Publié par Kymiko
Comme je l'ai dit précédemment, on va avoir des manifestations, ça ne fait que commencer. En choisissant Sarkozy, la France s'est coupé en deux. Tout le monde était prévenu et à présent, il va falloir assumer. 5 années très amusantes en perspective de mouvements sociaux accompagné d'une très forte probabilité de soulèvement des banlieues.
Vous vouliez Sarkozy, vous l'avez. Il faut passer à la caisse maintenant et payer.
En mode ironique:
"Evidemment, ceux qui ont mis dans l'urne un bulletin Sarkozy ont choisi un triopack Sarkozy/Manifestations/Violences urbaines".
En développant un peu plus, je dirais que je trouve normal et logique que l'on proteste contre certaines mesures, par contre que l'on commette des actes de violence dirigés (bureaux de l'UMP) ou, pire, hasardeux (voitures incendiées, jets de pierres, canettes et bouteilles), consécutivement à un vote concernant l'ensemble de la nation, c'est profondément honteux.
Ne prétends pas que tous ceux qui ont accusé le contre coup de ces violences arboraient un soutien sarkozyste... Et quand bien même, on flirte avec le plus absurde des irrespects.
De plus, il semblerait que, comme dans le cas des dégâts consécutifs au CPE, bien des casseurs se sont greffés sur les manifestations sans autre envie que celle de commettre des actes violents, de manière complètement apolitique.
Publié par Loky de Glaston
Le fait est que les violences sont systématiquement causées par des manifestants hein
Oui, bien sûr. Mais je soulignais simplement le fait que tous les manifestants ne sont pas des casseurs.
|