Bizarrement, j'ai été plus impressionné par le premier zombie que par les chiens qui cassent la vitre dans RE1. Je jouais chez un pôte qui m'a laissé tout seul devant l'écran, alors que je n'avais jamais joué à la PS1 encore.
On entre dans le couloir, on se cogne 2 ou 3 fois au mur (bah oui, le contrôle de RE, c'est pas de la tarte quand on commence), on tourne à gauche comme on peut, et on tombe sur le zombie qui bouffe la tête du S.T.A.R., et qui se tourne vers nous...
OMG, le vieux reflexe d'appuyer en arrière, et on voit le perso tout lent à faire de petits pas vers l'arrière, en se cognant encore une fois au mur !
On se fait bouffer la gueule une première fois, on arrive à s'éloigner un peu du zombie et on arme pour la première fois son flingue (oui, je jouais avec Jill). On tire frénétiquement sur un ennemi que l'on ne voit pas arriver (la caméra jouant, évidemment), et on entend un *pouf*... Soulagement intense.
On s'approche du cadavre, on voit ce qu'il en reste, on le fouille, et cet idiot de zombie qui se RELEVE !! la flippe totale quoi...
C'est ce jour la que j'ai décidé d'acheter une Playstation.
|