Publié par Leina Johnson
Moi je travaille, mais je suis vraiment héroïne de la procrastination, je n'arrive à travailler que dans l'urgence. Il faut de la rigueur et de la volonté.
Idem, c'est pas que je suis une feignasse ou que je remets à plus tard, mais j'ai horreur de commencer à réviser deux mois avant, ça sert à rien, j'oublie tout entre temps. Donc deux semaines maxi avant, une bonne semaine à la limite c'est bien assez suffisant à mon goût.
Publié par Apteis
je cherchais des témoignages de personne qui ont réussi a se sortir les doigts du fion, des reply style ceux de soir, des vrais reply quoi, pas comme le tien.
Un vrai reply, ok...
Quand j'étais en IUT de méca, j'ai rien foutu. J'allais au cours, mais c'est comme si je n'y étais pas. J'ai cartonné dans tous les TP et autres matières manuelles, normal, y'avait rien à bosser pour réussir. Par contre, les maths, la méca, la SdM etc... fallait bosser, faire des exos, apprendre des formules, j'avais pas envie, j'ai rien fait, je me suis retrouvée 354 ème de la promo sur 360 inscrits :/ pas fameux...
Comme le dirlo m'aimait bien, il m'autorise à redoubler alors que j'avais pas la moyenne, mais ça me soûlait, alors j'ai arrêté. J'ai cherché autre chose, j'ai trouvé l'orthophonie, j'ai vu que c'était ce qui me plaisait vraiment, et j'ai voulu y arriver.
Je me suis inscrite en prépa, et là comme j'avais rien d'autre à foutre (nouvel appart, pas de télé, pas d'ordinateur, pas internet, pas de téléphone, et un petit ami débile (aujourd'hui ex) en guise de colocataire) forcément, ça incite à bosser pour éviter de s'ennuyer.
Alors j'ai bossé, tous les soirs en sortant de cours, je faisais des exos supplémentaires, puis avant les concours, je me suis enfermé chez moi pendant un mois, où de 7h du mat' à 23h le soir, je ne faisais que bosser, volets fermés, portable coupé, en en oubliant presque parfois de manger...
Et j'ai réussi, maintenant je suis bien contente. et comme c'est vraiment ce que je veux faire, bah j'ai la motivation suffisante pour réviser mes partiels à fond au moins une semaine avant la date ( non pas comme à l'IUT où la culpabilité de rien foutre me forçait à relire le cours une heure avant l'épreuve...)
Maybe, pour remédier à ton problème de feigantise, peut-être devrais-tu remettre en question tes objectifs et trouver ce que vraiment tu veux faire de ta vie, un réel objectif, quelque chose qui te motiverait à fond parce que ce serait ce que tu veux vraiment...