[JV] Ces scènes qui font peur

Répondre
Partager Rechercher
resident evil 3 (celui avec le nemesis )
je jouais ds le noir,casque sur les oreilles
les potes etait plus loin a deconner
j avance pepere ds un couloir qd ce foutu nemesis traverse une porte/fenetre/mur et me saute dessus

j ais fais un bond,pousser un hurlement et perdu la manette des mains bordel

et les potes a cote xptdr
Citation :
Publié par Marmillian
[edit] Je crois que c'est dans "Scourg Barrow", quand on cherchait le king of worms, qu'on pouvait se retrouver face à une liche. Personnellement, elle me détruisait avant même que je puisse l'approcher.
C'est exactement a celle là que je pensais J'ai du m'y reprendre un nombre pas possible de fois, et tester je ne sais pas combien de methodes (du defoncage de porte a distance pour qu'elle grille son attaque dans le vide quand elle s'ouvre) au bug exploit ( pouf je me balade dans le noir en marchant sur les couloirs et je tue la liche a travers le mur) avant de reussir a finir ce ²² de donj'
Citation :
Publié par Elazhul
y'a aussi les bonhommes ninja invisibles qui collent au mur, j'ai vidé des chargeurs entier dessus
Font pas peur, ils surprennent juste. Mais j'adorais les scotcher au mur avec le lance pieux... que de bons souvenirs

@Dunta: mdr bienvenu au club
Tiens, je vois que personne n'a cité aucun Dark Project. Les 2 premiers étaient tout de même quelque peu flippants. Je suis certain que le niveau des catacombes a du faire flipper plus d'un joueur : pour ceux qui ne connaissent pas : vous êtes balancés dans des catacombes géantes remplies de zombis qui ne peuvent être tués QUE avec de l'eau bénite ou des explosions. Imaginez l'angoisse quand vous voyez que votre réserve d'eau bénite s'épuise peu à peu. Sinon un autre niveau avec une cité souterraine remplie de monstres insectoïdes (putain le sursaut que j'ai eu quand j'ai entendu leur premier "cri") et d'autres bestioles pas nettes.

Et ça ce n'est rien à côté du meilleur dans le dark project 3 : le niveau de l'orphelinat hanté. Des silhouettes sombres qui passent, aucun défi vraiment hardcore mais l'ambiance était un chef d'oeuvre. On reste tout le temps aux aguets dans la série afin de ne pas être surpris par un garde et dans ce niveau, on entend des bruits de pas parfois sans raison, ce qui baisse notre vigilance et d'un coup "MERDE QU'EST-CE QUI M'ATTAQUE". Sans compter l'histoire du lieu qu'on découvre peu à peu.
Ca aussi c'est un traumatisme d'autant que les niveaux de la série sont toujours labyrinthiques surtout quand on a aucun plan.

Curieusement, RE 1 (même si je n'ai pas joué très longtemps) m'a fait flippé jusqu'à ce que je trouve le briquet pour cramer les zombis. A partir du moment ou je sais comment tuer un ennemi, surtout les zombis qui sont assez lents, ça ne me fait plus tellement peur.

Sinon, ouais FEAR est en soi un bon jeu qui fait peur mais je trouve la partie flippante trop accentuée. En fait, les parties action et peur sont séparées. Du coup, on se détend quand on voit les premiers signes paranormaux, ce qui empêche d'avoir peur et on oublie totalement la petite fille quand on aperçoit un ennemi en chair et en os.

Farcry a ses côtés flippants : certains passages sont assez stressants, surtout quand vous êtes lâché sans arme au milieu d'une troupe de mutants...
Citation :
Bon j'y ai jamais joué jusqu'au bout (je l'ai pas) mais depuis que j'ai vu avant la sortie du jeux certaines scènes spoilées par toutes les vidéos des dev, j'ai plus vu l'intérêt de jouer à ce jeu où les scènes de sursauts sont téléphonées depuis l'E3 1975.
C'est plus une question d'angoisse permanente à la limite de la peur panique dans certains passages du jeu.

Fait le jeu la nuit toute lumière éteinte et payer toi par exemple le niveau du laboratoire durant la libération de Alma....tu m'en donneras des nouvelles.
Citation :
C'est exactement a celle là que je pensais J'ai du m'y reprendre un nombre pas possible de fois, et tester je ne sais pas combien de methodes (du defoncage de porte a distance pour qu'elle grille son attaque dans le vide quand elle s'ouvre) au bug exploit ( pouf je me balade dans le noir en marchant sur les couloirs et je tue la liche a travers le mur) avant de reussir a finir ce ²² de donj'
Mdr ça me rappelle des souvenirs ça.

Personnellement c'était le même genre de "combines" pour l'approcher. Un jour, par chance, elle a lancé son sort dans le vide et je me suis retrouvé né à né avec (tension maximale, fréquence cardiaque maximale et tout le reste...).
Je me dis "enfin!" et je me lance dessus avec mon arme dégainée. Jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon arme n'avait aucun effet sur elle (ça devait être une simple arme en acier...)
Pour faire dans le classique

RE1 (ca fait un bail) : la scène du chien qui saute à travers la fenêtre, laché la manette, dead; et mes potes qui se poilaient comme des malades, après avoir sursauté aussi ^^

RE2 : la salle d'interrogatoire avec la vitre sans tain, une table dans le fond avec un joli spay de soin. Du coup c'est louche et tu t'attend a tout, avance a 1m par heure, tu passes devant la vitre, et rien,tu prends le spray et toujours rien ensuite tu repars en courant et bang, un licker par la fenêtre

RE3 : pas vraiment flippant mais un état de stress permanent avec cet enfoiré de Nemesis. Surtout qd la première fois tu passes une porte croyant lui échapper et qu'il continue a te suivre pendant des plombes en gueulant staaaaaaaaaaaaars. et après il utilise meme plus les portes il passe carrement a travers les murs ^^

RE4 : la seule fois ou j'ai sursaute, je faisais le con pres du grand lac a tirer dans l'eau et bang, le mega monstre qui sort et te gobe ^^

FEAR : bizarrement le truc qui m'a marqué le plus c'est qd on descend une échelle après un petit passage ds l'eau et qu'on tombe sur le spectre de celui qu'on pourchasse et qu'il explose en tout petits fragments. C'était super bien minuté, juste qd je retourne la caméra et le gars en gros plan qui explose. Sinon c'est vrai que l'on voit clairement la différence scène action et scène de frousse. Ce qui ne m'empêche pas de de bien stressé des que j'entends la radio grésiller et que le néons s'éteignent subitement ^^
Citation :
Tiens, je vois que personne n'a cité aucun Dark Project.
Je me sens ignore, seul, et pas lu

Citation :
Publié par Railgun
La serie des "Thief: Dark project" avait aussi ses petits moments flippants. Meme si le troisieme etait bousesque, le passage dans le batiment hante me marquera toujours!
En page 4, 3 eme post
C'est pas grave Turgon, tu t'es juste fait pwned de 2 pages!
(Mais t'as du gout, t'es pardonne)
Désolé, j'ai survolé ton post.
Dark project, ses grands moments.... "Si je tape avec une matraque sur cette bestiole, elle s'évanouit ?" *PAF* "Ah, ben non".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Turgon
Désolé, j'ai survolé ton post.
Dark project, ses grands moments.... "Si je tape avec une matraque sur cette bestiole, elle s'évanouit ?" *PAF* "Ah, ben non".
Ca me rappelle des choses ca.
(Un des grands trucs de Dark Project c'est que le personnage que l'on joue est une quiche molle qui ne sait pas se battre et qui creve en 3 coups. Resultat, faut etre discret ).
Pour moi la scène qui m'a traumatisé c'est celle de Resident Evil 2. Une fois qu'on a fini le jeu, on peut le continuer en faisant le scénario A ou B.

Dans un de ces scénario, on affronte des sorte de robot envoyé par Umbrella.

A un moment du jeu, je traverse un couloir du manoir, et là, le robot surgit du mur, qui était de la 3D précalculé, je pensais donc avoir aucune intéraction. Une fois le monstre surgit, j'ai eu trop peur, tellement peur que j'ai fait " pause " et ma mère qui s'inquiétait car j'étais devenu tout pâle.

Pour finir c'était dans Doom3, j'avançais tranquillement dans le jeu, ou on croise des monstre en forme de tête. Dans un couloir je vois une sorte d'esprit tout flou qui se met devant l'écran, la aussi je prend peur, et surtout, je me recompte que c'était mon propre reflêt à travers l'écran.
Définitivement Silent Hill 1...j'y jouais avec ma copine et on ne s'attendait pas du tout à ce genre de jeux en fait (j'avais pas lu du tout la presse).

On sentait la tension monter petit à petit jusqu'au moment où on rentre dans l'école et qu'on voit des enfants avancer vers nous avec une zik et des bruitages de dingues...j'ai sentis un frisson qui m'a traversé tout le dos, j'ai éteins la console

Plus récemment Condemned m'a bien angoissé aussi...jouer dans le noir avec le 5.1 ça le fait pas mal.
+1 pour la scene de resident evil 1 ou les chiens petent les fenetres oO

Sinon j'avoue que Nemesis dans resident evil 3 m'a fait faire caca dans mon slip un certain nombre de fois, on se promene pepere d'un coup une porte explose et golgoth 12 essaye de vous crever les yeux et de vous arracher une jambe :/
D'ailleurs j'avais réussis a le foutre par terre après 12 cartouche de fusil a pompe et 2 3 balle de magnum, fiere de moi je m'allumais une clope, et la voilatipas qu'il se releve ce gros steack

Ensuite je sais pas pour vous, mais la campagne marines dans Alien vs Predator, retranscrit pas mal l'ambiance des films, le radar qui fait bip bip des qu'une mouche pete un coup, des couloirs sombres, des armes moyennement efficaces, une lampe torche avec un batterie de talkie walkie playmobile, bref la classe
Silent Hill 1, jamais dépassé la scene du début avec les gamins et les bruitages.

RE 1 : tout :x

Les survival horror : c'est pas pour moi :'(
Citation :
Publié par Fk | Aro
Les survival horror : c'est pas pour moi :'(
C'est pourtant bon de se faire peur
<fan du genre>

En vrac ce qui m'a marqué:

-Les Silent Hill dans l'ensemble, c'est surtout une ambiance oppressante du début à la fin.
Mention spéciale à certains passages du 3 particulièrement fourbes...

Genre tu explores une pièce avec plein de mannequins dedans (déjà...) et... rien à y trouver...
Dans le doute, tu te diriges vers la sortie en te disant "va forcément se passer un truc"
Et là arrivé à la porte...
Manette qui vibre un bon coup.
C'est tout, rien d'autre.
Je suis resté freeze IRL 15 bonnes secondes ^^;

-Sinon, les passages choc des Resident Evil qui font sursauter...zombies/lickers qui pètent les fenêtres ect, même si ça marche qu'une fois...
Sauf pour le 3 avec le Nemesis qui pop aléatoirement, du coup c'est la pression permanente pendant la moitié du jeu.

-A côté des classiques comme ça, y a les Project Zero, moins connus mais ambiance à la Ring avec veilles maisons style Japon classique (avec ces foutues portes coulissantes), où y a fréquemment des "apparitions" de quelques secondes, souvent inoffensives d'ailleurs mais suffisantes pour glacer le sang
Alors pour ma part :

Aliens Versus Predator 2 : (campagne marine j'entends) Avec le capteur de mouvement qui s'affole au moindre geste, j'ai failli me pisser dessus devant un bête palan oscillant au gré du vent.

HL 1&2 : Les petites saloperies parasites qui ont tendance à vous sauter dessus uniquement dans les conduits d'aération sombres et humides ainsi que le chapitre de Ravenholm comme un certain nombres d'entres vous.

Daggerfall, il y'avait effectivement un cri de bestiole bien flippante mais je me souviens plus si c'était un atronach ou le cri de l'ancien vampire.

Enfin ça en fait des chargeurs vidés sur les plafonds et sols
Resident evil 1 les chiens ... les chiens .. horrible

Fear la gamine et Alma .. la gamine bah tout le temps (comment je la trouve magnifique ^^) et Alma qui m'attire dans le tunnel dans l'expansion .. ça m'a vraiment surpris ^^

Silent hill 1 j'ai pu faire la demo sans le son (j'était pas trés grand ) j'ai envie de m'y mettre.
Pour avoir fini FEAR y'a peu, il est clair que certaines scènes font sursauter mais au final, les scènes combat et peur étant clairement dissociées, on finit par s'y attendre et on se prépare psychologiquement aux apparitions d'Alma. Faudrait que je fasse Extraction Point pour voir si c'est toujours aussi tripant.
J'ai très rarement eu peur en jouant, mais je me souviens dans Alien vs Predator le premier niveau du Marine, qui est premier dans mon top 1 des scènes qui font peur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait y'a pas d'ennemi dans ce niveau, mais sa stress à mort, on a juste une arme à deux balles, une torche pourrie et un scanner qui blip quand il détecte des mouvements. Et il blip souvent, pour "rien". Des cafards.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés