Si des manifestations (je parle de manifs, pas de vandalisme) anti Sarkozy éclatent après son élection, rejetant la volonté de 55% (le chiffre des sondages d'aujourd'hui vendredi 4 mai) des électeurs, les manifestants, et notamment ceux d'organismes politiques/syndicaux, n'auront plus du tout de crédibilité en utilisant le mot 'démocratie'.
Il serait donc plus malin qu'ils s'en abstiennent car ils donneront du grain à moudre au nouveau président et aux 55% de votants.
Et dans le cas d'actes de vandalismes déguisées (ou pas ) en opposition à Sarkozy, ils ne feront eux aussi que donner raison à ceux qui auront voté pour Sarkozy, à savoir que le pays ne peut plus être pris en otage par des 'casseurs'.
A moins de vivre dans un pays type 'république bananière', je crois qu'il faut :
- accepter que son candidat puisse perdre
- respecter le vote de la majorité qui vient de s'exprimer
Pour enfin revenir au sujet, Mme Royal joue à un jeu éculé (qu'aurait très probablement joué Sarko s'il avait été donné perdant dans les sondages - cf la droite en 81 face à Mitterand) qui est tout sauf digne d'une perdante. Car à aujourd'hui, elle est donné perdante (je pars sur ce postulat à la vue des chiffres d'aujourd'hui).
|