Les feignasses...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis bariens,
Je vous ecrits a ce jour afin de demander votre aide.
En effet, je souffre d'un mal très répandu : je suis une feignasse.
Pour vous mettre en situation, apr exemple, j'ai d'énorme capacités scolaire, mais les circonstances ont fait que je ne pouvais pas aller dans l'ecole que je voulais, donc j'avais decidé de ne rien faire, de me laisser porter par le vent.
J'accorche quand meme une ecole d'ingé, mais feignasse que je suis, je ne bosse pas le minimum syndical et me fait virer.
Donc DUT, mais la ou je pourrais sortir major a l'aise en faisant pas le con, je glande rien, grosse période daoc a l'epoque, deprime a cause d'une fille etc... Cela ne me derange pas trop dans la mesure de ce que je veux faire plus tard, mais ca fout la rage quand meme, a moi même, a mes parents, a mes potes...
Enfin sans parler de ca, j'ai toujorus eu du mal a me motiver, je remets toujorus a plus tard ce que je pourrais faire maintenant.
Je veux faire un chtit regime, ba je me dit "aller dernier sandwich nutella".
Je veux me remettre a la muscu "allez je fait ca demain en me levant..."
Bien sur je ne le fait pas...
Je voulais m'acheter des halteres, ma chambre les attend toujours.
Pour passer mon permis, j'ai mis du temps, et je risque de devoir arreter els lecon a cause d'une blessure au genou. Et j'aurais pu l'avoir depuis plus d'un an si je n'etais pas une feignasse...
J'en ai marre d'etre une feignasse, de pas reussir a tenir ce que je decide de faire...

Vous avez un moyen pour que je devienne moins une feignasse? Es tu toi meme, barien, une feignasse notoire?

Attention, le fait que je sois une feignasse veut dire que je suis une grosse loque devant mon PC, j'ai pas mal d'activité ponctuelle, mais c'est surtout sur les projets a long terme, qui duirent sur plu d'un jour, que je n'arrive pas a tenir...
Citation :
Mais je ne sais pas accorder un nom et un adjectif.
ouais dommage que je parle et ecris mieux anglais que francais...

edit : non je dis juste que l'orthographe et la grammaire francaise ne sont pas mon truc quand j'y fais pas specialement attention...
Perso je me dis que si j'ai pas le courage de le faire now , bah je le ferai jamais , donc je me décide et c'est tout , avant j'étais comme toi mais j'appellerai pas ca de la fainéantise par contre.

Faut savoir ce qu'on veut aussi , si tu veux des choses faut t'en donner les moyens hein .
Ba le probleme ne vient pas de mon PC, vu que je bogue pas mal voir des potes, j'ai un petit taff, je fais un peu de sport (j'arrive pas a me motiver pour en faire plus...)
Fais toi des to do list avec des récompenses.
Genre pas de shokobons si tu fais pas au moins 3 des trucs sur la liste, etc.
Ca peut motiver. Ou pas.
Pinaise Apteis, j'me retrouve carrément dans la description que tu fais de toi, et ça dépite mon entourage...

Encore que, moi, j'ai eu le courage d'aller a la muscu... 3 mois puis j'ai laissé tomber... La flemme :X
Aujourd'hui j'ai acheté un jogging sur internet pour me bouger le cul quand je le recevrai.
Citation :
Publié par Baobab
Pinaise Apteis, j'me retrouve carrément dans la description que tu fais de toi, et ça dépite mon entourage...

Encore que, moi, j'ai eu le courage d'aller a la muscu... 3 mois puis j'ai laissé tomber... La flemme :X
Pourtant entre Dofus et la vie réelle...le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Crowzer
Ne remporte pas au lendemain ce que tu peut faire aujourd'hui.

Dit autrement : Arrête la procrastination.

Bonjour ami barien. Que dire à part que c'est à toi de prendre conscience que cette situation est en train de détruire ta vie. Commence par te dire qu'à la place de finir ingé avec le salaire qui va avec, t'es bien parti pour galérer dans le monde professionnel si tu continues.
Citation :
Publié par Apteis
je remets toujorus a plus tard ce que je pourrais faire maintenant.
Ce que tu dis ( avant cette citation ) je trouve sa hyper prétentieux ( le coup du " j'ai d'enorme capacité scolaire, mais je fou rien ".

Je me retrouve néamoins dans ta description, la phrase que j'ai quote j'en est fais ma devise il y a dejas quelques temps. Au début sa me faisait maré d'etre comme ça, c'est limite une qualité, je m'entend encore dire de temps en temps " Tin' j'ai eu 16 alors que j'ai rien glander La classe ! Comparé a cette cruche qui a travaillé comme une dingue pour son 12 "
Alors qu'apres réflexion tu trouve sa ridicule ...
Maintenant sa me fais meme flipper d'etre comme ça, avec un caractrere comme celui-ci je commence a me rendre compte qu'on ne peut pas aller loin.

Et l'escuse du " je suis encore au lycée ( ou un peu au dessus ) je suis jeune je trouve pas tellement ma voie je m'investirais plus tard ". Tu la sort toujours bien que t'y crois de moins en moins.

Ps : Ne répond pas a ce genre d'ignominie, de bassesse sans nom, Baobab
Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
Pourtant entre Dofus et la vie réelle...le choix est vite fait.
Bon, me reconnaissant moi aussi dans cette description du "flemmard", je vais suivre ce sujet (si je n'ai pas la flemme de le faire) et espérer qu'un commentaire d'un Jolien x ou y me fera rebondir et changera ma vie

Après une année de stagnance, je me dis qu'il faut bien résoudre çà
Citation :
Publié par Apteis
j'ai d'énorme capacités scolaire
[...]
Donc DUT, mais la ou je pourrais sortir major a l'aise en faisant pas le con
JOL est rempli de génies qui ne sont que de merdes car ils glandouillent, comme toi. Tu trouveras difficilement de l'aide ici.
Sérieux sur JOL on lit trop souvent ça, des "en théorie je pourrais facilement être major de promo, mais en pratique j'suis juste bon à me faire virer". Y'a qu'à voir quelques réponses là, concentration de cerveau et de grosse bite ici.

T'as 164 QI dans ta putain de tête et tu arrives pas à t'en servir ? C'est juste chaud...
Non je ne consomme plus rien depuis 3 ans, donc ca ne vient pas de la.

Concernant le salaire d'ingé, je n'aurais pas les resonsabilité qui vont avec, et cela me va bien. Et je ne pense aps que je galèrerais quand meme (meme si mon secteur est en naufrage...), car j'aurais minimum un double diplome (je vais partir a l'etranger minimum 1 an).

Je ne suis aps un génie loin de la, mais en DUT ne allant peu en cours et ne bossant absolument rien, je termine 9eme de ma promo la premiere année...
Autant l'ecole d'ingé, en bossant j'y serais arrivé (mais il aurait fallu que je bosse aps mal et en deuxieme année j'aurais vraiment galéré...mais je n'ai pas pu contineur pour savoir), autant la ou je suis en bossant un minimum j'aurais de quoi accorcher une bonne ecole avec un bon dossier.
Tu fous rien, tu fous rien, et tu finis par arriver à un niveau où t'as plein de projets à faire en groupe. Au début t'as du mal, mais tu finis par te bouger un peu le cul, parce que sans ça tu en prends pleiiiiin la gueule et vive l'ambiance

J'peux pas te donner de conseils, j'ai passé la journée à glander au lieu de bosser. Nous sommes weak, c'est la vie.

*édite* Oh merde je poste après Meja...bon je vais pas parler de mes résultats ou de mon QI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés