[JV] Ces scènes qui font peur

Répondre
Partager Rechercher
Bizarrement, j'ai été plus impressionné par le premier zombie que par les chiens qui cassent la vitre dans RE1. Je jouais chez un pôte qui m'a laissé tout seul devant l'écran, alors que je n'avais jamais joué à la PS1 encore.

On entre dans le couloir, on se cogne 2 ou 3 fois au mur (bah oui, le contrôle de RE, c'est pas de la tarte quand on commence), on tourne à gauche comme on peut, et on tombe sur le zombie qui bouffe la tête du S.T.A.R., et qui se tourne vers nous...

OMG, le vieux reflexe d'appuyer en arrière, et on voit le perso tout lent à faire de petits pas vers l'arrière, en se cognant encore une fois au mur !

On se fait bouffer la gueule une première fois, on arrive à s'éloigner un peu du zombie et on arme pour la première fois son flingue (oui, je jouais avec Jill). On tire frénétiquement sur un ennemi que l'on ne voit pas arriver (la caméra jouant, évidemment), et on entend un *pouf*... Soulagement intense.

On s'approche du cadavre, on voit ce qu'il en reste, on le fouille, et cet idiot de zombie qui se RELEVE !! la flippe totale quoi...

C'est ce jour la que j'ai décidé d'acheter une Playstation.
Ca peut paraitre con mais fear m'a tellement marquer au début du jeu que je n'ai plus jamais osé y jouer et même désinstaller (bon ok je jouait aussi tout seul la nuit :x ) (genre je faisait un pas et je regardait partout autour, j'osait plus passer la porte quand elle se fermait tout seul devant moi )

C'est plutot le coter "the ring" de la petite fille qui me tracasse car j'ai été vraiment boulversé par ce film :x

Psychlogique mais bon voila Sinon +1 RE1 y avait des bon passages
Les bras au travers des murs ds RE2 ouai ça fait flipper Et les "beeuuuhhh" des zombies.. Là tu sais qu'il y en a un, tu sais pas où, mais il y en a un!

Pas joué à F.E.A.R mais si ça un coté the ring ( j'ai vu que la version jap, enfin d'origine quoi ), ds le bonus du dvd on pouvait mater la "vidéo qui tue"., j'ai jamais pu la regarder tellement ça me foutait les glandes
Citation :
Publié par Hwel
ds le bonus du dvd on pouvait mater la "vidéo qui tue"., j'ai jamais pu la regarder tellement ça me foutait les glandes
Tu devrais, vraiment... surtout qu'on la voit mal dans le film, là tu vois tout

Sinon, les bras dans RE2 ça en a traumatisé je vois
Dans le même registre, les lickers qui pètent les vitres sont bien sympas... Et puis, foutu plancher qui craque dans la bibliothèque
Ouais Ravenholm dans HL² m'a vraiment saisi de peur. Le plus effrayant en fait c'était l'appréhension , pas savoir par où ça va arriver, et j'étais constamment en train de surveiller mes munitions car j'étais grave en rade , avec les zombies qui grimpaient aux gouttières à toute vitesse , tain j'en ai lâché des gouttes de sueur !
Ravenholm m'a pas vraiment fait peur. Il suffit de juste d'éviter de tirer dans tous les sens comme un gros débile dès qu'on entend un cri. Après, les zombis frappent uniquement au corps à corps donc on peut facilement utiliser le gravity gun pour nettoyer. Et en plus, les seuls qui soient un peu rapides sont les zombis qui geulent et font plein de bruit en montant les gouttières.

Rien à voir avec RE et ses chiens super rapides qui sautent à travers les fenêtres.
Je rajoute ma petite pierre pour Alone in the Dark (premier du nom)... Entre les planchers grincants, Le monstre à travers la porte du grenier tout au début ou les morts inévitables et subites ^^ Y a de quoi faire... Surtout si tu joues dans la bonne ambiance.

Un petit point pour la Marine à Alien vs Predator dans le noir :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés