Tarifs arcaniste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zourah
...
Arnaqueurs? si le mec est pret a payé je ne vois aps en quoi c'est une arnaque. J'aime aps craft, je le faisais uniquement pour la tune. Donc on me sendait, j'annoncais la couleur, je suis cher, je lui donnais des noms d'autres arcanistes, et au pire, je lui disait de monter le sien, a l'epoque j'ai mis une semaine.
Si donner 100pp pour un item ne derange pas certaines personnes, je ne vois aps pourquoi ca les derangerait de payer 5pp pour une full arcanisation.

Mouais tout ça c'est bien gentil, le mec va hurler sur un prix d'arca à 200 po la pièce et il va, trois minutes plus tard, débourser 40 platines sur housing pour un item à la con.

Sérieux, c'est toujours que des po, le jour ou elles seront cotées en bourse à Wall Street, London City, Paris ou Zurich on pourra vraiment se poser des questions existentielles au sujet des tarifs et des marges de l’arcanisation.

Pour ce qui est de la new génération d’artisans, ils en auront très vite ras le bol de passer une heure et demie pour préparer leurs barres de macro et réunir le matos nécessaire pour craft 20 cailloux et pour ramasser 117,23 po de bénéfice au passage (et en plus avec l’add le système te laisse exploser)

Pour rappel :

Mythic a donné quelques valeurs de risques d’explosion :

1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 5 points de surcharge=
10% de chance d’exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 99%, 5 points de surcharge= 18% de chance d’exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 98%, 5 points de surcharge= 26% de chance d’exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 97%, 5 points de surcharge= 28% de chance d’exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 96%, 5 points de surcharge= 30% de chance d’exploser
1000 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 4 points de surcharge = 0% de chance d’exploser
900 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 5 points de surcharge = 24% de chance d’exploser
900 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 97%, 5 points de surcharge = 42% de chance d’exploser
900 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 4 points de surcharge = 2% de chance d’exploser
700 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 5 points de surcharge = 51% de chance d’exploser
700 en arcanisme, objet à enchanter de qualité 100%, 3 points de surcharge = 4% de chance d’exploser

Ce qui est loin d’être négligeable.

Alors…en conclusion :

Chères Clientes, Chers Clients, Bichonnés vos artisans !!!

Au fil des versions, les Daociens ramassent de plus en plus vite la thune, et, le craft subit de plus en plus l’inflation sur les prix.

C’est vraiment pas par hasard que je sors mes artisans que pour ma guilde et pour quelques coupains trier sur le volet.

Je prend entre 250 - 300go par pièce arcaniser et ca me va très bien comme ca.

Après, je craft sans delais, je le fait en directe quand j'accepte donc je le mec attend pas trois jours.

J'ai pas bcp de plaisir a craft, alors quand je le fait pour des personnes que je connais pas faut que ce soit rentable et que ca rembourse l'argent investi dans le craft sinon bof bof ...

Comme je l'ai lu plus haut, c'est vraiment pas marrant de craft 4/5items, alors si c'est pour gagner 50go desus, je preferes encore RVR, c'est plus rentable et c'est plus marrant surtout.

Sinon l'idée des prix paliatif est pas mal je trouve :

150po, 300po, 500po, 700po, 1pp pour respectivement 1 2 3 4 5 pièce.
Publié par Zourah
On voit bien les arnaqueurs...
Je maintiens qu'il n'y a pas d'arnaque (a la condition que le prix soit annoncé a l'avance bien sur). L'arcaniste te vend son temps de craft, éventuellement le temps que ca lui a prit pour monter légendaire et éventuellement des conseils.
Mais tu pourrais aussi bien le faire toi meme.

C'est comme payer quelqu'un pour cirer tes chaussures, si le type qui te propose le service est tres cher, ben tu les cires toi meme directement, ca n'est pas comme si c'était des compagnies de téléphones qui se mettaient ensemble d'accord pour monter les prix (vu que tu pourrais difficilement te dire "je vais donc monter mon propre reseau de téléphonie")
Tant qu'il n'y a aucun monopole (nombre d'artisant illimité, quantité d'ingrédients illmités et le fait que tu puisses etre artisans et autre chose) tu as un systeme qui s'équilibre de lui meme, si quelque chose est trop cher, tu le fais toi meme directement, ce qui garantit des prix qui ne sont pas des arnaques
Citation :
Publié par Zourah
On voit bien les arnaqueurs...blablabla...
Je ne vois pas ou est l'arnaque j'ai craft pour mes besoins perso pas pour les autres dc si ils sont pas d'accord bin c'est très simple il monte leur propre craft ou ils vont voir ailleurs
je fait jamais de SC Vaulx (sauf les miennes ) ou si j'ai pas envie (trop long etc..)

Je craft pas pour gagner du fric, car je prefere jouer plutot que de crafter dans l'unique but du bénéfice.
Et ca veut dire aussi que je craft pas gratos non+, un service mérite un revenu
(saufs dons, bas lvl, etc..),
donc je calcules combien ca m'a couté, puis je rajoutes à combien j'estime être mon bénéfice, souvent à la tête/politesse ou au temps mis.

exemple si ca prend 2min gratos, si ca prend 15min je me faire payer 300or mini etc...
et puis les bons clients paient toujours ausdessus du prix, voir d'avance pour le fond de roulement d'armurier par exemple !!!

Oh et puis faites comme moi montez tous vos legendaire et vous aurez pas besoin d'acheter les dservices,d e claquer trop d'or, ou de dépendre de leur bon vouloir ou disponibilité.

Grace à la 1.87 j'ai pu me monter un reroll peinard en sc avec popo et c'est du bonheur
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
...

D'un autre coté l'économie de daoc n'est en aucun cas comparable a l'économie Irl car il ya infiniment moins de variables qui rentre en compte et pas de réel équilibre

Le gros probleme est le manque d'information du consommateur, si une personne sait qu'un tel artisant est moins cher il va naturellement se tourner vers lui obligeant les autres artisants a baisser les prixs...

Maintenant une personne qui a besoin d'un arca il fait quoi?

1) Il a des amis : il send l'un d'entre eux et il lui demande en général ca lui coute quasi rien

2) Il a lui meme un artisant: Ca lui coute quasi rien

3) Il send les arcanistes co: soit il a de la chance il trouve un arcaniste +/- honnete soit il en a pas et il raque ou alors il attend en espérant qu'un hypothétique honnête artisant pop

Le fait est que tout le monde utilise la meme matiere qui est en quatité illimité, au meme prix et qui normalement demande le meme temps de travail

Explique moi alors pourquoi chez un artisant je vais payer 100po et chez un autre 1pp?

Y a absolument rien dans daoc qui justifie qu'un artisant demande 10 x plus qu'un autre si ce n'est son bon vouloir...

Apres c'est un jeu donc l'or echangé n'a aucune vraie valeur en dehors c'est pour ca que meme si le prix est élevé y a tjs moyen de trouver acheteur (Suffit de regarder les objets sur le housing qui partent a des prixs totalement abusés)
Mais essayer de justifier des prixs élevés est peine perdue car ce n'est pas justifiable si ce n'est par appat du gain!

Et s'il te plait ne prend pas des exemples irl pour étayer tes propos car ca n'a rien a voir
Le prix pour cirer mes pompes sera globalement le meme chez tout les cireur de pompes
(Au passage je signale que les cartels sont interdit par la loi )

Edit: omg j'ai sorti un pavé
idem je sais pas quel tarif adopter avec mon arcaniste légendaire

je prend 10minutes pour un full set si on me passe le rapport de la sc + le rapport des gemmes.
je fais tout d'un bloque, je prend tout les ingrédients en même temps et lance a la chaine les gemmes a faire sur ma barre de de macro.

je constate juste un augmentation de miss '' BAOUM '' lors du combinage des gemmes a l'armure
quand ça ce produit je relance les 4 gemmes a refaire ( perte de temps )

donc si je miss pas ça revient a 400po une full sc, si je miss plusieurs fois les prix monte a grande vitesse allant a 1pp
une gemme peu coûter jusqu'à 40po environ, du coup, si c'est 4 gemmes de ce type qui pète.... ça peu coûter cher au final.

ne pouvant prévoir les miss, je ne sais pas quel tarif appliquer sans que j'en soit de ma poche au final.
Citation :
Publié par Zourah

Explique moi alors pourquoi chez un artisant je vais payer 100po et chez un autre 1pp?
l'un s'en fou et te fais ça pour te rendre service, l'autre le fais et te fais payer le temps qu'il prend a le faire.

les gemmes ont un cout, le faire c'est assez chian, le temps de jeu des gens n'est pas le même et n'ont pas forcement le temps a te consacrer sans qu'il y trouve un intérêt derrière.

certain donne toute les info pour leur sc ( rapport complet )
d'autre te donne seulement les stats qu'il veulent sur leur sc, c'est déjà plus chian, ça a un cout.

et il y a des cas particulier, genre le type qui cherche le moins cher et qui te sort d'entrée '' salut, need un arcaniste, t'es dispo dessuite ? 100po pièces c'est le tarif on ma dit, rdv ou ? ''
c'est du vécu ^^ face a ça tu a tendance a penser qu'on te prend pour un con et a ce moment la t'as pas franchement envie de faire plaisir et de faire prix coûtant.
(perso je l'ai envoyer chier )

dernièrement, le prix coûtant c'est pour un ami, faut pas rêver que tout le monde le fera.

avec les nouveau arcaniste qui pop chaque jour, je pense que tu trouvera bien un généreux

Citation :
Publié par Speedi
Combine en 3 d'abord et met la moins cher en dernier. Comme ca si tu saute, t'aura que la moins coûteuse a refaire, ca te reviendra de suite moins cher

Voir ici.
je savais pas, ça m'arrange bcp se truc, merci bien de l'info
Citation :
Publié par Zourah
Le gros probleme est le manque d'information du consommateur, si une personne sait qu'un tel artisant est moins cher il va naturellement se tourner vers lui obligeant les autres artisants a baisser les prixs...
Le consommateur est en général assez bien informé, les liens d'information sur le prix coutant des choses sont tres diffusés.
Le gros probleme du consommateur, c'est de trouver un artisant disponnible a un prix qui lui convient.
Soit on a un copain dispo, soit on a l'artisant, au quel cas, le probleme du cout est trivial, ca va etre une somme proche du prix coutant, qui lui ne se discute pas.

Soit on en a pas, et alors on doit attendre qu'un artisant avec des tarifs qui nous conviennent soit disponnible. En général, on sait tres bien que truc le fait a 100or la piece, ce qui n'est pas cher, mais on sait aussi que truc prend rarement des commandes, alors que machin lui le fait a 400or la piece, mais il est tres souvent dispo. Ca devient une question de savoir combien de temps on veut bien attendre pour avoir sa commande

Tout le monde utilise évidement la meme matiere premiere, et ca prend le meme temps de craft * mais comme ce que tu achetes, c'est surtout le temps de la personne, ca, ca va fortement varier.
Il y a des gens qui vont avoir plus ou moins besoin de sous, qui pourront plus ou moins facilement en trouver autrement.

C'est ce qui fait que contrairement a l'irl, il n'y a pas d'alignement des prix. Irl, si tu dépend de ton travail pour vivre, et que tout le monde va acheter chez ton voisin, c'est un gros probleme. Ig, en 4 ans et demi de craft avec commande, je n'ai jamais baissé un seul prix parce que quelqu'un d'autre faisait moins cher, pas une seule fois. J'ai toujours, de facon systématique, répondu "ah bien tant mieux pour toi, va le voir directement alors" (et une moitié des clients reviennent d'ailleurs parce que machin fait payer moins cher, mais machin n'est pas disponnible dnas le meme délai )

* pas tout a fait vrai, si c'est gris ca ne sera pas le meme temps que si c'est orange mais bon

Leekiss, les gemmes qui se pose sur une piece crafté, ca coute maximum 30 or (29 or xx ar meme) et tu n'en as jamais 4 sur une meme piece. Autre truc si tu veux limiter les cout, tu poses d'abbord 3 gemmes, sans surcharge, et puis tu poses la derniere, comme ca, si ca explose, il n'y a que la dernier qui explose
Je dirai que le cout par piece est sans doute maxé a 80or, apres, en cas d'explosion de la denriere gemme, on doit pouvoir monter a 100 or (je ne compte qu'une seule explosition parce que si tu as une piece qui explose, en général, ca n'explose pas, donc les explosion multiplie seront compensées par les non explosions. Sur du 99%, avec une surcharge de 5, avec un arcaniste légendaire, ca va exploser une fosi sur 5 +/- donc en comptant une explosion systématique, on sur estime déja les risques)
Ca c'est un prix coutant maximum, souvent le prix coutant sera plus bas que ca, et il faut que tu rajoutes a ca une marge a ton gout.
Par contre j'ai une question sur les SC Quartz, je vais en faire une pour 300go/6items soit 50go/item, donc c'est sans doute le prix qui correspond à la valeur réel.

Cependant pour gagner 30go par item, un mec en rvr te file plus que ca (33go) et t'as les rp en bonus

Alors j'ai pas envie d'envoyer peter tout les mecs qui veulent faire mumuse au quartz comme bcp d'arcaniste le fond.

Quel solution, pour que ce soit rentable pour le temps passer a arcaniser les 6/7pièces sans non plus trop surévaluer la sc pour un lvl 24 ??

J'ai un pote qui fait payer 1P la full arca pour quartz, je peux très bien comprendre que c'est cher pour le mec en face, mais perso des sc quartz a 300go/full je le ferai plus ...
personnellement, ca dépend un peu de la destination de la sc, le type qui veut sa surcharge de 5 partout pour roxxer, il peut me payer mon temps comme pour une sc niveau 50 (c'est de toute facon des rerolls dans l'énorme majorité des cas)

par contre, si c'est une tit sc pour ne pas avoir trop de peine a xp, sans surcharge, alors je "perd mon temps" pour aider

c'est aussi ce que je fais pour les armures que je vend

cela dit, les 7 pieces a 1p, ca revient a faire plus ou moins deu 150 or piece, c'est pas énorme.
50 or objet est sans doute une moyenne correcte pour quartz, pour le prix coutant, apres, tu met ce que tu veux comme marge dessus
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
personnellement, ca dépend un peu de la destination de la sc, le type qui veut sa surcharge de 5 partout pour roxxer, il peut me payer mon temps comme pour une sc niveau 50 (c'est de toute facon des rerolls dans l'énorme majorité des cas)

par contre, si c'est une tit sc pour ne pas avoir trop de peine a xp, sans surcharge, alors je "perd mon temps" pour aider

c'est aussi ce que je fais pour les armures que je vend

cela dit, les 7 pieces a 1p, ca revient a faire plus ou moins deu 150 or piece, c'est pas énorme.
50 or objet est sans doute une moyenne correcte pour quartz, pour le prix coutant, apres, tu met ce que tu veux comme marge dessus
+1 avec Ssiena.

Et je vais même plus loin. C'est à la gueule du client.
T'es cool, t'as send avec des "bonjour, svp, merci, pas de pb", t'auras ta SC pas chère.
T'es un relou, t'as send avec des "je veux, maintenant, tout de suite, vite, c'est fini quand", tu vas raquer.

Et je te passe les pseudos-roxxor qui te surchargent les armures n'importe comment (non 41/25 c'est pas possible comme surcharge...), et viennent limite t'insulter que tu ne sais pas arca une SC correctement

Comme dit très bien Zourah, il ne s'agit pas de commerce IRL, les lois sont différentes. Un commerçant a besoin de sa clientèle pour vivre. Un crafteur, au pire, il va farm les mobs s'il a besoin d'argent.

C'est le client qui est demandeur. Pas le contraire.

Chaque joueur ayant sa propre vision du jeu, il est loin d'être étonnant de trouver le même article 10 fois plus cher.
Et si le client n'est pas d'accord avec la vision du jeu du vendeur, il va voir ailleurs, ou il se monte ses crafteurs.
Content
Pour ma part mes tarifs sont chers car il y a peu d'arcaniste qui acceptent les commandes et encore moins qui les réalisent directement.
Si le client n'est pas content il va trouver un autre arca ou il up son propre craft
Je craft depuis le début du jeu et moi non plus je n'ai jamais changé mes tarifs parce que kkun d'autre était moins cher que moi et pourtant g toujours des clients.
Puis quand je vois les gens raquer 50 100 platine pour un loot et après chouiner sur le crafteur pour économiser kkes golds que ce soit sur les armures l'alchi ou l'arca ben ça me dérange un peu désolée. Le craft c'est du temps pour les up, même si now c'est bcp plus facile et le temps ben c'est du temps passé a ne pas faire autre chose.

comme il est dit précédemment c'est le client qui est demandeur, et il est clair que je ne vis pas grâce a ça donc, si le joueur me dit que c'est trop cher je l'invite a aller voir un autre arcaniste.

je le fais pour rendre service, pas pour la gloire
C'est rigolo, les tarifs à la pièce.
Perso, depuis que je fais de l'arcanisme, mes prix au public ont toujours été basés sur un taux horaire, style 1pp/h. C'est pratique, ça reflète bien le fait que ce qui est (était) lourdingue dans cet artisanat, c'est surtout la gestion d'inventaire, des ingrédients, des gemmes selon la qualité, etc.
Bref, qu'on me demande quelques pièces sans surcharge ou une complète à 37.5, c'était simple à gérer : chronomètre entre la barre verte de la première gemme et celle de la dernière gemme, taux horaire, et zou calcul simple. La pose et l'enchantement offerts, ça me permettait d'avoir un mode de calcul clair et un client qui n'a pas le sentiment de s'être fait enfler.
Maintenant c'est plutôt gratos pour la guilde et plus de prise de commande par ailleurs, mais j'imagine que si je réouvrais boutique, je garderais mon système : si ça va plus vite, tant mieux pour moi, et tant mieux pour le client.
j'y avais pensé, mais le probleme c'est que je peux difficlement garantir qu'il n'y aura pas de distraction
pour les autres artisanat, je note dans un fichier excelle le temps de barre verte, mais régulierement, pendant que ca craft, je fais autre chose (jol, lancer une lessive, préparer un repas, répondre au téléphone,...) et que ca allonge le temps prit

pour les autres, comme je ne compte que le temps de barre verte, c'est pas génant, mais pour l'arcanisme, comme ce qui prend du temps, c'est surtout le reste, ca ne serait pas correct vis a vis du client. Et en meme temps, je n'ai pas envie de m'enchainer devant le pc non plus.
Au niveau du tarif, j'ai pas changé mes habitudes : je regarde combien j'ai de sous avant de commencer a faire les gemmes, je regarde ce qu'il me reste apres, une soustraction et ca me donne le montant de la facture (apres arrondi au superieur ou pas selon le client ^^). J'arcanise plus pour rendre service que pour m'enrichir.
Je ne craft quasi plus que pour les connaissances et ma guilde, alors c'est gratuit.

Pour les rares personnes qui devinent ou se souviennent que je suis arca légendaire, ca restera du 300 po / pièce, parce que Regarder monter la petite barre verte c'est toujours aussi peu passionnant

Après les rares personnes qui ne demandent pas de surcharge, ou qui arrivent avec 1 seule pièce, c'est souvent gratuit, si j'ai rien d'autre à faire à ce moment la.
Citation :
On voit bien les arnaqueurs...

Faire une arca de plusieurs pieces prend -/+ 10 min (surtout avec tt les outils maintenant a dispo) pour le prix ca ne coute quasi rien vu que plus besoin de recraft les gemmes

Donc je sais pas ou certains vont chercher des prixs de 300g+

Maintenant l'or dans daoc a quasi plus aucune valeur... donner 100pp pour un item rare ne fait sourciller plus personne
Pour les personnes qui ont le craft comme source de revenu principal, je comprend qu'il serait dommage pour eux de se passer de pigeons qui vont payer 300g+ leur arca
Le problème c'est le temps encore une fois :x Une commande pour la traiter de A a Z, c'est largement plus long que 10min :x

Déjà prendre la commande du client, recevoir son mail avec le fichier dans le bon format a utiliser avec ton calculateur SC (ou au pire tout re-rentré a la main car le client n'utilise pas de logiciel), se déplacer pour acheter le matos, craft, attendre que le client pointe son nez pour la livraison, arcanisé les pièces, prendre l'argent, si tout cela tu le fais en 10min je te dis GG.

Perso je marge a 100%~200% (prix de revient*2~3) sur la couture et j'ai des commandes alors :< Et pourtant je détail bien mon tarif au client, en disant que je suis chère et de matter sur le housing ou avec d'autre crafteur avant lol ...

Je vois pas en quoi les gens sont des pigeons, certains ont des plat a gogo, et en font rien, les types qui RvR s'en foutent de leur fric, vont pas se payer 10 manoirs a 100P pour le fun...

Citation :
Perso, depuis que je fais de l'arcanisme, mes prix au public ont toujours été basés sur un taux horaire, style 1pp/h..
Même chose, et pour tout les crafts :x Sauf que je suis plus dans le 1-2PP/H, ce qui reflète plutôt la réalité de ce que mon perso peut "produire" en farmant.

Citation :
je fais autre chose (jol, lancer une lessive, préparer un repas, répondre au téléphone,...) et que ca allonge le temps prit
Je me base sur le temps médian perso, on connait les probabilités de sortir une gemme 99%+, même chose pour la couture ou le reste, 2% pour le 100% > 50try. Je facture seulement le temps de la barre verte, après, et encore heureux, mes AFK JoL sont pas inclus, sinon le pauvre client

(Et bien sûr j'ai un facteur tête du client compris entre 0 et 3 )
ben oui que je me base sur les prix médian pour tout sauf l'arcanisme

mais l'arcanisme, avec les gemmes premier jet, ce qui prend du temps, temps que j'aimerai faire payer, c'est pas la barre verte, c'est ce qu'il a autour (recuperer le report, raler aupres du client qu'il faut le renvoyer avec le nom des gemmes, voir si possible les ingrédients, récuperer le bon repport, faire les 16 macro, acheter les ingrédient, convaincre le client de venir sans trop tarder avec son armure et puis poser les gemmes, ca me prend, personnellement, plus de temps que de crafter les 16 gemmes en question)

alors que pour la couture par exemple, ce qui me prend du temps, c'est clairement la barre verte, les achat/vente/livraison sont completement marginaux a coté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés