Arrêtons les débats inutiles des canaux

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps Ombre de lune traiter un joueur qui disait sur le HDP qu'il avait croisé un nom qui lui semblait etrange de membre de la stasi , c'est agressif , gratuit et totalement inacceptable.

Que tu te places comme capable de juger tranquilement les soit disant intégristes est une chose , mais gardes cette satisfaction pour toi seul , le joueur en question n'avait pas de raison de se ramasser ca dans les dents.

Il ne tolére pas une chose hors charte , il l'exprime , tu ne toléres pas ce qu'il vient de faire qui est dans la charte tu l'insultes.

Qui est au bout de la chaine alimentaire de ll'agressivité?
Meme sur HDP ca reste anormal.

Sincérement arretons de chercher midi a quatorze heure , qu'on aime le rp télépathe ou pas c'est la régle des serveurs de ne parler hors jeux que sur le HDP.
Je suis tout sauf un intégriste rp , mon rp c'est un petit con de hobbit mal degrossit qui balance des enigmes a deux balles ....je sors jamais de monseigneur , de references a l'oeuvre de tolkien ni rien de bien poussé , je me contente de papoter.
Et pourtant voir des gens rompre les régles c'est saoulant.
Ombrede lun toi meme tu es vennu me saoulé car je reprochait sur le HDP ce que des joueurs faisaient sur le régional.
Dans le meme temps le type qui depassait les limites a spamers ses demandes de groupes sur plusieurs canaux m'insultait en dire (oui j'avait osé lui tell que le canal de recherche de groupe etait accessible via /l).

C'est sincérement encore pire de te voir insulter les gens mécontents sur ce forum.

Avoir un avis c 'est trés bien , l'exprimer aussi.

Je comprend tout a fait quand on me dit , bha les canaux ca devrait pas etre rp de toute façon.
Oui sans doute mais c'est deja un vision trés intégriste de rper finnalement que de refuser a des gens plus souples sur la question de rp a distance vous ne croyez pas ?

Enfin pour faire simple , qu'on se plaigne des gens qui rompent la régle sur le régional , que ce soit des annonces de groupes mal presentée ou des gens se plaignant de la mauvaise utilisation du canal je comprend.
Qu'on fasse le distingo en disant que les premiers font rien de bien mal en brisant la régle mais que les seconds sont pires , la ca devient absurde.
Ils ne sont pas pires ces joueurs , ils sont juste fatigués et craquent.
D'ailleurs autant vous verrez rarement le meme se plaindre plusieurs fois , autant vous verrez souvent les memes en feindre systematiquement et a plusieurs reprises la régle.

En debut de journée la c'etait carrément des spam sur HDP+régional dans els hauts du nord pour un groupe.
J'ai tell le gars en lui disant que le /l marchait si il voulait.
Ca reponse a été : et alors sa fai koi?
Bha je lui ai dit que ca serait peut etre plus adapté pour une demande de groupe (surtout aprés 5 spams en 2 minutes) mais qu'il faisait comme il voulait je n'etait pas la pour l'obliger juste pour filer un conseil.
Resultalt le joueur et un membre de son groupe on spamé encore vingt minutes tranquiles les deux canaux en ne mettons aucun message sur looking for fellowship..

Je sais pas pour vous mais la ca m'echape de voir partout que ce genre de joueurs font rien de grave (en fait c 'est vrai ca reste debile mais pas bien grave) la ou ceux qui oseraient se plaindre serait des connards intégristes forcément frustrés et aigrits voulant se la jouer maitre du rp en faisant eux meme du hrp , bouhh les mechants......

Aller c'est pas en colére que j'ecrit tout ca , je tiens a le signaler car les forums rendent pas forcement bien etat de notre façon de parler
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
En meme temps Ombre de lune traiter un joueur qui disait sur le HDP qu'il avait croisé un nom qui lui semblait etrange de membre de la stasi , c'est agressif , gratuit et totalement inacceptable.

blablabla
Si tu rapporte des faits, soit gentil de ne pas les déformer. J'ai effectivement pris a partie un joueur qui.... Venait, sur le canal HDP, d'interpeller un autre joueur en invoquant la name policy sous pretexte que celui ci s'appelait "Felegund"....

Ah ben vi, c'est presque, a une lettre pret, le nom d'un perso archi secondaire cité une fois dans un des livres, mon dieu quelle horreur!!!

Pour mémoire, je te rappelle que je n'étais pas la seule a avoir trouvé déplacée cette aggression sur un nom qui au moins, avait le mérite de faire référence au SdA sans pour autant copier celui d'un des personnages principaux.

On retrouve la d'ailleurs le même mécanisme de chasse aux sorcières dont on bénéficie sur le canal régional. C'est du grand n'importe quoi, on a l'impression que vous ne vous connectez plus que pour avoir le plaisir de tomber a bras raccourcis sur les malheureux qui auraient pu oser, oh insulte supreme, commettre un crime de lèse majesté vis à vis de votre interprétation de l'univers de Tolkien.

Au lieu d'encourager les autres a jouer "en personnage" en agissant de même, vous vous contentez de les agresser au moindre mot de travers. S'agit il d'aider quelqu'un? On ne vous entend pas. S'agit il de participer à un RP léger sur le canal régional? On ne vous entend pas. Par contre, qu'il s'agisse de tomber a bras raccourcis sur quelqu'un qui à eu le malheur d'utiliser une fois le canal régional pour demander un conseil ou un groupe, et la on n'entend plus que vous. Et le pire de tout, c'est que la victime de votre ire, elle aura eu le malheur de nous infliger une phrase HRP sur le canal, mais vous a la suite, c'est vingt phrases HRP qu'on doit subir.... Ah oui, j'oubliais, vous avez le droit, vous avez mis des parentheses.... Les parentheses, soyez assez aimables de les mettre sur le canal HDP, car avec ou sans, vos propos sur "comment on doit jouer RP", en dehors d'être totalement déplacés, sont complètement hors charte.

Quand on veut donner des leçons aux gens, on commence par donner l'exemple.

Et encore mieux, on peut donner l'exemple sans donner de leçons aux gens...
Citation :
Publié par Ombre de Lune
....
Autant, tu dis des choses tout à fait vrais, autant c'est de notoriété publique qu'il vaut mieux etre con et devenir cool, qu'etre cool et devenir con, on est plus crédible...
Tout ca pour dire, OUI tu as raison c'est mal venu de reprendre des gens sur le canal régional ou autre, car de fait on se place soit meme hors charte, et on est pas représentant d'une quelconque autorité.
Mais laisser faire une personne maladroite, c'est encourager 1 con à faire de meme volontairement et en bonne conscience, et on sait tous où ça mène...
Donc oui situation délicate, mais c'est malheureusement pas à nous de nous en charger, mais c'est à nous d'en prendre conscience car c'est nous qui allons vivre avec ces conditions qu'on aura laisser se dégrader...
Je ne deforme pas.
Que ce soit vieille chaussete ou Felegund il semblai etre géné.
C'est a toi de juger de la géne réelle ressentie par le joueur en question?
Bref il etait géné , l'a exprimé sur le cannal pour avoir un avis , tu l'as insulté bien content de te voir soutennue.
En meme temps certains soutenaient l'autre joueur mais tu n'a pas dut le voir sans doute .

on a l'impression que vous ne vous connectez plus que pour avoir le plaisir de tomber a bras raccourcis sur les malheureux qui auraient pu oser, oh insulte supreme, commettre un crime de lèse majesté vis à vis de votre interprétation de l'univers de Tolkien.

Procés d'intention.
Tu ne connais pas les raisons de ce vous , nis meme qui le compose et en tout cas d'aprés ce que tu dit je n'en fais pas partie et je ne vois personne en faire partie.

Ensuite regardes juste d'un autre sens.

Les types reprochent aprioris le hrp sur le regional , font du hrp sur le regional pour se plaindre , resultat ca te gonfle.
Eux ils font des engueulades sur le HDP , ca nuit a l'ambiance ca te gonfle , pour te plaindre tu les reprend sur le HDP et tu insulte meme car ca te gonfle.
Moi je lit le HDP je te vois insulter des gens , faire des procés d'intention et vennir continuer sur les forums , ca me gonfle.
Et surtout je vois aucunne différence entre toi et les premiers ou seconds cités.
Alors toi tu arrives a decider que les premiers sont pas bien mechants , que les seconds sont des gros nazes frustrés de pouvoir , maitres du rp autoproclamés mais qui n'en font pas et surtout hyper agressif, les troisiémes (dont toi) sont quoi a tes yeux ?

Enfin personellement j'envois 450 dires par jour pour expliquer l'astuce du /l bien qu'on s'en branle allegrement.
J'explique meme comment utiliser le panneau social et je rp dés que j'en ai l'occasion en local.
Forcément ca tu le vois pas sur els cannaux , et encore heureux car ca gonflerait vite que a chaque demande de groupe je refoute un spam sur regional
Je ne donne jamais de conseils facheurs en rp , ni meme ne vient critiquer ce qui me semble critiquable sur le rp des gens que je croise et leurs noms.
Je n'ai rien report a part des insultes en dires reçus par un exité qui supportait pas que je lui ai dit 'evites de spamer ta requettes aussi souvent silteplait'

Faut juste comprendre avant d'insulter a tout va que la question est une gene pour TOUS.
Et que ce n'est pas en balancant le pavé dans la gueule de certains que ca changerat.

Enfin seuls les premiers créent le debat en ne s'adaptant aux régles du serveur ce qui serait tout de meme hyper simple avouons le.

Merci
Tu peux dire ce que tu veux, je m'en moque...

De nous deux, celui qui recoit des pm d'insultes, selon ce que tu dis, c'est toi.

Moi de mon coté, je recois des pm m'encourageant a continuer a promouvoir le rp par l'exemple et me remerciant de l'aide que j'apporte sur le regional, tout en restant rp.

Je laisse la communauté juge de la qualité de nos interventions respectives sur les canaux publics..
( Un débat, un débat )

Perso, j'adore me faire insulter quand un mec flood en maj en étant totalement HRP sur le canal, et que je lui fait juste une remarque pour les maj, tout les " anti-RP " se réveillent et crient au désastre en disant qu'on agresse tout de suite les personnes qui font pas de RP...

Alors que à la base, si ils veulent pas faire de RP, c'est pas sur Estel qu'il fallait venir ( Ou alors ils ont pas vu le tag RP ? )

Et que de plus ma remarque n'avais rien de désobligeante, pas agressive du tout

M'enfin bon, si ils pensent que ca va m'empecher de dormir, tant mieux pour eux, pour ma part, ils atterissent tous dans mon ignore liste.
En fait l'initiateur du post à raison :

Arretons les débats inutilies.
Y a des règles, respections les. point barre

Ceux qui les respectent pas une fois devraient être avertis, la deuxième fois, exé( )...euh voir le compte cloturé.

Plus serieusement, je persiste à demander l'explication des 'babacools" de forum ou du jeu.

En quoi ceux qui ne respectent pas les règles sont les victimes?
et en quoi ceux qui les respectent et aimeraient qu'elles le soient par tous sont des sâles Facho ?

J'attend l'explication, et la on parle plus de Rp, juste de règles edictés par les concepteurs du jeu.
tout cela , c'est du grand n'importe quoi , de toute facon !

Entre ceux qui se sont attribué le rôle de pourfendeur des non-RP, et qui polluent eux-même les canaux de leur colère ou de leurs conseils condescendants, et ceux qui se croient chez mémé en tapant la discussion avec copain en pur langage SMS, il y a la plus grande majorité des joueurs , modérés, qui aimeraient bien qu'on leur foute une paix royale !

Alors il serait bon que les fanatiques du RP se calment, et que les autres apprennent a se servir des canaux !

N'oublions pas , non plus, que le jeu viens de sortir , que tout le monde n'a pas fait la bêta , et qu'il faut un petit peu de temps pour maîtriser les canaux de discussion, qui ne sont pas un modèle d'ergonomie.
Pour ma part, je vois plus le serveur RP comme un serveur ou les joueurs savent qu'ils doivent faire des efforts pour s'exprimer.

Je trouve plus agréable un joueur qui pose une question sur la localisation d'un monstre en essayant de tourner sa phrase de maniere "RP" qu'un simple : je cherch < insérez un nom de monstre ici > il é ou ?

Je recherche un serveur ou le SMS est bani, ou les joueurs parlent français et font des phrases complètes, intelligibles et structurées.

Le role play pur et dur, ça se fait sur papier a mon avis.

( et les messire etc, pitié !!! )
Le problème est que si les gens étaient instruits et respectueux tu n'aurais pas à penser cela.

C'est dommage à dire mais c'est un fait.

Parler normalement ça devrait se faire PARTOUT !

Pourquoi tagger des serveurs RP pour parler normalement ?

Un serveur normal y a pas taggé "serveurs pour cons illettrés", je crois ?

Quelque soit le serveur, les gens devraient parler normalement, après tout, l'école est bien obligatoire et on y apprend bien le français, non ?
Donc techniquement chacun est censé le connaître ?

Ha oui, ça va moins vite... et encore...

Pour info, quand j'ai débuté le MMO je tapais très lentement mais j'écrivais tout.
Aujourd'hui je tape toujours à deux doigts mais à une vitesse de 55+ mots minutes (6 caractères par mot) ce qui est énorme, autant vous dire que sur le plan professionnel ça aide car j'ai beaucoup de temps libre (sans compter qu'en cas de rush pas besoin de faire d'heures suplémentaires pour finir) vu qu'ils tablent sur du 35+.

En gros, en tapant en SMS vous vous mettez un peu des batons dans les roues pour l'avenir. Je sais bien que tout le monde ne travaillera pas sur ordinateur mais c'est quand même un outil de travail incontournable, quelque soit votre emploi quasiment.

Le MMO peut être un excellent moyen d'apprendre...

Alors moi les excuses du genre "je vais sur un serveur RP pour avoir du français", je le comprend mais je ne suis pas spécialement d'accord sur le fond.
C'est donné raison aux cons que de les fuir.

Si tout le monde faisait ça, la France serait dépeuplée...
(cf. Renaud : Si l'roi des cons perdait son trône, y'aurait 60 millions de prétendants *humour*)

Enfin, c'est comme partout, on règle les problèmes en surface...
Citation :
Publié par Renaud
[...]
Y'a pas que les mômes dans la rue
Qui me collent au cul pour une photo
Y'a même des flics qui me saluent
Qui veulent que j'signe dans leur calot

Moi j'crache dedans et crie bien haut
Que l'bleu marine me fait gerber,
J'aime pas le travail, la justice et l'armée

C'est pas demain qu'on verra marcher
Avec les connards qui vont aux urnes,
Je dois dire celui qui les fera crever
Moi ces jours là je reste dans ma turne

Rien a foutre de la lutte des crasses
Tous les systèmes sont dégueulasses.

Je peux pas encaisser les drapeaux
quoique le noir soit le plus beau
La marseillaise même en reggae
Ca m'a toujours fait dégueuler

Les marches militaires moi ça me déglingue
Et votre république moi je l'a tringle,
Mais bordel, où c'est que j'ai mis mon flingue
[...]
Apparté mises à part.

Citation :
Entre ceux qui se sont attribué le rôle de pourfendeur des non-RP, et qui polluent eux-même les canaux de leur colère ou de leurs conseils condescendants, et ceux qui se croient chez mémé en tapant la discussion avec copain en pur langage SMS, il y a la plus grande majorité des joueurs , modérés, qui aimeraient bien qu'on leur foute une paix royale !
Je crois que nous sommes majoritairement d'accord IG avec ceci.
Citation :
Tu peux dire ce que tu veux, je m'en moque...

De nous deux, celui qui recoit des pm d'insultes, selon ce que tu dis, c'est toi.

Moi de mon coté, je recois des pm m'encourageant a continuer a promouvoir le rp par l'exemple et me remerciant de l'aide que j'apporte sur le regional, tout en restant rp.

Je laisse la communauté juge de la qualité de nos interventions respectives sur les canaux publics.
Mais ca n'a pas de sens tout ca

Tu as reflechis une demi seconde a ce que je te disait avant ?

Personellement je me contente de filer des conseils par tell , de guider les gens , de les aider mais toujours en tell.

Toi tu insultait des soit disant intégristes du rp , jugement effectué par ta propre personne bien evidement tout en reproduisant finalement leur gachis de canal.

J'ai été plusieurs fois temoin de tes propos sur HDP.

Que tu es des gens dans ton sens ou pas c'est la réalité.
Je t'offrais donc de reflechir dessus.

Toi tu me repond je m'en fiche que tu m'aime pas mais les gens ils me préferent a toi.(et encore j'ai rien contre toi sinon je tenterais pas de te faire reflechir a ce sujet )
On est ou la ma petite pupuce a la maternelle ?

Enfin tu promouvoit le rp , tant mieux ,grand bien t'en fasse , tu pense etre la seule et que ceux que tu critique ne le font pas quand ils ont l'occasion?

Tu reçois des tell d'encouragement , encore tant mieux , bien entendu j'en reçois aussi des mercis quand j'aide des gens je ne vois pas le rapport avec le fond du sujet.

Et tu sais le type qui m'a insulté il a dut en insulter d'autres car bizarrement depuis ce jour la je l'ai pas revut en ligne une seule fois et ca fait deja une bonne semaine

Aller je te remet le truc dans l'ordre pour te faire une idée avec des images pour rendre ca plus clair

Disons les premiers sont des hors la lois mais au coeur tendre.
Les seconds des citoyens inquiets de voir le quartier mal tourner
Les troisiémes c'est toi et et apriori ceux qui semble t'aimer tout plein tout plein donc je me permet pas d'images.

Les premiers viennent gentiement foutre en l'air les réglements en brisant le calme de la rue en pleine nuit.
Petites choses anodine et pas bien grave mais qui pourrais generer un certain laxisme propice a laisser ensuite de vrais voyoux (disons la bande de vieux Willy le terrible) foutre le pet.

Les citoyens inquiet appeles la police et parfois certains agacés l'ouvre et enfreignent eux meme la régle en amenant encore plus de pagaille dans la rue! (pour les soit disant insultes etc de leur part j'attend des screen j'en ai pas encore remarqué de trucs agressifs et mechants)
La les voyoux se rebellent , logique c'est des voyoux ils ont la rebel attitude c'est style !
Et la toi tu deboule avec tes petites chaussures (gros sabots ca ferat attaque perso ) et tu insulte le citoyen trés mechants qui sermone le voyoux.
Toujours dans la rue bien sur en rajoutant encore plus de foutoir.
A grand coups de référence historiques sur des polcies secretes , a grand coups d'intégriste sur les forum et avec tout le procés d'intention qui va avec bien sur.

Pis la y a les autres , les tout un chacun qui avait pas entendu le pet au debut car la télé etait allumé.
Et parmis ceux la y a moi qui te voit insulter l'autre et te gosser de ta position de non intégriste du rp qui est gentil tout pleint.

Dans toute cette histoire celui qui insulte le plus les autres c'est toi , comment te juge tu donc ?
Tu enfrains toi aussi les régles pour gueuler sur les gueulards , ou te situs tu donc dans ton propre jugement?
Es tu exempt de tes propres foudres puisque tu reproduit le meme shema?
Qui suis je que fais je dans quel etat j'ére?

C'est une demonstration simple pour demander un peu de clemence avant de traiter ceux qui se sont plaint de quoi que ce soit.

Ils ont eu tort oui , ils n'ont pas a faire la police encore vrai!
On est tous d'accord avec cela je pense.
Mais tu fais la meme chose au final pire meme car eux ils ne rajoutent pas des tonnes d'insultes et de jugement pour expliquer que les joueurs ne respectent pas les régles.

Ils ne merritent pas pour autant les insultes des bien pensants ni le mepris des fauteurs de troubles qui finalement sont les seuls aprés de brefs clashs a continuer de spamer les cannaux pour leurs petites affaires ...

Ce qui serait amusant c'est simplement qu'on m'explique pourquoi on insulte a vue les joueurs s'etant plaint ....

Oui ils contribuent ainsi a poluer le canal et c'est une erreure.
Mais citez moi des noms de joueurs qui ont fait plusieurs fois cette erreure ?
Une erreure non reproduite est elle impardonable?

Toi Ombredelune tu a plusieurs fois pris de becs ces joueurs sur le HDP , tu as donc commis plusieurs fois la meme erreure de pourrir non plus le regional mais le HDP , doit on te juger ?
Et ne me repond pas : oui mais moi c'est pas pareil on m'encourage !

Bha le mecs que t'a traité de membre de la stasi je l'encourragais aussi en disant que c'etait pas la vision de tous , et il etait tellement con comme tu le sais qu'il a meme pas report ton insulte et qu'il n'a meme pas relevé...pour un intégriste voué a empecher les gens de s'amuser il est quand meme assez souple le gugus tu crois pas ?

Serieux c'est quoi le probléme de fond ?

C'est bien que les régles ne sont pas respecter et qu'il faudrait juste des moderateurs non ?
@ Zone51: D'accord avec toi.

Ce que j'aimerai surtout comprendre des défenseurs de la cause RP pure et dure c'est sur quels critères ils peuvent juger que tel type de phrase sera RP ou non?

Si je reprends mon exemple de canal régional ou je demande comment faire pour choisir un nom de famille. En quoi cela n'est pas rp? d'autant plus que ma phrase était construite de manière correcte et sans faute d'orthographe

[Régional] Alys: comment fait on pour choisir un nom de famille?

J'attends donc les arguments des rolistes afin de comprendre en quoi cette phrase n'est pas rp?
Citation :

J'attends donc les arguments des rolistes afin de comprendre en quoi cette phrase n'est pas rp?
Ben jugement de rp ou pas, ce doit être le personnage qui parle.
Visiblement la c'est le joueur qui demande une question relative au jeu, donc...canal HDP ou à la limite canal Conseil...

Et pourtant il y a des canaux pour chaque truc.

Mais encore une fois les pauvres victimes du fachisme Rpiste n'ont même pas pris la peine de chercher...
Au mépris le plus évident de la communauté qu'ils prétendent intégrer, ils veulent tout sur un plateau, sans aucun effort, et de préférence en ne rendant rien, ni service, ni conseil, ni effort.

C'est ce que je disait sur un autre post, c'est la babacool attitude :

Peace and love, mais pas sur moi man....Cool Man, faut partager, Man, pas de possession, le monde est à tout le monde, Partage avec moi Man, de toute façon moi j'ai rien à partager avec toi Man, donc forcément, elle me plait cette philosophie Man.....

Foutage de gueule et gros feignants....En fait c'est pas un serveur Rp qu'ils devraient faire c'est un serveur tagé [Feignasse] pour que les gens sachent ou ils doivent vraiment aller.
Euh, en gros je crois, mais je ne veut pas m'avancer pour les autres non plus, que ce que les gens désire c'est :

- Que l'on arrête de voir des débats sur le coté RP/t'es pas Rp sur les canaux qui emm... tout le monde.

- Nous sommes tous d'accord que Estel est un serveur RP et que tout le monde doivent se plier à la charte.

- Des joueurs sont malheureusement passé à coté du Tag et de la charte (y'a des miro et ouiiiii ) et malheureusement se pointe avec des mots complètement Hrp sur le CC. Ce n'est pas forcement de leur faute.

- Pour ces derniers, un petit message privé pour leur expliquer arrange souvent bien la chose.

- Y'a des C... partout et des gens qui n'ont pas envie de faire l'effort et qui continue à flooder le CC de Hrp. solution après avoir négocier avec la personne si ça ne marche pas, le passer en ignore-list ou faire un Rapport GM

- Etre tolèrent et toujours chercher à contacter la personne en tord pour lui expliquer.

- Arreter de fustiger en public et de créer un débat stérile qui franchement sont gonflant, sauf si c'est votre but, mais alors là vous vous positionnez hors charte également. Les forums sont là pour de tels débats.

- Laisser les gens jouer tranquillement. Ils n'ont pas à payer pour 1 personne qui est hors règle.

- Pour ma part, si une personne est vraiment hors charte, et pourris le CC, je le balance en ignore-list (momentanément au cas ou il se calme). Comme ça mon écran redevient tout propre de flood. Par contre quand ça commence à débattre, je me vois mal mettre tout le monde en ignore ou alors il faut que je coupe le canal, et franchement ça m'irrite.

- Donc on le sait, tout le monde à raison ou à tord c'est selon, mais en jeu quand on s'amuse, on en a rien a battre de votre vision du RP ou Non RP.
Citation :

Si je reprends mon exemple de canal régional ou je demande comment faire pour choisir un nom de famille. En quoi cela n'est pas rp? d'autant plus que ma phrase était construite de manière correcte et sans faute d'orthographe

Un exemple parmi tant d'autre, ou le moyen est pour le répondant de passer en Hdp ou de te "whisper" pour t'expliquer ou pour te recadrer s'il pense que tu n'est pas RP. Par contre des qu'il y'en a un qui balance sur le canal
- " T'es pas RP là, ta vu la charte" ou autre phrase sympathique dans cette lignée.
Automatiquement les autres Rpeuristes (j'invente des mots si je veut) enchaîne pour s'engouffrer et Sbaffff on est reparti pour 10 de flood sur la grande motivation du RP dans le monde face à la decadence des vastes prairies fleuries.

Bon je cause, je cause, mais Pitiééééé, arrêtez de me flooder mon canal régional, y'a des trucs tellement plus sympa qui y passe.

Encore un avis à 6 sous
Avis à 6 sous ? 6 sous valent mieux qu'un 1.

Citation :
La phrase n'a strictement rien d'HRP. Elle est simplement mal formulée, ce qui peut prêter à confusion.

"Comment je dois m'y prendre pour rendre officiel mon nom de famille ?" (pour rester dans une manière d'expression courante), aurait été peut être mieux compris.

Le truc c'est qu'il y a le fond et la forme. Beaucoup s'arrêtent (les noobs ?) uniquement sur la forme. En ce sens, il est impératif (à l'instar de l'IRL .. malheureusement) de commencer par soigner au maximum sa forme.
Ce n'est pas une règle, mais un fait bien réel si tu veux pas qu'on vienne te les briser, et mieux parfois être entendu.

Maintenant, à cette fameuse phrase ... du doigt de pied qui dépasse du scotch au sol (pour prendre une référence cinématographique). Il est n'est pas interdit de répondre :

"Il faut s'adresser au notaire. Je crois que son bureau à Bree se situe <endroit>"

On répond par du RP, incitant implicitement la personne à régler au mieux "son jeu". C'est plus intelligent, mature, respectueux, en cohérence avec ce qu'on prône. Avec pourquoi pas en sus en send, un conseil agréable dicté par la bonne humeur et le désir sincère d'un échange cordial. ?

Et oui, parce qu'au dela de la forme et du fond, il y a aussi la mesure. Apanage de bien des vertus.

@Zone51 : Pourquoi systématiquement tu es HS ? En quoi une demande de renseignements quelque soit son tag ou canal est une forme d'assistanat ? Qui te dit que la personne n'a pas longuement tenté de répondre par elle même à sa question avant de venir la formuler ? (celle ci j'y réponds : tes préjugés à deux balles). Demander conseil c'est être un assisté ?
Tu pourrais accessoirement arrêter de prendre des références grossièrement et bassement déformées par tes soins pour avancer des propos faussement réfléchis ?
Pourquoi tu répètes toujours les mêmes trucs post après post ? (celle ci j'y réponds aussi : sûrement par manque d'argumentaire concret).
Ca t'arrive parfois de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, de réfléchir véritablement au lieu de camper sur tes acquis (d'ailleurs je m'interroge sur ce qu'ils sont) ?
Tu te cites toi même, preuve incontestable d'une vision unilatérale (et hautaine), par logique même incomplète ; preuve du manque d'écoute et de souplesse. Qu'est ce que les autres peuvent t'apporter selon toi, si ce n'est de l'auto satisfaction ?

Bref.
Il a été décidé par convention, que le canal Régional serait RP.

Que cela soit "réaliste" ou non n'a pas vraiment d'importance (vous trouvez réaliste de courir partout pendant des heures, vous ? à ce compte là, dire que le canal régional fait office de "tableau de petites annonces" ne parait pas plus ridicule). Il s'agit d'une règle choisie car elle favorise l'immersion des joueurs. C'est justement cette immersion qui est au coeur du succès d'un serveur roleplay (sans immersion, pas de role-play et sans role-play, pas d'immersion).

Partant de ce principe, je ne vois vraiment pas l'intérêt de débattre pendant des lustres sur cette question. Je pense que cette énergie serait bien mieux employée si elle était mise au service d'animations roleplay organisées entre les joueurs de la communauté.

A propos de communauté, l'appartenance à celle-ci implique des droits et des devoirs. Vous avez le droit d'être respecté dans votre façon de jouer et vous avez le devoir de respecter celle des autres.

- Le canal régional est role-play
- Les demandes de conseil peuvent se faire sur le canal Conseil ou sur le canal HDP
- Les dialogues non role-play se font sur le canal HDP

Le succès du serveur dépendra de la capacité de chacun(e) de faire l'effort de respecter ces conventions pas seulement pour lui mais aussi pour tous les membres de la communauté à laquelle il/elle appartient.

J'ai du mal à croire qu'une personne normalement constituée puisse avoir un soucis avec ça
Citation :
Publié par Jester
petit morceau choisit d'un post de Satine
Citation :
En plus des règles existant sur tous les serveurs, des règles spécifiques aux serveurs RP viennent s’ajouter afin de « protéger » l’expérience RP. Ces règles impliquent notamment de réserver au canal prévu à cet effet toute conversation non Roleplay (OOC, pour « out of character » - qui ne respecte pas l’esprit du personnage que le joueur est censé incarner), d’utiliser des noms conformes aux directives données et de maintenir une atmosphère positive propice au jeu de rôle.
La partie en gras exclue donc TOUS les autres canaux de la possibilité d'une discution non Roleplay.

Ce n'est donc pas une "convention" mais bel et bien une règle edictée par l' editeur du jeu.

Ah et je rajoute pour ceux qui tout en étant en personnage, messire, OYEZ OYEZ, rejoingez la GUIQUIROXSEIGNEURSGARDEd'ANUKAMERIADOR toutes les 30 secondes, ce petit extrait du code de conduite.

Citation :
Code de conduite

5. Il est interdit de spammer ou d’arroser de messages les canaux de discussion ou le site Internet du Jeu.
C'est pourtant pas compliqué
Citation :
Publié par Jester

Que cela soit "réaliste" ou non n'a pas vraiment d'importance (vous trouvez réaliste de courir partout pendant des heures, vous ? à ce compte là, dire que le canal régional fait office de "tableau de petites annonces" ne parait pas plus ridicule). Il s'agit d'une règle choisie car elle favorise l'immersion des joueurs. C'est justement cette immersion qui est au coeur du succès d'un serveur roleplay (sans immersion, pas de role-play et sans role-play, pas d'immersion).

Partant de ce principe, je ne vois vraiment pas l'intérêt de débattre pendant des lustres sur cette question. Je pense que cette énergie serait bien mieux employée si elle était mise au service d'animations roleplay organisées entre les joueurs de la communauté.

A propos de communauté, l'appartenance à celle-ci implique des droits et des devoirs. Vous avez le droit d'être respecté dans votre façon de jouer et vous avez le devoir de respecter celle des autres.

- Le canal régional est role-play
- Les demandes de conseil peuvent se faire sur le canal Conseil ou sur le canal HDP
- Les dialogues non role-play se font sur le canal HDP

Le succès du serveur dépendra de la capacité de chacun(e) de faire l'effort de respecter ces conventions pas seulement pour lui mais aussi pour tous les membres de la communauté à laquelle il/elle appartient.

J'ai du mal à croire qu'une personne normalement constituée puisse avoir un soucis avec ça
Je comprends qu'il soit difficile de voir les tenants et aboutissants d'un tel post , d'autant plus lorsqu'on a face à des interventions de gens qui essaient de mettre de l'eau dans leur vin, des vieux campeurs de préjugés (quel que soit le parti pris).

Ce que tu énonces est un fait, et tout le monde s'accorde pour dire exactement la même chose.
Le débat se concentre sur la manière d'appliquer cette convention.
Convention :

Citation :
Nom commun
convention féminin

Accord, pacte que deux ou plusieurs parties font ensemble.
M'enfin bon...visiblement c'est la mode d'écrire sans connaître le sens des mots qu'on utilise....hein mon gars hein...
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
blablabla
Je souligne a l'attention des lecteurs de ta prose cette magnifique attitude, qui ressemble fort a celle que tu exprimes avec force sur le canal regional in game.

Et avec autant de rp qui plus est.

Au moins, tu es constant
C'est surtout la mode d'écrire uniquement pour pinailler, et se la péter en sortant son dico.

Satine n'a pas décidé unilatéralement de réserver le régional aux messages RP, mais s'est plié à ce qui semblait se dégager comme majorité parmi les joueurs s'exprimant sur les forum.

Par ailleurs, si on veut être pointilleux, j'aimerai que l'on me sorte un dico afin de me donner la définition de roleplay ? Non parce que vu que le terme n'a pas de définition officielle, je vous annonce donc pour être RIGOUREUX et PRECIS que tous les canaux sauf le HDP sont réservés à.... personne ne sait quoi, mais ils sont réservés, ça c'est certain Et on trouve quantité de preux défenseurs de cette réserve, et ils ont bien raison, c'est toujours mieux de partir en croisade pour une cause qu'on ne comprend pas (dans le cas contraire on part pas, on reste dans son smial à bouffer des gateaux avec un vieux grincheux valétudinaire).

Autre apport constructif en vue ?
Citation :
Publié par Zone51
M'enfin bon...visiblement c'est la mode d'écrire sans connaître le sens des mots qu'on utilise....hein mon gars hein...
Ce qui est parfaitement ton cas, belle ironie que celle ci.
A travers ce post (en défrichant le pipi caca i want to believe que moi j'ai raison les autres ont tord), il apparait que les "HRPeurs" et les "RPeurs" s'accordent pour dire qu'on doit respecter au mieux le tag serveur. Il s'agit donc bien d'un accord entre deux parties (ou tout du moins d'une tentative de).
Toutefois là où le désaccord est présent c'est sur la manière de faire respecter ceci. Terme que j'utilise dans le post au dessus.

Bref comme dirait Girion, c'est bien joli de sortir son dico ... et j'ajouterai, faudrait il encore venir se la ramener quant on a quelque chose de véritable à dire ... ce qui n'est pas vraiment ton cas (t'inquiètes on l'a compris ton "c'est comme ça et pas autrement alors arrêter de me péter les ****, si vous êtes pas content les babacool feignasses, z'avez qu'à dégager".).
Si tu es à sec d'arguments, que la reparti te manque, assume le au lieu de venir pavaner et te reprendre un coup de bâton. Enfin je dis ça, tu dois aimer faut croire.
Et tes attaques perso à deux balles me font doucement rigoler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés