Cinq fruits et légumes par jour? NAAN!!! Faites circuler l'assiette de charcuteries!

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait plusieurs mois maintenant que ça a commencé, ce slogan ignoble. Cinq fruits ou légumes par jour.

Et je me sens très brimé!

Parce qu'il y a des gens autour de moi qui y croient. Il y en a même qui militent.
Quant à moi, grand promoteur de la ronde des charcuteries, à présent, me voici en difficulté.

Voyez que même les sites de produits dits "non-amincissants" (Coca-cola, Mac-Donald) se fendent de références vers manger-bougez.fr. Quelle honte! Quelle démission!

Et la carte de France des vins et des fromages, elle a été décrochée des tableaux noirs depuis bien longtemps! On voit que c'est un forfait des plus nuisibles! "Qui peut me citer une préfecture ou une sous-préfecture des pyrénées-atlantiques?", c'est beaucoup plus difficile à répondre que: "Qui peut me citer une préfecture ou une sous-préfecture des pyrénées-atlantiques - le jambon? ". Bayonne! Crieront nos têtes blondes.

Je me battrai au côté du canard contre l'escalope de dindonneau.

Je ne me laisserai pas faire par un cercle - concentrique - de diététiciens, de nutritionnistes et d'abolitionnistes.

Je ne veux pas finir ma vie chez Tarte Julie.
Les roses ca compte comme fruit ou legume?

Il est clair que le martellage mediatique c'est tres tres lourd.
La meilleur des solutions arreter de regarder la TV.
Je ne saurais quoi trop te dire si ce n'est citer un bon vieux proverbe Sicilien :
"La meilleur des verdures, c'est la saucisse."

Faut manger à sa convenance en restant (un minimum) raisonnable.
Après c'est vrai qu'avec toutes ses restrictions allimentaires/sanitaires qu'on voudrait nous imposer, on se demande bien comment on a pu vivre jusqu'à maintenant
Rien ne t'empêche de manger des légumes avec ton bon gros magret de canard en même temps hein.

Citation :
Publié par caniveau royal
"Qui peut me citer une préfecture ou une sous-préfecture des pyrénées-atlantiques?", c'est beaucoup plus difficile à répondre que: "Qui peut me citer une préfecture ou une sous-préfecture des pyrénées-atlantiques - le jambon? ". Bayonne! Crieront nos têtes blondes.
Tu surestimes les pitis nenfants français, ils répondront pas Bayonne mais Herta
Perso, depuis la publicité, je mange le plus équilibré possible et sérieux au self avec le choix, on peut aisément allier les deux, donc aucun inconvénients.

Quand on voit le nombre d'obèses en constante augmentation, pas une mauvaise chose .
Citation :
Publié par Sosie de...
Rien ne t'empêche de manger des légumes avec ton bon gros magret de canard en même temps hein.
Ou mieux, des pèches confites et quelques marrons avec du canard confit.

Dr. Intouch : Nudité + pose aguichante = hors charte.
[Bien joué l'edit, espèce de filou.]
Citation :
Publié par -DestyNova-
Un verre de jus de fruit = Un fruit

Enjoy vodka orange pour avoir la peche toute la journée
Ca dépend a quelle heure commence ta journée, au ptit dej j'ai un peu de mal avec la vodka-orange .. le jus d'orange me fout mal au crane.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Perso, depuis la publicité, je mange le plus équilibré possible et sérieux au self avec le choix, on peut aisément allier les deux, donc aucun inconvénients.

Quand on voit le nombre d'obèses en constante augmentation, pas une mauvaise chose .
Pareil martelage médiatique a la con, mais la depuis qqes semaines/mois je fais vachement plus attention a mon alimentation

De la a dire que c'est lié directement quand même pas, ca a du jouer un peu.
Sans parler directement des 5 fruits et légumes par jour et sans tomber dans une pseudo phobie diététique, on se sent quand même vachement mieux en mangeant "équilibré" ou du moins pas trop gras qu'en s'empiffrant de mac do / charcuterie / coca and co .
De toutes façons ça sert à rien de manger 5 fruits et légumes par jour si on continue à manger des graisses accompagnées de glucides à longueur de journée

Citation :
De toute façon 5 par jour c'est pas physiquement possible. Ca doit être un complot des producteurs de fruits.
Je mange plus que 5 fruits par jour (au sens ou le slogan l'entend)

Je comprends pas trop quand vous dites que le martelage médiatique est très très lourd. Quand on vous martelle le crâne de kitkat, coca-cola, sprite, et McDo, vous achetez pourtant? Donc finalement vous n'avez pas conscience de l'impact du marketing sur vous?

Alors bien sur, pourquoi ne pas prévenir la population des dangers qu'elle encourt, pourquoi essayer d'éduquer les ignorants, car il y en a, sur les dangers de la nourriture. Ca serait plus simple, et y'aurait moins de monde pour râler qu'on les prend pour des gosses.
En contrepartie faudrait juste supprimer les remboursements de soins pour les maladies associées à l'alimentation, après tout vous n'êtes pas des gosses mais des adultes responsables de leurs choix

Citation :
Et si on considere, le nutella comme des noisettes, les pates comme des pommes de terre ca fai bien des fruits et legumes?
La pomme de terre n'est pas un légume
C'est vrai que c'est méga chaud de manger 5 fruits et légumes par jour, c'est plus facile de manger un saucisson ou un fromage.

Mais je pense que c'est juste pour inciter à manger plus, du genre 1 ou 2 par jour.
Parce que autant des fois je mange 6/7 pommes par jours, mais bon des jours je mange que des féculents avec quelques légumes mais pas assez.
Un jus de fruit pendant le ptit déj,
le midi, poélée de courgette et de champignon par exemple,
et le soir, un légume quelconque pendant le plat principal, et en dessert une compote.

Et je parle même pas du gouter... 5 fruits et légume par jour, c'est trés largement faisable.
Je vois pas bien non plus le problème ou la difficulté de manger 5 fruits et légumes par jour :/ Limite pour le portefeuille c'est clairement plus cher qu'un paquet de pates mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés