[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#13)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Le problème dans cette sanction c'est qu'on a le sentiment que la commission n'a pas prise ses responsabilités. Soi le geste est raciste et ils sanctionnent. Soi il ne l'est pas et il ne prend rien. La la poire a été coupée en 2...
Exactement, y'a aucune logique dans la sanction, Baros n'a été ni expulsé, ni sanctionné d'un carton. La commission a dit que le geste n'était pas raciste, quelle est donc la raison de ces 3 matchs de suspension ?
Citation :
Publié par 7
Baros suspendu jusqu'à la fin de la saison pour son "geste" sur Mbia.

c'est absolument lamentable cette décision, ça veut dire qu'on admet que les noirs puent c'est ça??
Sans vouloir relancer la polemique qui avait deja eu lieu sur la Taverne, dire a un noir qu'il pue fait parti d'un espece de code du racisme. Sans que le geste est été intentionellement raciste, cela reste un symbole. Quatre match pour comprendre qu'il ne faut pas faire de gestes qui peuvent avoir une signification raciste sur le terrain ne me semble pas éxagérer. (ca evite aussi de laisser une porte ouverte aux autres gestes ambigus qui pourraient avoir lieu dans le futur et se référant a ce cas puisse avoir le benefice du doute a coup sur.)

[edit]Je m'arrête la, je me suis permis de repondre car comme sur la Taverne on presentait la polemique comme une simple cabale montée par des anti-racistes.
ce que je voulais surtout dire c'est que si je dis à un blanc qu'il pue, ben c'est salaud, mais que si je dis à un noir qui pue tout pareil qu'il pue, là ça devient raciste.

je trouve ça carrément hallucinant.

mais bon j'avais pas vu le sujet sur la taverne et je veux pas relancer le débat ici, juste préciser ma pensée.
Citation :
Publié par P0lux
Je comprends pas pourquoi il a 3 match de suspension si son geste se résume à dire "relache ton marquage"....

Enfin bref la commission de discipline, elle rend ses sanctions avec un dé de 12... c'est pas nouveau...
Faut arrêter de le plaindre aussi le Baros, un geste comme celui ci ca peut facilement provoquer des échauffourées sur le terrain , personnellement que ce soit fait contre un joueur de n'importe quelle origine ca me choque.
Après la sanction est ce qu'elle est... Pour simple comparaison, une sanction pour insulte envers un adversaire varie entre 2 et 4 matchs de suspension, donc si il recadre le geste de Baros comme une insulte ce n'est plus du tout disproportionné.

Mais c'est clair que c'est difficile de juger sans connaître vraiment l'avis de la commission... (Ca a peut être été indiqué, je me trompe peut être.

[edit]Pour en dessous: C'est facile de dire que c'est débile... Mais on a même pas tous les éléments en main, on ne sait absolument pas ce qui a été dis lors du passage des deux joueurs devant la commission, comment-peut on donc avoir un juste avis?
Il aurait fait ça à un blanc, je ne pense pas qu'on aurait relevé ce détail imo. Faut dire aussi que le match était tellement chiant d'après les critiques qu'il fallait trouver quelquechose pour remplir les journaux.

C'est pas une question de tolérer le racisme, ce qui m'hérisse, lc'est e fait qu'on balance du racisme à tout va.
Bon je demande que Gattuso soit suspendu 3 matches en coupe d'Europe pour racisme anti-rouquin!

en effet il a traité Paul Scholes de "wanker" (je lis bien sur les lèvres), et a joint le geste à la parole pour lever toute ambiguïté.

voilà, à méditer... (on est une société bien malade quand même).
Putin ils ont craqué a la commission de discipline, Jemmali qui a pris 2 matchs ferme. Ok son geste était dangeureux mais ce mec a pas d'antécedants, il est pas agressif, et il a à peine touché le lensois qui a pu reprendre le match.

Henrique blessé, Jemmali suspendu, Cid hors du groupe, reste que Planus et Enakarire en defense centrale, c'est chaud. :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 7
Bon je demande que Gattuso soit suspendu 3 matches en coupe d'Europe pour racisme anti-rouquin!

en effet il a traité Paul Scholes de "wanker" (je lis bien sur les lèvres), et a joint le geste à la parole pour lever toute ambiguïté.

voilà, à méditer... (on est une société bien malade quand même).
Oui il devrait être suspendu. Pas pour racisme, mais pour provocation et propos injurieux.

Ou alors on considère que les insultes sont normales. A méditer dans notre "société bien malade quand même".

Pour Baros... j'en attendais pas plus de l'OLFP.
Rouge direct = 2 matches minimum.
Même si sur le coup il a un jaune d'abord, l'arbitre va constater la blessure et il met un rouge direct donc au minimum c'est 2 matches, si l'arbitre avait montré un jaune puis un rouge il aurait peut-être pu avoir qu'un match mais pas sur un rouge direct.
Citation :
Publié par Sybela
Rouge direct = 2 matches minimum.
Même si sur le coup il a un jaune d'abord, l'arbitre va constater la blessure et il met un rouge direct donc au minimum c'est 2 matches, si l'arbitre avait montré un jaune puis un rouge il aurait peut-être pu avoir qu'un match mais pas sur un rouge direct.
Ok je savais pas que c'était automatique :/ Cependant comme il avait d'abord pris un jaune qui a rougit, ils auraient pu être kewl à la commission, on joue notre place en champion's league merde
Citation :
il devrait être remplacé par Matt Moussilou qui pourrait ainsi fêter sa première titularisation sous le maillot vert face à son club formateur.
Feaaar !!!

Sinon meme si il 'na pas été reconnu comme raciste, cela a été reconnu comme insulte, ce qui est reprehensible. Et vu le tapage qu'on en a fait, ils ne pouvait aps ne rien lui donner. On en parle apge precedente, sinon sur tous les sites qui y consacrent un article...

Et oui les sanctions des commissions de discipline sont mise en vigueur que nle lundi suivant, donc ils pourront jouer ce WE. Enfion normalemen, ya toujours des exceptions...
Citation :
Publié par 7

En quoi dire à quelqu'un que c'est un branleur est un propos raciste ?
Citation :
Publié par Epeda
En quoi dire à quelqu'un qu'il pue de la gueule est un propos raciste ?

Et puis en plus, 7 faisait de l'humour.
Citation :
Publié par Leni
En quoi dire à quelqu'un qu'il pue de la gueule est un propos raciste ?

Et puis en plus, 7 faisait de l'humour.
Je sais pas si c'est de l'humour ou pas, je comprends pas ce qu'il dit, je lui demande une explication. Pas la peine de m'agresser
Citation :
Publié par Epeda
ok je te réponds.
c'était à la fois de l'humour et un raisonnement par l'absurde.

On est d'accord que dire à qq'un que c'est un wanker c'est pas raciste.
On est aussi d'accord que si on dit à un blanc qu'il pue c'est pas raciste.
On peut aussi s'entendre sur le fait que si on traite un noir de wanker ça sera pas considéré comme raciste.
Or dire à un noir qu'il pue c'est apparemment raciste, pour moi ça veut dire qu'il est généralement admis que les noirs puent!!

donc en voulant punir le racisme, on en fait au contraire l'apologie. ("les noirs ça pue, donc faut pas leur dire!!")
Citation :
Publié par 7
ok je te réponds.
c'était à la fois de l'humour et un raisonnement par l'absurde.

On est d'accord que dire à qq'un que c'est un wanker c'est pas raciste.
On est aussi d'accord que si on dit à un blanc qu'il pue c'est pas raciste.
On peut aussi s'entendre sur le fait que si on traite un noir de wanker ça sera pas considéré comme raciste.
Or dire à un noir qu'il pue c'est apparemment raciste, pour moi ça veut dire qu'il est généralement admis que les noirs puent!!

donc en voulant punir le racisme, on en fait au contraire l'apologie. ("les noirs ça pue, donc faut pas leur dire!!")
C'est exactement ce que je me suis dit lors du tapage médiatique sur le geste de Baros. Les guignols qui ont crié au racisme parce que, de leur bouche même (c'est le cas de le dire), il a dit à un noir qu'il puait, admettent donc implicitement dans leur logique qu'un noir ça pue... C'est pas du racisme ça? Le pire ce sont ceux qui jouent les vierges "Ô mon dieu, que vont devenir nos enfants si ils voient de tels gestes!"... Mais lol, la première fois que j'ai vu 2 types faire la même chose ça remonte à facile 15/20ans... Et c'était à l'école. Et oui, l'école, lieu de tous les vices. C'est pas beau ça? Quelle belle bande de faux-culs. Le racisme c'est suffisamment grave pour qu'on prenne ses précautions. A l'employer à toutes les sauces, on finit soi même par se compromettre.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés