Royal desespérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
Laisse moi rire, c'est le propre de tous politiciens ce que tu dis là, pas seulement de Sarko, suffit de regarder toutes les manoeuvres politiques faîtes par Royal, Bayrou, etc...
Non absolument pas.

Ca montre juste ton aveuglement vis à vis de Sarko.

Ce gars arrive quand même à séduire l'électorat FN en sortant des énormités ("la France n'a pas inventé la solution finale donc elle ne doit pas avoir honte", "les pédophiles et les suicidés le sont à cause de leurs gênes", etc...), tout en se posant comme le président rassembleur qui veut faire bouger la France.

Un président rassembleur qui est plus détesté et craint que Le Pen !

Un candidat qui prône la rupture alors que depuis cinq ans la majorité qu'il présidait était au pouvoir !

Et que dire de ses mensonges sur les faits divers ? Il a nié que les deux morts dans un transfo étaient poursuivis par la police, alors que l'IGS l'a dit le contraire.

De même lors des incidents Gare du Nord il a menti sur la personne à l'origine de ça.

Il a également menti sur l'histoire du grand-père arrêté devant une école.

Non tout ça ce n'est pas propre aux hommes politiques en général. Sarko est devenu le champion du mensonge, du retournement de veste, tout ça grâce à la complicité des gros médias qui ne pointent jamais ses mensonges et ses contradictions. L'exemple cité dans un autre fil du wiki modifié avec une fausse info dans le seul but de donner raison à Sarko montre bien à quel point ce gars suscite un fanatisme aveugle chez certains : on est prêt à modifier la réalité, à renier la vérité, à acquiescer au fait qu'il dise que la terre est plate, tant on croit en lui.

C'était quoi déjà la petite phrase qu'on apprenait en cours d'histoire ? "Le Duce a toujours raison."

Que ça vous plaise ou non on en est arrivé là. Et oui Sarko est dangereux. Car au lieu de rassembler les Français il les divise, en les pointant du doigt : les chômeurs contre les travailleurs, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les jeunes contre les autres, les étrangers contre les Français...

Il est également dangereux car les seuls médias qui ont grâce à ses yeux sont ceux qui lui servent la soupe. Doit-on reparler du rédacteur en chef de Paris Match viré, de la direction de France 3 menacée, du livre Ruptures interdit de publication, du livre sur sa femme détruit, des trois heures gratos pré campagne officielle que lui a octroyée gentiment Arlette Chabot fin 2006, des pressions exercées sur Canal + afin que le débat Bayrou/Royal ne s'y déroule pas (alors même que l'équipe du Grand Journal bossait déjà dessus depuis une journée quand la direction a d'un seul coup changé d'avis), du magazine gay Illico menacé de censure ?

Il faudra encore combien d'exemples de ce type, de faits montrant la volonté d'un contrôle de l'information, de vérités altérées, combien de phrases choc pires que celles que Le Pen aurait pu sortir, pour que les Français ouvrent les yeux ?

A côté de ça la démagogie que l'on peut prêter à Royal ou Bayrou ce n'est rien.
Citation :
Publié par Brebious
il n'a jamais dit ca ...
il a dit que lui était du coté des honnetes gens.
Ca ne veut pas dire pour autant que les autres ne peuvent pas l'etre aussi.
Merci d'illustrer mon propos en niant encore une fois les faits avérés.
Citation :
Nicolas Sarkozy a accusé mercredi Ségolène Royal et François Bayrou d'avoir "pris le parti des émeutiers et des fraudeurs" dans les incidents de la gare du Nord.

"Si certains sont du côté des fraudeurs, moi je suis du côté de tous ces honnêtes gens qui payent leur billet", a lancé le candidat UMP lors d'une réunion publique devant plus de 7.000 personnes au Grand Palais de Lille.

"Eh bien, c'est clair: l'autorité et le respect, c'est de notre côté, la fraude et le soutien à la délinquance, c'est de l'autre côté", a martelé M. Sarkozy.
Source : http://fr.news.yahoo.com/28032007/5/...u-d-avoir.html

Il accuse bien Royal et Bayrou de soutenir la délinquance.
Citation :
si tu connaissais vraiment les theses de JM lepen, tu n'oserais meme pas dire que NS "flirte"
Je suis logique merci, mais toi tu es bien aveugle.

Prédéterminisme génétique de la pédophilie, négation des points noirs de l'histoire de la France (nous n'avons pas inventé la solution finale mais nous y avons collaboré alors dire que nous n'avons pas à avoir honte c'est assez fort), nettoyer les banlieues au Karcher,...

Le fait d'être juif n'empêche pas d'être populiste et de vouloir rafler les voix du FN, quitte à sortir des propos abjects.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
En attendant, vu ce que Mme. Royal dit, j'ai bien l'impression, qu'en effet, qu'elle est du côté des voyous, cautionnant presque les émeutes, et s'en servant comme arme de dissuasion.
Merci pour ce nouvel exemple d'altération de la réalité.

Elle n'a pas dit qu'elle cautionnait ça, elle a juste mis en garde contre.
C'est interdit de mettre en garde contre quelque chose ?
Si je dis que ce serait catastrophique que l'Iran ait l'arme nucléaire, je suis du côté de l'Iran et des Etats voyous c'est ça ?
Tu te rends compte de l'absurdité de ton propos ?
Citation :
Sarkozy lui se tient généralement à ce qu'il dit, et n'a jamais demandé les voix de JM Le pen
Il a juste tenu un discours spécifiquement prévu pour récupérer ces voix...

Et non l'extrême-gauche n'a rien à voir avec l'extrême-droite. Mais merci de ta vision simpliste de la vie politique. Quand Arlette ou Besancenot auront été condamnés pour incitation à la haine raciale, qu'il y aura eu des morts lors de leurs défilés on en reparlera.
Citation :
Publié par Sorine
je ne vois aps quel ets le probleme a dire que sego ets du coté des fraudeurs quand elle els defend systématiquement par demagogie justement.
Un ce n'est pas respectueux.
Deux c'est totalement faux.

Mais c'est bien visiblement il y a des gens qui sont déjà conditionnés à ne recevoir qu'une seule version de l'information, ça sera plus pratique pour le futur gouvernement Sarko de dire à TF1 comment ils doivent annoncer tel ou tel truc.

PS : le correcteur orthographique n'est pas là juste pour faire beau. Les accents oubliés, les lettres inversées, tout ça peut être corrigé grâce à la prévisualisation obligatoire. Donc pour ceux qui parlent de respect, merci de le prouver en vous relisant.
Citation :
Publié par Timinou
C'est respectueux de dire que pour Sego le casseur est érigé au statut de héros?
Il est vrai qu'elle a bien évolué depuis puisqu'elle veut maintenant faire encadrer les jeunes délinquants par l'armée. Remarque, au rythme ou ca va, elle voudra peut être bientôt faire encadrer les banlieues par l'armée, tant qu'à faire.

Pour au dessus :
Citation :
Publié par Trouveur
Un président rassembleur qui est plus détesté et craint que Le Pen !
Cela démontre bien de ton objectivité : arrivé au 1er tour premier de l'élection et largement, il est détesté par une majorité de la population. Je n'ai même pas lu la suite de ton post.
Citation :
Publié par Trouveur
Et non l'extrême-gauche n'a rien à voir avec l'extrême-droite. Mais merci de ta vision simpliste de la vie politique. Quand Arlette ou Besancenot auront été condamnés pour incitation à la haine raciale, qu'il y aura eu des morts lors de leurs défilés on en reparlera.
merci de ta vision visiblement extrêmement engagée a gauche
Sarkozy, candidat de la repression, des collèges non uniques, de l'élitisme, de l'individualisme. Et on est surpris qu'il y ai des révoltes ?

Ce n'est pas du tout une tactique désespérée, c'est un constat simple : la crise des banlieues, c'était sous sarkozy, et il n'y était pas pour rien. Si il passe, c'est plutôt logique (pour toutes les raisons que nous connaissons) que les citoyens en difficultés se révoltent non ?

Juste pour compléter : dans un système capitaliste, on nous dit que tout le monde peux réussir. Mais pour des gagnants, il faut forcement des perdants non ? C'est ainsi que je dis qu'avec un tel système couplé à des répressions policières et culturelles, ya de quoi avoir la haine...
Citation :
Publié par Le Sorcier
Et un thread foireux et inutile de plus ,un!
Que votre candidate soit incapable de se justifier avec un réel argumentaire et qui se contente de contre-attaquer sans se justifier, sans s'expliquer, sans détailler, c'est triste et affligeant mais encore... je peux le comprendre.

