Cinq fruits et légumes par jour? NAAN!!! Faites circuler l'assiette de charcuteries!

Répondre
Partager Rechercher
Comme disait le grand Jacques :

"Je vois déjà tout ça
Et on a le brave culot
D'oser me demander
De ne plus boire que de l'eau
De ne plus trousser les filles
De mettre de l'argent de côté
D'aimer le filet de maquereau
Et de crier vive le roi
Ah Ah Ah Ah Ah Ah"

J'ai rien contre les fruits et légumes, rien contre la charcuterie non plus d'ailleurs, mais que l'état se prenne pour ma mère sur l'air du "fais pas ci, fais pas ça" m'insupporte de plus en plus.A moins de vivre sourd, aveugle et muet dans un placard, difficile d'échapper aux injonctions du politiquement correct. Infantilisation bien entendu orchestrée pour notre bien... Ok pour l'information, mais je bloque sur le bourrage de crâne.

Dslée du pavé

Miette
- Ex Zibounours -
Citation :
Publié par Sayn
выделенный > Kebab

выделенный ça veut dire "sorti du lot"

et je ne vois pas le rapport

ah et sinon je desteste la culpabilisation de l'Etat, ne pas fumer, ne pas manger ceci celà, ne pas boire, ne pas conduire, ne pas cracher, ne pas peter...

stop le délire quoi, laissez nous vivre notre petite vie... y'a des moyens bien plus convaincants d'arrêter les trucs malsains imho.
Ce n'est pas de la culpabilisation ...

Les fruits et légumes sont des anti-oxydants qui permettent par exemple d'éviter les formations des plaques athéromateuses dans les artères responsables d'une mortalité/morbidité élevées (infarctus, AVC, artériopathies, anévrysme, insuffisance cardiaques ....) et qui coutent par conséquent extrêmement cher à l'Etat en matière d'hospitalisation et médication.

Il en est de même pour les campagnes contre le tabac ou l'impuissance : vous pensez vraiment que l'Etat en a quelque chose à foutre qe vous bandez mou ? c'est juste que l'impuissance peut provenir dans une partie des cas d'une détérioration des réseaux artériels et qu'il est préférable de détecter cela tôt pour des raisons pronostiques certes mais aussi de coût des soins (moins cher de prescrire un régime diététique/sport/sevrage tabagique qu'un triple pontage avec hospitalisation et polymédicamentation)

Tout ca c'est un moyen plus ou moins efficace de prévention pour essayer de combler le trou de notre secu.
Citation :
Publié par Siamoize
выделенный ça veut dire "sorti du lot"

et je ne vois pas le rapport
Le выделенный est la version orientale du Франции Канады, un plat très prisé dans mon pays.
Citation :
Publié par Siamoize

ah et sinon je desteste la culpabilisation de l'Etat, ne pas fumer, ne pas manger ceci celà, ne pas boire, ne pas conduire, ne pas cracher, ne pas peter...

stop le délire quoi, laissez nous vivre notre petite vie... y'a des moyens bien plus convaincants d'arrêter les trucs malsains imho.
Tant que tes actions n'influent pas sur autrui, oui effectivement d'accord.

Mais fumer là où d'autres gens non-fumeurs qui ont choisi de pas se bousiller la santé sont présents, cracher par terre là ou quelqu'un va marcher, faire chier son chien au milieu du trottoire etc, faut pas abuser non plus, là faut poser des limites.

Sinon moi j'aime bien les nana qui petent.
Citation :
Publié par Sayn
Le выделенный est la version orientale du Франции Канады, un plat très prisé dans mon pays.
fake

Франции Канады ça veut rien dire sorti du contexte, littéralement "de la France du Canada"

par contre les пельмени de Leni ça roxe du ponay (pelmeni, des trucs raviolis à la vapeur absolument kiffants)

et les шашлики (chachliki, ça vient de chez moi ça \o/ des brochettes marinées toute une nuit dans des aromates, ça roxe du ponay)

Aiina: je dis pas qu'il faut tendre vers le plus de civisme possible, je ne crache pas, je ne projette pas volontairement ma fumée de clope dans la figure des femmes enceintes, je ramasse mes papiers sales... mais l'Etat peut le demander, l'expliquer, pas nous culpabiliser tu vois. ^^
Citation :
Publié par Fabzien
Et si on considere, le nutella comme des noisettes, les pates comme des pommes de terre ca fai bien des fruits et legumes?

Citation :
Publié par An American Prayer
Malgré ma consommation excessive de junk food, je garde mon ptit poids de 52 kilos, donc j'emmerde les relous et leurs yahourts au soja bio
Méfie-toi, cela peut changer, avec l'âge. Tu continues l'entraînement physique des 8 minutes par jour, au fait ? Moi oui, cela ne m'a pas fait maigrir .

Pour rester dans le sujet, si le sport ne m'a pas fait maigrir, depuis que je mange à ma faim, c'est à dire moins qu'avant, je maigris. Et je mange tout ce dont j'ai envie, y compris du chocolat ou de la charcuterie.

Je crois que l'on peut faire confiance à son organisme, pour savoir quoi manger, et que trop se fier à une façon intellectuelle de choisir sa nourriture, c'est une grave erreur. Si vous êtes intéressés par le sujet, je vous conseille de lire : Dictature des régimes .
Je vous conseille à tous qui vous nourrissez plus ou moins mal pour la plupart en tant que geeks et oui je généralise de lire un livre qui s'appelle "les 5 pilliers de la santé" au dela de la méthode ca vous apprendra à prendre conscience de votre santé et de votre alimentation attention ca ne dit pas qu'il faut manger que du bio et arreter le mc do et la chartuerie a tout jamais mais au moins vous apprendrez a manger correctement si vous avez reussi a lire cette phrase d'un coup vous etes soit mort soit un menteur point.
Citation :
Publié par Aenur
Je vous conseille à tous qui vous nourrissez plus ou moins mal pour la plupart en tant que geeks et oui je généralise de lire un livre qui s'appelle "les 5 pilliers de la santé" au dela de la méthode ca vous apprendra à prendre conscience de votre santé et de votre alimentation attention ca ne dit pas qu'il faut manger que du bio et arreter le mc do et la chartuerie a tout jamais mais au moins vous apprendrez a manger correctement si vous avez reussi a lire cette phrase d'un coup vous etes soit mort soit un menteur point.
Le lapsus.
Citation :
Publié par An American Prayer
Malgré ma consommation excessive de junk food, je garde mon ptit poids de 52 kilos, donc j'emmerde les relous et leurs yahourts au soja bio
Le problème c'est que ce n'est absolument pas significatif.

J'ai un ami, bon vivant, qui mange vraiment ce qu'il veut et qui ne grossit pas en prime puisqu'il est raisonnablement sportif.

Vlan, après analyse, 4.10g/L de cholestérol (sachant que la zone "limite" est à 2.0).
Citation :
Publié par Khan-Seb
Le problème c'est que ce n'est absolument pas significatif.

J'ai un ami, bon vivant, qui mange vraiment ce qu'il veut et qui ne grossit pas en prime puisqu'il est raisonnablement sportif.

Vlan, après analyse, 4.10g/L de cholestérol (sachant que la zone "limite" est à 2.0).
Bah ouai, c'est ca le probleme, les gens se rendent pas compte que le poids n'est pas forcement lié a la bonne santé de l'organisme :/
Pour ma part j'uis en excedant de poids depuis un certains temps, et pourtant j'ai un tres bon taux de cholestérol, comme quoi , le poids , ca veut rien dire.
Pour info : une fois la crise cardiaque faites a 50 ans , c'est un peu tard pour s'en soucier
Citation :
Publié par Un Autre
Bah ouai, c'est ca le probleme, les gens se rendent pas compte que le poids n'est pas forcement lié a la bonne santé de l'organisme :/
Pour ma part j'uis en excedant de poids depuis un certains temps, et pourtant j'ai un tres bon taux de cholestérol, comme quoi , le poids , ca veut rien dire.
Pour info : une fois la crise cardiaque faites a 50 ans , c'est un peu tard pour s'en soucier
Cler, mon pote est tou maigre et mange plus que moi. Il prend de la charcuterie tout les jours etc ... Je me demande ce que sa va donner dans quelques années ...
Citation :
Publié par Aenur
Je vous conseille à tous qui vous nourrissez plus ou moins mal pour la plupart en tant que geeks et oui je généralise de lire un livre qui s'appelle "les 5 pilliers de la santé" au dela de la méthode ca vous apprendra à prendre conscience de votre santé et de votre alimentation attention ca ne dit pas qu'il faut manger que du bio et arreter le mc do et la chartuerie a tout jama mais au moins vous apprendrez a manger correctement si vous avez reussi a lire cette phrase d'un coup vous etes soit mort soit un menteur point.
Je vous conseille à tous de mettre un peu de ponctuation dans vos phrases.

Sinon j'aime bien cette campagne

J'ai horreur de l'infantilisation excessive du citoyen par l'Etat bien -pensant ( qui me fait parfois penser à la chanson de Dutronc - Fais pas ci, fais pas ça - ), néanmoins je ne trouve pas que ce genre de campagne participe à cet état de fait, elle nous rappelle simplement quelques règles élémentaires, qui, il faut bien l'avouer, sont assez largement oubliées. Les fruits et legumes sont de supers anti-oxydants, et permettent de diminuer le risque de cancer.
Alors bon, je fais ce que je veux de mon corps, tu fais ce que tu veux du tien, c'est évident.
Mais ce n'est pas négatif de le faire en connaissance de cause.
Citation :
Publié par Siamoize

Vu ta situation actuelle tu es l'exemple vivant que de laisser les gens à eux même conduit à des drames
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vu ta situation actuelle tu es l'exemple vivant que de laisser les gens à eux même conduit à des drames
Heu moi perso Siam je l'ai pas sentie spécialement dépressive, et sûrement moins que toi. Donc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés