Le problème n'est pas vraiment de faire du RP ou pas sur les différents canaux qui est je l'accorde complètement aberrant.
Le problème est que bon nombres de gens utilisent ses canaux pour le moindre truc.
Donc on se retrouvent envahis par des tas d'annonces pour grouper (ce que je peux comprendre à la rigueur), pour demander où se trouve tel endroit ou tel pnj, ou comment finir tel quête ect...
Tout cela bien souvent sans que ses personnes se prennent la peine de chercher par eux même avant.
J'appel cela la génération bouillie ou fast food, qui consomment le plus vite possible et sans fournir le moindre effort ou alors le minimum.
Je parle même pas en plus des pro du SMS, là on à le droit à une double ration avec eux.
Purée je savais pas que Tolkien avait mis des téléphones portables dans son oeuvre

purée Boromir il aurait pus envoyé un Texto à Aragorn & Co pour pas crever... " Oscour dé ork matak, help vé pa tenir lontan, chui là", nettement plus pratique que de souffler dans une pauvre corne.
Donc que des gens gueules en brandissant l'argument du RP moi je le comprend, il y a de quoi à être saoulé.
Il faut mettre dans la tête des gens que ces pratiques tuent, enfin c'est mon avis, l'immersion dans le jeux.
Quand j'ai des difficultés lors d'une quêtes pour x raisons ( j'arrive pas à localisé l'endroit par exemple) je demande après avoir longuement chercher par moi-même d'abord, aux autres joueurs que je croise et non pas en demandant de l'aide sur un canal.
Faire une demande d'aide pour une quête de la sorte est d'autant plus HRP que les gens qui font du Rp sur le canal régional.
En faite ses canaux devraient être utilisés avec parcimonie (woué purée j'ai sortie un mots qui tue

) et vraiment en dernier recours.
Malheureusement ce n'est pas ce qui se passe, les gars prennent une quête, cherche même pas et direct " siouplé c ou ke c lait ho 2 galgal ??,"... et après ils viennent ouin ouin parce les RPistes

sont trop pas zentil avec eux
En gros qu'ils aillent faire du monster bashing si le fait de chercher quelques choses les ennuis tant que cela, ou alors je vois vraiment pas l'intérêt de jouer si ce n'est pour ne pas découvrir le monde par sois même..