Que les militants soient à l'image de S.Royal et soient tout aussi incapables d'argumentaire m'attriste un peu plus.
Citation :
Publié par Trouveur

Que ça vous plaise ou non on en est arrivé là. Et oui Sarko est dangereux. Car au lieu de rassembler les Français il les divise, en les pointant du doigt : les chômeurs contre les travailleurs, les salariés du privé contre les fonctionnaires, les jeunes contre les autres, les étrangers contre les Français...
Ca c'est l'opposition qui le fait. Sarko dis racaille, l'opposition traduit par jeune des banlieues voir habitant de ces même banlieux. Sarko parle de profiteurs, on parle de chômeur. Sarko parle de réduire les dépenses de l'État et ne pas remplacer les fonctionnaires superflus, on parle de sacrifier l'éducation et la police.

Si vous etes incapables de réfléchir sans déformer, c'est votre droit
Citation :
Il a juste tenu un discours spécifiquement prévu pour récupérer ces voix...
Tu veux parler des 10% de voix qu'il manque a JM lepen par rapport a 2002? Sachant que ces 10% sont probablement des gens qui ont voté lepen en 2002 par ras le bol et qu'il y en a autant a droite qu'a gauche. la gauche a été tellement obnubilée par la pseudo récupération des voix de lepen par sarko qu'elle a même crié victoire face au fond national alors qu'il n'a jamais eu autant de voix en dehors de 2002)

Citation :
Angeliser l'extrême gauche est sans aucun doute une preuve d'objectivité

Citation :
PS : le correcteur orthographique n'est pas là juste pour faire beau. Les accents oubliés, les lettres inversées, tout ça peut être corrigé grâce à la prévisualisation obligatoire. Donc pour ceux qui parlent de respect, merci de le prouver en vous relisant.
je crois que le peu d'énergie que j'aurais pu consacrer dans mon post précèdent a été bien mieux utilisée ailleurs (Si ca te passionne on peut aussi créer un thread avec des études montrant que mon post ne demande pas d'effort de compréhension de la part des lecteurs même si il manque certains accents et que des lettre sont inversées mais il semblerait que comme segolene, tu considère que la forme importe bien plus que le fond)
Citation :
Publié par Trouveur
"les pédophiles et les suicidés le sont à cause de leurs gênes"
Je me suis arrêté à cette énormité que tu attribues à Sarkozy et je me suis dit que le reste de ton post n'avait plus d'intérêt du coup.

Sarkozy n'a jamais dit ça, il a dit que pour lui, il y a un facteur génétique dans la pédophilie et le suicide ...
[...] Sources ? Parce que vu le taulé de la communauté scientifique dans son ensemble, je serai curieux de voir le contraire.

Sur ce coup par contre, je lui reproche d'en parler publiquement car ça n'apporte pas grand chose et surtout c'est facile pour ses opposants de faire dériver la phrase vers de l'eugénisme.
Il sert a rien se thread , a part prouver que la communication de l'un comme l'autre font bien leur boulot. Tous les pro Sarko oublie ses dires et se qu'il a fait depuis 5 ans sur 1 semaine de campagne.
Tous les pro Ségo oublie qu'elle joue son va-tout pour pouvoir etre élue.

Bref grand moment d'hypocrisie de la plus part.
Ce que je trouve affligeant c'est que vous n'arrêtez pas d'arguer que vous êtes capable de reflexion, mais lorsqu'un vieux troll de l'opposition a été démonté plusieurs fois, vous vous agrippez encore à ce dernier le considérant comme Vérité.

C'est puant de malhonnêteté.

Sarkozy s'en est expliqué 20000 fois.

[...] Sources ? Parce que vu le taulé de la communauté scientifique dans son ensemble, je serai curieux de voir le contraire.

Sarkozy a posé le problème de l'innée ou l'acquis avec raison en mettant en avant que tant qu'il n'y avait pas de certitudes en ce sens il serait difficile de promulguer des lois en fonctions.

Il aurait en effet pu s'abstenir de donner son avis personnel mais encore une fois, c'est ce qu'il est, personnel et encore, avec beaucoup de réserves puisqu'encore une fois,[...]

[...] Preuves ?

Enfin ça m'arrange, cela décrédibilise totalement les pro-S.R. aux yeux de ceux qui se tiennent au courant et savent réfléchir plus de trente secondes.
Citation :
Publié par Feddy
Tous les pro Ségo oublie qu'elle joue son va-tout pour pouvoir etre élue.

Bref grand moment d'hypocrisie de la plus part.
Même si tu as peut être raison pour les oublis des uns et des autres, nous n'allons tout de même pas ré-étaler la merde à chaque post ....

Imho, tout n'est pas permis en politique, et menacer un pays de représailles si un autre que soi était élu à la présidence en fait notamment parti ....
C'est parmi les gaffes Royal, l'une des seules qui me restera en tête même si nous en parlions sur JOL bien avant le premier tour.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Je me suis arrêté à cette énormité que tu attribues à Sarkozy et je me suis dit que le reste de ton post n'avait plus d'intérêt du coup.

Sarkozy n'a jamais dit ça, il a dit que pour lui, il y a un facteur génétique dans la pédophilie et le suicide ... [...]

Sur ce coup par contre, je lui reproche d'en parler publiquement car ça n'apporte pas grand chose et surtout c'est facile pour ses opposants de faire dériver la phrase vers de l'eugénisme.
Citation :
J’inclinerais pour ma part à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable.
Quand il dit qu'il pense qu'on naît pédophile, c'est un peu plus qu'un simple facteur génétique, ça signifie que c'est déjà joué à la naissance.Quand il dit que le suicide des jeunes, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés mais parce qu'ils sont génétiquement fragiles, c'est nier l'impact que peut avoir l'entourage, la famille, la société.
Pour moi il est assez catégorique quand même hein.
Alors oui il s'en est expliqué après en nuançant ses propos car tout le monde a hurlé.
Citation :
Publié par Sylken
Cela démontre bien de ton objectivité : arrivé au 1er tour premier de l'élection et largement, il est détesté par une majorité de la population. Je n'ai même pas lu la suite de ton post.
L'un n'empêche pas l'autre.

Tu as déjà entendu parler du paradoxe de Condorcet ? Tu devrais te renseigner dessus avant de juger mon message stupide.

On peut très bien arrivé premier d'une élection mais être celui que le reste de la population redoute le plus.

Certains auraient bien besoin de cours de science politique ici...
Citation :
Publié par Hordewillwin
Sarkozy n'a jamais dit ça, il a dit que pour lui, il y a un facteur génétique dans la pédophilie et le suicide
Ce qui revient à la même chose hein... Mais si tu aimes jouer sur les mots.
Citation :
Publié par Sorine
Ca c'est l'opposition qui le fait.
Non c'est bien Sarko. Ses propos sont très clairs.
Quand il parle de la France qui se lève tôt, du remplacement d'un fonctionnaire sur deux, des vilains régimes spéciaux, tout ce discours est bien là pour opposer des catégories de population.
Citation :
Angeliser l'extreme gauche est sans aucun doute une preuve d'objectivité
Je n'ai pas fait ça, j'ai juste dit que les partis de la gauche de la gauche actuelle n'étaient pas comparable en terme de nocivité à l'extrême-droite. Le discours de haine il est au FN, pas chez Arlette.
Citation :
Publié par Mulligan
merci de ta vision visiblement extrêmement engagé a gauche
Ca frise le n'importe quoi là : venir dire que l'extrême-gauche n'est pas dangereuse comme l'est le FN c'est être engagé très à gauche ?
Vous êtes ridicule là.

En tout cas niveau respect on repassera vu ceux qui disent ne pas lire l'ensemble des messages des autres. C'est sûr on comprend mieux le niveau de qualité des discussions sur l'Agora depuis quelques jours.
Bravo aux sarkozystes engoncés dans leurs certitudes, au point de nier les faits, et d'adopter l'attitude d'irrespect qu'il reproche à Royal.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Ce que je trouve affligeant c'est que vous n'arrêtez pas d'arguer que vous êtes capable de reflexion, mais lorsqu'un vieux troll de l'opposition a été démonté plusieurs fois, vous vous agrippez encore à ce dernier le considérant comme Vérité.
Ce que je trouve afligeant c'est qu'un homme d'etat aussi puissant puisse faire lui meme de tel troll. Faut pas venir pleurer aprés si c'est repris tel qu'elle.
On excuse pas en politique, c'est comme Clinton et son adulter, il a beau s'excuser se qui est fait et fait , se qui est dit et dit. ( et ça c'est pour les 2 parties.)
Sarkozy, c'est l'homme qui a dit aux policiers qu'ils ne devaient pas organiser de matches de foot avec les jeunes des quartiers, que leur boulot c'était d'arrêter les délinquants, c'est le maire de Neuilly dont on sait que rien n'est fat pour les logements sociaux.

Maintenant que le ciel lui soit tombé sur la tête et qu'il a fini par tout comprendre je veux bien, mais jusqu'à preuve du contraire pour moi il n'est pas compétent dans le domaine social. C'est la raison pour laquelle on peut craindre que la moindre de ses réformes économiques se heurte à une forte opposition sociale.

Ségolène, elle, est incompétente dans le domaine économique... dans le meilleur des cas on aura deux ans de galère que ce soit économique ou sociale avant que l'un ou l'autre n'apprenne réellement à gouverner en tenant compte des deux.

Maintenant si vous préférez une baisse de votre pouvoir d'achat à la perspective de vous prendre un pavé dans la tronche ce sera à vous de décider dimanche .
Citation :
Publié par Olblach
Maintenant si vous préférez une baisse de votre pouvoir d'achat à la perspective de vous prendre un pavé dans la tronche ce sera à vous de décider dimanche .
Oui mais comment on fait du social si l'economie se casse la gueule?
Citation :
Publié par Trouveur
Je n'ai pas fait ça, j'ai juste dit que les partis de la gauche de la gauche actuelle n'étaient pas comparable en terme de nocivité à l'extrême-droite. Le discours de haine il est au FN, pas chez Arlette.
pas d accord du tout
le discours de haine il est egalement dans le discours de l extreme gauche.
il vise juste une autre cible : riche/actionnaire/patron etc etc

Citation :
Publié par Sorine
l economie ne se cassera pas la gueule si SR est elue : l election de SR se traduira par un tel elan d optimisme que la croissance arrivera d un coup pour ne plus jamais se tarir
Citation :
Publié par mamaf
Au contraire. C'est surtout parce qu'il a fait des choses depuis 5ans que je vais sans doute voter pour lui.
Sa doit pas etre au niveau de son bilan alors .

Diviser le peuple ? Faire de la provocation ? Dédramatiser le programme du FN ?

Ok je comprend mieux pourquoi on en est la alors.
Citation :
Publié par Hordewillwin
...
Hmm, le bordel il est déjà la je pense, faut qu'elle arrête.
Si une personne qui veut imposer l'ordre donne des tensions à certains, c'est peut être qu'ils ont des choses à se reprocher.

Mais je pense que dans les cartiers sensibles, il y a bien plus de gens qui soutiennent Sarkozy qu'on ne le pense.

Mais je crains aussi que N.S. élu, ça en fasse disjoncter certains... en même temps, ces gens la se mettraient tout seul "contre" la majorité. Ca n'arrangera rien.
Citation :
Publié par Sorine
Le problème c'est que les deux sont liés. "Faire du social" ça ne signifie pas forcément ouvrir le porte-monnaie, c'est aussi assurer la logistique de ceux qui travaillent (crèches, logement, etc...). On ne peut pas faire d'économie sur un champ de ruines non plus.
En ce qui concerne la connivence avec certains médias, on a eu un exemple :

Sur France 3 après le débat il y a avait une émission avec les membres des 2 parti : Douillet, D'Ormesson et 2 autres UMP
contre l'économiste PS, Paillon et 2 autres.

Le présentateur dit on va voir en Alsace ce que disent les patrons :

Un patron interrogé, qui est pour Sarko est filmé. Les journaliste le suivent pour le filmer pendant le débat :
ils se retrouvent dans un QG UMP.

Le présentateur demande alors qu'avez vous pensé de la réaction des patrons ?

L'économiste PS : normal qu'au QG UMP ils sont pour Sarkozy.

Le présentateur est tout de suite passé à un autre sujet tellement le reportage était grossièrement en faveur de Sarko. Y a aussi des patrons pro-Ségo faut pas oublier.
Citation :
Publié par edgesse/edge
L economie ne se cassera pas la gueule si SR est elue : l election de SR se traduira par un tel elan d optimisme que la croissance arrivera d un coup pour ne plus jamais se tarir
Ca c'est le problème des militants... Vous y croyez tellement que vous racontez n'importe quoi... Cela dit, c'est pareil côté Sarkozy
Citation :
Publié par edgesse/edge
g du mal a saisir le sens de ta phrase ... moi militant ... PS ? euh
Autant pour moi, lire en diagonale, c'est très très mal Bon en même temps, c'est le genre de phrase qu'aurait pu dire Le Sorcier donc bon... J'y ai cru =)
Citation :
Publié par mamaf
Je ne regarde pas son bilan commenté par les experts du PS, donc je suppose que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas la même vision que toi
Mr S. la dit lui meme, mais bon on a pas du voir le meme débat non plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés