Manif anti Sarko?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TurpiTude
Sur l'ensemble du territoire français, le bilan final est de plus de 700 véhicules brûlés et un peu moins de 600 interpellés, soit près du double de ce fameux 14 juillet.

Je ne comprends pas non plus l'amalgame fait entre violence et manifestation.
drôle de jeu auquel joue la gauche dans son ensemble (je parle des leaders, pas des militants).

une qui dit "qu'il y'aura des manif" (en sous entendant qu'elle les appelait de ses voeux)
d'autre au silence sans equivoque.
c'est pas besancenot ou royal qui balance des bouteilles, mais leur attitude irresponsable est un blanc-seing.

Ajouté a ca quelques "d'jeunz" qui de toute facon utiliserons tous les pretexte possible pour tout peter a la moindre occasion et vous vous retrouver avec ce genre d'action qui conforterons encore un peu plus Mr Sarkozy dans l'opinion qui aujourd'hui est tres clairement en train de penser "il avait raison, et il etait temps qu'on l'elise !"

belle revolution en effet ... je doute qu'ils se soient renseigner pour qui on voter les gens a qui appartiennent les bagnoles qu'ils crament ...
Citation :
Publié par TurpiTude
Sur l'ensemble du territoire français, le bilan final est de plus de 700 véhicules brûlés et un peu moins de 600 interpellés, soit près du double de ce fameux 14 juillet.

Je ne comprends pas non plus l'amalgame fait entre violence et manifestation.

Le fait est que les violences sont systématiquement causées par des manifestants hein J'habite Lyon, je vais donc parler uniquement pour ma ville, j'ai vu le "cortège", ils devaient être environ 200 et les 3/4 avaient un équipement qui laissait présager le pire (écharpe/cagoule/batte de base-ball) et comme par hasard un max de vitrine cassée sur leur passage, des commerçants écoeurés et un centre ville qui s'est vidé en 3 secondes, merci les "manifestants". Je rappel simplement que les vraies manifestations (type CGT etc) qui rassemblent d'ailleurs 10 ou 100 fois plus de gens ne cassent rien, ne vident pas les rues et ne font peurs à personne.

Je ne sais pas pour Nante, Paris ou Caen, mais à Lyon le soir c'est pas des gentils étudiants, c'est des casseurs.
Citation :
Publié par Angelyne
drôle de jeu auquel joue la gauche dans son ensemble (je parle des leaders, pas des militants).

une qui dit "qu'il y'aura des manif" (en sous entendant qu'elle les appelait de ses voeux)
d'autre au silence sans equivoque.
c'est pas besancenot ou royal qui balance des bouteilles, mais leur attitude irresponsable est un blanc-seing.

Ajouté a ca quelques "d'jeunz" qui de toute facon utiliserons tous les pretexte possible pour tout peter a la moindre occasion et vous vous retrouver avec ce genre d'action qui conforterons encore un peu plus Mr Sarkozy dans l'opinion qui aujourd'hui est tres clairement en train de penser "il avait raison, et il etait temps qu'on l'elise !"

belle revolution en effet ... je doute qu'ils se soient renseigner pour qui on voter les gens a qui appartiennent les bagnoles qu'ils crament ...
Pas mieux.
Je trouve le comportement des responsables politiques de gauche et d'extrême gauche totalement pathétique.
Mais ça ne me surprend pas, quand par exemple pendant les élections et lors du cassage à la gare de Paris, ou ces mêmes dirigeants en étaient venus à prendre parti pour les casseurs, en prennant ben soin de rejeter la faute sur la politique de Sarkosy.

Bref, qu'ils continuent, ça ne fera que renforcer la volonté des gens et de la majorité qui à voté Sarkosy, à lui donner encore plus de pouvoir d'action aux législatives.

Le plus triste dans tout ça c'est tous ces gens qui n'ont rien fait, et qui ne sont pas Sarkosy, mais qui se retrouvent avec leurs vitrines défoncées, leurs voitures brulées, et j'en passe.
C'est ça la démocratie des manifestants? ben chapeau.
Euh faut pas se leurrer pour certains toutes les occasions sont bonnes pour allez gueule dehors
Coupe du monde de football , Nouvelle ans , élections , lois , etc

Certains partis politiques et certains syndicats ne vivent que de ça et grâce a ça
C'est leurs marque de fabrique .

Je vous ferez remarquez quand même qu'ils y'a eu quand même des personnes qu'ont été dans la rue parce-que Sarkozy a été élus .

Apparament en France ont a pas encore vue des manifestations intelligentes comme a été fais dans certains pays .

Sitting , Eteindre la télé , éteindre les lumières etc
Euh je ne suis pas vraiment d'accord avec ces généralisations "gauche, extrême gauche", on peut voir par exemple que Hollande renouvelle des appels au calme et demande à ce que cessent les manifs:

Citation :
"J'avais lancé dès dimanche soir un appel à la responsabilité et au calme (...) Il peut y avoir de la déception, de la colère, de la frustration, mais le seul moyen de réagir, c'est de prendre des bulletins de vote, pas d'autres instruments"
Citation :
François Hollande a jugé que "tous ceux qui se livrent à ces violences ne rendent service qu'à ceux qui veulent plus d'ordre, plus de dureté". "Or, nous avons davantage besoin de dialogue, de respect que de violence". "Une élection a eu lieu, une autre vient et la seule façon d'agir dans une démocratie, c'est de venir voter",
lien
Citation :
Publié par Messire Moustache
Dans les deux cas, les gens manifeste contre quelqu'un qui leur fait profondément peur. Et ça c'est important. Si ça avait été par exemple Bayrou à la place de Sarkozy, il n'y aurait sûrement pas eu de telles manifestations.
Ce qui ne justifie absolument rien... Le suffrage universel n'est pas un corps mou qui devrait s'adapter à la peur d'une minorité.

Citation :
C'est ce qu'on dit aux gens, et plus particulièrement aux jeunes, depuis 2002. Ils ont écouté, se sont inscrit pour se faire entendre, et au final ça n'a pas marché : celui qui est considéré comme un ennemi, comme un danger, est quand même passé. Alors perso, sans forcément cautionner les réactions violentes de certains, je les comprends tout à fait.
De toute évidence, il y a beaucoup de jeunes qui ont voté pour Sarkozy... Et quand bien même il n'y en aurait aucun, cela ne donnerait aucune légitimité à n'importe quelle forme de contestation du résultat.
Citation :
Publié par Silgar
Et quand bien même il n'y en aurait aucun, cela ne donnerait aucune légitimité à n'importe quelle forme de contestation du résultat.
Et ce n'est pas pour autant que les manifestants n'ont pas le droit de manifester, même si leur revendication n'est pas légitime.
Interressent ceux qui ont voter Sarko et qui soutiennent que les mômes de 13 ans n'ont pas de conscience ... politique... faut-il rappeler que vôtre candidat semble considérer que ces mêmes mômes sont responsables de leurs actes? (et peuvent être ficher voir foutus en prisons si ils font deux bêtises d'affiler)

Mais bon c'est pas pareil ont va me dire ... rien a voir. Sauf que si l'on est responsable de ces erreurs, on est responsable de ces actes non?
Citation :
Dans les deux cas, les gens manifeste contre quelqu'un qui leur fait profondément peur. Et ça c'est important. Si ça avait été par exemple Bayrou à la place de Sarkozy, il n'y aurait sûrement pas eu de telles manifestations.
Tout est dit : les gens manifestent violemment pour exprimer un mécontentement contre un président élu démocratiquement et avec une très grosse avance.

Les gens manifestent donc contre un type "dangereux", considéré comme violent (et ses électeurs aussi) alors que tu viens de reconnaitre toi-même que s'il n'avait pas été élu, des manifestations n'auraient pas eu lieu.

Les manifestants sont plus violents que celui qu'ils dénoncent n'est-ce pas paradoxal ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Et ce n'est pas pour autant que les manifestants n'ont pas le droit de manifester, même si leur revendication n'est pas légitime.

Manifester est un droit en France, ca ne me pose aucun problème, les manif' comme celles des étudiants de hier après-midi se sont passées dans une ambiance bon enfant et sans aucun dégât, par contre la manifestation du soir je suis désolé mais c'est plus un rassemblement de casseurs que des gens avec des revendications.
Il y a une différence entre manifestations et expression de résignation par la violence, non ?

Cependant, Barouin est discrètement silencieux sur ces faits, par contre on voit bien les images partout sur les médias... Amusant cette façon de laisser monter la sauce en attendant que le libérateur oeuvrant pour les français qui se lèvent tôt à bord de son monastère-yacht au large de Malte ne s'en revienne vaillamment pour faire régner l'ordre si fortement encensé par les urnes.

Niveau communication ça me semble un poil maladroit ou alors extrêmement cynique. au choix.
Comme je l'ai dit précédemment, on va avoir des manifestations, ça ne fait que commencer. En choisissant Sarkozy, la France s'est coupé en deux. Tout le monde était prévenu et à présent, il va falloir assumer. 5 années très amusantes en perspective de mouvements sociaux accompagné d'une très forte probabilité de soulèvement des banlieues.

Vous vouliez Sarkozy, vous l'avez. Il faut passer à la caisse maintenant et payer.
Citation :
Publié par Vandermare
Interressent ceux qui ont voter Sarko et qui soutiennent que les mômes de 13 ans n'ont pas de conscience ... politique... faut-il rappeler que vôtre candidat semble considérer que ces mêmes mômes sont responsables de leurs actes? (et peuvent être ficher voir foutus en prisons si ils font deux bêtises d'affiler)

Mais bon c'est pas pareil ont va me dire ... rien a voir. Sauf que si l'on est responsable de ces erreurs, on est responsable de ces actes non?
Je te propose une expérience qui te fera comprendre ton erreur : demain tu attends les collégiens à la sortie des cours et tu leurs demandes pour qui ils auraient voté, et surtout qu'est-ce qui leur aurait fait prendre ce choix. Reviens sur JoL avec un petit résumé des réponses, tu verras que l'objectivité politique à cet âge elle est inexistante. Soit ils vont voter comme leurs parents, soit à l'opposée par esprit de contradiction, soit pour ou contre un candidat dont ils auront entendu une phrase qui les aura fait réagir. Et au lycée c'est pire puisqu'on a en plus des agitateurs qui préparent le terrain pour la fac et qui vont encenser un candidat en gommant tous ses défauts et toutes les faiblesses de son programme.
Enfin jusqu'à maintenant il me semble que les propos du sarko ne sont que des mots, il a encore rien fait et la passation de pouvoir n'a même pas eu lieu. Donc c'est contre quoi ces manifs? [...] Je remarque depuis le début que les gens de la gauche dès qu'ils perdent ou sont en difficultée, deviennent très agressif, autant les electeurs que les representants
. Alors qu'à la droite ils sont toujours beaucoup plus diplomate. [...] DSK [...] au moins à le mérite de reconnaitre que la politique de gauche est vieillote et totalement dépassé dans la socoiété actuelle.
Citation :
Publié par glassstopper
Chais pas, ces personnes ont peut-être peur de l'ensemble des promesses électorales de Sarko, non ? (et pas du fait qu'il les tienne pas hein, mais bien du contraire).

Ou alors, ces personnes souhaitent peut-être faire entendre leur voix (je pense particulièrement aux anarchistes). Chose qu'ils ne peuvent pas faire grâce au système actuel de vote. Pour les violences, c'est une des conséquences directes du système actuel de répression. Le droit est assuré par la force, donc la contestation du droit se fait par la force, ça suit une certaine logique.
Citation :
Publié par Kymiko
Comme je l'ai dit précédemment, on va avoir des manifestations, ça ne fait que commencer. En choisissant Sarkozy, la France s'est coupé en deux. Tout le monde était prévenu et à présent, il va falloir assumer. 5 années très amusantes en perspective de mouvements sociaux accompagné d'une très forte probabilité de soulèvement des banlieues.

Vous vouliez Sarkozy, vous l'avez. Il faut passer à la caisse maintenant et payer.
En mode ironique:

"Evidemment, ceux qui ont mis dans l'urne un bulletin Sarkozy ont choisi un triopack Sarkozy/Manifestations/Violences urbaines".

En développant un peu plus, je dirais que je trouve normal et logique que l'on proteste contre certaines mesures, par contre que l'on commette des actes de violence dirigés (bureaux de l'UMP) ou, pire, hasardeux (voitures incendiées, jets de pierres, canettes et bouteilles), consécutivement à un vote concernant l'ensemble de la nation, c'est profondément honteux.

Ne prétends pas que tous ceux qui ont accusé le contre coup de ces violences arboraient un soutien sarkozyste... Et quand bien même, on flirte avec le plus absurde des irrespects.

De plus, il semblerait que, comme dans le cas des dégâts consécutifs au CPE, bien des casseurs se sont greffés sur les manifestations sans autre envie que celle de commettre des actes violents, de manière complètement apolitique.

Citation :
Publié par Loky de Glaston
Le fait est que les violences sont systématiquement causées par des manifestants hein
Oui, bien sûr. Mais je soulignais simplement le fait que tous les manifestants ne sont pas des casseurs.
J' hallucine un peu de voir que certains trouvent des excuses aux casseurs (non manifestants ne leur convient pas), pas de leur faite c' est celle de Sarkozy qui les brime, les pauvres anarchistes tu comprends sont 1% en france donc en tant que minorité ils se rebellent, blabla.
Franchement relisez vous ca fait peur, moi je vois des actes de violence gratuit, avec comme PRETEXTE une election démocratique.
C' est grave quand même.
Citation :
Publié par Kymiko
Comme je l'ai dit précédemment, on va avoir des manifestations, ça ne fait que commencer. En choisissant Sarkozy, la France s'est coupé en deux. Tout le monde était prévenu et à présent,il va falloir assumer . 5 années très amusantes en perspective de mouvements sociaux accompagné d'une très forte probabilité de soulèvement des banlieues.

Vous vouliez Sarkozy, vous l'avez. Il faut passer à la caisse maintenant et payer
.
A mon avis tu dois être de ceux qui diabolise Sarko au max, en disant qu'il a tout basé sur la peur.
T'as pas l'impression de faire exactement la même chose avec ce que tu dis en gras ?
Du bon chantage quoi, vive la démocratie Les gens vont pas voter pour te faire plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés