Les feignasses...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cochonceté
J'ai eu mon brevet sans réviser, je rox !
Fake ou pas fake ?

Citation :
Publié par Julien D. Shad
Ui ui, celui qu'a inventé le E=mc² u_u

Nah, juste parce que t'es assez bête pour juger des gens sur leur titre u_u On dirait les naab HL de dofus qui jugent les gens sur leur lvl u_u "olol t lvl 40 t 1 noob olol²"
Roxor spotted !!!
Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
SIsi ça se voit à ta façon de poster

J'ai d'abords penser à un trolleur de modos, mais je pensep lutot à un trolleur tout court maintenant

Vas y fait voir en MP
J'ai rien a te faire voir en Mp. Je n'ai en plus rien d'un trolleur. Les raisons de ce compte son multiples, mais je ne pense pas que tu puisses concevoir l'esquisse même d'une seule de ces raisons.

Fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Sybil
S'toi fake. Tu feras moins le malin quand t'arriveras au collège va
Rah ces jeunes.
Erf, on m'avait dit que la 6ème c'était pas facile mais là tu me fait carrément frissonner de peur irl.
Citation :
Publié par Sir de Constant
J'ai rien a te faire voir en Mp. Je n'ai en plus rien d'un trolleur. Les raisons de ce compte son multiples, mais je ne pense pas que tu puisses concevoir l'esquisse même d'une seule de ces raisons.

Fin de l'histoire.
Te rends tu comptes qu'a une touche maintenue près, (je veux parler bien entendu de la touche MAJ) tu nous aurais tous tué de ton doigt vengeur ?! Quel puissance !
Citation :
Ca changera vite de toute façon, car quelqu'un qui s'est pas mis au travail desuite ne le reprendra jms, je parle en connaissance de cause
ba je sais tres bien que si je m'y etais mi debut lycée, j'en serais aps la, et j'aurais eu ce qui me plaisait a la base.

Mais je en vais pas me plaindre, j'aime ce que je fais, j'ai eu de la chance, car je m'y suis retrouvé par hasard. Je en me fais pas trop de soucis pour mon avenir, car je'ai envie de bosser, de prendre mon indépendance. C'est surtout sur les chose du quotidien que je galere....
Citation :
Publié par Cochonceté
J'ai eu mon brevet sans réviser, je rox !
Idem (c'était il y a un moment tout de même), le bac aussi (je n'avais révisé qu'une carte de géo qui n'est même pas tombée), ma première année d'études supérieures, le début de la deuxième, et maintenant, je me sors les doigts du cul parce que de manière générale, on n'a rien sans rien. Mine de rien, c'est dur de travailler, et tellement plus facile de ne faire que les choses qu'on aime! Je pense que c'est la quasi totalité de notre génération qui est comme ça. Moi je travaille, mais je suis vraiment héroïne de la procrastination, je n'arrive à travailler que dans l'urgence. Il faut de la rigueur et de la volonté.
en gros tu veux un reply kikoo prend toi en main dis-toi c'est possible qd on a la volonté promène-toi fait la cuisine rencontre des gens & all the gay stuff pour te motiver ?

joue au mmo, mate des divx et drogue-toi pour oublier, c'est jol ici ss dec
Citation :
Publié par Leina Johnson
je n'arrive à travailler que dans l'urgence. Il faut de la rigueur et de la volonté.
Si le brief est bon, dans la création c'est souvent l'urgence qui donne les choses les plus intéressantes.
Que de roxxxors ici.

Je suis également un gros glandu, je déteste travailler un truc qui m'intéresse pas mais si vous êtes si brillants sans rien faire, dommage que vous travaillez pas. Et dommage de se faire virer alors qu'on a tant de capacités.

Perso je travaille pas beaucoup mais j'arrive à me démerder, suffit de bien écouter en cours (ça aide énormément) et de faire le minimum syndical. Genre tout relire vite fait la veille pour la plupart des DS/interros, si on écoute en cours, ça suffit pour accrocher une note à peu près correcte (après, je tape très rarement dans les vrais bonnes notes avec cette méthode, sauf si c'était très simple).
Ah si, je travaille également après m'être vraiment ramassé quelque part, petite réaction d'orgueil, j'aime pas être dans les derniers.

