Royal desespérée ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hordewillwin
A l'image des propos de Ségolène Royal donc ?
L'avenir nous le dira , deja dimanche soir on verra bien ce que cela va donner.
Beaucoup dédramatise l'impact de la provocation de Mr NS sur certains milieus, à mon avis meme si je n'adhere pas, va quand meme y'avoir de la contestation.
Citation :
De plus, si l'on ne qualifie pas un soulèvement populaire doublé de violences suite à des élections de "coup d'état", comment le qualifier alors ? De l'expression naturelle du droit de grève ?
Euh...on parlerait d'émeutes, vu la "faible proportion" que ces violences prendraient ?

Sinon, "coup d'état" ne serait pas le terme exact dans le cas d'un mouvement plus massif. Aussi étrange que cela puisse paraître, révolution serait plus approprié. Ce qui d'ailleurs ne préjuge pas de la légitimité du mouvement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution

Non, Coup d'état : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%27Etat
"Un coup d'État est un changement de pouvoir soudain, imposé par surprise, par une minorité utilisant la force. On le distingue d'une révolution en ce que celle-ci est populaire et massive, alors qu'un coup d'État est effectué par un petit groupe organisé"

Rassure-toi, il y a peut-être des petits groupes organisés dans les banlieues qui utilisent la violence, mais ils sont à des années lumière de pouvoir prendre le pouvoir par la force. Les banlieues n'ont pas leur Fidel Castro ou Che Guevara et l'époque n'est pas adaptée de toute façon.

Citation :
Sarko, n'est il pas en grande partie porté par le désir des français d'en finir avec les violences ?
Oui, c'est bien ça le problème. Les français ne connaissent absolument rien au problème des banlieues et se figurent qu'il s'agit uniquement d'un problème de délinquance et de motivation. Ils ne se figurent pas du tout le cercle vicieux qui s'y déroule. Comme l'ont dit plusieurs intervenants sur le sujet à propos des émeutes et des banlieues, s'il y a des émeutes, cela renforce nécessairement le vote à droite et l'extrême droite, car les gens se figurent que la solution est dans la répression.

D'ailleurs, Sarkozy sur les banlieues

http://elysee2007.unblog.fr/2007/03/...les-banlieues/

"Ce que je veux c'est que dans les immeubles les jeunes se disent 'ça vaut mieux de se lever tôt le matin pour aller bosser, pour créer une famille, pour avoir un salaire plutôt que de dealer de la drogue'".

Ce genre de déclarations me rassure tout à fait sur l'avenir des banlieues en France.
Malheureusement et sans généraliser il n' a pas tord. Je viens des cités personnellement, dont une ou Sarkozy s' est deplacé juste avant le premier tour, et je peux te dire que c' est la mentalité de beaucoup de monde que j' ai fréquenté là bas.
Après j' en fais pas une généralité, et c' est pas le sujet du post, mais arrêtons de trouver toutes les excuses du monde aux jeunes délinquants des cités. Y a pas que la fatalité dans la vie, y a la volonté aussi.
oui effectivement ça n'est déjà plus le même sens, quand à savoir si elle se retirera de la vie politique en cas de défaite on s'en moque.

De toute façon vu l'âge de nos hommes politique il semblerait que seule la mort puisse les retirer de la vie politique.

tenez petit exemple de vos erreurs ceux qui ont crié au scandale de l'appel à l'insurrection

Citation :
De toute façon il semblerait que seule la mort puisse les retirer de la vie politique.
certains pourraient dire que j'en appelle au meurtre, alors faites attention à ce que les médias vous disent car il n'y a rien de plus facile à manipuler pour faire dire ce que l'on veux
Ce qui est surtout amusant, ou désolant, c'est l'amalgame fait entre les crétins vivant en banlieue qui sèment la merde et toute la banlieue...
Au risque d'en surprendre, toute la banlieue ne voit pas le diable en Sarko^^ Et tout la banlieue ne fout pas la merde, juste une minorité... Mais parce que cette minorité risque de foutre le bordel, il faudrait que la majorité des français se musellent ?
Et ds le genre résumé rapide, si Royal est élue, les perdants ne foutront pas le bordel... Si Sarko est élu, les perdants foutront le bordel... Merde alors, les électeurs PS sont des violents, irrespectueux des règles démocratiques et civiles ! En partant ainsi ce n'est pas la droite qu'il faudrait diaboliser... ça vole aussi haut que les propos cités.

Bref je trouve la ligne de conduite de Royal ds la continuité de la campagne PS et le summum serait que, si elle n'est pas élue et que des émeutes arrivent, elle continue ds cette voie. Mais là j'espère que non qd même.
Citation :
Publié par Nijel
(...)
Si j'ai utilisé le terme de coup d'état c'est parce-qu'il me parait important de faire ressortir que ces violences seraient la conséquence directe du résultat à une élection au suffrage universel. Le terme de "Révolution" me paraissant moins corrélé au contexte.

Mais le sujet n'est pas là, et je crois que nous somme d'accord sur le fond : "c'est une manière grossière d'énoncer les choses" dis-tu ; elle est allée trop loin.

PS : si ces affirmations ne portaient pas à conséquence le débat serait déjà clos.
Si les banlieues ( et encore, ce sont des minorités parmi celles ci) pètent, je ne suis pas sûr que ça nuise à Sarkozy, au contraire.
S'il se débrouille bien pour régler les problèmes sans scandale, sans blessés et sans morts, il n'en paraîtra que plus légitime, il est même probable que son électorat soit renforcé.
Je pense que Royal tente un coup de poker mais avec les mauvaises cartes, sans compter que ces petites phrases pourront-être interprétées comme un appel aux violence si les media le voulaient.

@Le Sorcier : Tu ne t'es pas ému des sujets sur Nicolas Sarkozy ces derniers mois, pourtant certains étaient bien moins fondés que celui ci, souffre donc que nous commentions et donnions notre avis sur ces déclarations.
Citation :
Publié par Le Sorcier
Et un thread foireux et inutile de plus ,un!
Tu touches vraiment le fond là.

Bref, deux choses qui me sautent aux yeux.

Tout d'abord, comme déjà dit, une incapacité à débattre, toujours vouloir le rapport de force, en diabolisant le candidat adverse.
Pardon, mais là, le candidat agressif, toujours dans l'attaque, ce n'est pas Nicolas Sarkozy, c'est elle.
Elle se contente de vaines menaces, et le pire, c'est que je suis sur que certaines personnes se laisseront berner par son discours.

M.Sarkozy respecte Mme Royal, tout du moins assez pour ne pas l'accuser de faiseuse de révolte, l'inverse n'est pas vrai.
Cette candidate est a bout, et c'est tant mieux, je pense sincerrement que son discours est un danger pour la France, aussi bien sur fond que sur la forme.
Ce qui me choque le plus, c'est l'hypocrisie de la candidate PS, et j'espère, pour qu'enfin nous ayons des elections valables, que le PS se remettra en cause, avec de VRAIS candidats, car là, c'est du grand n'importe quoi dans la démagogie, et l'hypocrisié affichée.

Second point, si on occulte un peu les menaces pathétiques, j'ai vraiment l'impression qu'elle prône l'immobilisme.
D'accord, Sarkozy est parfois un peu brusque, mais merde, la France a besoin de bouger, et de pas rester dans son 'discutons avec les partenaires sociaux' et ses 'je suis la candidate qui rassemble pas celle qui bouscule'.
Je suis le seul à penser ça? Ou comment perdre 5 ans avec quelqu'un qui veut discuter, rassembler et au final, rien faire.

Ps : Les banlieux, j'en viens, ma famille en vient, et franchement, je suis d'accord avec ce que dis Sarkozy, si on veut, on peut.
Le soucis, c'est qu'actuellement, les gens en glandant dans leur hlm gagne plus que l'honnête bosseur, et ça, faut que ca change, et si on doit en passer par des révoltes de la minorité qui fou la merde, je dis, tant pis, mais il faut que ca bouge.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
M.Sarkozy respecte Mme Royal, tout du moins assez pour ne pas l'accuser de faiseuse de révolte, l'inverse n'est pas vrai.
Il la respecte tellement que juste avant le premier tour il l'a accusée d'être du côté des voyous et des voleurs.

Sarko n'est devenu respectueux, calme et posé que depuis le 22 avril.

Alors que sera vraiment le Sarko élu, celui qui se la joue serein lors de la campagne du second tour (mais qui est tellement sûr de lui qu'il n'ose regarder en face Royal lors de leur débat), ou celui qui flirte tellement avec l'extrême-droite qu'il sort horreurs sur horreurs ?

Ce type est vraiment l'archétype du démagogue, en changeant son discours en fonction de l'électorat qu'il souhaite convaincre. Et le pire c'est que ça marche.
Citation :
Publié par Trouveur
Ce type est vraiment l'archétype du démagogue, en changeant son discours en fonction de l'électorat qu'il souhaite convaincre. Et le pire c'est que ça marche.
Laisse moi rire, c'est le propre de tous politiciens ce que tu dis là, pas seulement de Sarko, suffit de regarder toutes les manoeuvres politiques faîtes par Royal, Bayrou, etc...
Citation :
Publié par Trouveur
Il la respecte tellement que juste avant le premier tour il l'a accusée d'être du côté des voyous et des voleurs.

Alors que sera vraiment le Sarko élu, celui qui se la joue serein lors de la campagne du second tour (mais qui est tellement sûr de lui qu'il n'ose regarder en face Royal lors de leur débat), ou celui qui flirte tellement avec l'extrême-droite qu'il sort horreurs sur horreurs ?

il n'a jamais dit ca ...
il a dit que lui était du coté des honnetes gens.
Ca ne veut pas dire pour autant que les autres ne peuvent pas l'etre aussi.

si tu connaissais vraiment les theses de JM lepen, tu n'oserais meme pas dire que NS "flirte"
surtout un juif flirter avec qqun qui minimise la shoah ?

soit un peu logique.
Citation :
Publié par Eldaril
Mais quel camp joue le plus avec la peur?
C'est simple, quel est le camp qui annonce le désordre, le chaos, etc... après les élections, si une certaine personne est élue? voila tu as ta réponse.
Citation :
Publié par Trouveur

En attendant, vu ce que Mme. Royal dit, j'ai bien l'impression, qu'en effet, qu'elle est du côté des voyous, cautionnant presque les émeutes, et s'en servant comme arme de dissuasion. Affirmer ce genre de propos c'est donner une excuse, voir même une cause à la minorité qui fou la merde. Quels seront les limites ensuite avec ce genre de paroles?

Je suis pas d'accord avec tout ce que dis Sarkozy (le serais-je un jour avec un candidat?), mais au niveau de la démagogie, (même si j'admets volontier que c'est la politique qui veut ça) je pense sincèrement que Royal l'est bien plus que lui.

Sarkozy lui se tient généralement à ce qu'il dit, et n'a jamais demandé les voix de JM Le pen, contrairement à Royal qui prends les voix des extrêmes (Pour moi un extrême est un extrême, je les trouve tous aussi dangereux), mais également du centre, adaptant son discours en fonction, et brouillant les points qui pourraient en choquer quelques uns au détriment des autres.

Sarkozy c'est toujours déclaré de droite, pas de centre, pas d'extrême, mais bien de droite, en tenant son discours, qui ne plait pas à tout le monde, mais qui, contrairement à Royal, n'a que très peu évolué depuis le début des présidentielles. Royal fait l'inverse, cherche les voix de tout bord, la démagogie, c'est ça. Au final on a un projet qui contente tout le monde, mais qui bien sûr ne tient pas la route, car il est impossible de contenter tout le monde, c'est d'ailleurs l'origine du clivage en politique.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est simple, quel est le camp qui annonce le désordre, le chaos, etc... après les élections, si une certaine personne est élue? voila tu as ta réponse.
C'est que j'insinuais, hein
Citation :
Publié par Sylken
Si j'ai utilisé le terme de coup d'état c'est parce-qu'il me parait important de faire ressortir que ces violences seraient la conséquence directe du résultat à une élection au suffrage universel. Le terme de "Révolution" me paraissant moins corrélé au contexte..
Il y a un terme du nom de "révolte" pour vous mettre d'accord. Une révolution comme un coup d'état impliquerait une tentative sérieuse de remplacer le pouvoir politique par un autre, ce qui ne sera pas le cas. Une révolte est juste une action sporadique (même si éventuellement massive) de rébellion contre l'autorité.

A part ça pour en revenir au sujet, je partage l'avis de Mme Royal sur les divers points évoqués. Même s'il est vrai que cela peut être une erreur tactique de faire cette déclaration maintenant et dans ces termes.

Le gouvernement à venir doit mener une politique de réconciliation nationale, et ce n'est pas en parlant de "liquider" la (mythique surtout au singulier) "idéologie de 68" ou en faisant applaudir le mot "karcher" dans ses meetings que Sarkozy en prend pas le chemin. J'ai l'impression que lui et une part de son électorat comptant nombre de personnes âgées ayant semble-t-il un souvenir traumatisant d'un certain mois de mai (et moins âgées marquées par les émeutes récentes) ne rêvent que d'une reconstitution de la chose (en plus violent et moins poétique) pour montrer leur fermeté. Comme si un concours de zizis avec les révoltés pouvait résoudre quelque chose.
Citation :
Publié par brebiou
il n'a jamais dit ca ...
il a dit que lui était du coté des honnetes gens.
Ca ne veut pas dire pour autant que les autres ne peuvent pas l'etre aussi.

si tu connaissais vraiment les theses de JM lepen, tu n'oserais meme pas dire que NS "flirte"
surtout un juif flirter avec qqun qui minimise la shoah ?

soit un peu logique.
Bonjour l'hypocrisie.
Citation :
Sans les nommer, M. Sarkozy a dénoncé "deux candidats à l'élection présidentielle" qui "ont osé prendre la défense d'un individu connu pour 22 délits, qui se permet de frauder et de ne pas payer son ticket dans le train, qui, une fois interpellé, se permet de frapper des fonctionnaires qui font juste leur travail avec honnêteté, dans la légalité, qui déclenche une émeute avec des voyous qui cassent une gare, des abribus".
Citation :
"Si certains sont du côté des fraudeurs, moi je suis du côté de tous ces honnêtes gens qui payent leur billet"
Citation :
"Eh bien, c'est clair: l'autorité et le respect, c'est de notre côté, la fraude et le soutien à la délinquance, c'est de l'autre côté"
Citation :
Le jeune à l'origine des incidents de la gare du Nord est devenu "une sorte de héros pour Mme Royal et M. Bayrou et pour une partie de ce microcosme parisien qui ne prend jamais le métro", a dénoncé le candidat UMP, ironisant sur "l'ordre juste" de Ségolène Royal. "L'ordre juste, c'est quand ceux qui ne veulent ni étudier ni travailler ont le droit de piller un magasin pour se procurer des chaussures de sport sans avoir à les payer", a-t-il ainsi lancé. "Prendre la défense du fraudeur, toujours trouver des excuses à ceux qui ne respectent rien, voilà ce que j'appelle la faillite morale d'une certaine gauche", a-t-il insisté devant quelque 8.000 personnes.
C'est suffisant?Ou j'en rajoute encore?
lien
lien

C'est marrant comme on peut en arriver à déformer totalement la réalité pour la faire coller à ce qu'on aimerait qu'elle soit.
Citation :
Publié par Timinou
Bonjour l'hypocrisie.
C'est suffisant?Ou j'en rajoute encore?
lien
lien

C'est marrant comme on peut en arriver à déformer totalement la réalité pour la faire coller à ce qu'on aimerait qu'elle soit.
En quoi ce sont des idéesd'extreme droite? J'ai du mal la, tu t'es trompé de quote?

Et quand au debut du post (qui n'etait pas la partie importante imo) je ne vois aps quel ets le probleme a dire que sego ets du coté des fraudeurs quand elle els defend systématiquement par demagogie justement.
Aprés il va falloir m'expliquer en quoi le fait de dire que sego est du coté des fraudeurs montre un non respect de la personne (et non des idées)
J'aime beaucoup la pseudo sérénité de Sarkozy alors que l'on sait qu'il est surexcité en temps ordinaire.

Il joue la carte de la démagogie a fond, et sa marche, bien joué franchement on aurait pas pu faire situation plus paradoxale .
Citation :
Publié par Smb
J'aime beaucoup la pseudo sérénité de Sarkozy alors que l'on sait qu'il est surexcité en temps ordinaire.

Il joue la carte de la démagogie a fond, et sa marche, bien joué franchement on aurait pas pu faire situation plus paradoxale .
Dans le même temps, Ségolène se dit appaisante et s'excite comme une folle.
Citation :
Publié par Gragol
Je ne sais pas où tu as vu qu'elle cautionnait cela, voir, qu'elle appelait à l'insurrection... Elle se contente de mettre en garde.

Alors effectivement, c'est un peu une stratégie desespérée. Mais une fois que ça aura péter (parce que ça va péter sévère), il ne faudra pas venir en disant que c'est la faute de SR... C'est prévisible ce genre de chose, attendez vous à avoir des mois très amusant après l'élection de NS : grêve massive et insurrection en banlieue.
Je souhaite bien du courage aux quelques racailles qui voudront brûler des voitures dans les mois suivants l'élection

Les présidentielles seront passé donc je prédis une bonne répression qui aurait du être faites l'année dernière
Citation :
Publié par Sorine
En quoi ce sont des idées d'extreme droite? J'ai du mal la, tu t'es trompé de quote?
Je réagissais sur les propos de brebiou niant le fait que Sarko a prétendu que Sego est du côté des voyous et des voleurs, qu'il a seulement dit qu'il est du coté des honnêtes gens.Pas sur les idées d'extrême droite.
Désolé la phrase est un poil lourde.

C'est respectueux de dire que Sego a érigé le casseur au statut de héros?

Bonjour l'objectivité lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés