Manif anti Sarko?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angora
Franchement, et je ne crois pas que cela a déjà été énoncé auparavant - donc je ne me prive pas pour le faire - mais je plains M. Sarkozy. Il bénéficie actuellement des votes des personnes âgées, pas des jeunes. Et... ces dernières années ont pu me montrer à quel point cela change tout.

Les vieux ne manifestent pas. Les vieux ne vont pas faire des blocus, des mobilisations médiatiques, des coups de force, des sitting, des rassemblements, etc.
La jeunesse, elle, par contre, elle adore...
La jeunesse étudiante, principalement des sections littéraires ? Je peux garantir en tous cas que dans les manifestations anti-CPE, ils étaient majoritaires... les sections scientifiques plus dans leur travail et à râler de pas pouvoir aller suivre leurs cours (c'est très démocratique le piquet de grève... c'est illégal en plus).

Bien manipulés par des syndicats ultra-politisés qui sont proches de l'extrême gauche et qui ne s'en cachent même pas, ça n'a rien de problématique a être expliqué...

Par contre je ne peux pas te laisser dire ce que tu as dit sur les jeunes...

Les chiffres de tous les sondages sont très clair sur ce point, si Ségolène Royal était devant Nicolas Sarkozy chez les jeunes de 18 à 25 ans notamment, ce n'était pas 80% pour elle non plus, les chiffres recensés par l'IFOP par exemple donnent :

Code:
                   Ségolène Royal      Nicolas Sarkozy
Moins de 35 ans          53                   47
18 à 24 ans              53                   47
25 à 34 ans              54                   46

35 ans et plus           45                   55
35 à 49 ans              56                   44
50 à 64 ans              51                   49
65 ans et plus           25                   75
Je n'appelle pas 53% un plébiscite, non ? J'appelle ça une majorité claire. Et oui, mais il y en a quand même 47% qui partagent sa vision de la France et non, ça n'est pas rien ! Donc Sarkozy moins ouvert aux jeunes que Ségolène Royal ? Non... Plus sensibles à la diabolisation ? Oui.

J'ajoute à cela que les personnes de 65% et plus ont connu la 4e république, même s'ils étaient jeune à l'époque, et ils en gardent le souvenir de gouvernement MRP, de centre droit, faisant alliance avec les socialistes (à cause de la proportionnelle d'ailleurs)... les plus anciens ayant eux, pour leur part, le souvenir du Front Populaire par l'intermédiaire de leurs parents, et là... forcément, l'accumulation sur 65 ou 80 ans fait qu'ils en ont peut-être marre de la gauche française...

Comme vous l'aurez compris, j'ai voté pour notre nouveau président, et pourtant, je vais vous dire mon point de vue... un DSK aurait été autorisé à mener les réformes qu'il souhaitait au PS :
  • Il n'y aurait pas eux de Bayrou
  • Il serait président de la république

Et je comprend qu'il en ait gros sur la patate... Les Henri Emanuelli et autres Laurent Fabius qui veulent se rapprocher de l'extrême gauche, qui n'a jamais été aussi faible depuis bien longtemps, n'ont rien compris en voulant "gauchiser" plus le PS. CE qu'il faut en France c'est un vrai parti Social Démocrate et un parti "Conservateur", à l'anglo-saxonne, et enfin en finir avec cette multitude de partis qui et de candidat qui ne mène nulle part.

Il y a des grands courants, ils faut apprendre à travailler ensemble dans l'un ou l'autre de ces courants...

Moi pour moi, ce qui est sur, c'est que un certain nombre ont voté Ségolène Royal au second tour, mais ils ne voterons pas socialiste aux législatives... pourquoi ? Parce qu'ils sont parfois plutôt de droite ou du centre et ne se retrouvent pas dans le PS tel qu'il existe actuellement...

Les analystes même du PS sont très pessimiste. Oui cette défaite est très grave pour le PS, et je pense qu'ils refusent de l'admettre... peut-être vont-il même avoir "gagné", comme ils savent si bien le faire à chaque défaite... sans jamais se remettre en question. La droite l'a fait, et visiblement avec succès, en abordant de nouveau des sujets laissé à l'extrême droite, qui en a fait des tabous pendant bien trop longtemps.


Citation :
Publié par Lyk
Heu ben Angora, je n'ai jamais dis que je participais à ce genre de chose, je suis généralement pacifiste d'ailleurs.

edit : t'utilises un mot vachement violent n'empêche
Tu es peut-être "pacifique", mais si tu es pacifiste, cela implique que tu souhaite faire reigner la paix... par tous les moyens... le pacifisme implique de pacifier, et n'implique pas d'être non-violent... être pacifique oui.
Citation :
Publié par Antipika
Ca désigne rien du tout puisque qu'un PCF obtenant moins de voix qu'un FN, arrive a obtenir plus de siège.
Ingouvernementabilité ? Si l'UMP avec ~30%, n'arrive pas a se mettre d'accord avec 20% du "reste" que cela soit le centre ou le front national, alors je vois pas pourquoi on devrait leur donner les pleins pouvoir.
Le mode de scrutin est incompris par les 3/4 de ce pays, et après on ose dire que l'AN représente le peuple ? lol ?
Et pour ma part je préfère avancer très lentement, avec des lois passant au compte goutte, qu'avancer rapidement dans le mauvais sens.
J'étais sérieux quand je parlais de te cultiver un peu sur le sujet, mais j'avais oublié la notion de "pleins pouvoirs" apparemment assez floue pour toi.

Citation :
Publié par Antipika
Sinon GG le reply en prenant les gens de haut Genre moi > * çà rox ^^
Bienvenu sur l'Agora. Considère ça comme un bizutage.
Citation :
Publié par Antipika
Des gens naïfs y'en a vraiment partout :< La question c'était de savoir si c'était légitime qu'un 75ans+ vote, plutôt qu'un 14+. On compare comment les deux sans valeurs ? :< Sur des apprioris ?
Tu veux que je te scan des copies d'élèves pour te convaincre qu'il faut même repousser l'âge de la majorité politique ? Tu verras, en général, ça terrorise les gens quand ils en voient. C'est un bon antibiotique contre le jeunisme.
Sinon, les pépés, ils ont quand même une vie de travail derrière eux, et pas que ça, et donc, une expérience toute autre que celle d'un minuss de 15 ans qui croit tout savoir du haut de son immense ignorance vaniteuse (sales gosses ).
Citation :
Publié par toutouyoutou
Tu as une vision un peu spéciale des retraités je trouve.
C'était juste une illustration. Si tu veux, je peux reformuler en disant que chez les plus de 65 ans, et a fortiori chez les plus de 75-80 ans, il y a beaucoup de personnes diminuées, qui ne sont pas forcément plus responsable qu'un jeune de 15 ans.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Surtout que c'est plus facile que de se poser de vraies questions gênantes sur l'échec de la gauche pour la troisième fois consécutive aux présidentielles.
Pour moi y'a même pas de questions à se poser à ce niveau. Mais que la gauche ait fait n'importe quoi, les gens ils s'en tapent. Que Sarkozy ait gagné parce qu'il a fait du pied au FN et qu'il a effrayé les vieux, ou parce que la gauche était totalement désunie, ça change rien au problème : il y a apparemment une bonne partie des Français pour qui voir Sarkozy à la présidence était impensable, et ils ont besoins de le faire savoir, et montrer que pour eux c'est inacceptable.
Vous en avez pas marre de toujours contester cette élection qui est tout ce qu'il y a de plus démocratique ?
Vous devriez plutôt vous penchez sur la raison de l'échec de la gauche (encore un de plus), c'est plus constructif que de toujours montrer du doigts les autres.

Et pour le sujet qui est la manifestation, il y a pas grand chose à dire à part que cela serait la manifestation la plus idiote que la France est connu vu qu'elle n'est fondé sur rien de concret. On ne descend pas dans la rue juste parce qu'on est pas content d'une personne qui n'a même pas encore pris les fonctions de président, c'est excusez moi, une preuve d'intolérance et/ou de faiblesse d'esprit (d'ailleurs tous les hommes politiques hormis les extrêmes sont aux dernières nouvelles contre ce genre de manifestation même pacfique).

Vous descendrez dans les rues quand il y aura des loi comme le CPE, gardez votre énergie pour ça
je ne comprends pourquoi tout le monde se prend la tête pour une manif équivalente à peine à un 14 juillet et qui est de mise à toutes les élections, rien de plus banal, même en deça de tous ce que les alarmistes prévoyaient, bref c'est rien.


Pur ceux qui palabrent sur la démocratie et le fait qu'il ait été élu par x % de la majorité qu'est ce qu'on s 'en moque?
Depuis quand les manifestants doivent représenter la majorité pour avoir le droit de manifester, il faudrait revoir certains principes, il s'agit ici d'une simple manifestation d'idée, d'autant plus que dans ce genre d'évènement les participants se sont déjà donné rdv avant à un lieu dit.

S'il fallait 15 millions de personnes dans les rues pour qu'une minif soit légitime, spontanée ou organisée, il n'y aurait jamais rien.

N.S. a été élu et bien nous verrons s'il réussit à satisfaire les français et si son programme était réellement le bon, le reste on s'en moque pas mal sauf si c'est histoire de papoter dans le vent auquel cas on peut supputer jusqu'aux premiers résultats de ce programme et ce n'est pas avant 6 mois.

Qu'il ait été élu par des quinquagénaires ou par x personne le fait est que c'est lui le président maintenant alors passons à autre chose et occupons- nous des législatives par exemple.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Pour moi y'a même pas de questions à se poser à ce niveau. Mais que la gauche ait fait n'importe quoi, les gens ils s'en tapent. Que Sarkozy ait gagné parce qu'il a fait du pied au FN et qu'il a effrayé les vieux, ou parce que la gauche était totalement désunie, ça change rien au problème : il y a apparemment une bonne partie des Français pour qui voir Sarkozy à la présidence était impensable, et ils ont besoins de le faire savoir, et montrer que pour eux c'est inacceptable.
Je pense que tu commets plusieurs erreurs majeurs, ou que tu es encore sous le coup de la colère de la défaite.
- Sarkozy, ça fait des années qu'il attaque le FN, ça ne date pas de la campagne. Et jusqu'à preuve du contraire, jamais un discours moralisant condamnant le FN n'est parvenu à le faire diminuer. C'est le contraire qui s'est produit depuis les années 1980'. Et Sarkozy, il a plus gagné avec le report des voix de Bayrou qu'avec celui des voix de Le Pen.
- La gauche, elle est à la ramasse depuis la fin de l'époque Mitterrand, et elle n'a pas entrepris un travail de fond sur elle- même, sur ses fondements théoriques et sur ses projets politiques : elle ne récolte que ce qu'elle a semé, du vent, du moins, de la confusion et de la division. Tant qu'elle ne risquera pas le conflit interne et la refondation, elle perdra... encore, et encore, et encore... comme elle l'a fait sur la majorité du XXème siècle, même si elle a voulu faire croire à tout le monde que le siècle se résumait à l'oeuvre qu'elle avait fait les quelques années où elle exerça les responsabilités.
- Si moi j'avais estimé que Ségolène présidente était une chose impensable, quelles solutions physiques directes tu m'aurais laissé ? L'agression de députés socialistes ? De maires ? De voitures ? De poubelles ? Comment aurais- je pu exprimer une frustration nécessairement juste et devant impérativement s'exprimer dans la rue avec fracas ?
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
...
...

Si je dis faire certains raccourcis pour éviter les longueurs alors je te demande d'en tenir compte si tu me cites.

Bien. Maintenant que tu me demandes de développer, je développe.
Pourtant j'avais précisé "surtout ceux qui savent gueuler" un truc dans le genre.

Alors. Oui, tous les jeunes ne sont pas des anars, des babacools, des adolescents boutonneux en manque de Mettalica ou de Rammstein.
Seulement, le hic, c'est que ceux qui choisissent au hasard les sections scientifiques (on reprend ton exemple hein ?), et bien ils vont pas manifester. Ils vont bosser leurs partiels. Ceux qui vont en prépa, pareil (même si sur le coup, ahaha, science-po, c'était pas vraiment le cas lolilouche).
Par contre, la jeunesse qui gueule, qui fait sa rebelle et qui entraîne une baisse de 20 pts dans les sondages de M. Villepin (je sais plus les chiffres exacts ceci dit) et qui oblige le président de la république à retirer (en gros) la loi. Ben elle, elle est majoritairement pro gauche communiste révolutionnaire anarchiste blablablabla.

Besoin de développer davantage ?
Pis non, j'ai sommeil. Bonne nuit.

EDIT : Et par rapport à tes chiffres je lis quand même ceci sur le lien de Twan :
18 - 24 ans
42 : Pour Sarko
58 : Pour Ségo
Citation :
Publié par toutouyoutou
Je pense que tu commets plusieurs erreurs majeurs, ou que tu es encore sous le coup de la colère de la défaite.
- Sarkozy, ça fait des années qu'il attaque le FN, ça ne date pas de la campagne. Et jusqu'à preuve du contraire, jamais un discours moralisant condamnant le FN n'est parvenu à le faire diminuer. C'est le contraire qui s'est produit depuis les années 1980'. Et Sarkozy, il a plus gagné avec le report des voix de Bayrou qu'avec celui des voix de Le Pen.
- La gauche, elle est à la ramasse depuis la fin de l'époque Mitterrand, et elle n'a pas entrepris un travail de fond sur elle- même, sur ses fondements théoriques et sur ses projets politiques : elle ne récolte que ce qu'elle a semé, du vent, du moins, de la confusion et de la division. Tant qu'elle ne risquera pas le conflit interne et la refondation, elle perdra... encore, et encore, et encore... comme elle l'a fait sur la majorité du XXème siècle, même si elle a voulu faire croire à tout le monde que le siècle se résumait à l'oeuvre qu'elle avait fait les quelques années où elle exerça les responsabilités.
- Si moi j'avais estimé que Ségolène présidente était une chose impensable, quelles solutions physiques directes tu m'aurais laissé ? L'agression de députés socialistes ? De maires ? De voitures ? De poubelles ? Comment aurais- je pu exprimer une frustration nécessairement juste et devant impérativement s'exprimer dans la rue avec fracas ?

1. N.S. a tantôt joué la carte fn, tantôt joué la carte "bouh c'est mal le fn". Résultat on appelle ça une droite décomplexée.
De toute façon on peut constater que le fn a bien voté majoritairement pour lui contrairement à une consigne claire d'abstention de leur président, c'est qu'ils ne se sentaient pas si pointés du doigt que ça et comment l'auraient-ils pu ?
On pourrait ici citer tous ceux qui disaient que les électeurs fn étaient disciplinés, quelle blague de penser cela d'un citoyen qui vote anonymement dans un isoloir.

2. la gauche à la ramasse depuis la fin Mitterrand, ok et sous le gouvernement Jospin et les x centaines de milliers d'emplois crées c'est du vent?
Allez je t'aide c'est la conjoncture.

"La confusion, la division", ah parce que ça n'a pas été le cas pour la droite avec un sarko qui plante chirac pour balladur quelques temps avant (quelques années dirais-je) et les batailles intrinsèques au rpr puis à l'ump entre gaullistes et neo ump plus récemment, sans compter les joggings plus débiles les uns que les autres, symptômes de la lutte gaullistes/sarkosistes ? Ok on a tous loupé un épisode de la stabilité de la droite depuis 20 ans .

3. Si S.R. avait été élue tu aurais certainement fait comme l'immense majorité de ceux qui ont été déçu par cette élection : rien. Cela suffit de stigmatiser voire caricaturer un camp par rapport à une infime partie d'une population.

Bref cette élection est comme les autres: rien de spécial à l'horizon si ce n'est un score plus important pour un homme meilleur orateur qu'à l'accoutumée pour ce parti, c'est vraiment extraordinaire.
Heu, le retraité, enfin, ceux que je connais, il regarde pas TF1, enfin, on va dire qu'il regarde les feux de l'amour, puis zappe sur la 2 et la 3 pour regarder Des chiffres et des lettres, La chance aux chansons et Questions pour un champion. Si vous pouviez lâcher un peu TF1... Genre, c'est la chaîne la plus regardée, c'est commercial et donc on bash. Si demain Nightwish, Opeth et Within Temptation caracollent en tête des hits parade, je suis sur que ça bashera sévère sur leur tronche de gothiques.

Fin du mini HS.


J'ai constaté dans mon entourage un certain tabou quant au résultat de l'election. Les seuls échos que j'ai entendus/lus sont des interjections du style "J-1200" ou "Vive tel pays où on peut faire ses études dans l'école ou je suis", des déceptions résignées donc. Aucune réaction perceptible du côté des satisfaits du résultat... Les sympatisants de gauche mauvais perdants et ceux de droite humbles dans la victoire ? Un certain retrait des électeurs de Sarkozy de peur de se faire jeter des tomates dessus ? Ou tout simplement le fait habituel que, quand tout va bien, on dit rien, mais dès que ca commence à aller mal, on le fait savoir (quel que soit le côté d'ailleurs) ?

Pour info, passons 2002, mais en 1981, 1988 et 1995 ou je m'intéressais pas à la politique parce que trop jeune/pas né, quel était le degré d'exaltitude du camp des vainqueurs, et celui de mécontentement des perdants ?

Bon ça va deux minutes la mauvaise foi outrancière mais là ça dépasse largement les bornes.

Je vais être clair :

  • L'utilisation dévoyée d'un sondage, qui de l'aveu même de tout sondeur est sujet à caution et ne saurait être une base tangible sans corroboration croisée, catégorisant les plus de 65 ans provoque chez moi un sentiment de dégoût.
    Je rappelle que les plus de 65 ans ne forment que 16,2% de la population totale française, alors que le reste des votants forme plus de 62% de la population. Forcément il faut un peu chercher (et encore) pour trouver les chiffres, chose que les pro-sondages se sont bien gardés de faire...
  • Les trolls récurents sur la population âgée de notre pays dans le diptyque habituel "les jeunes ça rox, les vieux ça pue" (en imagé ça donne ça) vont devoir être écris sur www.jeuneskiroxvieuxkipue.com ou www.lamajoritéà13anslaballedanslatêteà30ans.net parce que je ne veux plus les voir. Moi et le reste de la modération. Si ça vous pose un problème, mon RdS, Doudou, est prêt à vous l'expliquer.
    Ce manque total de considération de la population âgée est une marque d'irrespect, de mépris, de honte et une stupidité sans nom.
  • La mauvaise foi récurrente chez certains aigris du résultat des élections me donne une poussée d'urticaire. Ce refus de reconnaître les erreurs, s'il y a et visiblement selon les dirigeants du PS il y en a, s'accompagne d'une fuite en avant dans les commentaires ahurissant d'hypocrisie qui en viennent désormais à critiquer des institutions qui jusqu'à présent ne les gênaient pas et donc ne les auraient pas gênés en cas de victoire de leur candidate.
    A contrario, je critique de la même façon les élans déplacés des "vainqueurs" qui se comportent comme un enfant de dix ans narguant son camarade de classe avec sa nouvelle Nihtandeau.


Pour votre information, nous n'allons plus pratiquer l'avertissement mais nous allons passer au ban direct. Les élections étant passées, la certaine liberté de ton et de formule que nous vous laissions par compréhension avec une volonté de participer aux choix de votre pays n'a plus lieu d'être.

Les règles de l'Agora sont désormais strictement appliqués et je peux vous assurer que des sanctions lourdes tombent actuellement et systématiquement.

Il y a une limite à des propos qui vaudraient à certains dans la vie réelle une remise en place immédiate et concrète et qu'ils se permettent de dire grâce à l'anonymat qu'ils pensent avoir. Internet n'est pas un défouloir à votre hargne.

Maintenant vous être prévenus. Faites gaffe sur ce fil.
Votre conflit de génération, vous allez le régler ailleurs, avec votre grand-père ou grand-mère si possible.
@Racen : Rien sur les trolls récurrents sur certaines chaines de télévisions et médias bien connus ?

Un troll est un troll.
Maintenant, ça dépend de la façon dont c'est amené, l'attitude de certains médias étant sujette à caution.

Les commentaires par MP, svp.
A mon humble avis, ces manifestations vont vite s'estomper, du genre la nuit prochaine et c'est fini.

Par contre des manifs anti-proposition va y en avoir je pense lors :

-des retraites pour les fonctionnaires passer à 40 ans à la place de 37.5
-de l'instauration d'un service minimum en cas de grève
-de la création du ministère de l'identité nationale (je ne sais plus le nom exact)
-du contrat unique
et d'autres lois qui seront voté en juillet

Ca serait dommage que chaque manifestation dégénère, ou soit suivit de dégradations car après on va se retrouver avec un climat horrible à vivre.

Rester calme, manifester utile mes amis.
Ce que je peu comprendre c'est que l'on soit déçu ou en colère de voire perdre son candidat, ou plus exactement de voire gagner celui que l'on aime le moins. Hardis compagnons, il reste les troisièmes et quatrièmes tours pour vider votre querelle à travers les urnes.

Mais que cela dégénère en manifestations contre le candidat légitimement élu, me dépasse. Au long de se fil, j'ai lu avec une certaine consternation que la démocratie actuelle ne serait qu'une sorte de dictature de la majorité oppressant une minorité. Ma foie, je rétorquerais que si vraiment ces modèle vous défrise à ce point, relisez les livres d'histoire, Toutouyoutou saura vous en conseiller de très bons ; et revenez me dire si vous pensez sérieusement que la dictature d'une minorité vous semble préférable.

Pour rappel, une minorité ne peut s'accrocher au pouvoir que par une ultime entourloupe : c'est elle qui est du bon côté du fusil.

Alors, râler contre l'élection de Sarkozy, soit, mais manifester pour contester son élection et en profiter pour piller, brûler et casser... c'est Jean Marie qui va finir par vous embrasser.
Citation :
Publié par Mertyl
Ca serait dommage que chaque manifestation dégénère, ou soit suivit de dégradations car après on va se retrouver avec un climat horrible à vivre.
Je me souviens d'une manifestation avec la CGT, entre autre, qui avait amenée son service d'ordre. C'est fou ce que les excités sont vite devenu très calmes, il y en a même qui ce sont dit qu'ils avaient sûrement autre chose à faire de plus intelligent ailleurs.

C'est en gros la différence à mes yeux entre des syndicats responsables et un parti d'irresponsables qui cautionnent à mots couverts ces débordement en poussant au jusu'au boutisme.
Citation :
Alors, râler contre l'élection de Sarkozy, soit, mais manifester pour contester son élection et en profiter pour piller, brûler et casser... c'est Jean Marie qui va finir par vous embrasser.
Il serait bien que les amalgames entre manifestants et casseurs cesse. Si vous contestez les manifestations en disant "C'est pas bien de casser parce qu'on est pas d'accord", vous etes a cote de la plaque, parce que vous faites un raccourci honteux et un troll grossier.
Les manifestants sont les manifestants, les casseurs sont les casseurs. Point. Encore une fois si vous commencez a jouer au raccourci, il n'y a pas de raison que les gens de gauche ne s'y mettent pas egalement (et alors, vive le debat apres).
Le problème actuellement est qu'il y a peu de manifestation pour manifester son mécontentement sans casseurs idiot qui en profite pour foutre le bordel.

Je pense que les manifestants eux même sont les premier atterré par de tel comportement.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Dans les deux cas, les gens manifeste contre quelqu'un qui leur fait profondément peur. Et ça c'est important. Si ça avait été par exemple Bayrou à la place de Sarkozy, il n'y aurait sûrement pas eu de telles manifestations.
Et bien ils n'avaient qu'à voter Bayrou.
[...] On ne peut pas décement manifester son mécontentement après une élection au suffrage universelle surtout avec 85% de participation, c'est un caprice de gamin.
EDIT : Dans mon reply quand j' emploie le mot jeune c' est pour qualifié la tranche d' âges 12/17 ans donc les jeunes qui ne peuvent pas voter .



Une raison simple pour laquel les jeunes ne doivent pas voter :

tu leurs dis que tel homme politique écoute la même zique qu' eux, porte tel ou tel marque et ils voteront pour lui , à contrario, ils entendent un propos dont ils ne saisissent pas toute la profondeur et en font des amalgame énorme

comparé des jeunes qui sont concon à nos personne âgées c' est assez bizarre car quand même les jeunes manque beaucoup d' expériences, ne comprennent pas tout et ont bien d' autre préoccupation que la politique, d' ailleurs ça explique les nombreuses manif des jeunes contre le cpe, d' une la plupart n' ont rien compris, de 2 beaucoup ont suivi l' effet de masse, de 3 ils n' ont aucune idées des difficulté du monde du travail et se permettent de parler de leur avenir alors qu' ils ne peuvent même pas juger des choses... les jeunes = beaucoup trop facile à manipuler, s' en est presque dangereux.

les personne âgées qui ont de réel problèmes de santé mental, à mon avis elles ne se déplacent pas voter au même titre que ceux qui sont trop fatigué, trop en mauvaise santé... quand aux autres, ils ne faut pas oublier qu' ils ont une expérience, d' ailleurs c' est typique des pays occidentaux de cracher sur leur vieux, alors qu' ils ont tend de chose à nous apprendre, tend de chose à partager, après bien sur des fois ils ont des réflexion d' un autre temps mais c' est toujours enrichissant.

sinon pour ce qui concerne les manifestations et les différents cassage j' ai pas trop suivi, je sais juste que dimanche soir pas mal de poubelles ont cramé ici ( je suis à Toulouse ) et qu' hier soir des voitures ont cramé, notement dans la cité où habite ma copine, ce sont des actes isolées perpétuer par des imbéciles même pas assez intelligent pour mettre le feu à des voitures autres que celles de leurs propres voisins ! ( trop intelligent de cramer les voitures de gens autant si ce n' est plus dans la galère puisqu' ils habitent au même endroit ... )

pour les manif, ce qui est dommage c' est que certains en profitent pour venir casser mais c' est devenu une habitude dans les manifs en france ça fin je dis c' est dommage, en même temps je ne suis pas spécialement pour ces manif, la démocratie à parler, il faut accepter les règles du jeux jusqu' au bout et pas seulement tant qu' on à une chance, ces manifs aurait était beaucoup plus légitimes avant le premier tour en demandant par exemple que NS ne se présente pas plutôt que de vouloir qu' il démissionne.
Citation :
Publié par Exystios
Une raison simple pour laquel les jeunes ne doivent pas voter :

tu leurs dis que tel homme politique écoute la même zique qu' eux, porte tel ou tel marque et ils voteront pour lui , à contrario, ils entendent un propos dont ils ne saisissent pas toute la profondeur et en font des amalgame énorme
N'importe quoi, on a vu sur jol que Besancenot s'y connaissait en mmo, c'est pas pour autant qu'on a tous voté pour lui.
Citation :
Publié par Mertyl
Par contre des manifs anti-proposition va y en avoir je pense lors :

-des retraites pour les fonctionnaires passer à 40 ans à la place de 37.5
-de l'instauration d'un service minimum en cas de grève
-de la création du ministère de l'identité nationale (je ne sais plus le nom exact)
-du contrat unique
et d'autres lois qui seront voté en juillet.
Tant que personne ne manifeste contre la niche fiscale sur les intérêts d'emprunts pour les logements
C'est que j'ai besoin de les loger mes jeunes ingénieurs, ras le bol de les voir payer 600 euros de loyer pour moins de 30m2 .....

Citation :
Publié par Mertyl
A mon humble avis, ces manifestations vont vite s'estomper, du genre la nuit prochaine et c'est fini.

Ca serait dommage que chaque manifestation dégénère, ou soit suivit de dégradations car après on va se retrouver avec un climat horrible à vivre.
Rester calme, manifester utile mes amis.
Ce n'est pas les "vrais" manifestants qui sont en cause mais les casseurs.

Et les casseurs, impossible d'aller contre, il y en aura toujours dans les manifestations de Gauche et de jeunes, ils y passent plus facilement inaperçus qu'au milieu d'une manifestation de patrons ...

Ils (les casseurs) s'en prendront tout autant aux CRS qu'aux "vrais" manifestants, maintenant pour ceux qui vont manifester, il faudra accepter le risque de se faire prendre à parti par un groupe de casseurs ....

Je comprendrais tout à fait qu'en cas d'exactions dans la manifestation, les CRS ne bougent point, les journalistes seraient capables de les accuser d'avoir charger la foule et cela se retourneraient versus les CRS et donc NS.
Citation :
Publié par Aden
N'importe quoi, on a vu sur jol que Besancenot s'y connaissait en mmo, c'est pas pour autant qu'on a tous voté pour lui.
t' es étudiant en fac, je suppose que tu n' as pas 13 ou 14 ans ? .... quand je dis jeune, c' est en référence au débats jeunes vieux de se post... merci de lire le post en entier quoi -_-

ps: c' est bien aussi de lire que les 2 premières lignes, sans lire l' intégralité du post, tu aurais surement compris en lisant le reply en entier
J'ai pas tout lu, donc excusez moi si je suis pas au top, mais un pote m'a dit qu'il a attérit dans les manifs à Bordeaux en sortant du resto. Il y avait 2500 "jeunes" comme insistent bien là-dessus les journaux une centaine d'anar, et un peu plus du double de la LCR, et après aux infos tu les vois bien insister sur le fait que c'était des anar et la LCR dans la manif, alors que c'était une minorité... voyante mais une minorité.
Après paraît que ça a dégénéré et pas forcément à cause des "jeunes". Lui qui était complètement en dehors de ce mouvement a eu un oeil extérieur et me dit que les CRS ont chargé des gars assis...
Citation :
Publié par azed
je ne comprends pourquoi tout le monde se prend la tête pour une manif équivalente à peine à un 14 juillet et qui est de mise à toutes les élections, rien de plus banal, même en deça de tous ce que les alarmistes prévoyaient, bref c'est rien.
Sur l'ensemble du territoire français, le bilan final est de plus de 700 véhicules brûlés et un peu moins de 600 interpellés, soit près du double de ce fameux 14 juillet.

Je ne comprends pas non plus l'amalgame fait entre violence et manifestation.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés