Tarifs arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
apparemment les prix ont changés, une recrudescence des arca a 1pp la piece alors que c'est plus facile a faire

comme quoi

sinon chez certains ( peu ) sa a pas mal baissé vers 150-200 po la piece

ce n'est que le point de vue d'un consommateur
Citation :
Publié par elvarania/olomoine
apparemment les prix ont changés, une recrudescence des arca a 1pp la piece alors que c'est plus facile a faire

comme quoi

sinon chez certains ( peu ) sa a pas mal baissé vers 150-200 po la piece

ce n'est que le point de vue d'un consommateur

pour les tarifs moi c'est simple je crafte gratos sur mes 3 artisanats sur Alb Glast^^
Coucou,

En ce qui concerne les tarifs c'est un peu normal. Avant le patch, il était déjà très dur de trouver des arcanistes dispo pour faire du craft (sur Alb/Broc). Depuis le craft, le problème reste le même sauf que la plupart des arcanistes ne veulent certainement plus crafter pour 100 po. Du coup c'est encore plus dur de trouver un arcaniste.

Quand je log mon arcaniste pour m'arca des pièces, je reçoit énormement de send. JE reste pas 5 minutes sans recevoir une demande d'arca. Les propositions dépassent largement les 1pp pièce tellement les gens désespère de ne pas trouver d'arcaniste. A noter une demande record de 10pp pièce pour ma part J'ai refusé car je voulait aller RvR mais certains en auraient profiter
Citation :
Publié par Speedi
Je pense que je vais pratiquer au "forfait" dans le style...

150po, 300po, 500po, 700po, 1pp pour respectivement 1 2 3 4 5 pièce.
C'est normal plus on t'en demande plus tu prends de la marge ? Je pense que oui mais je saisie pas le principe en fait.
Citation :
Publié par Naaya
moi je pratique la méthode du "je fais sa pour rendre service donne moi se que tu veux" et il donne toujours plus que se que j avais prevu
J'hesite entre cette technique et la technique du "je prend un max car je sais qu'il y a tres peu d arcaniste voulant travailler"
Citation :
Publié par Hasardeux
C'est normal plus on t'en demande plus tu prends de la marge ? Je pense que oui mais je saisie pas le principe en fait.
Parce que j'ai pas envie de passer ma vie à craft, histoire de dissuader les grosses commandes
Moi, sur le PVP, je prend entre 400 et 500 Po par pièce en fonction de la tête du client, mais le contexte n'est pas le même, pas envie de stuff gratos un mec qui va me peter à la première occasion, et vu comme c'est pénible ^^

( recuperer les gemmes, les places, souvent ouvrir le calculateur pour refaire la sc du mec qui est manchot x:x)
Perso pour simplifier les choses je prends le prix de base de la gemme (matériaux) que j'arrondis à la Po supérieure et j'applique un coeff (x2 maximum) suivant le client (si je le connais, sa sympathie etc) ce qui revient en moyenne à +/- 90po la pièce d'armure arcanisée lvl 51 surcharge 37.5
Moi j'ai stop, mais ca m'etonnerais que j'aurais changé mes tarifs (j'etais un des plus cher sur hib carn, masi bizarrement vu mes délais a peine co j'avais des commandes...). Avec la simplification si c'est pour recevoir une demande de craft toutes les 2 minutes quand je suis oqp a autre chose, ca m'aurait vite gavé.
Citation :
Publié par Nephystos Fahrenheit
Ma dernière SC ( 1.87 ) ma coûtée 300gold pour 8pièces, donc quand je vois des tarifs de 1platine la pièce, euhh je trouve pas ca normal

Maintenant, 150po la pièce me semble juste.
C'est tellement lourd de craft ^^ perso ca me gene pas de donner 1PP par piece.
Citation :
Publié par basta
moi je facture 100po la pièce sur carnac, même à ce prix la marge est supérieur à 50%.
c'est pas une question de marge, c'est une question de temps, sinon l'artisant se fait avoir.

mon personnage de base est couturier, si on me demande une complete tissu af 25 complete 100%, il y en a pour 540 or de prix coutant. Et il y en a aussi pour 2h de temps.
Si je demande 50% de marge, ca fait que je craft 2h pour 270 or ce qui est completement ridicule en terme de gain.
Si a ce moment la j'ai envie de crafter pour crafter, alors je monte un nouvel artisant, ou je fais du stock que je met au housing, mais dans ce cas, je ne prend pas de commande, ou alors j'ai aussi envie de faire des sous et il faut me payer une marge horraire correcte, parce que c'est ca que je fournis, mon temps.

Je vais sans doute opter pour du 300 or piece, pas trop cher pour le client, mais rentable pour moi aussi.

Autre chose sur le quel je voudrai revenir, il n'y a pas de prix anormal. Il y a des prix que vous ne souhaitez pas payer, et ca, pas de probleme, mais a partir du moment ou l'artisant annonce le prix a l'avance, il n'y a pas de prix qui soit un probleme, ca vous interesse ou non, mais c'est tout
Et si personne ne fait des bon prix, tout le monde a la possibilité de se monter un artisant
moi je compte faire 100 po par piece c raisonnable
Scortyl : Parti sur Eve Online , mmo reprenant beaucoup d'aspects de daoc . un systeme d'economie unique en son genre . pvp tres interessant pleins de facettes .
serveur mondial 37000 joueurs , nombre de joueur en constante evolution depuis la creation du jeu .
Il faut voir aussi qu'avec la simplification de l'artisanat, il y a plein de nouveaux artisan qui pop.

Pour les prix : coûtant + 30% + coût des explosions éventuelles + surcoût si besoin de passer du temps pour retravailler les gemmes (100po/piece).
On voit bien les arnaqueurs...

Faire une arca de plusieurs pieces prend -/+ 10 min (surtout avec tt les outils maintenant a dispo) pour le prix ca ne coute quasi rien vu que plus besoin de recraft les gemmes

Donc je sais pas ou certains vont chercher des prixs de 300g+

Maintenant l'or dans daoc a quasi plus aucune valeur... donner 100pp pour un item rare ne fait sourciller plus personne
Pour les personnes qui ont le craft comme source de revenu principal, je comprend qu'il serait dommage pour eux de se passer de pigeons qui vont payer 300g+ leur arca
300po/pièce c était le prix que je faisais avant 1.87 mais maintenant que je passe 20min en prenant vraiment mon temps je me dis que je peux plus appliquer ces tarifs sa ne serais pas très honnête donc je pense que rajouter +/- 100 po au prix matos est pas trop mal en vu de ce que j ai lu
Sinon est ce que vous demandez un acompte pour pas vous asseoir sur la commande que vous avez faites si le mec annule alors que les gemmes sont prêtes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés