Publié par Soir
Khan-Seb, si on apprend re découvrir son instinct, on mange pile la bonne quantité de gras et de sucre qu'il nous faut, pas plus. Les gens ne savent plus le faire à cause de raisons psychologiques, de conditionnement de la société, et aussi parce que l'on prétend que le savoir intellectuel est meilleur guide que l'instinct.
Ben, j'aurais la prétention de le prétendre
Ou alors nous ne partageons pas la même définition d'instinct... L'intuition, peut-être ?
Quoi qu'il en soit, le fait, je ne sais pas, euh... De manger du riz lorsque j'ai un transit' vachement liquide (  ), c'est plus une réflexion intellectuelle qu'une directive soufflée par mon instinct... Mon exemple est très très con mais j'pense qu'il exprime pas mal ce que je veux dire. Ok, il m'arrive de voir mon chien brouter de l'herbe (carrence en minéraux je crois), réponse instinctive et tout, mais je doute qu'on soit capable de ce genre de capacité...
Publié par Hakushi
Donc bon le coup de manger ci, manger ça, ouais bah ils peuvent se le mettre où je pense, je suis bien assez grand pour savoir si je mange correctement et si c'est bon pour moi.
Alors en quoi cette campagne dérange t-elle plus qu'une autre ? Imo ça ne sert pas à informer (tout le monde sait qu'il faut mettre des capotes, que fumer c'est mal et que laisser le robinet couler en se lavant les dents, c'est pas bien) mais carrément à lobotomiser. Toutefois, dans un pays où on trouve encore des types rouler à 180 à 3 grammes dans le sang, 'faut croire que ça suffit pas.
Bon, mal manger, c'est relativement "moins grave", mais ça reste un problème. Et surtout ça concerne vraiment tout le monde...
|