Publié par Zourah
Le gros probleme est le manque d'information du consommateur, si une personne sait qu'un tel artisant est moins cher il va naturellement se tourner vers lui obligeant les autres artisants a baisser les prixs...
Tu parles du manque d'info du consommateur .. c'est bien mais crois-tu que tous les arcanistes connaissent les prix de leurs homologues ? J'en doute.
Crafteur A : 100po/pièce
Crafteur B : 1PP/pièce
Les 2 ne se connaissent pas et encore moins les prix pratiqués.
Le crafteur B a une clientèle correcte qui lui permet de gagner de l'argent lorsqu'il travaille sans pour autant nuire à son plaisir de jeu qu'est le rvr.
Le crafteur A, grâce à ses tarifs, a une clientèle en pleine expansion. C'est chouette il est content ... mais il n'a plus le temps de faire autre chose que de crafter. Adieu le pve, adieu le rvr.
L'arrivée de crafteur A sur le marché a quelque peu perturbé le crafteur B au début , il a donc baissé un peu ses tarifs .. disons 750po/pièce, parce lui n'a pas envie de passer tout son temps à crafter. Il y perd en part de marché mais garde son plaisir de jeu qu'est le rvr (par exemple).
Le crafteur A quant a lui, commence à se dire que c'est sympa d'avoir tout plein d'amis ... mais que lui aussi aimerait bien profiter de sa SC ... du coup, afin de limiter ses commandes, il va finir par monter ses prix.
Perso, il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte dans mes tarifs (encore que je ne sors quasiment plus mon arca sauf pour les amis) .. et le principal paramètre qui joue sur le prix c'est le temps qui m'est accordé pour réaliser la commande. Combien de fois ai-je vu par le passé des gens qui débarquaient à la table d'arca en pleurant pour qq gemmes. Et bien évidemment il les faut 'tout de suite' ... bah l'exigence ça se paie et un client qui veut être servit vite et bien et voir doubler la file d'attente, ça il le paie et plein pot
(fait rapidos pendant le taf .. possibilité d'incohèrence non exclue  )
|