Manif anti Sarko?

Fil fermé
Partager Rechercher
Au moins ça a le mérite de nous montrer que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, le communisme en 2007 n'est pas différent du communisme russe.

Mettez les au pouvoir et vous verrez vite fleurir goulags et exécutions sommaires pour les ennemis du peuple... Et on diabolise Lepen ?
Citation :
Publié par Racen
Euh... si je comprends bien, des manifestations sont organisées contre le résultat d'une élection démocratique dans un pays républicain ?
(Je finis la phrase) ; dans un pays républicain où en 2002 l'extrême-gauche fait plus de 10%, et où aucun représentant n'a le droit de porter les idées un peu revendiquées par autant de population à l'assemblée républicaine..
Voilà voilà, histoire de continuer dans les phrases vaseuses.
Bah oui, forcément, on parle toujours de démocratie blabla, m'enfin vous êtes marrants, on risque pas de les entendre à l'Assemblée..
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Au moins ça a le mérite de nous montrer que contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, le communisme en 2007 n'est pas différent du communisme russe.

Mettez les au pouvoir et vous verrez vite fleurir goulags et exécutions sommaires pour les ennemis du peuple... Et on diabolise Lepen ?
je crois que tu t'enflamme
Citation :
Publié par Kensin
(Je finis la phrase) ; dans un pays républicain où en 2002 l'extrême-gauche fait plus de 10%, et où aucun représentant n'a le droit de porter les idées un peu revendiquées par autant de population à l'assemblée républicaine..
Il y a un groupe PC-Verts-Radicaux à l'Assemblée Nationale.

@Laadna : La LCR n'a rien à attendre. De part son aspect minoritaire, elle ne peut exister en tant que parti d'influence. Par contre, ramener à soi une "grogne populaire spontanée" ( ne pas m'étouffer de rire ), ça lui permet d'exister, de prolonger une "vie médiatique" qui lui est nécessaire.

La LCR est un groupuscule. Son existence médiatique, elle ne le doit qu'à son candidat, jeune homme qui présente bien, à l'élocution de qualité, et au visage angelique. Et ça ne lui permet même pas de faire 5% au premier tour.

Je ne sais pas si la LCR a participé à une forme d'organisation via des cellules locales. Je vois en revanche tout ce qu'elle peut gagner en s'accaparant ces désordres, elle qui est condamnée à retomber dans l'oubli durant 5 ans pour cause de marginalité.
Ou est-ce que vous avez lu que la LCR encourageait la casse ?
Faut pas être con non plus, même si c'est un parti marginal et extremiste, vous pensez vraiment que revendiquer des actes illégaux va dans son intérêt ?
Citation :
Publié par Laadna
Ou est-ce que vous avez lu que la LCR encourageait la casse ?
Faut pas être con non plus, même si c'est un parti marginal et extremiste, vous pensez vraiment que revendiquer des actes illégaux va dans son intérêt ?
Ne pas condamner, c'est encourager, surtout lorsque ces actions sont perpétrés en ton nom.
c'est la théorie de l'absence d'action qui en est déjà une.
Kensin, vouloir ce genre de proportionnelle, c'est accepté et se battre aussi pour le représentation du FN. Ou alors seriez vous démocratique suivant les cas ?

La démocratie actuelle est imparfaite, certes, mais elle fonctionne malgré tout et nous permet ne serait ce que d'avoir cette discussion, et pour ma part j'aurais tendance à trouver cela pas mal.
La LCR participe aux manifs, mais surtout les groupuscules de la vraie extrême-gauche révolutionnaire, celle qui ne participe pas aux élections, à tendance anar ou mao (si si ça existe toujours) qui ont évidemment envie de participer à la reconstitution de mai 68 qui leur a été organisée. Enfin en gros les agités habituels de fins de manifs.

A propos pour la petite histoire le rassemblement du 6 mai dès 17h à Bastille (bien avant l'heure où les militants de gauche envisageaient d'y aller) était annoncé comme une "manifestation internationale pour la dépénalisation du cannabis" sur indymédia, avec naturellement un public genre babas libertaires du CIRC.

ps : je ne met pas de liens pour ne pas relayer des appels à des rassemblements non autorisés voire à l'émeute selon les sites, mais pour qui a envie de se renseigner le calendrier et récit des actions, comme quels groupes y participent n'est nullement secret
Citation :
Publié par Gwaely
La démocratie actuelle est imparfaite, certes, mais elle fonctionne malgré tout et nous permet ne serait ce que d'avoir cette discussion, et pour ma part j'aurais tendance à trouver cela pas mal.
Je dois t'avouer que, là, je soutiens les communistes.