Mais je flippe un max pour l'année prochaine, j'espère être capable de plus travailler que cette année, parce que ça sera plus la même chose que le lycée.

D'ailleurs, même si tu tapes une meilleure note que quelqu'un qui a pas mal travaillé, ça veut pas dire que tu réussiras mieux dans ta vie à mon avis. C'est sûr que t'es fier, t'es content sur le coup "Ah j'suis trop fort 'tain", mais si t'es pas capable de bosser plus tard, tu te planteras, même si t'as des capacités à la base.
Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
quelqu'un qui s'est pas mis au travail desuite ne le reprendra jms, je parle en connaissance de cause
Erreur spotted, je parle en connaissance de cause.

Apteis, cherche ce qui est vraiment important pour toi, quelles sont les valeurs que tu places au premier rang dans ta vie.
Ne te fixe pas l'objectif de changer, apprends juste à te connaître plus. Quand tu en arrives à un comportement que tu remets en question, demande-toi si ce comportement correspond à qui tu es vraiment.

J'ai essayé de changer un tas de fois, dans la vie, en tentant de devenir qui je voulais être. Cela n'a jamais marché. Par exemple, tout comme toi, je me suis dit qu'il fallait que je fasse du sport. Je me suis payé un abonnement à une salle de muscu. Je me suis acheté un rameur. À vrai dire, j'ai commencé un tas de fois à faire du sport (mais toujours, hein, parfois je n'ai même pas commencé). Puis j'ai arrêté autant de fois.

Je pense que vouloir se changer, et compter sur la volonté pour cela, ça ne marche pas, dans la majorité des cas. Alors, Nerggalc'estplusmoi aurait-il raison ?

Non. Un jour, j'ai admis que je suis totalement responsable de ma vie. Qu'il fallait que j'admette la réalité, y compris à mon sujet, même si elle ne me plaisait pas. Au lieu de décider de changer, de "devenir quelqu'un d'autre", j'ai examiné mes valeurs.

Faire du sport ? Mais pourquoi ? Parce que l'on est plus beau, que l'on va plus "serrer" ? Pour être en meilleur forme, meilleure santé ? Avoir une meilleure image de soi ?

Ce sont de bonnes raisons, pourquoi pas. Mais j'ai dû me rendre à l'évidence : toutes ces raisons n'étaient pas assez bonnes pour moi, la preuve, c'est que je ne faisais pas de sport.

Il en est de même à chaque fois que l'on veut faire quelque chose qui nous semble important (les études, le régime, etc.) et que l'on y arrive pas. On le veut parce que nos valeurs nous y poussent, mais ces valeurs ne sont pas suffisantes pour nous motiver. Ce ne sont pas des valeurs centrales de notre existence.

Quelle est la solution, alors ? Et bien d'abord admettre la situation, ne pas essayer de devenir quelqu'un que l'on n’est pas. Ensuite, clarifier ses valeurs, justement. Savoir de manière précise ce qui vraiment important, dans la vie, c’est comme se doter de bonnes lanternes. Parfois, on est un peu perdu, dans l’obscurité, y compris à propos de ses propres motivations. Avoir une idée claire de ses valeurs, à ce moment-là, c’est la lumière qui nous permet de retrouver notre chemin. D’agir dans le sens qui nous convient le mieux, d’être vraiment nous.

Note que je ne dis pas que cela permet de changer. Non, cela permet juste d’agir en conformité avec sa nature profonde, d’être vraiment soi. En quelque sorte, cela ne nous transporte pas plus loin sur le chemin, cela nous assure juste que l’on est sur le bon chemin.

Quel rapport avec le sport ou les études ? La réponse ne dépend que de toi. Peut-être que le sport n’est pas ton truc, simplement. Moi, maintenant, j’en fais peu, mais régulièrement, chaque jour, 30 minutes. Je m’y suis mis sans problème, le jour où j’ai pu relier la pratique du sport avec ma valeur principale, qui n’a a priori rien à voir avec le sport. Mais quelqu’un a attiré mon attention sur le fait que pour que je mène une vie en conformité avec ma valeur principale de manière efficace, il valait mieux que je sois en forme. Le jour où j’ai réalisé cela, je me suis mis à aimer faire du sport… Plus de problème de procrastination, d’autre chose à faire…

Cherche ce qui est vraiment important dans la vie, pour toi. Tu es jeune, tu ne le sais peut-être pas encore, et cela peut changer. Mais prends le temps de chercher. Cela peut être à voir avec la réalisation de soi, avec le fait d’apporter quelque chose à la société ou à une personne particulière, je ne sais pas. Et ensuite, quand tu décides de faire quelque chose, que ce soit du sport, jouer ou travailler, pose-toi la question de savoir si cela te correspond vraiment, profondément. Si oui, tu le feras sans problème.

Désolé d’avoir pondu un pavé style Taverne sur le Bar, mais le sujet me semble le mériter.
Citation :
Publié par Julien D. Shad
Ui ui, celui qu'a inventé le E=mc² u_u

Nah, juste parce que t'es assez bête pour juger des gens sur leur titre u_u On dirait les naab HL de dofus qui jugent les gens sur leur lvl u_u "olol t lvl 40 t 1 noob olol²"

Ce que tu ne sais pas c'est que je suis un reroll.

Edit: rho z'êtes chiants, j'ai le droit de pas connaître son nom par coeur >>
Salut les enfants, je passe juste.

MAIS OLOL DOFUS AVEC EINCHTEIN QUOI
Citation :
en gros tu veux un reply kikoo prend toi en main dis-toi c'est possible qd on a la volonté promène-toi fait la cuisine rencontre des gens & all the gay stuff pour te motiver ?
nop je cherchais des temoignages de personne qui ont reussi a se sortir les doigts du fion, des reply style ceux de soir, des vrais reply quoi, pas comme le tien.

D'ailleurs va falloir que je relise celui de Soir, la tete est fatigué la...
Citation :
Publié par Apteis
nop je cherchais des temoignages de personne qui ont reussi a se sortir les doigts du fion, des reply style ceux de soir, des vrais reply quoi, pas comme le tien.

D'ailleurs va falloir que je relise celui de Soir, la tete est fatigué la...
Style j'écris dans le vent quoi .

Mais je plussoie Soir trouve toi une motivation par rapport à tes valeurs. Et sinon si t'en trouves vraiment pas pour les études mais comme il faut quand même bosser; moi je me concentre sur les exams à venir. "Réussir"... avec de beaux points, pour ... les autres... bon moi même aussi car ça me fait plaisir, mais plus pour les autres, c'est con... et pour l'objectif plus lointain : diplome + vivre avec mon copain. Mais une fois que j'aurais mon "baccalauréat" (bac+3 quoi), je pourrais enfin entamer un master avec des trucs que j'aime, j'espère, et cette fois j'arrêterais de prendre "ce qui laisse le plus de porte ouvertes", parce que j'aimerais faire ce que j'aime pour une fois...

Ensuite pour étudier les cours, je fais des plans de révision, et je me fixe des petits objectifs sur ma séance de travail, ça remonte déjà la motivation de finir ce qu'on c'était dit de faire, de voir les choses avancer, de rayer sur la todolist les choses à faire au fur et à mesure...
Bon écoute petite frappe.

J'ai eu le même problème que toi jusqu'à aujourd'hui ou presque.

J'vais t'expliquer clairement la situation : t'es un gros naze.
Pendant des années tu t'en es toujours sorti ras les pâquerettes parce qu'on te disait sur ton bulletin scolaire "peut mieux faire" etc.
Comme tu glandais rien, et que tu sauvais les meubles à chaque fois, tu t'es persuadé que tu pouvais être une grosse bête d'intellectuel en puissance.

Du coup tu la ramènes "Oui au fond je suis une bête mais j'en glande pas une parce que j'en ai pas besoin". T'as eu 13 sans bosser et ta cruche de voisine qui a passé 4h à réviser elle a eu 11, quelle conne.

Sauf qu'en fait toi on t'as jamais vu bosser, ou alors une ou deux fois par an avant les exams juste histoire de, et encore une fois t'es passé juste sous la barre du coup de pompe dans le cul.

T'es un glandeur qui réussit presque et ça c'est mal vu.

La où tu fais erreur tout comme moi j'ai fais erreur, et tu t'en rend compte, c'est que comme ca on arrive à rien.

Sur un plan personnel t'arrive à rien, c'est mauvais pour toi, parce que tu te complaît dans cette situation de fausse réussite, tu crois que t'es bon, or t'as juste des capacités comme tout le monde, j'veux dire comprendre un cours et obtenir la moyenne c'est à la portée de n'importe qui faut pas croire.

Ca motive pas d'obtenir des pseudos résultats facilement, sauf qu'à force de se dire c'est pas la peine de forcer, on force jamais, et on fonce droit dans le mur.
Parce que forcément y'arrive un moment ou c'est trop tard.

En plus de ça t'as pas d'estime de toi même, même si tu essayes d'en convaincre les autres et de te convaincre toi, tu te manques de respect à toi même.
Sérieux tu vas rester combien de temps comme ça avec tes petits résultats de "peut mieux faire" de merde ?
T'as pas plutôt envie qu'il soit écrit sur ton bulletin "vous êtes une pointure" ?
Si ? bah bouge toi le cul.

Arrête de te dire "je vais faire ça" ou "il faut que j'fasse ça", déjà se dire ça c'est ne rien faire et c'est une perte de temps.
Faut pas réfléchir faut agir, tu fais un point c'est tout.
Popopopopa tu fais c'est tout j'te dis.

J'ai été trop longtemps comme toi dans cette situation de merde qui fou les boules au autres pour rien finalement et qui s'en contente, mais c'est naze, la preuve on en est là toujours au même point et finalement on a rien fait de super en particulier.

Aujourd'hui je m'en mord les couilles parce que si j'avais pas été comme ça, j'aurais fais un bac S, je serai allez direct en école d'archi à 18 ans et voilà.
A cause de ça j'ai perdu 3 ans.
Perdu entre guillemets, parce que j'ai fais un bac Es (avec mention "AB peut mieux faire"), j'ai fais une année de droit immobilier "pour voir", la jfais mon bts immobilier parce que pour voir encore, et finalement quand j'aurai fini mon bts je vais aller en archi et j'aurai 21 ans.

Ok c'est pas grave j'ai juste perdu 3 ans y'a des milliers de cas qui sont largements pires que toi et moi, sauf que on a perdu du temps pour rien.
Voilà on est des merdes.

Et donc toi comme moi, comme on en a marre d'être des grosses merdes alors qu'on pourraît être des gens travailleurs et intelligents, on se met au boulot.
Et t'as bien vu j'ai pas dis on va se mettre au boulot, j'ai dis on s'y met.

Allez bon courage, et retirons notre index de notre fion.
écoute Aenur cest ce que tu as de mieux a faire.

Ou fais en qu'a ta tete mais garde son post, il te permettra de pleurer dans quelques années
si tu fait partie des vrais reply, j'en ai juste donner un pour l'exemple, il s'averait que c'etait celui de soir le plus recent.

Concernant les etudes, j'aurais mon diplome l'année prochaine (bac +2 en 4 ans... dont 1 an "perdu" a cause de probleme de santé..), mais avec une forte experience (+ de stage de prevu effectué, un sejour de 6 mois a l'etranger normalement).

Avant, ma motivation de reussir je l'avais en ma copine, mais bon... c'est a partir de ce moment que j'ai perdu masse motivation, deja qu'a la base j'etais un glandu..

Je devrais reprendre les cours en janvier, avec un peud e retard, donc je pense que j'aurais beaucoup de boulot, et je prefere cela que de glander. Au moins ca m'obligera a me les sortir.

Apres concernant le sport, la question risque d'etre vite reglé avec une opération du menisque a venir... Et sans sport le regime je serais obligé de le tenir si j veux pas doubler de volume ^^

Citation :
Mets toi au poker et deviens joueur poker professionnel comme moi dans un an et quelques.
nop quelques petits tournoi par ci par la pour payer quelques soirée ca me suffit largement.
bha reste une grosse feignasse et assume si ca etre ton choix de vie
Citation :
j'ai d'énormeS (cmb) capacités scolaireS
Comme tous les joliens en fait :/

Sinon idem, je suis un gros feignant et je suis fatigué 24h/24, je n'en fais pas des posts sur un forum de nerds pour autant.

Ah si.
peut etre parce que moi j'en ai marre d'etre comme ca et que je voudrais devnir actif, reussir a retrouver des buts, des motivations.

Je vais pas scanner mes anciens relevé, j'ai pas que ca a faire, et la n'est pas le debat en plus....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés