Les feignasses...

Répondre
Partager Rechercher
Je me reconnais dans ce que tu racontes, sauf que je me force à faire le minimum syndical, mais vraiment pas plus.

Je remets toujours à plus tard ce que je peux faire sur le moment et l'idée seule de bosser me fatigue...

En fait, je sais que j'ai pas de prob pour m'investir dans quelque chose que j'aime bien, mais paradoxalement, c'est un peu comme si tout me gonflait.
Il connaît son problème.

Il en a parlé.

Il dit vouloir le résoudre...

Mais saura t'il le résoudre ? Et si il dit "Oui", quand ?

NB : Ce raisonnement m'est aussi applicable.

EDIT : Mini +1 au-dessus : du moment que quelque chose ne m'interèsse pas plus que çà, cette chose me fatigue.
Citation :
Publié par Apteis

Je ne suis aps un génie loin de la, mais en DUT ne allant peu en cours et ne bossant absolument rien, je termine 9eme de ma promo la premiere année...
OMG, tu devrais passer à C'est mon choix quoi !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ragna del Rox
*édite* Oh merde je poste après Meja...bon je vais pas parler de mes résultats ou de mon QI
Mdr l'ingénieur. Ton mylife pétage de cheville m'avait fait trop délirer mec, je vois que tu n'as pas oublié non plus.
J
Si tu respectes pas ce que tu as décidé c'est que d'une certaine manière tu n'y tiens pas assez pour le faire.... Tu te fixes des objectifs pour bouger plutôt que parce que tu désires, et tu les remplis pas parce que c'est pas vraiment ce que tu veux faire...
Vouloir réellement faire quelque-chose c'est le premier pas.
Pour ma part, je sais que j'avais une tendance à être dur avec moi même pour compenser le fait que je suis un gros branleur, bha ca a jamais marché ^^. Mieux vaut jouer sur l'envie et la motivation que sur les "épreuves" que tu t'auto-fixe...

Sinon, en technique quand t'en as marre c'est, à chaque fois que tu as un accès de fainéantise, t'imaginer comment tu te sentiras une fois que ce sera trop tard pour agir, que t'auras loupé le coche et que tu regarderas ton passé; est ce que tu veux encore avoir ce sentiment d'échec?

Après, n'oublions pas, les études, on pourra dire ce qu'on veut, mon expérience est : c'est grave chiant et pas motivant pour un sou. Mais c'est pas une raison pour rien faire.

Je suis peut être un peu sortit de la question mais bon j'espère avoir aidé...

[edit]: Ha oui, le fait de cumuler branleur et doué pour les études est pas spécialement étonnant; a force de tout réussir facilement, certains prennent l'habitude de ne rien faire et plongent quand le niveau augmente, incapables de travailler.
Ce qui ne signifie en rien qu'être doué pour les cours conduit à être branleur ni que les branleurs sont des gens doués; trop facile !!!
Je peu être une grosse feignasse tout comme un gars ultra motivé (gogo on sort, j'organise une tawa, woot woot pump it up toussa).
Et en règle général j'suis un mélange de ces deux opposés : un gars basique
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ha? C'est drôle moi je suis un glandeur, mais je suis pas spécialement intelligent ni doué dans mes études...
De suite ça la pete moins hein?
Moé un peu pareil. Je crois que je suis surtout mal orienté, donc evidement, bosser quelque chose qui te gonfles au plus haut point, c'est assez difficile.

Raisonement type, que j'ai moi-même eut : "merde, je sais pas quoi faire comme métier, allez je vais en S comme ça j'aurais le choix".

--- Obtention du bac S ----

"merde, je sais toujours pas quoi faire comme métier, allez je vais en xxxx comme ça j'aurais beaucoup de choix, et au final, l'étau va se resserer, et j'aurais trouvé ma voie."

En fait j'ai réfléchi à l'envers quoi; plutot que d'avoir une idée de métier et de faire les études qui y conduisent, bah je fais des études pour arriver au métier qui en découle =_=

edit @mot de passe: qué ? J'ai pas compris ta réponse la xD; si tu parles du bac S, alors on a des millions de frères et soeurs
Citation :
T'as une voiture ?
Nop car avant mes differentes ecoles se trouvaient max 20 min a pied/bus de chez moi, depuis que je suis tout petit. En plus a chaque fois ces derniers temps je trouvais une copine avec permis.. Mais la je suis entrain de le passer,e nfin j'etait, une opération au genou va me retarder de quelques mois...

Citation :
je parie que t'as la flemme de trouver une copine aussi
ca meme pas, j'y travaille, et des qu'il s'agit de sortir, je suis hyper motive...

Citation :
OMG, tu devrais passer à C'est mon choix quoi
je ne pense pas, car ya bien des glandeurs qui etaient devant moi, mais qui au moins relisaient leur cours, sa aidait. Faut dire mon ecole d'ingé avant m'a apporté des bases dans pas mal de matiere, et je me suis reposé la dessus.
J'suis tellement feignasse que j'arrive pas à poster mes sujets sur JoL. Le dernier remonte à plusieurs mois, au sujet de ma chaussure qui couine.

Là encore, comme tout les jours j'en ai 3-4 qui me viennent, je commence à les marquer, puis dans un long souffle, je me dit : "Pfff flem' ! " et je reviens à refresh l'index du Bar.
Citation :
fait ton service militaire
Le pire c'est qu'une fois mes etudes fini et mes voyages terminé, c'est une option que j'envisage... Au moins ca me recadrerais j'en suis sur.
La flemme, la flemme, la flemme...

C'est le lot de beaucoup de jeunes, la flemme.

On a souvent beaucoup de possibilités, mais on les exploite pas.

La flemme disparait souvent quand on atteint la limite, si tu arrives pas à faire un régime c'est que ton corps ne t'obsède pas, c'est dûr d'en faire un quand on est pas motivé.

Le sport, c'est pareil, la musculation, on se dit j'ai le temps, je me donne encore un jour, une semaine, un mois, et on commence jamais.

La présence d'un mmorpg, ça aide vraiment pas, putain mais qu'est ce que ça ferme des portes ce truc, c'est fou.
Personnellement (le cas était différents, je n'arrivait rien a faire même ce qui ma plait mais j'avais aucuns problème pour aller en cours).

J'ai téléchargé un logiciel d'agenda électronique qui me "bizz" quand j'ai quelque chose à faire. Et j'essaye de ne pas réfléchir, et de faire ce qu'il me dit pendant le temps qu'il me dit. (Bien sur il ne faut pas le surcharger car on ne pourra pas suivre). Bien entendu je me suis toujours dit que si je ne faisait pas une seule fois ce qu'il me disait je me dirait la fois d'après que ce n'est pas grave "j'ai loupé une fois je peux bien loupé deux fois". Et c'est vrai, au bout d'une semaine j'ai arrêter. Mais je n'avais jamais travailler autant. (Et encore c'était peu). Je suis entrain de reprendre petit à petit (j'ai commencer ce système il y a deux semaines).
Donc j'espère qu'a terme j'y arriverais.

Bien entendu il faut accepté de se faire contrôler par une machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés