[JV] Ces scènes qui font peur

Répondre
Partager Rechercher
PC: System Shock 2...Je me souvient encore des bruitages bien stressant. Un couloir qui se divise en deux et une voix rauque qui murmure "haaaa i'm sick...", de l'autre coté on entant un vieux raclement de mur qui laisse augurer ce qu'on va y croiser. Et pour seule défense un pistolet qui va s'enrayer quand j'en aurai le plus besoin et 6 balles.

J'y jouait jamais plus de 1h consécutive tellement la moindre rencontre d'enemis me foutait les boules

Console: Silent hill et les Resident evil, pas vraiment effrayant, le truc stressant c'était argh comment je vais survivre à ces zombies/corbeaux/infirmières

edit: je viens de recommencer FEAR sur PC, au tout debut quand on descend une échelle et qu'Alma apparait au moment où le personnage se retourne pour ranger son arme ça a pas raté
* Alien vs predator, en jouant marine au casque dans le noir, lorsqu'on n'y voit pas à plus de 2 mètres, que le radar bippe & que l'on y est cerné par de multiples petits points blancs qui se rapprochent à toute allure...

* Les premières rencontres avec les araignées géantes d'Arx fatalis qui étaient plutôt réussies dans leur genre (sensation retrouvée vite fait avec les araignées sauteuses de dark messiah, visiblement les developpeurs apprécient ce genre de bestiole).

* Récemment STALKER m'a fait parfois sursauter, avec une luminosité bien ajusté & de bons réglages graphiques, les labos sont très sympas, plus quelques chasses à la sangsue qui se terminent mal.
resident evil... saleté de camera, saleté de zombis, saleté de clebs Le pire, les trucs sans peau (brain sucker & lickers)
silent hill...
FEAR... juste les passages avec cette saloperie de mioche jamais autant flippé sur un jeu... dès que commençait à y'avoir des indices sur sa présence (électricité, radio, etc) bouh... mode je recharge mes armes et je fais du 1cm à l'heure...

edit: vampire bloodline avec sa maison hanté me faisait plutot rire bizarement. Et surtout m'enerver... tain de bug du tiroir...
ouep bizarre hein, vampire ma bien fait fliper dans le genre carrement angoisse alors que fear (que jais finit le mois dernier a l'achat de mon new pc)
ma fait sursauter mais pas fliper

en fait dans fear le seul truc qui ma fait fliper c'est les fufu, les heu... fantome a la fin et les fight contre la meuf a poil.
Resident Evil avec ces foutus chiens, Resident evil rebirth avec ces foutus chiens...Tu passes une fois en t'y attendant la fenetre bouge mais rien, tu repasses rien, et puis plus tard dans le jeu quand tu y pense plus BAM

Silent Hill 2, les balades dans le noir total avec la lampe torche, c'est génial !

Doom 3 mais juste la première heure apres j'etais un peu blasé.
Les bras des zombies à travers les fenêtres dans resident evil 2
Par contre je dois être un des seuls à avoir trouvé Silent Hill 2 (le seul auquel j'ai joué) mou du genou voir même nul...
Citation :
Publié par Miaou
La scène du miroir de Doom3, :

Ca,c'etait un truc completement con. J'avais mis un casque avec un volume un peu plus fort pour bien me mettre dans "l'ambiance" ( que j'ai trouver naze et pas du tout stressante ) et d'un coup,un immense cri au point de saturer le son dans le casque, j'ai cru devenir sourd sur le coup.

Sinon,F.E.A.R comme pas mal de monde,surtout avec l'extention qui avaient des scenes bien plus effrayante ( Du genre,se faire attraper au coup par notre cher Alma lorsque l'on monte une échelle et nous emmener dans un conduit tout sombre....Oh,la frousse )

Call of Cthulhu aussi,avec certaines scenes dans les égouts,ou j'avais peur qu'un monstre me saute à la figure ou qu'une fille à moitié morte me tombe sur la tête. ( Les nombreux bruits comme des craquements de porte,des clapotis anormaux dans l'eau n'aidant pas à se rassurer )

Bloodline,ca allait quand je me suis aperçu que les fantômes ne pouvaient pas me tuer au final,mais j'avoue avoir bloquer pendant 10 secondes quand j'ai aperçu une fille passer devant moi en poussant de petits cris effrayés.
Je plussoie le manoir de Vampire, et les labos de STALKER, pour des jeux selon moi pas orientés horreur, ces passages sont assez bien réussis dans le genre.

Les Resident Evil je me rappelle avoir surtout flippé en regardant quelqu'un jouer... Lorsque c'était moi, même assez jeune, j'avais surtout peur de crever dans le sens devoir recommencer, mais pas tellement de peur "identification"...

FEAR et Condemned j'ai beaucoup de mal...

La ville de HL2, bof.. C'est pas trop mal foutu, mais peur, pas tellement.

Prey, je n'ai joué qu'à la démo, et hormis le moteur assez particulier (omg la digestion :x), j'ai pas trouvé ça très déstabilisant.. C'est gore et bourrin, basta.

Silent Hill je me rappelle encore du premier, où malgré cette superbe invention qu'était l'Action Replay, pour avoir toutes les armes, je n'ai jamais su ce qui suivait une petite cour, dans l'hôpital me semble... Trois pas dans un moment de témérité, je vois un truc qui bouge dans le noir, hop, console éteinte, plus jamais rejoué.
Le brouillard qui empêche de voir et la radio qui ne cesse de s'exciter me foutaient en transe en plus... :/

À part ça, je ne vois pas tellement sur le moment...
La scène de l'apparition du hunter dans RE1 (vue subjective de la bête qui se dirige vers nous) m'a vraiment fait flipper/stresser. et la suite aussi quand il fallait les slalomer dans les couloirs alors qu'il étaient 2 fois plus vifs que toi. sinon les chiens qui bondissent cassent les vitres, classique. puis la salle du miroir dans je sais plus lequel
sinon la premiere scene de silent hill avec les bébés... l'ambiance me terrifiait je suis pas aller plus loin, la honte
Citation :
Publié par jarreboum
Il doit bien être flippant ce jeu pour qu'une fillette vous foute les jetons à ce point.
Oue
Une gamine, genre 7/8ans, robe rouge, dont tu ne vois jamais le regard qui est braqué sur le sol, qui quand elle est dans le coin provoque des troubles sur la radio, au niveau de l'éclairage, qui partout ou elle passe laisse des tas de cadavres en bouillie, qui apparaît et disparaît en permanence, te fonce dessus d'un coup en sortant d'on ne sait ou....
edit pour au dessous: Oue en plus... en general la gamine dans ce genre de jeu, tu la sauves, tu te fais pas pourchasser par elle... Pour te dire, nemesis me faisait moins flipper que cette gamine tellement ca "rompt" avec l'habitude.
Puis elle a un coté malsain cette gamine...
Tain elle m'a traumatisé
Les 3 plus mauvais moments:
- la monté/descente de l'échelle... rhoo la garce, la trouille qu'elle m'a collé... même si je m'y attendais, je t'ai fait un bond sur le siege...
- quand elle fonce sur nous dans un conduit etroit et sombre... je du claquer toutes mes munitions de la mitrailleuse sur le coup...
- quand on débarque dans une grande salle couverte du sol au plafond de sang, et qu'on s'engage dans des petits couloirs juste après avec les apparitions moman...

J'ai pas testé l'add-on, faudra que je regarde comment il est...
Citation :
Publié par jarreboum
Il doit bien être flippant ce jeu pour qu'une fillette vous foute les jetons à ce point.
Persos je trouve qu'avoir un enfant en face (dans ce genre de jeu hein, pas dans la rue ) est beaucoup plus stressant qu'un bête gros monstre.
Citation :
Publié par Sorrento
Persos je trouve qu'avoir un enfant en face (dans ce genre de jeu hein, pas dans la rue ) est beaucoup plus stressant qu'un bête gros monstre.
C'est plus subtil et déstabilisant... Surtout quand on voit ce que peut faire la gamine en question. :/
Les êtres les plus effrayants sont parfois ceux qui semblent les plus fragiles au premier abord, quand ils rompent totalement avec leur nature supposée...

Sans oublier que "l'enfant" représente l'innocence, mais dans une certaine mesure la cruauté (apprentissage de la vie qui peut se faire par des jeux parfois malsains, j'en passe...).

Un gosse sadique psychopathe, conscient (dans une certaine mesure, çà dépend...) de ses actes et par conséquent intélligent me fera toujours plus peur qu'un bête gros monstre à la gueule horrible mais qui n'a pas d'esprit malsain.

... Brrrr, je vais faire des cauchemars moi à présent...
Alone in the Dark premier du nom, a peu pres tout le temps :
- quand on descend du grenier au debut et qu'on explore les chambres du manoir desert,pour entendre craquer le parquet du couloir... et voir une forme se decouper dans l'encadrement de la porte
- quand, dans une de ces chambres, on voit au premier plan passer un truc super vite,sans savoir ce que c'est, que ca recommence une fois ou deux, avant que la chose en question -une goule- saute pour de bon dans la piece en fracassant la fenetre
- quand, naivement, on essaye de sortir du manoir, et qu'on est happé par les especes de tentacules qui attendent derriere al porte
- quand on explore la bibliotheque en zigzaguant entre les etageres, pour voir surgir un marcheur dimensionnel en maraude
- etc.

Alone 2 m'vait un peu angoissé aussi, mais juste au debut, quand on s'infiltre dans Hell's Kitchen par le jardin. Apres, ca m'a plutot laissé froid (bon, j'exagere uun peu, mais c'est sans comparaison avec le premier)
Alien vs Predator (le 1er), en marine, tard le soir sans allumer la lumiere. Effet garantie

Doom 3 comme beaucoup aussi, on y retrouve la meme ambiance que dans AvP avec des meilleurs graphismes
Resident Evil 2 sur PS2 dans le commissariat//manoir je me souviens plus avec les scènes suivantes :

- A l'étage, dans un couloir, le moment ou les chauves souris pètent les vitres pour passer en coup de vent.
- Les bras qui sortaient des fenêtres cloisonnés avec des planches en bois
La serie des "Thief: Dark project" avait aussi ses petits moments flippants. Meme si le troisieme etait bousesque, le passage dans le batiment hante me marquera toujours!
RE1, les scenes avec chiens, corbeaux, et les coupeurs de tete.
Parasite Eve 1/2, le zoo, le theatre, les egouts...j'en ai une horreur.
Project Zero, j'ai horreur des fantomes, et le fait qu'on ait pas d'arme à part un appareil photo mets pas assez en confiance, jamais pu y jouer longtemps.
Forbidden Siren, parce que certaines scenes sont tendues, du genre jouer un aveugle qui voit qu'a travers son chien pour se deplacer dans une ville plus que glauque, avec des zombies qui court, saute et font pas mal de choses "intelligentes", quand tu es aveugle et t'as que ta canne pour te défendre

Ca cté surtout quand j'étais ado, maintenant ca me fait plus trop peur

Sur pc, à part alien vs predator II, ou j'avais bien flippé, rien, F.E.A.R, la peur est repetitive, toujours la même chose, la petite fille qui apparait, la premiere fois tu sursautes mais dès la 2eme fois tu sais que c'est la meme chose qui va t'arrivé, DOOM3, trop sombre en général, tellement sombre que les monstres me tapaient, sortaient de je ne sais ou, je les voyais pas donc ca ne me faisait pas flippé.

[edit] AH sur pc, y'avais aussi Sanitarium qui m'avait foutu les boules, mais sté plus mal à l'aise, que peur.
Ah y avait Far Cry aussi de sympathique. Avec les trucs mutants qui oneshot ou presque, génial...
J'ai d'assez bons souvenirs de ce jeu, d'autant que je jouais en même temps qu'un ami sur Skype, approximativement au même endroit. Et il était très... "communicatif" ... Sympa pour appréhender lorsqu'il a pris un peu d'avance...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés