Royal desespérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JohnConnor
C'est peut etre vrai hein pour les prédispositions génétiques, t'as été vérifier ?
nan y'à tout un tas de scientifique qui ont réfuté cette hypothèse après l'annonce de Sarko, et pas un seul pour la confirmer.

Et toi, t'as été programmé génétiquement sarkoziste ou c'est juste un banal endoctrinnement post natal?

Tous les candidats on fait des boulettes, les Sarko/Ségo Boy faudrait arréter de défendre l'indéfendable
Ouais ils ont le droit mais ton parrallèle n'a rien à voir, la France n'est pas l'Ukraine et en l'occurrence il y'avait eu un vote trafiqué pour faire élire l'autre candidat d'ou le bordel monstre. Ce n'est pas le cas ici.

Les manifs anti SR y'en aura pas si elle passe même si je trouve son programme stupide. Ce n'est pas parce que c'est un droit qu'il faut le faire :/
Citation :
Publié par JohnConnor
C'est peut etre vrai hein pour les prédispositions génétiques, t'as été vérifier ?
Plusieurs généticiens de renom ont invalidé cette "thèse". Donc, à choisir, je fais plutôt confiance à ceux-ci plutôt qu'à M. Sarkozy.
Citation :
Publié par Feddy
Le droit à mannifester est dans la constitution Française, ça peut te paraitre débile de mannifester mais ils ont le droit.
Il y a une différence notable entre le fait d'avoir le droit de manifester (ce que personne ne remet en cause) et avoir une raison de le faire.

Manifester contre une élection démocratique n'est pas légitime, même si cela reste légal.

Concernant le parallèle avec 2002 et les manifestations "anti-Lepen" : dans un cas on parle de manifestation pré-élection appelant à une mobilisation, dans l'autre (en admettant qu'elles aient lieu) de la contestation d'une décision démocratique.
C'est fondamentalement différent ; les premières vont dans le sens du processus démocratique, les deuxièmes s'y opposent.
Si des gens descendent dans les rues après une élections présidentielle, ça sera la preuve que la France n'est plus une démocratie.
Et surtout agir ainsi c'est donner des voix à l'extrême droite alors que Sarkozy a réussi à freiné son expansion, là où la gauche n'a fait que regarder cette monté en puissance.

Donc Ségolène peut dire ce qu'elle veut, franchement ça ne me choque pas plus que ça, Sarkozy comme Ségolène ont tous les deux dit leur lot de conneries.

Par contre si une fois l'élection terminée dans le cas où elle n'aurait pas été élue elle continue à tenir ce genre de propos, là ça risque d'être une monté en flèche des extrêmes.
Tiens c'est marrant elle tient le même discours que LePen: attention, bla bla, vous allez voir, moi seule peut vous sauver.

Décidement elle n'a plus d'arguments pour expliquer ce qu'elle va faire et pourquoi c'est bien? Elle n'en a jamais eu et les français l'aurait compris ?

Citation :
Vous croyez quoi là ? Première fois pour beaucoup d'entre eux qu'ils vont voter, et ils vont perdre quand même... Et vous pensez peut être qu'ils vont le prendre en se disant "bah, c'est ça la démocratie, c'est pas grave..." ? Vous révez, ça va s'enflammer imo. Pour pas mal d'entre eux Sarkozy= le diable réincarné. Ils n'ont pas oublié les termes de "racaille" et "karsher" et ils vont faire payer cher son élection.
J'ai quote ça mais ça vaut pour tous ceux qui tiennent le raisonnement: "Faut voter Royale pour avoir le calme en banlieu

Dites les gars là, vous vous croyez au Congo ou quoi ?
En France on vote démocratiquement pour une personalité sans avoir à subir de pression physique, c'est pour cela qu'il y a des isoloirs dans les bureaux de vote.
Les déclarations de Royale sont honteuse et montrent une fois de plus son populisme aigu, s'il y a des émeutes, toute la classe politique se devra de les condamner, parce que la France n'est pas le Congo (ou tout autre pays où l'on doit sortir les armes pour qu'un vote se déroule convenablement), mais un pays démocratique.

Ne pas le faire -condamner ces mouvements de violences-, c'est être plus dangereux pour la démocratie que LePen
Citation :
Publié par Sylken
La question est : peux tu justifier qu'une présidentiable utilise politiquement les risques de violences et de soulèvements sans condamner ses auteurs ? si oui, ca m'intéresse et je te lirais bien volontiers.
Tourné comme cela évidemment que non.
En revanche tu peux aussi le dire autrement et ça n'a plus tout à fait le même sens:

le fait que S.R. pense que N.S. va mener une politique anti sociale qui aura pour conséquence des indignations et des manifestations et qu'elle le dise en accord avec ce que pensent nombre de personnes la soutenant non pas uniquement pour elle, mais comme il a été dit contre N.S. pour certains, je ne vois rien de choquant.

La tournure des mots, des phrases et de leur sens est une espèce de jeu partisan pour les uns et les autres, quel que soit le parti, et chacun comprend ce qu'il a envie de comprendre pour justifier sa pensée.

Ensuite et là n'est pas ton propos mais celui d'autres posteurs ici même, penser qu'elle va induire ces dites manifestations c'est faire bien peu de foi aux convictions des gens ne votant pas pour N.S. et n'aimant pas ses discours.

Ne prenons pas les gens uniquement pour des moutons même si ça doit être le cas pour quelques uns, on ne peut le nier, ce serait espérer que tout le monde se fonde sur des faits et des actes et non une tradition , un historique de vote.
Je pense notamment aux indécis qui disent aller voter N.S. uniquement en tant qu'électeur "traditionnellement de droite".
Cela ne signifie rien pour moi d'être traditionnellement d'un parti, je vote pour celui qui me semble être en corrélation avec son temps, au centre des préoccupations de son pays et qui annonce un programme ayant une vision globale la plus juste possible.

On peut bien entendu se retrouver dans des courants de pensée globaux mais de là à voter systématiquement pour le même parti quelque soit le programme et l'homme qui le représente, il y a une différence.
Arreter de nous sortir des chiffres qu'ils veulent rien dire lol

C'est pas parce qu'une majorité de personnes sont d'accord sur un point que la minorité qui reste dois se faire empapaouter .
Ont est tous une minorité de quelque chose et tous différents .

Citation :
sinon tu vas demander aux nouveaux nés de 2 mois d'aller dire pour qui ils votent..? ou à un gamin de 6 ans? un peu de sérieux.
Ben ils devraient vus qu'ils sont concerner par la politiques de Sarkozy

Citation :
Publié par JohnConnor
Maintenant c'est mal de ne pas aimer les racailles et délinquants sous pretexte qu'ils sont d'origine étrangere?
Ok en fait c'est pas un probleme de vouloir faire quelque chose contre les racailles "d'origine française" et ça le devient quand tu t'attaques a une racaille "d'origine étrangere" , t'es catalogué comme raciste
Quand ont s'attaque principalement a eux surtout dans les médias .
Quand t'est blanc a hautes responsabilité tu risque largement moins qu'un beur de banlieue qui essaye de survivre .

[...] La personne a été viré de l'Agora.

Oui ça c'est raciste tu te base sur quoi pour nous sortir ça ?

Citation :
Publié par JohnConnor
Moi j'ai pas été vérifier par contre je n'irais pas le raconter devant une pléthore de journalistes

Citation :
Si des gens descendent dans les rues après une élections présidentielle, ça sera la preuve que la France n'est plus une démocratie.
Lol a chaque élections présidentielle les gens descendent dans la rue .
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Oui enfin j'ai du mal à voir le message politisé des débordements de 2005...
Je l'ai dit plus loin, le problème des mouvements de révolte des (certains) jeunes de banlieue c'est que leurs revendications sont vagues ("le respect") et qu'ils ne sont pas structurés politiquement, ce qui réduit les possibilités de dialogue donc une fois l'engrenage déclenché dur de l'arrêter.

Après assimiler l'ensemble de ceux qui participent à ces actions à des adeptes de la violence gratuite c'est je pense extrêmement exagéré. Les émeutes n'auraient pas eu cette ampleur si seules les bandes de délinquants habituellement violents y avaient participé (les vrais délinquants professionnels d'ailleurs n'y étaient sûrement pas, tu vas pas perdre ton temps à cramer un bus quand tu peux vendre du crack).

Citation :
Publié par Zangdar
Ne pas le faire -condamner ces mouvements de violences-, c'est être plus dangereux pour la démocratie que LePen
Tout le monde politique condamnera evidemment les violences eventuelles, mais à mon humble avis les concernés s'en battront les c....
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
C'est peut-être jouer sur les mots mais NS n'a pas présidé, il a été le "n°2" de l'Etat. Le n°1 étant le Premier Ministre, poste qu'il n'a jamais occupé...
Ce n'est pas joué sur les mots, c'est regarder à côté.

J'ai bien dit "majorité qu'il présidait".

Quand on parle de majorité en France c'est pour évoquer la majorité à l'Assemblée nationale.

Majorité UMP depuis cinq ans, et qui est président de l'UMP ? Nicolas Sarkozy.

Si Sarko n'était pas d'accord avec les lois du gouvernement Raffarin/Villepin, il pouvait demander aux députés UMP de ne pas les voter.

S'il trouvait que Villepin était nul, il pouvait demander aux députés UMP de renverser le gouvernement via une motion de censure et obliger Chirac à le nommer premier ministre.

Bref le coup de la rupture c'est du foutage de gueule intégral, d'autant plus que qui sont pressentis comme futurs ministres de Sarko ? Fillon, Borloo, Douste-Blazy, Bertrand.. Que des ministres du précédent gouvernement.

Oui Sarko est redevable du bilan des gouvernements depuis cinq ans car il était ministre important de ces derniers (Finances et Intérieur c'est pas n'importe quoi), il était président du parti majoritaire à l'AN et qui a voté les lois de ce gouvernement, et enfin il a repris dans son équipe de campagne une bonne partie des membres de ces gouvernements.
Citation :
Publié par azed
Tourné comme cela évidemment que non.
En revanche tu peux aussi le dire autrement et ça n'a plus tout à fait le même sens:

le fait que S.R. pense que N.S. va mener une politique anti sociale qui aura pour conséquence des indignations et des manifestations et qu'elle le dise en accord avec ce que pensent nombre de personnes la soutenant non pas uniquement pour elle, mais comme il a été dit contre N.S. pour certains, je ne vois rien de choquant.
Une candidature ne peut être un danger puisqu'elle n'est qu'une possibilité de choix parmi d'autres. L'élection de l'un des candidats ne peut être un danger parcequ'elle n'est que la possibilité d'une politique.

Seule une politique menée et critiquée pourrait justifier des grèves. Mais ne justifierait certainement pas des violences ou des soulèvements.

Utiliser un tel mouvement revient bien, à mes yeux, à le cautionner en le justifiant par la victoire de son adversaire.
elle vient de se suicider politiquement. non seulement elle est grillé pour cette election mais je vois pas le PS la remetre en avant en 2012. la preuve en est les declarations des maires de banlieue tout au long de la journée qui la contredisent ouvertement.

c'est hallucinant ce mepris de la democratie et des institutions francaise, pour gagner elle est prete a couvrir, voir a encouragé la violence ... ca me fait vomir.
Nicolas le terrible

sur les 239 immigrés clandestins qui occupaient le gymnase de Cachan, en début d’année, 230 ont été régularisés et 201 ont été relogés.
En dépit d’une fermeté affichée, l’ex-ministre de l’intérieur n’a nullement mis en pratique ses déclarations; le nombre de clandestins régularisés n’ayant pas cessé d’augmenter.
C’est ainsi qu’on est passé de 3314 régularisations en 1999 à 7123 en 2002, 14219 en 2005 et 22041, un vrai record, en 2006, selon les chiffres de l’agence nationale de l’accueil des étrangers et des migrations.
A la suite de la circulaire du 13 juin 2006 visant à restreindre les régularisations (elle abrogeait la régularisation de plein droit après dix années de présence, légale ou illégale, en France), celles-ci se sont au contraire accélérées, atteignant des sommets en septembre 2006 (plus de 3100) et en octobre (plus de 3600), redescendant à 2000 en décembre.
Les régularisations pour « liens personnels et familiaux » ont augmenté de 55 pour cent par rapport à 2005 (22041 personnes).
Cela n’empêche évidemment pas la gauche et l’extrême gauche de parler « d’injustice et d’arbitraire
Comme je le disait il ya quelque temps sur ce forum SR va perdre son election et faire perdre au ps les legislatives et bayrou risque bien d etre devant.

ses dernières declarations s apparente à un véritable suicide politique ca me fait penser au coup de boule de zidane.

si de méchantes altercations interviennent aprés l élection elle va le payer trés trés cher. Le ps aura bcp de mal à s en relever et ses "amis" politique lui passeront la deuxième lame une fois les legislatives perdues.

La campagne a durée une semaine de trop pour la "presidente"...... hystérie et fatigue n ont jamais fait bon ménage
Citation :
Publié par Yuyu
Et surtout agir ainsi c'est donner des voix à l'extrême droite alors que Sarkozy a réussi à freiné son expansion, là où la gauche n'a fait que regarder cette monté en puissance.

Donc Ségolène peut dire ce qu'elle veut, franchement ça ne me choque pas plus que ça, Sarkozy comme Ségolène ont tous les deux dit leur lot de conneries.

Par contre si une fois l'élection terminée dans le cas où elle n'aurait pas été élue elle continue à tenir ce genre de propos, là ça risque d'être une monté en flèche des extrêmes.
Honnêtement la France serait pas moins démocratique avec des contestations dans la rue et un système à la majoritaire qu'avec le système majoritaire tout seul IMHO.
Quand de part la conception des institutions une part importante, voire très importante de la population ne peut pas exercer sa souveraineté citoyenne par les législatives, présidentielles et toute autre élection il y a à mon avis un déficit de démocratie plus important que quand trois paumés crâment quatre voitures après l'élection présidentielle.
Citation :
Publié par Dragoum
Honnêtement la France serait pas moins démocratique avec des contestations dans la rue et un système à la majoritaire qu'avec le système majoritaire tout seul IMHO.
Quand de part la conception des institutions une part importante, voire très importante de la population ne peut pas exercer sa souveraineté citoyenne par les législatives, présidentielles et toute autre élection il y a à mon avis un déficit de démocratie plus important que quand trois paumés crâment quatre voitures après l'élection présidentielle.
La moindre atteinte aux biens ou à l'intégrité des personnes passent bien au dessus de ce que tu sous entend.
Et c'est bien ce genre de discours défenseurs des personnes qui ne respectent plus les loi qui font que la gauche n'emerge pas et que les extrêmes ne font que prendre du poids dans la vie politique.
Citation :
Publié par Space
Nicolas le terrible...
En dépit d’une fermeté affichée, l’ex-ministre de l’intérieur n’a nullement mis en pratique ses déclarations...
En résumé les partisans de droite disent ne vous inquiétez pas c'est que du vent il ne mettra jamais en pratique ses idées piquées au FN.

Et ceux de gauche disent exactement l'inverse, ne vous fiez pas aux apparences derrière cette image très lissée cultivée depuis quelques semaine, se cache un véritable "monstre"

Comme toujours chacun exagère un peu selon sa sensibilité politique, mais une chose est sure on risque d'avoir dimanche un président soit menteur soit dangereux pour la démocratie (ou pire un peu des deux...), dans tous les cas j'ai peur que le réveil soit difficile pour beaucoup quelque soit son bord ^^

Falcon
@Space > Source des chiffres ?

Citation :
Publié par Sylken
Une candidature ne peut être un danger puisqu'elle n'est qu'une possibilité de choix parmi d'autres. L'élection de l'un des candidats ne peut être un danger parcequ'elle n'est que la possibilité d'une politique.
C'est bien évidemment faux. On a des exemples historiques et d'actualité de candidature démocratique qui sont un danger pour un pays ou une nation. Pour prendre un exemple un peu loin de nos frontières (et pour éviter Le Pen...), la Turquie, et son million de manifestants dans les rues alors qu'il s'agissait d'un scrutin démocratique (président de la république élu au suffrage indirect).

Citation :
Publié par Maug
Malheureusement et sans généraliser il n' a pas tord. Je viens des cités personnellement, dont une ou Sarkozy s' est deplacé juste avant le premier tour, et je peux te dire que c' est la mentalité de beaucoup de monde que j' ai fréquenté là bas.
Après j' en fais pas une généralité, et c' est pas le sujet du post, mais arrêtons de trouver toutes les excuses du monde aux jeunes délinquants des cités. Y a pas que la fatalité dans la vie, y a la volonté aussi.
Et, si je base sur mon expérience personnelle, je ne peux que constater l'influence déterminante du contexte dans lequel on grandit. De mon cercle d'anciennes connaissances en "quartier chaud" côté masculin, je suis le seul à avoir fait des études supérieures, à avoir même en fait un BAC série général et n'avoir pas redoublé. Plusieurs d'entre eux ont été arrêté au moins une fois par la police (arrêté, pas condamné ou emprisonné...). Mais ça ne reste que mon expérience personnelle, c'est pour ça qu'il faut aborder les choses d'un point de vue sociologique.

Et les chiffres sont parlants à ce sujet. Tu viens d'un quartier difficile, tu as un nom arabe/africain ? Tu risques fortement de ne pas passer la barrière du CV. Les études de CV (même CVs, même compétence, juste le nom qui change) montre un refus au CV sur 66% à 80% sur les dernières études (80%, c'était une étude du BIT il me semble). Mais après les gens continuent de nier, il y en a, c'est sans doute pire, qui ramène le terrible racisme anti-blanc (qui comme on le sait, influe fortement sur la vie de millions de personnes en France !).

http://www.jobetic.net/La-discrimina...rave_a264.html

D'ailleurs, quand je te lis "mais arrêtons de trouver toutes les excuses du monde aux jeunes délinquants des cités" (à peu près 10% de la population jeune des cités il me semble), je m'étonne que tu ne sembles pas saisir l'ampleur du problème. Ce n'est pas une question d'être un délinquant ou non, c'est juste une question du quartier où tu habites, et du nom qui figure sur tes papiers. Ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Yuyu
Bah non.
Citation :
Publié par Nepher
Il y a une différence notable entre le fait d'avoir le droit de manifester (ce que personne ne remet en cause) et avoir une raison de le faire.

Manifester contre une élection démocratique n'est pas légitime, même si cela reste légal.

Non, il n'y a aucune différence. Manifester est un droit constitutionnel, les manifestants n'ont pas à invoquer quelque raison que se soit, c'est leur problème. Après la légitimité, c'est une question de point de vue.

Soit dit en passant, si Sarko gagne, ses supporters manifesteront place de la République ou de la Nation dimanche soir, je ne vois pas en quoi cela serait moins choquant que de manifester contre lui. Si on n'a plus le droit de manifester contre les élus, forcément ça va limiter le nombre de manif
Citation :
Publié par Yuyu
La moindre atteinte aux biens ou à l'intégrité des personnes passent bien au dessus de ce que tu sous entend.
Et c'est bien ce genre de discours défenseurs des personnes qui ne respectent plus les loi qui font que la gauche n'emerge pas et que les extrêmes ne font que prendre du poids dans la vie politique.
Mais tu sais, dans un système majoritaire le poids de l'extrême c'est quelque chose de salvateur, c'est quelque chose qui annonce une trop forte oppression des minorités ne pouvant pas s'exprimer, donc évidemment ce genre de discours a une certaine influence en temps de déficit démocratique trop évident, et c'est pas le genre de truc qui va me déplaire.
Pour ce qui est de l'intégrité des biens et des personnes, c'est cool, c'est aussi pour ça que dans le monde pas mal de monde crève de faim, pour préserver les biens de quelques grosses multinationales (je suis TRES loin de dire que c'est le cas en France, mais dans le principe c'est effectivement choquant pour la partie révolutionnée de la population, et nécessaire pour la partie révolutionnaire, fût cette révolution une simple reconnaissance d'un besoin d'améliorations démocratiques).
Elle joue ses derniers atouts, et dans la continuitée d'une campagne pitoyable , le finish est tout aussi pitoyable.

Par contre je commence en avoir raz le bol des gens du Ps qui viennent diaboliser sarkozy en disant qu'il a piller les vois du FN. Mais c'est quoi le rapport?

Sur l'immigration il a exactemement le meme programme que ROYAL sauf qu'elle propose de remettre la regle ahurissante de l'obtention des papiers après 10 ans (Je suis pas contre pour ceux qui ont un permis de sejour , mais ca ouvre un appel d'air enorme a tout les clandestins.)

Il n'a jamais eu des mots a caraceteres racistes contrairement a le Pen.

Le pen propose de remplacer le droit du sol par le droit du sang.

Sarko est pro-europe, Le pen est anti europeen convaincu

Je continue?

Par contre si les banlieurs explosent, notre democratie sera d'une certaine façon en danger , et je prédis une fracture entre les populations encore plus forte.

Donc faut arreter avec ce vieux argument , il est gerbant.

[Modéré par orime. ]
Citation :
Publié par IsenX

Par contre si les banlieurs explosent, notre democratie sera d'une certaine façon en danger , et je prédis une fracture entre les populations encore plus forte.
Et LePen sera bien content de retrouver plein de députés aux législatives...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés