Royal desespérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et LePen sera bien content de retrouver plein de députés aux législatives...
C'est ça la france , une personne qui chauffent les banlieux pour installer une semi terreur (j'imagine que les citadins des quartiers ca doit quand meme leur faire peur), on trouve ca normal.

Par contre un Candidat qui parle de securité , qui veut s'ouvrir aux bonnes idées venant d'autre pays , fils d'immigré. Ca plait pas.

Enfin bon , on verra dimanche.

Edit: Ce que je trouve le plus hallucinant , c'est cette haine aveugle anti sarkozy. Il propose pas de donner un emploi a tout les jeunes de banlieus? il propose pas la discrimination positive? c'est incomprehensible.
Le PS va peutre enfin exploser comme dans mes reves les plus fou
Ils ont ete incapable apres 5 ans dans l'opposition sans etre capable d'elaborer un projet de gouvernement credible. C'est patehtique.
Ensuite diaboliser Sarkozy depuis des mois et voir qu'il a 31% des voix ne suffit pas a leur faire comprendre que les anti-Sarkozy primaires sont beaucoup moins nombreux qu'ils ne le croyaient. Mais ils continuent et enchainent, j'espere que leur defaite sera écrasante, totale, humiliante et voir se pari voler en éclat; lui et ses elephant, et ses jeunes pretentieux.
Je crois que c'est la première fois que la PEUR joue un tel rôle dans une élection présidentielle

D'un côté la peur du Voyou, de la "racaille" , ou qu'importe le diminutif, accolé du chômeur/RMiste forcément profiteur du système.

De l'autre la peur de la dictature , de l'eugénisme , et des privations de libertés.

Dans les deux cas on vous demande de voter PEUR , je trouve cela assez malsain que la moitié de la population, perdante ,aie peur de l'autre...La France a peur », lançait autrefois un présentateur du journal télévisé au soir d’un infanticide.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Ils ont ete incapable apres 5 ans dans l'opposition sans etre capable d'elaborer un projet de gouvernement credible. C'est patehtique.
Oui. Quand je vois le résultat prédit, je me demande si la France n'est pas un pays foncièrement à droite. Après 5 ans de gouvernement UMP et un bilan pas forcement avantageux sur beaucoup de points, après 10 ans de Chirac, le PS risque d'échouer durement au second tour. A cela, un score de la gauche faible au premier tour et un score record pour Sarkozy de 31%, j'avoue que je ne comprend pas.

Et, depuis la seconde guerre mondiale (enfin la Vème république), on a connu qu'un seul président de gauche (et encore, beaucoup ne sont pas de cet avis ). Donc, tout ça pour dire, que je commence à penser que la France est à droite. Elle lui fait parfois des infidélités passagères, mais revient rapidement à droite.
Citation :
Publié par Hoiniel
Oui. Quand je vois le résultat prédit, je me demande si la France n'est pas un pays foncièrement à droite. Après 5 ans de gouvernement UMP et un bilan pas forcement avantageux sur beaucoup de points, après 10 ans de Chirac, le PS risque d'échouer durement au second tour. A cela, un score de la gauche faible au premier tour et un score record pour Sarkozy de 31%, j'avoue que je ne comprend pas.
S'ils avaient investi DSK, j'aurais voté PS au second tour, s'ils avaient crée un projet au lieu d'attendre 2 mois avant le début des élections, ils auraient été crédibles.
Au lieu de ça on a une personne qui invente des promesses à n'en plus finir dès qu'on lui explique un problème ou qu'en face on dit: on ne pourra pas le faire.

Les français ne sont pas foncièrement à droite... c'est simplement que du côté du PS, il n'y a absolument rien cette année.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'une majorité de français veut un gouvernement de consensus, et une majorité veut que Bayrou ai un rôle important. Pourtant, ils lui ont refusé l'accès au second tour, seule personalité capable de battre Sarkozy, et seule personalité porteuse de ce projet de consensus, les deux autres le rejettant (avant le premier tour pour Royale)
Citation :
Publié par Hoiniel

Et, depuis la seconde guerre mondiale, on a connu qu'un seul président de gauche (et encore, beaucoup ne sont pas de cet avis ). Donc, tout ça pour dire, que je commence à penser que la France est à droite. Elle lui fait parfois des infidélités passagères, mais revient rapidement à droite.

Certes mais la droite incarnée par Sarkosy n'a plus grand chose a voir avec la pensée classique de la droite française à partir de 1945 . C 'est une nouvelle droite décomplexée , certains diraient des néo-conservateurs.

Le PS , de même, est en train de se positionner sur son aile droite et fait des appels du pied à Bayrou . En cas de défaite de ségoléne ,la gauche telle que nous la connaissions depuis 1936 aura totalement disparue du paysage politique.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas eu le courage de lire les 14 pages, mais...

Concernant le sujet de départ, que ce soit désespéré, ok.

Mais ce serait pas un peu "pousser à l'émeute" ça ?
Dire que, si NS passe, les gens réagiront violemment, ça incite forcement ceux qui veulent réagir à le faire de cette façon.

Ca me rappelle pendant les dernières émeutes en banlieue, où le "taux de révolte" se mesurait dans les médias en nombre de voitures brulées.

Après ce genre de déclaration, ça me fait franchement douter sur la "campagne de diabolisation de Sarkozy" à laquelle on a assisté. Même si y'avait une part de vrai dans ce qui a été dit.
Citation :
Publié par Cafécreme
Certes mais la droite incarnée par Sarkosy n'a plus grand chose a voir avec la pensée classique de la droite française à partir de 1945 . C 'est une nouvelle droite décomplexée , certains diraient des néo-conservateurs.

Le PS , de même, est en train de se positionner sur son aile droite et fait des appels du pied à Bayrou . En cas de défaite de ségoléne ,la gauche telle que nous la connaissions depuis 1936 aura totalement disparue du paysage politique.
+1, le PS n'a eu ces derniers années que des petites victoires non pas grace a leurs programmes mais grace au mecontentement des francais vis à vis de la politique de droite.

Avec Royal comme je l'ai dis ailleurs ca sens la fin du PS, ils sont trop hors des reallités pour convaincre encore les francais. Non il faudrait qu'ils se reforment, se positionnent bien plus a droite, changent de nom et trouvent un vrai leader ..... a mais je suis con, ca existe deja, c'est l'UDF .
J'ai lu une partie des premières pages mais y a un truc qui me sidère, les mecs qui disent qu'ils iront dans la rue si NS est élu (Elu DEMOCRATIQUEMENT si il faut le préciser?) sous prétexte que le droit de grève est un droit fondamental. Et en gros la démocratie c'est quoi ? oO Une personne élu à la majorité ça vaut donc rien et on doit écouter les 1% qui vont descendre dans la rue? (allez 2% dans le pire des cas et encore) ? on fait quoi des 4X ou 5X % autres ?
Qu'importe le candidat élu, je serais allé voter, j'aurais fait mon boulot comme les 85% de français au premier tour. Une décision lors d'un vote ça s'accepte, surtout lorsque c'est un vote à une telle échelle.
Dans l' interview sur France 3 tout à l' heure, ségolène royale propose de créé une 5eme branche a la sécu et d' augmenter les retraite basse... elle est prêtes a tout pour gagner, même reprendre les proposition de son adversaire, elle est de plus en plus pitoyable...
Citation :
Publié par Erkenbrand
Une décision lors d'un vote ça s'accepte, surtout lorsque c'est un vote à une telle échelle.
Il n'y a pas eu d'émeutes que je sache en 1995 ni même en 2002 , c'est donc que le contexte est structurellement différent si l'on entend ci et là des rumeurs de futurs troubles à l ordre public , et que certains en jouent.

Comme je l'ai signalé plus haut la PEUR est me semble t il la grande gagnante de ce scrutin.
Je vois vraiment pas le problème avec une manifestation de mécontentement tant qu'elle reste pacifique.

Le fait qu'une décision soit prise démocratiquement, ce qui sous entend logiquement : par une majorité, ne signifie pas que la majorité en question a nécessairement raison et que sa décision est sage et juste.

Que certains aient envie de manifester leur mécontentement par rapport à une décision prise majoritairement, bien que en l'occurrence je trouve personnellement cet acte totalement vain, cela n'en demeure pas moins légitime à mon humble avis.
Après une colère simulée lors du débat, la voilà qui se déclare maintenant tout à fait prêt à travailler avec Bayrou à 48 heures du second tour, au moment où tous les indicateurs sont au rouge pour elle. C'est consternant de voir ça.

Ca va être gai le prochain repas de famille du couple Royal/Hollande et du fils Thomas après la raclée de maman à la présidentielle qui se profile à l'horizon
Citation :
Publié par Luniz Daenar
Je vois vraiment pas le problème avec une manifestation de mécontentement tant qu'elle reste pacifique.
.
le problème est peut-être lorsque c' est suite a une diabolisation disproportionné ...

la plupart des anti-sarko le sont a cause d' amalgame et ne sont concrètement pas en mesure de donné un seul argument qui tient la route pour expliquer leur anti-sarkozisme ..
Citation :
Publié par Cafécreme
Comme je l'ai signalé plus haut la PEUR est me semble t il la grande gagnante de ce scrutin.
Peut-être, mais qui l'a orchestrée et à qui a-t-elle profitée ?

Royal agite maintenant un chiffon rouge pour crier au danger que représente Sarkozy, pourtant c'est elle qui en a joué pendant toute sa campagne pour combler le vide de son programme...
Citation :
Publié par Exystios
Dans l' interview sur France 3 tout à l' heure, ségolène royale propose de créé une 5eme branche a la sécu et d' augmenter les retraite basse... elle est prêtes a tout pour gagner, même reprendre les proposition de son adversaire, elle est de plus en plus pitoyable...
Et en prime, une voiture pour tout le monde, une bonne à domicile, et un mars au moins une fois par moi.
Mais que va faire NS pour concurrencer
Citation :
Publié par Silgar
Peut-être, mais qui l'a orchestrée et à qui a-t-elle profitée ?

Royal agite maintenant un chiffon rouge pour crier au danger que représente Sarkozy, pourtant c'est elle qui en a joué pendant toute sa campagne pour combler le vide de son programme...
Je ne serais pas aussi partisan , la peur a servi aux deux candidats dans des registres différents .
Citation :
le problème est peut-être lorsque c' est suite a une diabolisation disproportionné ...

la plupart des anti-sarko le sont a cause d' amalgame et ne sont concrètement pas en mesure de donné un seul argument qui tient la route pour expliquer leur anti-sarkozisme ..
Faut aussi un peu arrêter d'être méprisant envers l'électorat "d'en face".

Y'a autant d'anti-Sarko qui sont incapable d'expliquer leur animosité à son égard, que d'anti-Ségo qui sont incapable d'argumenter sur sa prétendue incompétence/manque de carrure.

Personnellement, je déteste ce type, je sais pourquoi, et je comprends aisément que les valeurs que je déteste chez cet homme soient des valeurs appréciés par des personnes qui ont un vécu, un cadre de vie et une sensibilité différente.

Autant je déteste l'homme, autant je respecte la majorité de ses électeurs. Parce que chacun est libre de faire son choix et que parfois ça n'est pas discutable.
Et beaucoup d'anti-sarko ont des explications tout à fait respectables.

C'est d'ailleurs un truc que je regrette assez dans le débat politique actuel...On crie à la diabolisation à tour de bras et on en profite pour fustiger ceux qui ne pensent pas pareil. Et personnellement ça me saoule parce que ça fait perdurer un nombre incaculables de clichés, ça les entretient et ça en crée de nouveaux.

Bref, ça fait peut être un peu moralisateur ce que je dis, mais personnellement, je trouve "gênant" que le respect de l'autre soit si absent au sein d'un débat d'une telle importance.
La stratégie "tout sauf Sarkozy" a fait perdre la gauche. Les français aiment trop les victime (cf Chirac et 1995 avec les couteaux plantés dans le dos).

Citation :
Publié par Marmillian
que d'anti-Ségo qui sont incapable d'argumenter sur sa prétendue incompétence/manque de carrure.
Pour le coup c'est pas difficile de détruire Royal tellement il y a pléthore d'arguments en sa defaveur
Citation :
Je vois pas trop ce que change le cheminement les ayant menés à leur conclusion, certains votent pour untel par amalgame, d'autres contre untel par amalgame également, au final je ne vois toujours pas ce qui concrètement la dedans les empêche de manifester pacifiquement leur mécontentement en France ?

Qu'en est t'il des gens capables d'argumenter à souhait d'ailleurs ? eux, ils sont habilités à pouvoir s'exprimer si ils le souhaitent selon toi ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés