Tarifs arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
récupérer le report
La majorité des SC Quartz que ma copine a vendu fut sur Broc/Mid.

1 personne sur 10 lui a envoyé un report correct :x (je ne citerai pas de noms )

Pour le reste, c'est soit des reports nawak, soit des formats bizarres. Et encore, quand le client ne send pas tout simplement les bonus qu'il veut sur chacune de ses pièces lol

Elle m'a aussi montré un report où le gars avait surchargé à 41 une armure lv25...

Arriver à avoir un report correct, c'est limite ce qui est le plus long à avoir :/
le truc, c'est surtout d'arriver a convaincre le client qu'il doit encore faire quelque chose, souvent, il pense que maintenant qu'il a donné ses bonus, c'est a l'arcaniste de faire le reste.
Lui répondre "c'est tres simple, moi tant que ej n'ai pas unrepport avec ce que je demande, je ne craft pas" n'est pas tres adapté, ca tend a énernver beaucoup le client, donc il faut etre diplomate et pédagogue pour essayer de faire passer la chose
Citation :
donc il faut etre diplomate et pédagogue pour essayer de faire passer la chose
C'est souvent la que je me pose la question suivante : Mais pourquoi je perds mon temps avec un gars que je ne connais même pas, pour gagner 3 pièces d'or ? Pour l'entreaide ? j'aime autant prendre mon enchant et mon bot pour aller aider quelqu'un qui demande sur le cc as de l'aide pour valider un artefact ... ya moins de choses à expliquer.

L'arcanisme, c'est le secours populaire du craft. On a un peu l'impression qu'on y récupères tout les paumés et les incompris de DAOC.
Citation :
Publié par Folkensedai
20 pp pour 3 pieces d'armure en ecaille 100% + bouclier, le tout arcanisé + proc
voi pas ou les prix ont changés
La différence, c'est que pour 20pp (et une quarantaine d'heures), t'aurais pu monter arcaniste, armurier et forgeron légendaire, et te faire toi même toutes les pièces (en 99%, mais ça change rien désormais).
Citation :
Publié par maTos
La majorité des SC Quartz que ma copine a vendu fut sur Broc/Mid.

1 personne sur 10 lui a envoyé un report correct :x (je ne citerai pas de noms )

Pour le reste, c'est soit des reports nawak, soit des formats bizarres. Et encore, quand le client ne send pas tout simplement les bonus qu'il veut sur chacune de ses pièces lol

Elle m'a aussi montré un report où le gars avait surchargé à 41 une armure lv25...

Arriver à avoir un report correct, c'est limite ce qui est le plus long à avoir :/
Moi je demande les report ou le fichier du calculateur Sc sur MSN, j'ai jamais eu de pb
Publié par Zourah
Le gros probleme est le manque d'information du consommateur, si une personne sait qu'un tel artisant est moins cher il va naturellement se tourner vers lui obligeant les autres artisants a baisser les prixs...
Tu parles du manque d'info du consommateur .. c'est bien mais crois-tu que tous les arcanistes connaissent les prix de leurs homologues ? J'en doute.

Crafteur A : 100po/pièce
Crafteur B : 1PP/pièce

Les 2 ne se connaissent pas et encore moins les prix pratiqués.

Le crafteur B a une clientèle correcte qui lui permet de gagner de l'argent lorsqu'il travaille sans pour autant nuire à son plaisir de jeu qu'est le rvr.

Le crafteur A, grâce à ses tarifs, a une clientèle en pleine expansion. C'est chouette il est content ... mais il n'a plus le temps de faire autre chose que de crafter. Adieu le pve, adieu le rvr.

L'arrivée de crafteur A sur le marché a quelque peu perturbé le crafteur B au début , il a donc baissé un peu ses tarifs .. disons 750po/pièce, parce lui n'a pas envie de passer tout son temps à crafter. Il y perd en part de marché mais garde son plaisir de jeu qu'est le rvr (par exemple).

Le crafteur A quant a lui, commence à se dire que c'est sympa d'avoir tout plein d'amis ... mais que lui aussi aimerait bien profiter de sa SC ... du coup, afin de limiter ses commandes, il va finir par monter ses prix.

Perso, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans mes tarifs (encore que je ne sors quasiment plus mon arca sauf pour les amis) .. et le principal paramètre qui joue sur le prix c'est le temps qui m'est accordé pour réaliser la commande. Combien de fois ai-je vu par le passé des gens qui débarquaient à la table d'arca en pleurant pour qq gemmes. Et bien évidemment il les faut 'tout de suite' ... bah l'exigence ça se paie et un client qui veut être servit vite et bien et voir doubler la file d'attente, ça il le paie et plein pot

(fait rapidos pendant le taf .. possibilité d'incohèrence non exclue )
tu ne perd pas en part de marché en réalité
Enfin il faudra voir quand la 1,87 sera la depuis un peu plus de temsp (l y a plein de gens qui ding, peut-etre prendront-ils des commandes) mais en 1,86, il y avait largement de la place pour tout le monde. J'étais a 1p piece et je refusais du monde, si un autre artisant s'installait, j'avais seulement moins de monde a refuser.
De plus, si le noueau craftedur a des prix bas, il est rapidement surchargé de commande, et il ne monte pas ses prix en général (il a fermement décidé de ne pas faire payer des prix qu'il trouve trop cher), il se met juste a refuser des commandes, pour au final ne presque plus en prendre

en 4 ans de légendaires, les seuls artisants que j'ai vu durer et etre disponnible pour prendre des commandes d'inconnus, c'est des artisant "cher", le pas cher étant soit pour les connaissances ou pour des artisants qui vont vite se lasser
Citation :
tu ne perd pas en part de marché en réalité
Enfin il faudra voir quand la 1,87 sera la depuis un peu plus de temsp (l y a plein de gens qui ding, peut-etre prendront-ils des commandes) mais en 1,86, il y avait largement de la place pour tout le monde. J'étais a 1p piece et je refusais du monde, si un autre artisan s'installait, j'avais seulement moins de monde a refuser.
De plus, si le noueau craftedur a des prix bas, il est rapidement surchargé de commande, et il ne monte pas ses prix en général (il a fermement décidé de ne pas faire payer des prix qu'il trouve trop cher), il se met juste a refuser des commandes, pour au final ne presque plus en prendre

en 4 ans de légendaires, les seuls artisants que j'ai vu durer et etre disponnible pour prendre des commandes d'inconnus, c'est des artisan "cher", le pas cher étant soit pour les connaissances ou pour des artisants qui vont vite se lasser
Je pense cela aussi, y'a aucune concurrence sur le craft lol :x Demande >>>> Offre, et encore moins pour l'arcanisme.

Même si demain y'a un crafteur discount qui s'installe, je suis certains que si je veux continuer a vendre chère, je vendrais chère.

Citation :
le truc, c'est surtout d'arriver a convaincre le client qu'il doit encore faire quelque chose, souvent, il pense que maintenant qu'il a donné ses bonus, c'est a l'arcaniste de faire le reste.
Lui répondre "c'est tres simple, moi tant que ej n'ai pas unrepport avec ce que je demande, je ne craft pas" n'est pas tres adapté, ca tend a énernver beaucoup le client, donc il faut etre diplomate et pédagogue pour essayer de faire passer la chose
Perso si mon client comprend rien, soit je suis de bon humeur, j'ai du temps, j'explique, soit c'est un "non désolé" sec, froid mais polis, puis il cherche un autre artisan.
Je regrette qu'on ne puisse pas transférer des persos sur un compte vierge car ça m'aurait probablement permis de continuer à crafter régulièrement.

Sinon, même pour les amis, je demande tout le temps, soit un xml d'un calculateur, soit un rapport dans lequel est inclu le nom des gemmes. Et comme dit, au dessus, si le client comprend pas, je ne ferais pas d'effort pour faire sa commande, sachant que pour faire sa sc il est très probablement passé par un calculateur donc il a les infos dont j'ai besoin. Après à lui de juger si "l'effort" que je lui demande est justifié par rapport au service que je lui rend.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés