.

Je vois rien d'anti-démocratique là dedans, c'est seulement des gens stupides qui fouttent le bordel, sans aucune conviction politique derrière.

Personne est assez stupide pour aller brûler une voiture un samedi a 14H en plein Paris, histoire de se faire arrêter et condamner en 48H. Les casseurs attendent simplement des rassemblements.

Qui dit rassemblement dit couverture médiatique et beaucoup recherche cela aussi. Brûler une voiture pour finir sur le caméscope d'un touriste japonais, c'est pas trop intéressant.

Mais crier "fuck sarko", et passer le soir même au 20H, puis dans un mois au 20H avec dans des archives, puis dans le droit de savoir, c'est mieux pour ces gens là...

Citation :
un môme ce se surveille et ca s'eduque, et une mise sous tutel des prestatons famillial (mise sous tutel = une personne responsable gere l'argent , on ne suprime pas ces aide qui parfois servent effectivement a l'enfant ...) ().
Cela existe déjà... Suffit de donner les moyens a l'Etat pour faire appliquer ce genre de chose. Les assistantes sociales sont débordées, sont absentes des établissement scolaire (celle dans mon lycée était présente 2 jours par semaine...), difficile d'avoir des vrais suivis de l'enfant sans moyen derrière.

Citation :
des mesure d'eloignement des parents,qui sont a mon sens aussi responsable que les caïd,
L'Etat est aussi responsable que les parents, si ce n'est plus. Un enfant de moins de 16 ans est par définition scolarisé (les enfants non scolarisés c'est encore un autre problème, et là encore pour lutter il faut des moyens), si il est scolarisé, il passe plus de temps a l'école qu'a son domicile (si on déduit le temps de sommeil)...

L'école n'a pas a faire toute l'éducation, mais doit sérieusement y contribuer, mais pour cela il faut injecter de l'argent dans l'éducation et non dans des nouveaux tasers...

Citation :
cette loi a pour but essentielement de protégé les mineurs de 16/18 ans actuelement utilisés par les caïd majeurs pour transporté drogues et fond (entre autres) car les adultes ridque gros et les mineur quasiment rien.
Je trouve que rendre l'école obligatoire jusqu'a 18 ans serait plus protecteur.

Quand je dis école j'inclus l'alternance, l'apprentissage, ou n'importe quel autre forme de formation. C'est quand même inconcevable que certains jeunes de 16 à 18 ans se retrouvent sans aucune activité dans notre pays et que l'Etat ne fasse rien.
Citation :
Publié par Railgun
Je ne vois pas ce qui est anti-democratique et encore moins ce qui revient encore a "mettre un flingue sur la tempe" (Et paf, encore une image de merde pour casser le debat et ne pas chercher a comprendre.).
Non mais c'était une réponse directe au type qui disait "maintenant va falloir payer", va pas chercher aussi loin, si le quote existe c'est qu'il doit être lu aussi
Citation :
Publié par Mulligan
sortir une news d'il y'a 10 ans.....

rappelons que bruno megret n'est plus au front national depuis un bon bout de temps.
Citation :
PROFITANT, hier matin, d’un micro tendu par Europe 1, Le Pen a réitéré sa déclaration du 30 août, à l’université d’été du Front national, où il s’était exclamé : « Oui, je crois à l’inégalité des races ! » Cette fois, le chef du FN, non seulement persiste en banalisant le propos, mais en rajoute dans l’ignoble et l’inacceptable. « Je n’ai fait là qu’exprimer ce que pense tout le monde (...), a-t-il lancé sur les ondes. Aux jeux Olympiques, il y a une évidente inégalité entre la race noire et la race blanche en ce qui touche, par exemple, à l’athlétisme et à la course à pied en particulier. C’est un fait. (...) Je constate que les races sont inégales. (...) L’égalitarisme est quelque chose de grotesque. »
http://www.ina.fr/archivespourtous/i...tice=I00005766

Et Le Pen, il est plus au FN lui non plus ?
Je ne préfère pas revenir sur "leur colere et leur sentiment, celui d'etre condamne a voir leur qualite de vie se degrader sur les 5 prochaines annees", qui n'est qu'un sentiment tronqué par des discours militants, dignes des années 20 ....

En fait peu m'importe que leur qualité de vie se dégrade, si ils allaient avec le système et non contre, ils verraient cette fameuse qualité de vie nettement augmenter ... Ils ont fait leurs choix qu'ils en subissent les conséquences.
Citation :
Publié par XXX
XXX


Pas d'accord avec ça, la mauvaise foi [des perdants donc] a "presque" lieu d'être, et est compréhensible : critiquer des institutions à postériori certes, mais même avant, puisque Bayrou, Segolène, proposaient justement ce changement d'institutions, et l'évolution des systèmes de vote, des présidentielles, des députés, de la constitution. Donc moui, ce n'est pas "que" de la mauvaise foi..(Donc oui, certes, ça ne les aurait pas gêné, vu que le changement était une des raisons de voter pour ces personnes, et aurait suivi - peut-être - )
Ces manifestations ne sont qu'une conséquence de l'image que Sarkozy a donné de lui meme tout au long de la campagne...
Mais comme dit plus haut il aurait mieux valu des manifestations aprés les premieres reformes , pas comme ça , pour aucun motif valable .
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ces manifestations ne sont qu'une conséquence de l'image que Sarkozy a donné de lui meme tout au long de la campagne...
Mais comme dit plus haut il aurait mieux valu des manifestations aprés les premieres reformes , pas comme ça , pour aucun motif valable .
Ces manifestations sont plutot la conséquence du beau costard qu' on a taillé à Sarkozy. Je dis pas que c' est un saint homme loin de là, mais là on le décrit comme le diable qui va manger nos enfants, bruler nos maisons pour en faire des complexes immobiliers de luxe, et j' en passe. Faut être un peu intelligents et juger sur du concret, là il n' est meme pas en fonction que ca proteste et que ca casse ..
Un pretexte, je le répète, Sarkozy a bon dos. Y a des gens qui doivent aimer ça râler pour rien et casser, ca doit être 'génétique', on les detectera bientot a la maternelle je vous dis
Par contre simplement pour faire une ptite précision vite fait

Ce ne sont pas des jeunes qui pètent tout et qui sont méchants.

Moi je suis un jeune et je refuse d'être catalogué avec ces abrutis.

Donc je répète, ce ne sont pas des jeunes, ce sont des casseurs.

Merci
Citation :
Publié par Ingilir
Par contre simplement pour faire une ptite précision vite fait

Ce ne sont pas des jeunes qui pètent tout et qui sont méchants.

Moi je suis un jeune et je refuse d'être catalogué avec ces abrutis.

Donc je répète, ce ne sont pas des jeunes, ce sont des casseurs.

Merci

jeune et nantais, on t'a à l'oeil
Citation :
Publié par dadubliner
jeune et nantais, on t'a à l'oeil
Je n'ai pas touché Barthez je le jure

Nan, sinon, quand on voit par exemple qu'à Nantes, la victoire de Sarkozy n'a pas pu être fêté en raison de bordel et de violences dans le centre ville c'est grave.

En tous cas, qu'ils continuent, les gens commencent à en avoir vraiment ras-le-bol, ça va voter UMP aux législatives
@Maug
Le costard que Sarkozy s'est taillé tout seul tu veux dire ?

Karsher, racaille, mouton égorgé dans la baignoire, eugénisme en matière de pédophilie et homosexualité...

Ca ne plaît pas à tout le monde, ce n'est pas rassembleur. Ré-utiliser ces termes tout au long de sa campagne, se faire applaudir à leur évocation, tout se paie.

Oui Sarkozy s'est taillé un beau costard, sans que personne n'ai besoin de l'aider en la matière.
Citation :
Publié par Kymiko
eugénisme en matière de pédophilie et homosexualité...
N'importe quoi... Faudrait arrêter de répéter les ragots et de colporter les rumeurs en fanfaronnant.

Nicolas Sarkozy a tenu des propos tenant du déterminisme génétique (ce qui est en soit critiquable)... en aucun cas il a pris le parti de l'eugénisme !
Citation :
Publié par Ingilir
Et je rajouterais que les termes "racailles" et "Karsher" étaient parfaitement trouvés et pertinents.
+1
Après confondre eugénisme et determinisme, c' est grave mais dans la lignée de ceux qui manifestent : On râle, on critique mais en fait on sait rien ^^.
Quand on sort de son contexte aussi, c' est facile, je peux faire de même mais l' argumentation reste faible quand on gratte.
Citation :
Publié par Ingilir
Et je rajouterais que les termes "racailles" et "Karsher" étaient parfaitement trouvés et pertinents.
Je ne peux qu'abonder dans ton sens Ingilir... Il faut appeler un chat... un chat.

Mais la mode est à la formule creuse et consensuelle : la racaille est un jeune en difficulté dont les errements sociaux ne sont que l'expression visible d'une profonde détresse.
n'en déplaise à certains, malgré le résultat des élections, sarko a dépassé certaines bornes, d'aucuns jugent que cela justifie la violence puisque le vote n'a rien donné.

je ne soutiens pas ce genre de choses, mais il est clair qu'au moins 47% d'électeurs vont être très attentifs aux premiers moments du nouveau président.

enfin je me permettrais de conseiller une certaine retenue à certains posteurs, vous avancez des prétentions du candidat Sarko, il faudra attendre un peu les actes, en bien ou en mal. Je trouve hallucinant le nombre de gens qui ont perdu tout esprit critique depuis quelques temps....................
Citation :
Publié par Erkenbrand
Y a un moment où je trouve ça trop. Quand je vois que les gens sont fiers de brûler des drapeaux français, ils manifestent pour quoi, leur propre tête ?
C'est grave comme acte de brûler un drapeau français quand même. :/
Sincèrement je ne peux pas te répondre.
Mais bon, je trouverais ça un peu moins cons pour eux de manifester avec les drapeaux français se serait déjà plus symbolique, enfin je trouve.
(Surtout que je viens de repenser que SR voulait "mettre un drapeau à la fenêtre de chaque français )
Citation :
Publié par Kymiko
Karsher, racaille, mouton égorgé dans la baignoire, eugénisme en matière de pédophilie et homosexualité...
Le seul terme recevable dans ton listing est celui du mouton, c'est lui même qui en a parlé dans une émission qui lui est dédiée (en février un lundi sur la une je crois).

Pour tous les autres, ce sont les médias en manque de termes accrocheurs et vendeurs qui ont déformé et amplifié des propos ou de ragots. La diabolisation de Sarkozy est peut être aussi rentable pour les médias que les évangelismes et les aventures de Paris Hilton pour les magazines people, presque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés