Publié par Uapy
Je ne crois pas mais des voyoux qui trouveront pretexte à cramer, c'est clair et on mettra ça sur le dos de Sarkozy, bien entendu.
Je le pense aussi. Malheureusement, il n'y a rien faire pour lutter contre ça :/
Publié par Twan
Le fait est qu'on a calmé les jeunes révoltés de 2005 en leur disant que c'est par l'action démocratique qu'ils pourraient virer celui qu'ils voient comme leur pire ennemi. Ils ont milité et voté en masse mais se voient désavoués par le reste des Français, il est assez probable que certains s'estiment trahis et en reviennent à leur première méthode pour se faire entendre. Après il faut espérer qu'ils ne soient pas trop nombreux et que le gouvernement ne fasse pas en sorte d'envenimer la situation pour en profiter aux législatives.
Oui enfin j'ai du mal à voir le message politisé des débordements de 2005... Enfin j'ai vu le message que le PS (et la gauche en général) a voulu attribuer aux jeunes de quartiers difficiles, mais sur le terrain c'est tout autre. C'est bel et bien une poignée de branleurs qui se sont servis de prétextes pour assouvir leur violences gratuites (lolilol les blogs et autres forums avec des videos/photos des voitures/locaux brûlées et des messages disant que dans le quartier X il y a eu Y actes.. quel autre quartier fera mieux ?).
Je veux bien croire qu'un autre poignée veut sincèrement s'exprimer, mais c'est rarement celle que l'on voit. (Et en général, ces personnes arrivent à s'en sortir mais subissent les conneries des autres).
Sinon Sarkozy a quand même eu un paquet de % dans les banlieues... (Chez moi, dans la cité qui craint le plus, il a eu 34%, Le Pen 14%... Sego 23% et Bayrou 24% Alors qu'il y a une très nette augmentation de participation)
Publié par Smb
A noter aussi que c'est assez paradoxale de voir que les émeutes en banlieue n'ont en aucun cas touché l'image de Sarkozy, on contraire elle l'a renforcer alors que sa politique de sécurité aurait dû être contesté : soyons logique, c'est le ministre de l'intérieur et il est incapable de maintenir l'ordre public du pays! Une crise qui se transforme en 2 mois d'émeutes, rien de plus négatif pour un bilan... et pourtant les gens veulent que sa pète, que l'on s'attaque à un modèle social de feignasse et à ce titre Sarkozy est bien placé pour le faire... une sorte de rupture en effet.
Pourquoi cela aurait touché l'image de Sarkozy ?
Peut-être que les gens ont su dissocier les deux évènements ? Au contraire, il n'y a eu aucun mort (ni coté vandales, ni coté flics), très peu de blessés (infiniment coté vandale, plus coté flics), et le dialogue + ne plus montrer/inciter la violence aux JT + raz le bol des habitants victimes des actes = essoufflement de la vague et apaisement (provisoire ?) (c'est un peu réducteur, mais c'est concis ^^)
Publié par Trouveur
Il la respecte tellement que juste avant le premier tour il l'a accusée d'être du côté des voyous et des voleurs.
Sarko n'est devenu respectueux, calme et posé que depuis le 22 avril.
Alors que sera vraiment le Sarko élu, celui qui se la joue serein lors de la campagne du second tour (mais qui est tellement sûr de lui qu'il n'ose regarder en face Royal lors de leur débat), ou celui qui flirte tellement avec l'extrême-droite qu'il sort horreurs sur horreurs ?
Ce type est vraiment l'archétype du démagogue, en changeant son discours en fonction de l'électorat qu'il souhaite convaincre. Et le pire c'est que ça marche.
Tu dis +/- que les posteurs partisans de NS sont aveugles, mais là tu occultes (volontairement ?) ce que fait (et/ou à fait) SR.
N'a-t-elle pas retournée sa veste à plusieurs reprises ?
Si NS est l'homme démagogue, n'est-elle pas la femme démagogue ? (raccompagner
toutes les femmes policières chez elles... les propos sur l'UDF avant/après 1er tour, etc...).
Ne flirte-t-elle pas elle aussi avec le FN ? (ok c'est culotté de ma part de dire cela

) (20à30% des gens ayant voté FN au 1er tour iront voté Ségo au 2ieme... le fait qu'elle parle comme Le Pen : "Je dis tout haut ce que les français pensent tout bas")
Publié par Trouveur
Un candidat qui prône la rupture alors que depuis cinq ans la majorité qu'il présidait était au pouvoir !
C'est peut-être jouer sur les mots mais NS n'a pas présidé, il a été le "n°2" de l'Etat. Le n°1 étant le Premier Ministre, poste qu'il n'a jamais occupé...
Publié par Lyrian Rakar
Hors vidéo officielle ?
Non. Les médias ont simplement coupés ce passage du reportage pour faire du sensationalisme anti-Sarkozy comme c'était la mode à l'époque.
Seul Arrêt sur Image a diffusé la partie en entier et c'était complètement différent.
Après on parle de Sarkozy et la manipulation médiatique. Ha. Ha. Ha.
Les socialistes sont pas mal non plus visiblement.
Exact. Tous les médias (sauf BFM) ont coupés et montés de façon assez bizarre cet évènement. D'ailleurs, la journaliste de France 2 s'est même excusé lors de l'émission "Arrêt sur Image", elle ignorait ce qu'il s'était vraiment passé...
Publié par Feddy
Bah tu penses se que tu veux, qu'il le dise de lui meme ou qu'il le reprenne de la dame à qui il répond c'est la meme chose. Il n'a pas à le faire.
En résumé :
la dame :"Qu'allez vous faire de ses racailles ? "
Mr. S " Vous voulez qu'on vous débarrasses des racailles? On va s'en occuper."
Un peu de d'act et de diplomatie serait quand meme le bien venu dans se genre de problemes.
Les jeunes de ce quartier n'ont pas trouvé cela choquant puisqu'ils ont discuté avec lui (très proche, et librement) pendant 45 min. Ils l'ont même trouvé plutôt sympa et à l'écoute des jeunes...
Après savoir s'il aurait due ne pas reprendre les termes de la dame, c'est un autre débat. Sachant qu'il désire être proche des gens, est-ce si anormal d'utiliser le terme employé par cette femme ?
Pour revenir au sujet SR ne devrait, pas selon moi, s'abaisser à ce jeu dangereux qu'est celui du chantage/provocation. Ce n'est vraiment pas une route à suivre... Qu'elle dénonce et attaque NS sur son programme, sur les opinions politiques mais pas jouer sur la peur.