Arrêtons les débats inutiles des canaux

Fil fermé
Partager Rechercher
Après il vous reste une solution....la politique de l'autruche
A mon humble avis, en plus, il me semble que ce soit la seule considérée comme la plus raisonnable.
Les joueurs RP vont se prendre la tronche en boucle avec ceux qui ne jouent pas le jeu, soit par inconscience soit par pure flemme (ceux-là effectivement méritent le bûcher ) et les non-RP n'arrêteront jamais leur style de jeu pour faire plaisir aux autres, d'autant plus que les discussions s'enveniment toujours dès la première réflexion.
Petit conseil à tous les intégristes 100% pure souche: Si on vous adresse la parole en termes "kikoololesque", "sms"ou bien "français déchiré" il existe une parade très simple.
"Yo je need kill <insérez votre élite ici> pr item quest roxxor help"
"Oulà, nous avons le malheur d'accueillir un gobelin parmi nous, je ne comprend rien à son langage"
" 'ffectivement, y parle pas normal le p'tit là"

Vous verrez qu'ils se lasseront avant vous, et en plus vous restez RP...tout bénéf dans la poche à bibi
Citation :
Je souligne a l'attention des lecteurs de ta prose cette magnifique attitude, qui ressemble fort a celle que tu exprimes avec force sur le canal regional in game.

Et avec autant de rp qui plus est.

Au moins, tu es constant
De quoi tu parles ?
Je parle jamais sur le regional t'as du t'habitué a pas grand chose.
Et de quelle attitude tu parles ?
De ne pas t'insulter quand je suis pas de ton avis , de ne pas t'affubler des mobiles sans te connaitre ?

Aller hop tu vas me repondre quoi maintenant que je fais chier tout le monde sur le regional en ne disant rien car ca prouve que je me la pete comme le bon intégriste du rp qui se la sent superieur que je suis , tellement superieur que pour preuve je ne parle jamais sur le regional a tous ces nazes de joueurs qui me merritent pas?
Pis que c'est pas rp que je reponde aux gens par tell a leurs question alors que je me prend apriori pour un seigneur du rp.

non sans rire tu imagines les motivations des gens , tu les insultes et enfin quand je vient te le faire remarquer tu inventes mes interventions sur le regional.

Pour le flood de cannal j'avout que j'aime bien le HDP , comme en debut d'apres midi ou on a rigolé comme des debiles avec d'autres joueurs en toute tranquilité.
Mais ca c'est pas interdit il me semble

Citation :
Publié par girion
C'est surtout la mode d'écrire uniquement pour pinailler, et se la péter en sortant son dico.
Non, le seul truc que je voulais pointer c'est que c'est pas une convention.....

On t'expose les règles au début du jeu...t'as un bouton accepter un bouton refuser.....

C'est marrant parceque si tu click sur refuser...Oh ben tiens, tu peux pas jouer.

Donc forcément clicker sur accepter et pas respecter ce qui est dis c'est tellement plus facile....
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
blablabla
Dans un sens, j'ai pitié.

Mais bon, ce n'est pas grave, si tu ne parles jamais en public, je n'ai pas pu t'interpeller alors que tu y faisait des remarques déplacées et elles meme hors chartes, donc tout va bien...

CQFD
je prévient que je n'ai pas lu tout les posts mais pour ma part je ne pense pas que les problèmes sur les differents cannaux soit dut au rp c'est juste une flemmardise général de bien écrire .
en général les personnes auxquelle ont fait des remontrances ce trompe soit de canal soit ne s'exprime pas correctement .
le fait de ce tromper de canal n'est pas vraiment génant le fait de ne pas faire d'effort d'écriture l'est beaucoup plus .

d'autre part le rp a bien une définition même si elle n'est pas dans le dictionnaire français ^^
Je m'interoge.
D'abord tu dits cela.

Citation :
e souligne a l'attention des lecteurs de ta prose cette magnifique attitude, qui ressemble fort a celle que tu exprimes avec force sur le canal regional in game.

Et avec autant de rp qui plus est.

Au moins, tu es constant

Puis je dit ne pas parler sur le canal en question et tu enchaînes la dessus.

Citation :
Dans un sens, j'ai pitié.

Mais bon, ce n'est pas grave, si tu ne parles jamais en public, je n'ai pas pu t'interpeller alors que tu y faisait des remarques déplacées et elles meme hors chartes, donc tout va bien...

CQFD
Mais pourquoi tu attaques comme ca?

C'est hallucinant
donc je te reprend , je suis un gros naze qui fait le reloud sur le regional d'ailleurs les gens reconnaîtrons ma prose.

Puis finnalement t'as pitié, je ne parle pas sur le regional mais tu me reprochais d'y avoir nuit a l'ambiance?

De quoi tu parles dans le fond ?
Pour qui me prennais tu aprioris puisque tu semblait reconnaître quelqu'un?
Inventes tu ces monstres d'intégristes que tu as soit disant rencontrés ?
Puisque tu semblais inventer des choses a mon sujet pourquoi pas sur le reste je commence a douter

Et non ce n'est pas car tu ne m'a pas insulté moi directement sur un canal que je trouve normal que tu l'ai fait sur les autres.
Et je t'assure que traiter un joueur de membre de la Stasi ca doit pas faire plaisir.
Ca m'aurait bien ennervé , la ou ton attaque répétée sur tes postes recents ne me fait meme pas perdre ma bonne humeur .

Pour rejoindre le fond du debat.
Je reprendrais Elwe , oui c'est la façon d'appliquer cette convention de codemaster qui différe.
Et cela a plusieurs etages.
Pas seulement les deux premiers.

Que les fliceurs polluent le canal en se plaignant est anormal et non souhaitable, ce n'est pas aux joueurs de faire la police mais a l'exploitant du jeux.
Mais n'oublions pas ceux qui bien pensants vont pourrir a leur tour ces derniers, ils n'ont pas plus raison , et n'ont en rien le droit de les juger comme ca a été fait ici meme.
Sincérement je trouve touts ces actes deplacés.

C'est pour ca que je tente d'expliquer la chose a Ombredelune qui fait partis des joueurs qui traitent les plaignants de tout et n'importe quoi.
Si nous sommes adultes il serait bon de ne pas faire de procés d'intention sur qui que ce soit.
Ca permettra de s'interesser seulement au fait.
Et les faits c'est que sans moderateur officiel le canal regional dans Bree est deja un canal semi sms , c'etait la realitée de ces derniers jours.

Est ce normal ? Ou sont les horribles seigneurs du rp qui empechent tout le monde de jouer je ne les entend pas?

D'ailleurs pourrais t'on en nommer quelques uns juste pour voir de qui on parle ou est ce juste un epouvantail ?
Rohlalala ca part en attaques personnelles la ^^

Ca va pas tarder a etre lock

Enfin, comme dit Nuidhese, la plupart du temps ca part a cause d' une personne qui parle en SMS, ou en maj ( ) et dès qu' on fait une remarque les mecs démarrent au quart de tour en critiquants les RPeurs.
Citation :
Publié par nuidhese
je prévient que je n'ai pas lu tout les posts mais pour ma part je ne pense pas que les problèmes sur les differents cannaux soit dut au rp c'est juste une flemmardise général de bien écrire .
en général les personnes auxquelle ont fait des remontrances ce trompe soit de canal soit ne s'exprime pas correctement .
le fait de ce tromper de canal n'est pas vraiment génant le fait de ne pas faire d'effort d'écriture l'est beaucoup plus

Le débat inital justement vient du fait que, au nom du RP, certains se permettent des remarques et des agressions envers des gens qui ne veulent en aucun cas transgresser des regles.

Maintenant, il faut voir avec le temps ce que cela donnera. Sur bon nombre de MMORPG le roleplay a disparu peu a peu au fil du temps. Est-ce qu'Estel qui bien que cela soit un serveur dédié au RP tendra davantage a etre un serveur normal?

Wait and see...
ModoLock ?

Non, je ne vois pas pourquoi, si on se recentre sur le débat et que certains cessent de ne jamais vouloir céder le moindre millimètre de terrain, espérant pousser l'autre à la faute pour que l'arbitre lui décèrne un carton.

Un débat, on n'est pas forcément d'accord avec l'autre mais on peut essayer de comprendre sa façon de penser et tenter, ensemble, d'améliorer les choses.

C'est dans cette optique que je laisse ce post ouvert.
Si toutefois vous restez bloqué sur vos positions je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce débat n'a pas lieu d'être, qu'il ne changera rien et permettra juste à certains de mettre une mauvaise ambiance sur les forums.

Faut parfois savoir mettre de l'eau dans son vin.
Le probleme que l'on a sur le canal RP est exactement le meme que celui qui anime ce post... Y'en a pas un pour moderer ces propos et ca traite de cons a tout va...

Oui on sait... nous sommes tous des RPGers depuis 25 annees, on a jouer a tous les MMOS, et on connait les regles de D et D par coeur depuis sa version anglaise... Vous voulez que le canal regional soit RP, bien, commencez par vous meme le respecter. Ne partez pas dans des debats en public qui ne sont utiles que pour flatter votre ego. Un simple send a la personne qui vous a deranger pendant le RP Trip suffit, et si ca suffit pas, l'ignore list est la pour ca, utilisez la.

En fait, tout le monde a raison... vu que les regles ne sont pas ecrites directement... chacun y va de son avis etant persuader qu'il a raison vu qu'il a 25 ans d'experiences... En bref, ca manque enormement de compassion et de comprehension, c'est du jugement immediat et sec, avec, pardon de l'expression, une branlette d'ego devant public, et ca devient ridicule. A croire que le fait d'etre devant un ordinateur, on oublie rapidement que de l'autre coter peuvent se trouver des jeunes joueurs qui ne savent pas reellement ou ils sont tombes.

Je dois avouer que mon ignore list est enorme, mais pas remplsi de kevins kikoo lol comme on peut les appeler, bien au contraire, ces kevins justement ont juste besoin que quelqu'un leur dise calmement. Ma liste plutot remplis personnes qui semblent venir jouer uniquement pour compenser leur manque de reussite IRL, ou autre, va savoir, en tous cas pour tout, sauf pour s'amuser, faire des rencontres. Ils sont comme bloques dans leur trip : je sais tout, toi t'es une merde, et si tu fais pas comme moi, je te ridiculise en public et je me touche devant mon ecran. Ceux la meme qui sont la a donner leurs avis secs et tranchants a l'affut de la premiere erreur, ceux la remplissent ma liste.

Une dernier coup de gueule sinon... Etant au Canada, j'ai un clavier americain, ce qui va dire, pas d'accents sur les E , ect ... j'ai eu plusieurs messages in game a cause de ca, me disant que j'etais pas RP, dont un en m'insultant directement et m'expliquant que je n'etais pas a ma place sur un serveur RP. Moi c'est ca qui me pourrit le jeu, et le melange d'integrisme francais / Rp / complexer ... c'est... Waooowww....

Bref, le RP c'est comme une religion, des que tu commences a te raser la tete et mettre des toes, c'est que ca cloche....

Voila pour le coup de gueule du jour... A votre bon coeur.

Personellement je rajoutais juste que ceux qui jugeait les soit disant intégristes etaient souvent autant fautifs et que TOUS devait faire un peu attention.

Je ne pense pas que qui ce soit ici ai participé a des debats sur regional pour insulter des joueurs hrp par accidentou volontairement (impossible de juger au premiera bord).

Par contre j'en vois insulter les soit disant intégristes.
Je vois aussi des joueurs aprioris complètement accablés par ces memes intégristes et je le regrette.
Mais j'en ai toujours pas croisé et personne m'a jamais fait de remarques hors mon super copain qui me traitait de tout car je lui ai demandé poliement de ne pas spamer 3 cannaux pour son groupe .

Bref je suis un peu dubitatif.
Sincérement aprés Ombrelune qui semble inventer au fur et a mesure et des panflets anti super rpers autoproclamés qui pourrisent la vie mais qu'on ne voit pas je ne sais quoi dire.

Je n'utilise jamais les accents non plus et personne me dit rien
Je dit pas que tu inventes du tout (ca pourrais sembler suspect aprés ce que j'ai dit sur Ombre) mais je crois juste que tu as joué de malchance et c'est anormal d'avoir été agressé comme ca.

Par contre sans relancer une question stupide , faut reconnaitre Alis que ta remarque n'etait pas hyper choquante.
Que tu aurais put la faire ailleurs.
Et qu'on aurait put s'abstenir de te saouler desuite.
Par contre qui te dit que c'est au nom du sacro saint rp que des joueurs on fait ca ?

Le probléme c'est que tu as été jugé branlot manquant de respect et hrp total par des joueurs , ils ont eu tort aprioris.
Toi en retour tu les juges tout aussi ativement.
Meme si y a pas mort d'homme l'action est la meme.
Peut etre est tu tombé sur un joueur qui sortait excédé de plusieurs tentatives de discussions en tell avec des joueurs hyper desagreables ..j'en sais rien il peut tout arriver..

Donc serieusement hors moderation officielle y a pas de solution.
Surtout quand on voit que Turlog malgré qu'il poste sur un forum et semble donc au jus du fonctionnement du mmo ignore encore que la régle est clairement ecrite et cela par codemaster.
C'est pas une critique c'est un constat.
Personnellement, je pense que c'est l'ensemble des intervention d'arzam qui sont inutiles depuis quelques pages. Depuis que j'ai posté, il semble tenir a placer le débat sur le terrain de la critique et de l'aggression personnelles.

Je doute que cela fasse avancer quoi que ce soit.

Je persiste a penser que les gens qui viennent sur Estel viennent pour y eviter les pires abus, meme si ils ne sont pas familiers du rp. Je les trouve le plus souvent compréhensifs et ouverts aux critiques pourvu que celles ci soient constructives et faites avec bon esprit et bonne humeur. Il suffit de se placer soi même d'un point de vue rp et de leur repondre dans cet esprit pour que les gens aient envie de participer en jouant le jeu.

A l'inverse, les personnes que j'ai vu en aggresser d'autres publiquement sous le pretexte de "t'es pas rp, t'a rien a faire sur ce serveur", contribuent fortement a pourrir l'ambiance, et ne sont eux meme pas rp dans leurs remarques. D'ailleurs ils ne parlent sur les canaux publics bien souvent que pour s'en prendre a quelqu'un, mais ne participent que peu, quand ils participent, a l'animation rp des canaux.

Le rp, visiblement, c'est comme les frites Mc Cain...
Il est certes gênant qu'un joueur pose une question HRP , inaproprié , dans un canal qui se veut roleplay . Mais il est évident que lui répondre au lieu de débattre sur ce même cc , serait plus intelligent , surtout que rien n'empeche par la suite ,de lui expliquer en privée le probleme .
Si vous etes courtois il ne se braquera pas , aggresser les gens les fait se refermer sur eux même , encore plus sur la place publique , où ils ne veulent pas perdre la face devant les dizaines de joueurs susceptible d'écouter la conversation.

Je pense que les Extremistes du RP qui se livre aux joûtes en publique , ne le font que dans un but d'exalter leur infinie droiture devant ce publique muet qui s'en moque , pour se prouver que "lui" (en opposition a la personnes d'en face) oui "lui" il fait du "vrai RP" comme il se doit .

Qui a tord ? That's the question .
Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord.
Je regrette juste encore une fois les jugements aprioris et les procés d'intention fait sur les plaignants.

Ainsi que la facilité de recours aux insultes pour blamer ces memes plaignants.

Ce sont eux aussi des joueurs a qui on peut parler calmement pour comprendre ce qui les a fait craquer.
Ce ne sont pas a mon avis les croque miténes que vous decrivez pour certains d'entre vous.

Comment leur imposer d'etre tolèrent et a l'écoute des joueurs ne respectant pas la régle du serveur si eux meme ne jouissent pas de cette tolérance quand on parle d'eux ?

De meme je vous demandez une chose , si ce sont des mégalomanes du rp intégristes se faisant mousser pourquoi ne voit on pas réguliérement voir tout le temps la meme bande se plaindre ?

Pourquoi depuis plus de deux jours je n'ai meme pas vue une plainte ?

Je redemande mais pas pour un soucis de délation, peut on citer des noms de plaignants pourrisseurs de cannal recidivistes pouvant etre definit comme megalos intégristes ?

J'espere que non , et donc qu'on aurait eu juste a faire a une masse de plaintes sporadiques et unique a chaque plaignant , juste une soupape qui a laché aprés la release quand tout s'ai enchainé et que les canaux sont devenus la foire a la fleimardise organisée ainsi qu'aux sms , vitrine dans laquelle on peut aussi en quelques minutes apprécier de nombreux noms hors charte (m'en fiche un peu mais n'etant pas le centre du monde j'imagine que certains apprecient moins sans etre forcement des intégristes de la mort).

Aller cordialement les copains joliens

Ombredelune : je ne me rend pas compte des agressions que tu decris dans mes messages , je ne les ai pas souhaité tu peut donc report ces messages et laisser ca a la discretion d'un moderateur bien que en toute sincérité je n'avais aucunne volonté d'etre agressif.

Aprés tout pour les jugements on est tous le con d'un autre , aprioris moi je sais de qui je suis le con
Bon, vu que ça part doucement en sucette et que X reporte Y qui lui-même reporte X (pour les mêmes raisons cela dit), je crois que ça signifie que le débat n'ira pas plus loin et que chacun restera sur ses positions sans accepter le moindre compromis.

Il y a visiblement une charte (Dura Lex Sed Lex) et normalement vous l'acceptez pour pouvoir jouer à LOTRO.

Par contre ceux qui veulent imposer cette charte aux autre de force, je vous rappellerais que vous n'y êtes pas habilité.
Dans la vie de tous les jours il y a des lois et vous n'avez pas le droit de les faire appliquer, c'est pareil sur MMO, ce n'est pas de votre ressort.
Rien ne vous empêche cependant de porter plainte et libre aux autorités compétentes d'agir ou non.

On ferme.

p.s.: Vous n'imaginez même pas la paix que c'est d'avoir tous les canaux fermés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés