Rah mais évidemment, évidemment, mais ne soyons pas aussi binaires.
S'il suffit de se dire qu'il suffit d'aller voter pour ça que ça change et que tout sois légitime, alors Bush a la légitimité d'aller en Irak aussi, c'est sûr.
Je sais pas, même si moi je suis allé voter et que je ne partage pas les convictions des gens dont on parle sur ce thread, je me dis que malgré tout, à cause du système de vote actuel et des choses telle qu'elles sont faites, y'a un soucis.
Et qu'on soit allé voter ne changera pas ça, hélas. Et qu'on en parle non plus, vu qu'après le Pen, et je voyais difficilement pire pour qu'on se rende compte du problème, on a pas changé grand chose.
Et les seuls personnes qui ont proposé de changer le système, ce sont celles dont on n'est sûrs qu'elles ne seront pas au pouvoir.
C'est un peu dommage, c'est tout !
Après je m'en fous de certaines de leurs idées, et le système actuel veut ça, mais je comprends que certains aient la rage qu'on les entende pas pendant les violences en 2005, qu'on les entende pas quand ils votent, voire qu'on se serve d'eux en période éléctorale, etc..
M'enfin je vais pas me faire l'avocat du diable, casser tout, c'est con aussi.
Je ne crois pas que la démocratie soit aussi simple que de le prononcer, vraiment, c'est plus compliqué ça. Le système bichrome "c'est démocratique" ou c'est "anti-démocratique", vraiment, ça me convient pas. Ca enerve tout le monde, ça résout rien. Démocratie ou pas, y'a apparemment des problèmes, et répondre comme des robots, ça a pas l'air de marcher..
Et pour finir sur un consensus, je suis complètement d'accord à postériori sur le fait que dans tous les cas, ils ne l'ont pas joué fine en se divisant. Et qu'il faut croire que même si le système de vote fut différent, le résultat aurait peut-être aussi était négatif