La démocratie actuelle n'est pas imparfaite, elle est totalement foireuse et crée de plus en plus de problèmes.
C'est juste que leur réponse est totalement surannée et inapplicable.
Citation :
Publié par Aratorn
Il y a un groupe PC-Verts-Radicaux à l'Assemblée Nationale.
Effectivement, autant pour moi ! Cela dit, 3% et quelques en fourre-tout..
(Et re-cela dit, en regardant la composition totale, j'avais oublié qu'il y avait autant de bleu sur la carte )

(Heu sinon Gwaely, ton "vous" est très poli mais je n'ai jamais affirmé appartenir à la LCR hein Cela dit, des fois je me dis, ou je me demande en tout cas, si peut-être qu'avoir le FN à l'intérieur de la démocratie ne nous permettrait pas de montrer au grand jour que finalement, leurs idées sont .. Ouais bref, "on" m'a compris - débat à poser sur l'Agora peut-être ? )

Re-bref, ce que proposait Bayrou m'enchantait assez ; terminer ce système à 2 candidats qui force au vote utile et s'avère parfois plus néfaste qu'autre chose (2002 du coup, 2007 du coup, retrouver les verts avec un tel pourcentage, je trouve ça "dommage")..
Citation :
Publié par Racen
Euh... si je comprends bien, des manifestations sont organisées contre le résultat d'une élection démocratique dans un pays républicain ?
Ouais, comme après le passage de Le Pen au deuxième tour en 2002.
Citation :
Publié par Kensin
Voilà voilà, histoire de continuer dans les phrases vaseuses.
Bah oui, forcément, on parle toujours de démocratie blabla, m'enfin vous êtes marrants, on risque pas de les entendre à l'Assemblée..
Je te retourne le compliment.
Dans un pays LIBRE, avec une constitution approuvée par ces CITOYENS, un résultat DEMOCRATIQUE car sorti des urnes n'a pas à être contesté.
Car là c'est un procédé ANTI-DEMOCRATIQUE.

Ce n'est pas parce que 90% des gens ne votent pas pour PLUSIEURS partis d'extrême-gauche (parce qu'ils se font bien la guerre entre eux), qu'il faut tomber dans l'aigreur et jouer à la victimisation.

La démocratie, ne t'en déplaises, ce n'est pas la dictature de la rue juste après une élection LEGITIME. C'est le résultat des urnes qui compte. Tu veux faire changer les idées ? alors bats-toi démocratiquement, propose, débat, fait avancer tes idées. Parce que là, à part donner des voix à l'UMP c'est du ratage complet. Et le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte.

@ Messire Moustache : ce n'était pas le résultat final de l'élection et je n'ai pas non plus cautionné ce principe.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je te rassure, je pensais à l'époque que ces manifestations étaient un vaste foutage de gueule. A la fois une forme de déni de démocratie, mais également, une belle fumisterie vue le taux d'abstention.

Le Pen était au second tour car il était arrivé second au premier tour. Ca a l'air d'une totologie, c'en est une. Et manifester contre sa présence était, pour moi, pure connerie. Pour ne pas voir un candidat gagner, ou être qualifié au second tour d'une élection, il y a une, et une seule arme qui pour moi est valide : le bulletin de vote.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ca n'a rien à voir.
En 2002, il s'agissait de manifs pour un appel à voter pour (ou surtout contre quelqu'un'), en 2007 il s'agit de manifs contre quelqu'un qui a été élu.

Ajout: vache, il prend cher Moustache
Pas evident d'être démago sur l'Agora
Citation :
C'était pas vraiment la même chose en 2002.
Là, aucun recours n'est possible. En 2002, on manifestait pour que Le Pen ne passe pas le 2nd tour. Une mobilisation des Francais contre le FN en quelque sorte. La suite, tout le monde la connait, je doute que les manifestations aient changé quoique ce soit au nombre de votants mais bon...

A présent, certains manifestent dans l'idée que Sarkozy démissione (si si, véridique...) et d'autres simplement pour exprimer leur mécontentement vis à vis du résultat du 2nd tour. Mais en gros, ces manifestations n'ont pas de but précis, ou tout de moins, d'objectif concret et applicable. Ce n'est donc pas tout à fait pareil.
Citation :
C’est à la construction de ces résistances sociales et démocratiques que la LCR entend désormais consacrer toutes ses forces. Elle propose que face au programme ultra libéral et ultra sécuritaire d’un Sarkozy, un front unitaire de toutes les forces sociales et démocratiques soit immédiatement construit pour organiser la riposte. Elle prendra toutes les initiatives en ce sens dans les prochains jours.
Pour moi, Olivier Besancenot a des idées très dangereuses et est quelqu'un de dangereusement intelligent pour ce qui est de les exécuter je pense, et dans le genre manipulateur, il gère). Mais dans ces propos sur le site de la LCR, il n'est nullement question de résistance caractérisée sous formes de manifs contre un résultat démocratique !!! Pour moi, il parle des législatives (chouette, une cohabitation, need )

Si effectivement des membres de la LCR sont parmis les manifestants, je suis déçu, quelle que soit mon aversion pour Besancenot et son parti, je n'aurais pas cru ça. Attendons quand même demain avant de lancer des pierres "ouais il rappelle pas à l'ordre".

Semi HS : A l'appui de ce que je pense de Besancenot. Je me rappelle l'avoir vu venir à Jussieu il y a environ 2 ans, j'ai été l'écouter en amphi, nonobstant le comportement qu'il a eu en amphi et ce qu'il a dit, il a sorti "Sarkozy à les tapis rouges à la Sorbonne, moi on m'envoie les vigiles". Y'a 2 vigiles paumés sur la fac, qui comme un candidat aux élections était là veillaient à ce qu'il n'arrive rien, qui n'ont fait chier aucun des membres de la LCR, et qui laissent distribuer des tracts depuis des jours... Ca m'était resté en travers quand même. C'est un des nombreux exemples où à mes yeux, il ment effrontément comme ça l'arrange :x.
Citation :
Publié par Doudouxx
Ca n'a rien à voir.
En 2002, il s'agissait de manifs pour un appel à voter pour (ou surtout contre quelqu'un'), en 2007 il s'agit de manifs contre quelqu'un qui a été élu.
Dans les deux cas, les gens manifeste contre quelqu'un qui leur fait profondément peur. Et ça c'est important. Si ça avait été par exemple Bayrou à la place de Sarkozy, il n'y aurait sûrement pas eu de telles manifestations.

Citation :
Publié par Aratorn
Pour ne pas voir un candidat gagner, ou être qualifié au second tour d'une élection, il y a une, et une seule arme qui pour moi est valide : le bulletin de vote.
C'est ce qu'on dit aux gens, et plus particulièrement aux jeunes, depuis 2002. Ils ont écouté, se sont inscrit pour se faire entendre, et au final ça n'a pas marché : celui qui est considéré comme un ennemi, comme un danger, est quand même passé. Alors perso, sans forcément cautionner les réactions violentes de certains, je les comprends tout à fait.
Rah mais évidemment, évidemment, mais ne soyons pas aussi binaires.
S'il suffit de se dire qu'il suffit d'aller voter pour ça que ça change et que tout sois légitime, alors Bush a la légitimité d'aller en Irak aussi, c'est sûr.
Je sais pas, même si moi je suis allé voter et que je ne partage pas les convictions des gens dont on parle sur ce thread, je me dis que malgré tout, à cause du système de vote actuel et des choses telle qu'elles sont faites, y'a un soucis.
Et qu'on soit allé voter ne changera pas ça, hélas. Et qu'on en parle non plus, vu qu'après le Pen, et je voyais difficilement pire pour qu'on se rende compte du problème, on a pas changé grand chose.
Et les seuls personnes qui ont proposé de changer le système, ce sont celles dont on n'est sûrs qu'elles ne seront pas au pouvoir.
C'est un peu dommage, c'est tout !
Après je m'en fous de certaines de leurs idées, et le système actuel veut ça, mais je comprends que certains aient la rage qu'on les entende pas pendant les violences en 2005, qu'on les entende pas quand ils votent, voire qu'on se serve d'eux en période éléctorale, etc..

M'enfin je vais pas me faire l'avocat du diable, casser tout, c'est con aussi.

Je ne crois pas que la démocratie soit aussi simple que de le prononcer, vraiment, c'est plus compliqué ça. Le système bichrome "c'est démocratique" ou c'est "anti-démocratique", vraiment, ça me convient pas. Ca enerve tout le monde, ça résout rien. Démocratie ou pas, y'a apparemment des problèmes, et répondre comme des robots, ça a pas l'air de marcher..

Et pour finir sur un consensus, je suis complètement d'accord à postériori sur le fait que dans tous les cas, ils ne l'ont pas joué fine en se divisant. Et qu'il faut croire que même si le système de vote fut différent, le résultat aurait peut-être aussi était négatif
Citation :
Publié par Egelbeth
nan mais y'a pas a etre mauvais perdant
il a ete elu avec un score lourd et une participation massive
faut vous y faire , c'est comme ça , le PS a perdu , la gauche a sa gauche est morte
faute a qui ? pas a lui si la gauche n'ets pas capable de creer une dynamique pour gagner
interet de troller alors que personne n'a dans ce thread légitimé ces manifestations avant que tu post? tu t'adresses à qui ?

Citation :
Publié par Racen
c'est illégal ?
Citation :
Publié par kidysputpikii
interet de troller alors que personne n'a dans ce thread légitimé ces manifestations avant que tu post?

c'est illégal ?
Non mais ça sert à rien et ça fait bien blaireau par contre
Le plus marrant c'est que tout ces gens dans les rues ne pigent pas que ça ne sert strictement à rien, ils peuvent manifester pendant 6 mois si ça les amuse, le vote est là et le nouveau président a été élu largement par les français, remettre ça en cause, c'est remettre en cause la démocratie.
Une manifestion a pour lieu d'être utile, là c'est pas le cas. On n'a pas besoin de faire des manifs pour dire qu'on est pas d'accord, on sait d'ailleurs qu'il y'a 30% du pays qui a voté Royal qui n'est pas d'accord.

C'est d'ailleurs assez marrant que pas mal de manifs aient lieu dans les lycées, par des gens qui n'ont justement même pas l'âge de voter.
Kensin, la démocratie actuelle se résume justement à ce que tu semble sous entendre que cela ne l'est pas.

La démocratie actuelle peut très bien se résumer à une dictature de la majorité et cette idée, elle a été émise par Jean-Jacques Rousseau.

Sérieusement, croire qu'on peut faire bouger les choses de manière significative dans un système démocratique, c'est une vaste blague.
La seule chose qu'on peut faire, c'est tenter de tout faire par étape successive.
Citation :
Publié par Adriana
Non mais ça sert à rien et ça fait bien blaireau par contre

Le truc c'est surtout qu'on se fout totalement de l'avis d'un mec qui fait 4% au 1er tour mais il a du mal à le comprendre visiblement.
Le plus marrant c'est que tout ces guignols dans les rues ne pigent pas que ça ne sert strictement à rien, ils peuvent manifester pendant 6 mois si ça les amuse, le vote est là et le nouveau président a été élu largement par les français, remettre ça en cause, c'est remettre en cause la démocratie.

C'est d'ailleurs assez marrant que pas mal de manifs aient lieu dans les lycées, par des gens qui n'ont justement même pas l'âge de voter.
Heu on s'en fout pas, parce que déjà c'est environ 1 500 000 personnes.
Qu'ensuite, tu as beau dire que cela ne sert à rien, mais 1 500 000 personnes, c'est largement plus qu'il aurait suffit pour faire abandonner pas mal de loi à n'importe quel gouvernement..
Et je vais avoir l'impression de me répéter, mais je crois, mais je dois me tromper, que c'est pas la démocratrie-gentille-pleine-de-bonheur-qui-est-le-bien qu'ils remettent en cause, mais la démocratie actuelle. Enfin, opérer quelques changements quoi, affiner, améliorer, évoluer.. Peut-être. Je crois...

(Mais grah, je suis même pas de la lcr, je suis même pas de la lcr.. )

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
La seule chose qu'on peut faire, c'est tenter de tout faire par étape successive.
Vi sinon à part ça, je suis complètement d'accord, j'essaies de faire comprendre leur raisonnement juste hein ; mais qu'on les fasse passer pour des cons, c'est dommage. C'est pas le Mal en face, quoi..
Citation :
Publié par Adriana
Certains avancent que manifester est leur méthode de vote en fait.
Vu qu'ils n'ont pas accès aux urnes, ils font entendre leurs voix au sens propre du terme en glapissant dans les rues. Ceci dit, sans vouloir créer un autre débat, ils pouvaient manifester pendant les vacances entre les deux tours, mais visiblement la manifestation n'a d'intérêt que lorsqu'elle a lieu pendant le temps de cours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés