[JV] Ces scènes qui font peur

Répondre
Partager Rechercher
le sujet sur les ambiances qui nous ont le plus marqué me fait rebondir sur une idée connexe: les scènes qui vous ont le plus fait peur et dont vous vous souvenez encore.

Pour ma part, j'ai commencé Prey hier sur 360, je jouais dans mon salon, tranquillement enfoncé dans le divan quand un spectre de gamin est venu me blaster (et jouer avec des cadavres) en chantant ''alouette, gentille alouette'', j'en ai rêvé tte la nuit

Il y a aussi une scène de F.E.A.R qui m'a fait bondir. La gamine, dans le noir, planquée sous un bureau qui s'avance vers vous à 4 pattes à toute vitesse avant de disparaître.... J'en ai encore la chair de poule, que d'y penser.

Par contre... aucun R.E. ne m'a fait moindrement sursauter, peut-être que je n'étais pas dans l'esprit, où que les scènes étaient un peu trop prévisible...

D'ailleurs F.E.A.R, je vais me le refaire sur 360 sur grand écran question de flipper encore un bon coup... En fait les jeux d'ambiance glauque/horreur valent franchement le coup sur console, peut être cause de la taille de la TV (si on a une TV assez grande), je suis bien plus sensible aux scènes choc que je ne le suis devant mon PC.

Et vous, certaines scènes de jeux vous ont déjà bien fait flipper ou traumatisé ? (F.E.A.R a un peu traumatisé ma femme , elle en rêvé un moment)
Citation :
Publié par Yasoldar
Y'a quelques scenes de HL² qui m'ont particulièrement impressionnées, surtout au début. Mais je saurais pas en donner une en particulier.
Ravenholm ?
Sur console, rien jamais. L'interface 4 boutons d'un pad, l'immersion et moi, ça fait 12 :'(.

Sur PC, euh lequel de passage, duquel de jeux ? . La je suis coincé dans Stalker, on se le fait tout doucement avec un pote, saleté de labo18, BORDEL !

Doom3, jusqu'à ce que mon sauveur sorte le mod scotch pour la lampe. Con de marine.

AVP, bah là avec l'âge en plus (tite quinzaine), les premiers cris de pucelle en LAN devant les potes... La classe quoi .

Le premier malaise, ce fut incontestablement Quake. Tellement que du haut de mes 13 ans de l'époque, je m'étais dit que jamais les JV ne deviendraient aussi photo réaliste, trop affreux les monstres toussa... c'est meugnon hein ^^.

PS : étonnamment PREY, je fonce dans l'tas ! Moi qui d'habitude redoute toutes ces saloperies organico-techniques, la je défouraille à bloc. DU SANG, MOUHAHAhahaha...
dans résident evil 1 sur psone (le tout, tout premier) le passage avec les chiens qui brisent les vitres avait faillis me donner une attaque. Sinon dans résident evil 2, le passage dans le commissariat avec les volets barricadés et les zombies qui essayent soudainement d'agripper le personnage m'avait aussi bien fait sursauter.

Sinon il y a les silent hill qui sont pas mal portés sur l'ambiance, toussa, mais là il y aurait peut être trop de choses à dire pour étayer.
En fait Prey me fait peut être cet effet là parce que c'est mon premier jeu du genre sur un TV vraiment grande (132 cm) et que j'en prends plein les yeux. Ça me change de mon 22'' sur PC... Du coup, jsuis un peu plus impressionnable
Perso : Condemned

J'ai ai chié de ce jeu

Jamais vu un tel réalisme dans le rendu, surtout au début. Ce qui fait peur, c'est le fait qu'on ai qu'une arme sans réelle puissance de jeu, ou de dégats.

F.e.a.r. de ce point de vu là ne fait au final pas vraiment peur : un ptit coup de BulletTime (inc.) et le tour ai joué, car on a de la grosse artillerie

Il y'a aussi Half-Life², dans RavenHolm effectivement.
C'est peut être con, mais j'ai un peu flippé sur Doom 3, alors que j'y jouais même pas, je matais un pote le faire. Mais bon il avait l'ambiance sonore qui allait avec et on était bien dans le noir.

Sinon le premier Resident Evil quand j'étais ado, avec mon grand cousin qui me place devant un zombie allongé par terre et qui me fait 'Allez avance'... 'Non je veux pas ...' 'Sisi avance', je prends la manette, j'avance et là le zombie choppe violemment le pied du perso, j'ai fais un bond de trois metres. Depuis je déteste mon cousin.
Seul moment ou j'ai eu peur c'est sur HL1 tout début, on sort du machin nucléaire et y'a une armoire qui éclate J'ai jamais autant eu peur sur un JV.
Eh bien en ce qui me concerne ... Je ne pourrais citer que project zero sur ps2 parce qu'il me fait tellement flipper que j'arrive pas à aller plus loin que le premier sous sol ( je panique trop pour bien contrôler mon appareil photo à chaque fois, je sais m'en faut peu )

Depuis ça m'a passé l'envie d'en tester d'autres
unreal dans le vaisseau au debut, atroce le combat dans le noir avec les lumiere d'emergency rouge

doom 3, atroce le debut, le milieu, la fin

silent hill 2, piting jai cru que jallais mevanouir

resident evil : code veronica, piting pareil le debut, le village bouhouhou

meme plus paradoxale... daggerfall, le tout debut, piting la frousse tellement tu te sents faible face a un imp ou une chauve souris -_-
F.E.A.R : certains passages te glacent vraiment le sang , comme la scène ou le tube de Alma s'ouvre devant le scientifique.....

Condemned : Pour le coté complètement malsain que traîne le jeu sur tout sa longueur et le sentiment permanent que quelque chose va te sauter dessus alors que tu as un simple bâton pour toute arme.

Silent Hill 1 , 2 , 3 : Des monuments du genre ( le maître du genre ? ).
Quand tu dis marqué, c'est obligé d'être traumatisant parce que là vos réponses .
Y'a des scènes de jeu qui m'ont marqué :

Alone in the dark 2 : quand l'équipage est sur le bateau qui est dans la caverne, y'a une séquence qui dure un moment, où l'équipage joue d'un instrument, je me rappel de la musique. Je me rappel aussi quand on incarne la petite fille, elle était mimi avec sa façon de marcher en sautillant, et de faire des grimaces pour énerver les ennemis.

Kotor 1 : La scène où tu découvre qu'en fait Revan c'est toi, ou bien le moment ou dans la forge stellaire tu marche vers Malack sur le pont, il t'attend en tournant le dos, et toi t'avance sur lui pour lui botter le cul...

edit : ha merde les scènes qui font peur, du coup je suis HS
silent hill ,surtout le premier

au debut, le debut koi...
horrible

o_o

,project zero, ca c'est clair.

la dernierement ,j'arrive pas a jouer a rule of roses

peux pas!
Perso quelques bons coup de flippe dans DOOM3, ainsi que dans HL² dans la ville avec les saloperie de zombie qui font un bruit horrible en courant (heureusement le fusil a pompe permet de bien passer ses nerfs ^^ )

Stalker aussi m'a vraiment fait flippé dans les labo, entre les anomalie qui font bipper ta combi, les objets qui tombent et les monstres qui surgissent (sans oublier le zombi qui te lance son espece d'attaque mental horrible)...
Les 3 project zero sont incontestablement ceux qui m'ont fait les plus flippés. Vient ensuite F.E.A.R.

Je trouve vraiment que les fantômes de ce genre sont les pires >.<
Ah ouais Vampire Bloodlines, le passage dans cette maison me rendait nerveux, j'avais hâte que ça se finisse.

Doom 3 je l'ai pris comme une blague donc il ne m'a pas fait peur.

Resident Evil 2 quelques passages dont les mains de zombies qui traversent les fenêtres barricadées.

Resident Evil 3, avec le Nemesis, c'est pas vraiment qu'il fait peur, mais se sentir comme ça prêt à tomber sur lui sachant qu'en plus il ne vous lâche jamais et la musique est très oppressante.

Resident Evil 4 casse définitivement avec la peur, à part peut-être le boss Nain transformé en gros monstre qui m'a fait peur lorsqu'il m'a fait la première fois son attaque avec la mâchoire qui tue en un coup.

Les Half-Life ne font pas peur. A part peut-être le 2 avec les zombies rapides ouais vite fait.

Les Silent Hill je ne me souviens plus (j'ai joué qu'au 1er) mais je pense que c'était en tout cas une ambiance horriblement malsaine.

Condemned bof. Quelques surprises de temps en temps.

Récemment le jeu Penumbra a l'air pas mal côté ambiance, j'vais p'têtre le prendre.

http://img.jeuxvideopc.com/images/screenshots/11881/gdf_wm/21_640.jpg
Le premier resident evil, quand les chiens sautent à travers les fenêtres je pense.
Sinon je plussoie FEAR, le passage où la gamine rampe de sous un bureau, j'ai vraiment sursauté, les cheveux dressés sur la tête.
Sinon je me rappelle de Clive Barker's Undying qui était assez crado et flippant par moment
vampire the bloodlines mascarade, bien sur l'hotel hanter.

et encore, javais un heu.... mec/animal qui peut voir dans la nuit comme perso.

sinon fear bha jais eut quelque sursaut mais pas vraiment de flipe, tout le monde en a tellement parler que je m'attendait trop au truc.

ha et le classic resident evil premiers du nom sur la psone, par contre je me souvient pi si cetait de la flipe ou juste des sursaut, sauf p'te le passage du tout debut avec le zombie par terre ou alors la salle avec le serpent geant si je me plante pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés