[JV] Ces scènes qui font peur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yoru
Ah y avait Far Cry aussi de sympathique. Avec les trucs mutants qui oneshot ou presque, génial...
J'ai d'assez bons souvenirs de ce jeu, d'autant que je jouais en même temps qu'un ami sur Skype, approximativement au même endroit. Et il était très... "communicatif" ... Sympa pour appréhender lorsqu'il a pris un peu d'avance...
La ca te surprend, ca te fout pas les foies FEAR est bien LE jeu qui m'a foutu la trouille. Même RE et SH, qui par moment provoquent de bonnes sensations, ne m'ont pas fait la même chose que FEAR
Si vous voulez savoir comment mon petit Skalp en rêve la nuit de Prey, lisez ceci:

Hier je vais me coucher et comme d'hab, je me colle dans son dos en passant un bras autour de lui. Voilà que Monsieur prend mon bras du bout des doigts et le lance en me disant d'un ton assez dédaigneux: "Touches-moi pas." Et moi je lui demande "qu'est-ce qu'il ne va pas", et voilà que Monsieur se retourne et me lance si gentillement: "Ta gueule pétace" . Il se retourne de nouveau et se met à ronfler....

Sinon, c'est vrai que FEAR m'a donné les ch'tons, mais je ne faisais que regarder... Il y a un jeux où l'on doit prendre des photos de revenants pour les tuer, sinon c'est eux qui le font... Dans une mansion et les personnages sont asiatiques....

Le dernier en date fut Siren, j'ai joué, quoi 15 minutes et tant pis, je ne veux pas joué toute seule, trop peur...

Voilà...
Citation :
Il y a un jeux où l'on doit prendre des photos de revenants pour les tuer, sinon c'est eux qui le font... Dans une mansion et les personnages sont asiatiques....
Si j'ai bien suivi il s'agit de project zero , quand a moi j'ai pas mal flippé sur ravenholm , vachement sur RE1 premier du nom , je devais avoir quoi, 10 ans un truc du genre J'ai jamais dépassé la scène du zombie qui bouffe la tête du gars par terre et qui se relève en montrant sa belle tête moisie / blanche

Par contre no flippe sur nemesis bizzarement , alors que RE 2 m'avait bien fait flippé , RE 4 et 0 ne font pas vraiment peur .

Je compte acheter FEAR bientot , maintenant que mon pc le permets , et peut être un alien vs predator , j'y avais joué dans le temps ( en alien et prédator , en marines , c'était l'angoisse totale ) mais je l'ai plus .
RE1: les chiens qui saute par la vitre (un bon telement enorme que j'aurai pu m'inscrire au JO)

RE4: pas telement de la peur, plus de l'effet de surprise, a cause des serpents dans les boites.

sinon une scene que je classe a part:
me rappel plus le jeux, c'est celui ou on photographie des fantomes sur ps2, il y a les deux soeurs, et d'un coup on voit une scene avec l'une des soeur de profile, une main se pose sur son epaule, puis d'un coup sa soeur passe a coté la prmeiere se retourne...personne, c'etait pas moi qui jouait mais ca m'a mi direct dans lambiance T_T
Citation :
Publié par Marmillian
Personnellement, j'étais tellement immergé dans l'ambiance de Daggerfall que j'arrivais à stresser dans certains donjons.
Ah oui. Et quand on avait le talent d'ouie hyperdeveloppée, on entendait les monstres hurler a l'autre bout du donjon. Et plus on se rapprochait, plus on avait les cris fort, jusqu'a ouvrir une porte pour se retrouver face a une archi liche (et se faire OS, mais là n'est pas le probleme )
Citation :
Ah oui. Et quand on avait le talent d'ouie hyperdeveloppée, on entendait les monstres hurler a l'autre bout du donjon. Et plus on se rapprochait, plus on avait les cris fort, jusqu'a ouvrir une porte pour se retrouver face a une archi liche (et se faire OS, mais là n'est pas le probleme )
En plus, le cri des liches était facilement reconnaissable. Autant dire qu'il fallait réfléchir par deux fois avant d'ouvrir une porte

[edit] Je crois que c'est dans "Scourg Barrow", quand on cherchait le king of worms, qu'on pouvait se retrouver face à une liche. Personnellement, elle me détruisait avant même que je puisse l'approcher.
Alone In The Dark, le tout premier, la première scène, la première fois, avec c'te bondiou de bestiole qui s'agite derrière la fenêtre du grenier, pour finalement la défoncer, et toi qui vient d'arriver sans avoir assimilé les commandes...

Toujours dans le même jeu, je me souviens d'un monstre qui rampait près d'un fourneau ou un truc comme ça.

Aussi, un autre streum qui était fait de cercles multicolores et contre lequel tu ne pouvais rien, avec en fond sonore un chant tribal avec une voix bien grave.

Brrrr. En plus à l'époque j'étais bien à fond dans Lovecraft. Comment mieux s'imprégner de l'ambiance de ce jeu (à part fermer les volets, jouer la nuit, laisser des aliments à même le sol pour que l'odeur de pourriture t'assaille les narines... Ouhla c'est poussé, là.) je sais pas.
Citation :
Publié par Yoru
Silent Hill je me rappelle encore du premier, où malgré cette superbe invention qu'était l'Action Replay, pour avoir toutes les armes, je n'ai jamais su ce qui suivait une petite cour, dans l'hôpital me semble... Trois pas dans un moment de témérité, je vois un truc qui bouge dans le noir, hop, console éteinte, plus jamais rejoué.
Le brouillard qui empêche de voir et la radio qui ne cesse de s'exciter me foutaient en transe en plus... :/

À part ça, je ne vois pas tellement sur le moment...
Mdr trouillard

Perso, c'est les Resident Evil qui m'ont le plus fait flipper. Et pourtant je n'y ai jamais joué, je regardais juste mon frère les faire. En fait, si, j'avais commencé à y jouer jusqu'à l'apparition du tout premier zombie au début du manoir. Avec une superbe cinématique où on le voit bouffer la tête d'un gars au sol. Quand la scène s'est terminée et que le zombie a commencé à avancer vers moi, hop, j'ai jeté la manette à mon frère
J'ai jamais été capable de jouer sereinement à un Resident Evil, c'était trop oppressant pour moi à l'époque (7-10 ans je dirais ?). Surtout les légères musiques d'ambiance en fait, dans la zone où on se tape contre un boss accroché au plafond, on voit plusieurs fois Wesker ou je sais plus quel agent STARS, avec une musique vraiment stressante et on comprend qu'il a pas vraiment l'intention de nous aider Ou encore quand on voit notre pote bouffé par les corbeaux à l'étage du manoir, on se sent vraiment seul de chez seul

Sinon, j'avais essayé la démo de Silent Hill à l'époque et l'ambiance qui s'en dégageait était trop malsaine à mon goût, je n'ai jamais joué au jeu complet
chai plus c'est dans quel silent hill

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
t'arrive , dans une piece avec des placards
t'entends boum! d'un placard
et bien sur faut pas aller l'ouvrir mais t'a trop envie , et tu y vas et hop
rien dans le placard;

petage de cable.

faudrait que je my remette serieusement et choppe toute les fins pour bien piger l'univers, d'ailleurs tjrs pas vu le film.
Alien vs Predator
Quand t'étais Marine forcément, un moment tu descends dans un nid d'Alien et là t'as des saloperies d'oeufs avec les sangsues qui te sautent à la gueule pour te pondre dedans (et te tuer sur le coup accessoirement).
Faisait noir toussa, j'ai pas regardé au sol et là, la sangsue qui me saute à la gueule. J'ai dû vider un chargeur complet par réflexe

Jamais beaucoup joué aux jeux d'horreurs sinon, FarCry fait pas vraiment peur je trouve, t'as quelques monstres qui te foncent dessus mais c'est pas trop méchant.
Citation :
Publié par kaia | khrain
bah doom3, a peu près toutes les putains de scènes ou t'as un putain de zombie ou de grosse merde qui sort du noir pour te bondir dessus quoi
Clairement, le jeu que j'ai pas osé terminé avant 2 semaine

Sinon Fear, certain passage sont quand meme impressionant, a un moment tu te retourné pour descendre une echelle, paf, le fantome de l'autre fou, arrivé en bas, tu te retourne, et la bam re dans la tete

Sinon HL² comme beaucoup RavenHolm
Il faut avouer que decouper les zombies en 2 a la scie circulaire était assez jouissif dans ravenholm , et le moment ou on voit le cureton bien marrant ' .

'JE VEILLE SUR MES BREBIES EGARES MWAHAHAHAHAHAH'
Je n'ai jamais joué à la grosse majorité des jeux cités ici (Prey, FEAR, RE, Quake, etc...), mais je me souviens que dans Arx Fatalis, j'avais vraiment la frousse dans la crypte et le labyrinthe, à cause des liches, du graphisme hyper sombre et de la bande son.... bouhhhh ....
Citation :
Publié par Dunta
Bon, je me suis payé FEAR aujourd'hui. J'espère que mon pauvre coeur va tenir la pression.
Un traumatisé de plus...
Si on te revoit pas, on saura pourquoi
Arrow
En plus des jeux déjà cités (FEAR foutue gamine, Resident Evil, Vampire Bloodlines...) j'ajoute un jeu qui m'a donné des cauchemars : Call of Cthulhu - Dark Corners of the Earth. Le jeu a des défauts de gameplay et une trop grande linéarité, mais alors l'ambiance...excellente de bout en bout, véritablement fidèle à l'oeuvre de Lovecraft. J'ose même pas le réinstaller et y rejouer, c'est dire.
Citation :
Publié par Skalp

Il y a aussi une scène de F.E.A.R qui m'a fait bondir. La gamine, dans le noir, planquée sous un bureau qui s'avance vers vous à 4 pattes à toute vitesse avant de disparaître.... J'en ai encore la chair de poule, que d'y penser.
le genre de truc qui me font hesiter a lancer le jeu apres quand chuis tout seul
Citation :
Publié par tsasuke
Un traumatisé de plus...
Si on te revoit pas, on saura pourquoi
Je viens d'arrêter le jeu au milieu de l'acte 3. Omg, je me suis tapé des barres de flip et mon meilleur ami à coté qui me fait "mais arrête de faire style t'as peur".
Ouais faut arrêter de croire que F.E.A.R. fait peur.

Bon j'y ai jamais joué jusqu'au bout (je l'ai pas) mais depuis que j'ai vu avant la sortie du jeux certaines scènes spoilées par toutes les vidéos des dev, j'ai plus vu l'intérêt de jouer à ce jeu où les scènes de sursauts sont téléphonées depuis l'E3 1975.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés