Les feignasses...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
peut etre parce que moi j'en ai marre d'etre comme ca et que je voudrais devnir actif, reussir a retrouver des buts, des motivations.

Je vais pas scanner mes anciens relevé, j'ai pas que ca a faire, et la n'est pas le debat en plus....
Je l'ai fait l'année dernière, c'est marrant pour se faire tailler par tout le monde même un an après avec des remarques cinglantes (ou pas)
"Mdr l'ingénieur" @ Xievsarg

N'empêche c'est marrant parce que ce soir on a parlé un peu du bac justement avec des potes. Autant sur le net je m'en fous de dire ce que j'ai eu, autant irl ça me gêne parce que mes camarades de promo me connaissent et savent réellement à quel point je suis un pur glandeur de base. Or vu mes résultats passés et actuels...ben voila, ça peut en frustrer certains :/

Bref je vais me coucher, j'ai trois projets à bosser et un stage à chercher demain

PS : ah oui, je me disais que quand j'aurais une copine ptetre que je me sentirais mieux et que ça me motiverait à bosser. Raté, je me sens mieux mais je sèche des cours pour passer du temps avec elle
En terminale j'arrivais à rien.
Maintenant je suis en 2e année de médecine.
Entre les deux, qu'est-ce qui s'est passé ?

Rien, je me juste dit que si un jour je ne faisais pas tout pour réaliser mon rêve je serai une merde, et je le regretterai.

Après en avoir bavé, je peux te jurer que RIEN ne vaut le travail accompli et bien fait.
" Aide toi, le ciel t'aidera "

Mais personne te force à te sortir les doigts du cul, d'ailleurs ils y sont bien non ? Deviens fonctionnaire, trouve-toi une femme, fonde un foyer, et lorsque tu auras 60 piges tu pourras faire enfin ce que tu veux de ta vie. Enjoy
Citation :
Publié par Cloche††e
En terminale j'arrivais à rien.
Maintenant je suis en 2e année de médecine.
Entre les deux, qu'est-ce qui s'est passé ?

Rien, je me juste dit que si un jour je ne faisais pas tout pour réaliser mon rêve je serai une merde, et je le regretterai.

Après en avoir bavé, je peux te jurer que RIEN ne vaut le travail accompli et bien fait.
Respect pour avoir eu ta première année de médecine, j'ai pas mal de potes qui y sont, boulot 8h => 23h à peu près tous les jours, je sais pas comment vous faites.
Citation :
Publié par Leina Johnson
Moi je travaille, mais je suis vraiment héroïne de la procrastination, je n'arrive à travailler que dans l'urgence. Il faut de la rigueur et de la volonté.
Idem, c'est pas que je suis une feignasse ou que je remets à plus tard, mais j'ai horreur de commencer à réviser deux mois avant, ça sert à rien, j'oublie tout entre temps. Donc deux semaines maxi avant, une bonne semaine à la limite c'est bien assez suffisant à mon goût.

Citation :
Publié par Apteis
je cherchais des témoignages de personne qui ont réussi a se sortir les doigts du fion, des reply style ceux de soir, des vrais reply quoi, pas comme le tien.
Un vrai reply, ok...

Quand j'étais en IUT de méca, j'ai rien foutu. J'allais au cours, mais c'est comme si je n'y étais pas. J'ai cartonné dans tous les TP et autres matières manuelles, normal, y'avait rien à bosser pour réussir. Par contre, les maths, la méca, la SdM etc... fallait bosser, faire des exos, apprendre des formules, j'avais pas envie, j'ai rien fait, je me suis retrouvée 354 ème de la promo sur 360 inscrits :/ pas fameux...

Comme le dirlo m'aimait bien, il m'autorise à redoubler alors que j'avais pas la moyenne, mais ça me soûlait, alors j'ai arrêté. J'ai cherché autre chose, j'ai trouvé l'orthophonie, j'ai vu que c'était ce qui me plaisait vraiment, et j'ai voulu y arriver.

Je me suis inscrite en prépa, et là comme j'avais rien d'autre à foutre (nouvel appart, pas de télé, pas d'ordinateur, pas internet, pas de téléphone, et un petit ami débile (aujourd'hui ex) en guise de colocataire) forcément, ça incite à bosser pour éviter de s'ennuyer.

Alors j'ai bossé, tous les soirs en sortant de cours, je faisais des exos supplémentaires, puis avant les concours, je me suis enfermé chez moi pendant un mois, où de 7h du mat' à 23h le soir, je ne faisais que bosser, volets fermés, portable coupé, en en oubliant presque parfois de manger...

Et j'ai réussi, maintenant je suis bien contente. et comme c'est vraiment ce que je veux faire, bah j'ai la motivation suffisante pour réviser mes partiels à fond au moins une semaine avant la date ( non pas comme à l'IUT où la culpabilité de rien foutre me forçait à relire le cours une heure avant l'épreuve...)

Maybe, pour remédier à ton problème de feigantise, peut-être devrais-tu remettre en question tes objectifs et trouver ce que vraiment tu veux faire de ta vie, un réel objectif, quelque chose qui te motiverait à fond parce que ce serait ce que tu veux vraiment...
Citation :
Publié par Madee
Maybe, pour remédier à ton problème de feigantise, peut-être devrais-tu remettre en question tes objectifs et trouver ce que vraiment tu veux faire de ta vie, un réel objectif, quelque chose qui te motiverait à fond parce que ce serait ce que tu veux vraiment...
100% d'accord

J'ai a peu près le même exemple que toi Madee, je suis d'abord parti sur l'électrotechnique, ça m'a carrément pas plus, j'ai eu mon BAC sur un coup de chance, j'ai rien glandé pendant deux ans.

Après j'ai réfléchi à ce que je voulais vraiment faire, j'ai attérri en BTS Informatique de Gestion où là j'ai vraiment aimé ce que je faisais, je suis sorti 3e de ma promo, avec un 20/20 en pratique à l'examen.

Donc tout ce qu'il faut c'est trouver ta voie, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à faire, mais une fois dedans, tu sais que tu as fait le bon choix.
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Eh bien moi, je suis un gros flemmard, mais comme je suis 10 fois plus doué que toi, je réussi quand même tout ce que j'entreprends.

J'espère que mon témoignage ne te servira à rien.
A+
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
100% d'accord ...
Donc tout ce qu'il faut c'est trouver ta voie, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile à faire, mais une fois dedans, tu sais que tu as fait le bon choix.
100% pas d'accord, la feignantise est un art (cf ""the dude" du big lebowski dont je viens de voir passer un avatar )

Souvent moins on en fait a l'extérieur plus on est créatif a l'intérieur ^^

A quoi bon avoir un plan de carrière, des objectifs, amasser des fortunes pour au final terminer dans une petite boite en bois dans quelques années ou tout ce que l'on a fait sera perdu et n'aura pas servi a grand chose...

Commencez donc déjà par exploitez vos dons avant que d'autres les exploite et vous prive de votre bien le plus précieux : votre temps...

Je plains les gars qui bossent 10H par jour et qui rentrent le soir exténués sans avoir le temps d'une pensée pour soi ou le monde qui nous entoure (qui entre nous est quand même bien plus important que de satisfaire son boss ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
...
Il y a une deuxième vision, c'est de bosser comme un dingue les 10premières années d'entrée dans la vie professionnelle. De devenir le boss.

Et de ne plus rien foutre de sa vie en amassant et/ou dépensant ce que l'on a gagné.
On travaille pour s'acheter du temps après.

Bien sur si on se loupe et qu'on doit bosser jusqu'à sa retraite c'est un peu perdu.
Citation :
Publié par Sir de Constant
Il y a une deuxième vision, c'est de bosser comme un dingue les 10premières années d'entrée dans la vie professionnelle. De devenir le boss.

Et de ne plus rien foutre de sa vie en amassant et/ou dépensant ce que l'on a gagné.
On travaille pour s'acheter du temps après.

Bien sur si on se loupe et qu'on doit bosser jusqu'à sa retraite c'est un peu perdu.
C'est une solution en effet, mais je ne prendrai pas le risque ^^
Une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage je doute que l'on puisse retirer le bras et ne pas surveiller d'un oeil ses actions ou ses messages sur son portable même en étant le boss a bronzer autour de sa piscine ^^

Mieux vaut se contenter de peu (une bonne baignoire vaut toute les piscines du monde et l'eau au moins pique pas les yeux ) et de profiter dès maintenant de chaque seconde de son temps pour soi et de son bien être...

Falcon

@Bousi c'est en effet la solution la moins mauvaise (et c'est déja a moitié mon cas ) a condition de ne pas s'imposer d'horaires ni d'employés
Oui je manque de discipline d'estime de moi même... c'est mon gros soucis.
Le plan de carriere, c'est ce qu'il me manque. La maniere dont j'ai été elevé m'ont ammené a UN grand objectif : fonder un foyer. Si je pouvais etre pere au foyer, je le ferais plus tard. Je finis mes etudes, compte voyager (si je peux, accompagner), travailler et esperer atteindre ems objectifs.

La reussite dans la vie ne apsse pas forcément dans une hyper reussite professionel.
[q
Citation :
Publié par Swl
Moi je veux être footballeur professionnel ou chanteur, d'ailleurs je vais arrêter de travailler là, tout le reste ne m'intéresse pas.
\o/ c'est pas une bonne idée je pense.
Citation :
Publié par Sayn
Ca fait 3 siècles que tu nous rabâches ton plan de carrière dans le poker mec

T'as pas intérêt à te louper, JOL n'aura aucune pitié.
J'suis assez confiant et j'ai encore du temps pour me perfectionner.
Note que pour les cas les plus graves même en trouvant et faisant une chose que tu aimes ça peut poser soucis.
Il faut donc éviter un trop gros engouement pour une entité extérieure à ta vocation. Ce qui doit se faire par petite dose ce ne sont pas les études que tu auras choisis mais la découverte agréable impromptue même si c'est parfois difficile de ne pas s'y plonger totalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés