Aller à la page... |
Présence des GM en jeu ? naming policy ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
En même temps le débat sur le cas de Klovis est un peu stérile..
C'est une parole sans aucunes "preuves" derrière. Je pourrais tout aussi bien dire que mon perso SmallRond a été dénoncé et qu'après réclamation il m'ont rendu le pseudo... Euh le code pénal...oui c'est plus qu'une chartes.....les juges....ben oui ils l'appliquent...la preuve..quand ils l'appliquent pas le jugement est cassé par une instance qui justement ne juge pas le fond mais la forme...qui juge si le droit a été bien respécté...la cour de cassation. Donc si on applique le même modèle en jeu, tu as fais appel de la décision, on t'as remis ton pseudo, maintenant quelqu'un pourrais refaire une demande en mentionnant que la charte qu'il a accepté n'est pas appliquée de la même manière à tout lemonde, puisqu'elle n'a pas été respectée pour ton cas. Donc il serait injuste qu'elle soit appliquée pour quelqu'un d'autre...on paye pareil, on a les même droits non? Donc mon perso SmallRond devrait être autorisé. Ben non, mais à ce moment la qui juge de la pertinance? pourquoi Klovis est pas soumis à la règle alors que Smallrond si ? Ben c'est justement pour cela qu'une règle doit être appliquée à la lettre, sinon ca sert a rien de la faire. Maintenant qu'une règle soit mauvaise, c'est possible et à ce moment la on essaye qu'elle soit changée...mais tant qu'elle éxiste on la respecte. Bref tout ceci pour dire : 1- la naming policy existe et à mon sens elle doit être appliquée sévèrement. 2- Ne pas confondre délation et dénonciation. La dénonciation est un acte civique. 3- Toujours faire attention au truc qui est arrivé au frère du cousin de mon oncle. c'est plus que souvent du pipeau. |
![]() |
|
|
Sinon la naming policy s'est relachée ou les GM sont débordés ?
Parce que j'ai pas arrêté de voir du hors chartes ce week end ![]() |
![]() |
|
Nirnaeth Arnodiad |
Trouver plus de messages par Nirnaeth Arnodiad |
|
![]() Faut pas confondre : c'est un JEU On ne parle ni de Vichy, ni de délation, ni de dénonciation, faut pas tout mélanger ni être excessif dans ses propos ! On envoie pas les personnes à Auschwitz-Birkenau mais juste à la case :"vous avez mal choisi votre nom recommencez s'il vous plaît" |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Faudrait peut-etre arreter les ouin ouin de frustrés. Jouer sur un serveur avec une licence et en plus un serveur RP ca demande deux sous de courtoisie consistant à ne pas gener l'immersion des gens venus spécialement à cet endroit pour ça ! Une simple question de respect puisque le mot est à la mode. Comme de ne pas fumer dans un endroit non fumeur. La fumée ca me fait tousser, si un gars fume en non fumeur je lui fait remarquer gentiment, s'il m'envoie chier je le balance. J'ai joué l'autre jour avec un Legosnoop, le gars etait charmant mais voir son nom ridicule m'a un gaché mon groove. Un peu de discipline merde ! Ca va tuer personne. PS: je rebondis sur ton post Azgael dont j'approuve la teneur au cas ou ce ne serait pas clair. |
![]() |
|
|
Pas de problème Merel, je l'avais bien compris comme ça
![]() |
![]() |
|
|
D'accord avec toi Lucrèce le RP doit être une part de notre imaginaire... une liberté de rêve... le personnage evolue dans un monde certes mais il ne doit pas être un élément figé de ce monde... nous apportons notre part... notre originalité.... comme IRL, il doit être possible dans un monde bien structuré, bien ficelé avec ses règles et ses conventions et tout ses trucs... d'apporter une touche d'originalité.
Pourquoi un Elfe ne s appellerait il pas du nom d'un nain ? Combien de petit francais ont-ils un nom étranger... ou le contraire.... d'origine exterieure a leur culture... pourtant ce n est pas l administration qui leur a facilité la tache de ce côté la. Comment s'appellerait l 'enfant d Aragorn ? Nom Humain ou Nom Elfique ? Et si un nain épousait une Elfette ? Ou pour respecter la taille une Hobbit ? Pourfendeurdenavet ? Tolkien l aurait-il interdit ? Je ne crois pas que le RP soit exclusivement dans le nom. Tolkien n'a pas rejeté les mariages mixtes apparemment. Et tout ce qui en decoule pour les patronymes. Un semi-elfe ou un semi-homme est probablement le fruit d'une union mixte ? Les noms ridicules ? Hum.... combien y a t il dans notre société civilisée de nom a coucher dehors ? a part les moqueries - porte t on plainte contre ces gens ? Des noms qui rendent ceux qui en sont affublés très malheureux... Pas toujours évident. Quelques noms du Canada sympathiques mais on peut faire la meme chose in France. 18- Labelle-Binette. 17- Lavoie-Ferré 16- Desjardins-Fleury 15- Dupont-Davignon 14- Boileau-Desfossés 13- Jetté-Lapierre 12- Morand-Voyer 11- Tétreault-Cauchon 10- Lalumière-Dufour 09- Sanschagrins-D'amours 08- Legros-Rathé 07- Laporte-Barré 06- Legrand-Brulé 05 Soleil-Brillant 04- Leboeuf-Hachey 03- Viens-Sansregrets 02- Lemoyne-Allaire 01- Parent-Dostie et tous les Putain... Cocu... Poireau dans notre beau pays etc... http://www.planete.qc.ca/chroniques/...ronique=100440 Dans le monde de Tolkien cela est il interdit ? Ou dans la réallité on a plus d'humour ? Les joueurs seraient il coincés ? Alors que la réallité est une source de bizarreries. Faut il respecter les règles mordicus dans un jeu alors que tout le monde s'empresse de les bafouer dès lors qu'on aborde le monde réel ? Excluons les noms provocateurs et vraiment éloignés du jeu mais pas d'exagération. Il y a dans les noms réels ci dessus de jolis noms de nains ou de Hobbits. ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|