Présence des GM en jeu ? naming policy ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part, je me refuse à considérer qu'un joueur qui a nommé son personnage Pirlouit (c'est un exemple) soit considéré comme un bug ^^

Quand je pense que pendant la béta, un débat sur les noms faisait déjà des ravages... J'ai participé à de très nombreux mmo depuis une dizaine d'année (De Ultima à DAOC, etc...) et c'est bien la première fois que je vois une intolérance aussi forte vis à vis des noms de personnages.

Sans doute cela est-il lié à l'univers de Tolkien, jugé sacré, et placé peut-être un peu trop haut dans la tête de certains. Je serais eux, je ne joueurais même pas à un tel MMO d'ailleurs car ils en seraient forcément déçus.

J'ai le sentiment que le choix de certains pseudo empêchent carrément certains de jouer, qu'ils sentent leurs univers "salis". Mis à part que cet univers là n'est qu'une projection d'un environnement issus d'un bouquin et nourri d'une adaptation cinématographique, et qu'il s'agit de surcroit d'un jeu, je ne vois pas de quoi sauter au plafond.

J'ajouterais juste 2 choses

- Les GM sont là pour faire respecter la politique de noms (je suis d'accord que salop856 ou Glandur, ProFN puisse choquer mais j'ai plutôt l'impression que les report concerne des noms jugé trop proche de certains perso du SdA)

- Si tout les pseudos sauf le votre vous piquent les yeux, enlevez les noms des joueurs dans votre interface et laissez ceux des pnj (j'en avais vu certains assez marrant d'ailleurs sur la béta, je ne trouve pas scandaleux qu'un nain puisse avoir un nom un peu rigolo ^^)

Bref, tout cela pour dire que je ne comprend pas qu'un choix de nom vous empêche de vous amuser à ce point. Moi, ce qui m'a empêcher de sauter le pas (du moins pour l'instant), c'est l'absence d'aller de l'autre côté. J'aurais aimé pouvoir jouer un méchant. C'est par exemple ce qui m'a plus dans Wow ou CoH.

Pour ma part, jamais un nom ne m'empêchera d'aller sur un jeu. S'il est bon, je ne m'en priverais pas pour l'unique raison que quelques farfelus se donnent des noms à coucher dehors. ça me gênera toujours beaucoup moins qu'une mécanique de jeu faiblarde ou des problèmes techniques handicapant pour le joueur.
Citation :
Publié par Azagael
Pour ma part je vois juste une question de respect de l'autre en général (croyances, convictions...)

Quand je vois (sur Estel) un capitaine qui nomme son allié (le soigneur qui ressemble a un curé) "Benoit xvl", passé le sourire je trouve ça un peu choquant...

Un autre qui s'appelle Gandjaman, je suis pas sur que ce type de nom ait sa place sur un jeu, à fortiori un serveur RP.
De tels noms sont à report de toute manière, la charte servant à la fois pour maintenir la cohérence de l'univers mais aussi pour éviter que certaines personnes puissent être atteintes.
En même temps le débat sur le cas de Klovis est un peu stérile..

C'est une parole sans aucunes "preuves" derrière.

Je pourrais tout aussi bien dire que mon perso SmallRond a été dénoncé et qu'après réclamation il m'ont rendu le pseudo...

@klovis :

Euh le code pénal...oui c'est plus qu'une chartes.....les juges....ben oui ils l'appliquent...la preuve..quand ils l'appliquent pas le jugement est cassé par une instance qui justement ne juge pas le fond mais la forme...qui juge si le droit a été bien respécté...la cour de cassation.

Donc si on applique le même modèle en jeu, tu as fais appel de la décision, on t'as remis ton pseudo, maintenant quelqu'un pourrais refaire une demande en mentionnant que la charte qu'il a accepté n'est pas appliquée de la même manière à tout lemonde, puisqu'elle n'a pas été respectée pour ton cas.
Donc il serait injuste qu'elle soit appliquée pour quelqu'un d'autre...on paye pareil, on a les même droits non?
Donc mon perso SmallRond devrait être autorisé.

Ben non, mais à ce moment la qui juge de la pertinance? pourquoi Klovis est pas soumis à la règle alors que Smallrond si ? Ben c'est justement pour cela qu'une règle doit être appliquée à la lettre, sinon ca sert a rien de la faire.

Maintenant qu'une règle soit mauvaise, c'est possible et à ce moment la on essaye qu'elle soit changée...mais tant qu'elle éxiste on la respecte.

Bref tout ceci pour dire :
1- la naming policy existe et à mon sens elle doit être appliquée sévèrement.
2- Ne pas confondre délation et dénonciation. La dénonciation est un acte civique.
3- Toujours faire attention au truc qui est arrivé au frère du cousin de mon oncle. c'est plus que souvent du pipeau.
En ce qui me concerne j'ai dénoncé un certains "Gimlin". je m'excuse auprès de lui si il a trouvé cela injuste mais sur le serveur Estel je pense qu'il aurait pu faire preuve d'un peu plus d'imagination.

Je pense avoir bien agit.

Et je ne me considère pas comme un délateur.
Ma ma mia!

Il n y a rien de pire que les débats avec des gens appartenant à des générations différentes. Sur un forum c'est le cas avec l'inconvénient de ne pas voir les intervenats et ainsi de pouvoir relativiser leurs propos ou leur accorder plus d'attention... Ce qui est important pour les uns ne l 'est plus pour les autres ou ce qui n'est pas encore important pour les uns est devenu important pour les autres.. avec cela essayez de vous mettre d'accord?

La charte est là pour être respectée... la tolérance existe pour être appliquée.
La bêtise doit être combattue et le laxisme corrigé.

Un jeu est fait pour s'amuser.... enfin nous sommes en droit de le croire. mais il est vrai que se pourrir la G... peut être un jeu pour quelques uns.

Il y a des Sauron qui ont voté hier... et là il faut admettre que le RP en prend un coup.... Imaginez votre voisin Sauron tout bedonnant, titubant une bouteille de pinard à la main dans votre hall d'entrée... bonjour l'immersion après.... dur d'avoir l'image de l'infâme Sauron du Mordor en tête...

Le problème des noms (entre autre) sert des gens frustrés qui ont besoin de mordre... des gens qui ont besoin d'un prétexte pour se défouler. Des gens dont l'IRL est incomplet... car les gens heureux rient.... Pas a couler des bronzes en permanence.

Maintenant venir exposer un problème personnel, ici, c'est accepter de se faire vomir dessus par des taches....

Pour se battre, il faut être deux... et monter sur un ring c'est aussi avec l'intention d'en donner. Donc qui cherche trouve...

Ce poste est encore une fois un prétexte pour se goinfrer d'adrénaline... on peut imaginer ces pseudo, derrière leurs claviers, pestant et maudissant... grrrr!

Heureusement que le débat a lieu autour d'un jeu car sinon on pourrait flipper.

Ne râlons pas quand nous croisons un intégriste en quelques matière que ce soit... nous sommes tous les intégristes de quelqu'un. Se bouffer la g... pour des idées, on connait IRL...on voit ce que cela donne et quel genre d'individus en sont la cause. ha mais le forum c'est de l'IRL...

La frontière entre le raisonnable et l'absurde ne doit pas être franchie. Là, elle est encore franchie... le ridicule ne tue pas heureusement.

Un vrai débat serait < doit on laisser les gens crever de faim ou de froid?> Et je ne suis pas sûr qu on se batte avec autant de ferveur pour un tel sujet que pour un nom dans un jeu. D'ailleurs la mobilisation devrait être générale et permanente... mais ce n'est pas le sujet... c'était juste pour montrer la direction du < je relativise en toute circonstance>.

Bref... tant qu il y aura des hommes, il y aura la guerre. Le saint et Klovis sont des noms de personnage guerriers. Pas toujours très catholique pour le premier et pas toujours bien franc pour le second.

En espérant (non je blague) que quelqu un saute sur l'occasion pour en découdre. Mais bon en principe ça devrait le faire. Un a qui cela gratte quelque part ?

Le modo devrait fermer le sujet... ca serait plus simple... mais comme les GM des MMO ils ne voient pas tout malgré un petit réseau /report qui devrait fonctionner plus efficacement.
Citation :
Publié par Jukunsha
En ce qui me concerne j'ai dénoncé un certains "Gimlin". je m'excuse auprès de lui si il a trouvé cela injuste mais sur le serveur Estel je pense qu'il aurait pu faire preuve d'un peu plus d'imagination.

Je pense avoir bien agit.

Et je ne me considère pas comme un délateur.
Perso je ne vois pas en quoi Gimlin est choquant
Citation :
Publié par Nilack
Perso je ne vois pas en quoi Gimlin est choquant
Tout a fait d'accords avec toi, ils existent plein de nom se rapprochant des autres, mais c'est pas pour autant le meme.
Choquant non (en tant que lecteur).. mais pas très imaginatif (en tant que Gamer).

A ce moment là, pourquoi ne pas créer un Bolomir ? un Lagolas ? une Froda ?

C'est la porte ouverte a toutes ces dérives que la charte tente d'empêcher.

Je sais bien que dans le monde de Tolkien plusieurs noms se ressemblent et pourtant ils ne nomment pas la même personne. Mais voila, nous sommes dans un jeu video et en informatique je suis bien placé pour savoir que les exceptions sont dificiles à gérer.

D'où l'utilité de cette charte et de la respecter.

Mais bon comme dis plus haut, je m'excuse auprès de lui. Peut être ai-je été trop radicale ?
Il suffit de se trouver un pseudonyme unique qui ne s'approche à rien de connu (au moins directement) et basta. On est tranquilles pour des siècles à regarder les autres s'empêtrer dans les naming policies de tous bords.

Ah oui, moi (Hortan) ça a été généré automatiquement par Everquest y a très longtemps, ils auraient du faire le même système pour Lotro.
Citation :
Publié par Shargy
En fait c'est vraiment nul comme système.

On se croirait retourné du temps de Vichy, délation en tout genre.

Ca aurait été tellement plus simple de mettre tout simplement un système correct à la création du perso et juste quelques repport.

Là tout marche par delation anonyme et je crois pas que ça soit vraiment très sain mais bon...

Quand au flicage de noms sur Siranon c'est tout simplement débile !
Shargy encore une fois tu confonds délation et dénonciation. Moi perso je ne me suis pas gêné pour dénoncer quelques pseudos à consonance raciste...

Faut pas confondre : c'est un JEU

On ne parle ni de Vichy, ni de délation, ni de dénonciation, faut pas tout mélanger ni être excessif dans ses propos !

On envoie pas les personnes à Auschwitz-Birkenau mais juste à la case :"vous avez mal choisi votre nom recommencez s'il vous plaît"
Citation :
Publié par Azgael

Faut pas confondre : c'est un JEU

On ne parle ni de Vichy, ni de délation, ni de dénonciation, faut pas tout mélanger ni être excessif dans ses propos !

On envoie pas les personnes à Auschwitz-Birkenau mais juste à la case :"vous avez mal choisi votre nom recommencez s'il vous plaît"
C'est sur, obliger les gens à avoir de l'imagination et à respecter des regles de courtoisie elementaires, c'est limite nazi !

Faudrait peut-etre arreter les ouin ouin de frustrés.

Jouer sur un serveur avec une licence et en plus un serveur RP ca demande deux sous de courtoisie consistant à ne pas gener l'immersion des gens venus spécialement à cet endroit pour ça !

Une simple question de respect puisque le mot est à la mode. Comme de ne pas fumer dans un endroit non fumeur.

La fumée ca me fait tousser, si un gars fume en non fumeur je lui fait remarquer gentiment, s'il m'envoie chier je le balance.

J'ai joué l'autre jour avec un Legosnoop, le gars etait charmant mais voir son nom ridicule m'a un gaché mon groove.
Un peu de discipline merde ! Ca va tuer personne.

PS: je rebondis sur ton post Azgael dont j'approuve la teneur au cas ou ce ne serait pas clair.
Citation :
Publié par Avoa
Ma ma mia!

[..]
Un jeu est fait pour s'amuser.... enfin nous sommes en droit de le croire. [..]
ton intervention, surtout avec cet argument (qui n'est pas le seul je te l'accorde) a eveillé en moi une image toute similaire....

Qui n'a pas vécu cette scène des petits gamins dans la cour d'école qui jouent au ballon et qui se trouvent interrompus par des plus grands qui viennent prendre le ballon, se le passer en riant de voir les petits pleurer et courir après leur jeu...

ben oui, les grands ils s'amusent, au détriment des petits.
Les grands n'ont qu'a jouer avec leur ballon dans leur cour, mais c'est tellement plus amusant de venir gacher le plaisir des autres.

Ici c'est pareil, oui c'est un jeu, et non chacun ne fait pas ce qu'il veut.
Oui chacun paye, et non cela ne lui donne pas tout les droits.

Le simple fait que DES gens, je dis bien des et pas UN, soient dérangés par des comportements (non respect du role, choix de nom de perso ou de guildes en désaccord avec la charte) devrait inciter les gens à plus de modération pour ne pas déranger son voisin de communauté.

Faudrait voir à ne pas inverser les rôles de la pauvre victime et du méchant tortionnaire. Jusqu'a présent, c'est en général celui qui respecte les régles qui est une victime de celui qui ne la respecte pas...pas l'inverse.

Citation :
Publié par Avoa
Le modo devrait fermer le sujet... ca serait plus simple... mais comme les GM des MMO ils ne voient pas tout malgré un petit réseau /report qui devrait fonctionner plus efficacement.
Quand a celle la...
d'un la censure est sans doute un mal pire que l'intégrisme...remarque qu'en général la première est un outil du second?
Et de deux, je pense que les modos sont sans doute suffisement compétent pour juger d'eux même sans avoir besoin du claquement de doigt d'un "bon penseur".

Yo man, cool, peace everywhere mais pas sur moi please.....yo man, pas de possession, faut partager...surtout toi, partage avec moi man....yo.....de toute facon moi j'ai rien a partager alors hin hin hin
Citation :
Publié par Zone51

Quand a celle la...
d'un la censure est sans doute un mal pire que l'intégrisme...remarque qu'en général la première est un outil du second?
Et de deux, je pense que les modos sont sans doute suffisement compétent pour juger d'eux même sans avoir besoin du claquement de doigt d'un "bon penseur".

Yo man, cool, peace everywhere mais pas sur moi please.....yo man, pas de possession, faut partager...surtout toi, partage avec moi man....yo.....de toute facon moi j'ai rien a partager alors hin hin hin
L'integrisme commence quand dans une discussion quelqu un affirme quelque chose sans une vraie démonstration et en prétendant avec conviction que l autre a tort lui interdisant ainsi de s'exprimer... en l'humiliant et/ou en le ridiculisant et/ou en le fustigeant et/ou en le dévalorisant et/ou en lui montrant que c 'est une bille, etc... pratiquant ainsi une shadow censure. Cela nous l apprenons des notre plus tendre enfance... La censure et l'intégrisme peuvent être pratiqués de manière subtile et sournoise... et c'est sous cette forme qu'ils sont les plus répandus... pratiqués à outrance par des gens bien sous tout rapport. Mais on appelle cela Integrisme et/ou Censure quand cela devient insupportable ou trop flagrant par le plus grand nombre en général. Il n y pas de SAINTS.

Stopper un post n est pas de la censure... Jol a aussi une charte... et peut être faut il aussi la respecter... quant aux modo ils sont certainement assez grands... assez tout d'ailleurs (en théorie) ... et ils peuvent même se defendre tout seul.. mais très occupés aussi... d'ailleurs il est conseillé quelque part de leur signaler tout manquement.... qu ils auraient pu ne pas voir...

Et pour finir (j aime bien cette construction)
On est toujours le bon penseur de quelqu'un !
En gros chacun de nous est un chieur pour quelqu un.
Citation :
Publié par Lucrèce
Il suffit de se trouver un pseudonyme unique qui ne s'approche à rien de connu (au moins directement) et basta. On est tranquilles pour des siècles à regarder les autres s'empêtrer dans les naming policies de tous bords.
Meme si ce n'est pas hors-charte, je pense qu'il vaut mieu simplement respecter les conseils de creation, ils sont tres large si l'on choisi son origine selon son pseudo sans pour autant faire un assemblage de syllabes au hasard ( surtout qu on peux tomber sur des trucs louche sans le vouloir xD ) .

Pour une humaine par exemple si l'on veux un prénom reel , l'on peux choisir une femme de Bree vu qu'il est dit que les prénoms anglais sont possibles pour cette origine ( recherchez "vieux prénoms anglais" la liste est enorme ) ... enplus pour les exemples de suffixes c'est precisé "Souvent" donc cela n'est pas une obligation . Parcontre si l'on veux absolument jouer une personne originaire du Gondor le pseudo formé de consonance Sindarin semble plus que fortement suggéré rien qu'en se referant a l'aide .

Enfin je pense que personne ne trouvera à redire d'un personnage d'origine différente ( dans une meme race ) portant un nom du pays où il a vécu . Tant que le choix est justifié pour moi ça passe ( Biensur l'elfe avec un nom de hobbit un peux moins ... ) .

Enfin n'oubliez pas de rester large d'esprit quand meme , je ne crois pas qu'il soit dit quelque part que le pseudo doit etre obligatoirement le vrai nom de notre personnage ( c'est meme precisé pour certaines origines où les gens se font plutot appeler par leur nom de famille ) . Donc dans cette optique un personnage qui se ferait appeler "Corbeau" , "Sourieblanche" , "Casserocher" ça ne me gene pas tant que cela est intégré au personnage ( bon aussi faut eviter les truc un peux trop "gros-bill" )

En conclusion prenez votre temps quand vous choisissez votre nom , et ca ne demande pas d'etre un expert en Tolkien ... mais juste de chercher un peux sur internet , l'univers de SDA a l'avantage d'etre tres bien documenté a ce niveau profitez en . ^^
Tu a raison sur ce point : un pseudonyme est un.. pseudonyme. Il n'engage pas tout le personnage et le background que vous voulez construire dessus.

Maintenant je n'irai pas voir mes bouquins de Tolkien pour trouver un pseudo (pourtant c'est pas l'envie qui manque), ce serait prendre le risque de trop s'inspirer du monde et de perdre la part de liberté qui rend le RP de chacun unique et intéressant. Je suis un cousin par alliance de tel personnage mentionné dans les chroniques, très bien, mais me voilà bloqué d'un point de vue RP. Dans une prison dorée. :]

Donc la première chose - concernant le rôle du pseudo - est juste, mais sur la méthode d'aller puiser dans les écrits du Middle Earth je ne suis pas d'accord. C'est déjà s'exposer au banal (tout le monde va flasher sur les même références / tournures) et c'est abîmer la créativité du RP.
Je pense que vous avez tous les deux raisons.

D'un les conseils au moment de la création du personnage sont de très bons conseils pour se trouver un nom.

Et de deux, je pense que se trouver "un pseudonyme unique qui ne s'approche à rien de connu" n'est pas si difficile à trouver avec un tant soit peu d'imagination.

Et si on n'y arrive pas, pour s'aider on peut très bien ouvrir les livres ou bien faire des recherches sur Internet pour s'inspirer (attention j'ai pas dit copier/coller)

C'est ce que je fais chaque fois.

Par exemple pour SWG après avoir recherché dans différents livres j'avais opté pour un pseudo a consonance arabe mais avec une orthographe très différente.
Citation :
Publié par Lucrèce
Donc la première chose - concernant le rôle du pseudo - est juste, mais sur la méthode d'aller puiser dans les écrits du Middle Earth je ne suis pas d'accord. C'est déjà s'exposer au banal (tout le monde va flasher sur les même références / tournures) et c'est abîmer la créativité du RP.
Pourtant par exemple les noms et prénoms IRL sont soumis aux meme genre de règles et influences . C'est normal que dans une population type il y'ai de la redondance et c'est ce qui ajoute a la cohérence d'ensemble je trouve ( je regrette meme que l'on ne puisse pas faire de nom composé des la creation comme a Guildwar pour avoir des personnages avec le meme pseudo ) .

Et nul besoin de relire la trilogie pour ça ( cela fait 10 ans que je l'ai plus relu perso ) comme je l'ai dit les documentations ( il y'a les notes dans la plupart des editions de la trilogie , et l'on peux facilement trouver sur internet des essais de dico Quenya/Francais et encyclopédies ) sont tres faciles à trouver pour cet univers contrairement à d'autres . ^^

Pour moi c'est "un peux" comme les poèmes ... t'en a pleins composés selon les meme règles mais c'est pas pour ça que c'est tous les meme et que tu n'en a pas des plus beaux et originaux que d'autres . ^^

Mais bon je suis d'accord qu'il ne faut pas etre trop extrémiste , meme si je suis pour encourager par défaut les tentatives de respect des quelques règles .

Exemple qui n'engage que moi : "je veux faire un elfe de base ... il me faut un nom elfique* ... sinon cela veux dire qu'il y'a une raison a ce que je ne porte pas de nom elfique ( déshonneur , pseudo , surnom , diminutif ect ) donc je dois intégrer cela au BG et pas juste dire que c'est plus original" .

* Et c'est plus souple que l'on ne crois .

Enfin bon on est d'accord sur le fond
Citation :
Publié par Jukunsha
Par exemple pour SWG après avoir recherché dans différents livres j'avais opté pour un pseudo a consonance arabe mais avec une orthographe très différente.
Il y avait un generateur de nom SW assez marrant qui remixait ton nom ton prenom et ta ville de naissance. Pour moi ca donnait : Merel Lenog
D'accord avec toi Lucrèce le RP doit être une part de notre imaginaire... une liberté de rêve... le personnage evolue dans un monde certes mais il ne doit pas être un élément figé de ce monde... nous apportons notre part... notre originalité.... comme IRL, il doit être possible dans un monde bien structuré, bien ficelé avec ses règles et ses conventions et tout ses trucs... d'apporter une touche d'originalité.

Pourquoi un Elfe ne s appellerait il pas du nom d'un nain ? Combien de petit francais ont-ils un nom étranger... ou le contraire.... d'origine exterieure a leur culture... pourtant ce n est pas l administration qui leur a facilité la tache de ce côté la.

Comment s'appellerait l 'enfant d Aragorn ? Nom Humain ou Nom Elfique ? Et si un nain épousait une Elfette ? Ou pour respecter la taille une Hobbit ? Pourfendeurdenavet ? Tolkien l aurait-il interdit ?

Je ne crois pas que le RP soit exclusivement dans le nom. Tolkien n'a pas rejeté les mariages mixtes apparemment. Et tout ce qui en decoule pour les patronymes. Un semi-elfe ou un semi-homme est probablement le fruit d'une union mixte ?

Les noms ridicules ? Hum.... combien y a t il dans notre société civilisée de nom a coucher dehors ? a part les moqueries - porte t on plainte contre ces gens ? Des noms qui rendent ceux qui en sont affublés très malheureux... Pas toujours évident.

Quelques noms du Canada sympathiques mais on peut faire la meme chose in France.
18- Labelle-Binette.
17- Lavoie-Ferré
16- Desjardins-Fleury
15- Dupont-Davignon
14- Boileau-Desfossés
13- Jetté-Lapierre
12- Morand-Voyer
11- Tétreault-Cauchon
10- Lalumière-Dufour
09- Sanschagrins-D'amours
08- Legros-Rathé
07- Laporte-Barré
06- Legrand-Brulé
05 Soleil-Brillant
04- Leboeuf-Hachey
03- Viens-Sansregrets
02- Lemoyne-Allaire
01- Parent-Dostie

et tous les Putain... Cocu... Poireau dans notre beau pays etc...
http://www.planete.qc.ca/chroniques/...ronique=100440

Dans le monde de Tolkien cela est il interdit ? Ou dans la réallité on a plus d'humour ?

Les joueurs seraient il coincés ? Alors que la réallité est une source de bizarreries.
Faut il respecter les règles mordicus dans un jeu alors que tout le monde s'empresse de les bafouer dès lors qu'on aborde le monde réel ?

Excluons les noms provocateurs et vraiment éloignés du jeu mais pas d'exagération. Il y a dans les noms réels ci dessus de jolis noms de nains ou de Hobbits. Qui se plaindrait de croiser un perso avec le nom Legros-Rathé.... pensez à ce canadien ou canadienne qui le porte vraiment.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Il y avait un generateur de nom SW assez marrant qui remixait ton nom ton prenom et ta ville de naissance. Pour moi ca donnait : Merel Lenog
Raoul de Lyon ?
Citation :
Publié par Avoa
Qui se plaindrait de croiser un perso avec le nom Legros-Rathé.... pensez à ce canadien ou canadienne qui le porte vraiment.
Donc si je te suis bien, tu dis qu'IRL ces noms ne sont pas facile à porter et que donc il ont leur place dans Lotro ?

Dans Lotro, on peut choisir son nom. Je pense que le gars qui s'appelle Legros -Rathé, il ne l'a pas vraiment choisi, c'est pas pour rien que l'on peut IRL faire des demandes de changement de noms ...

En fait tu réinventes une charte qui t'arrange et celle là on devrait tous la suivre, c'est ça ?
Non le Saint tu as tout faux hehe

je dis que se prendre la tete pour les noms est une .... euh... un détail qui n apporte rien au jeu quand les noms ne sont pas des exagérations... et qu on peut avoir un peu d humour... mais comment appellerait tu l'enfant d Aragorn marié a son Elfette ? A partir de là la bataille des noms devient accessoire. Ormis les exagérations.

J aurais aimé l'avis de l auteur... surement plus large d'esprit .... vu son oeuvre... plutot que la rigidité d'esprit des fans... qui n'ont rien produit.. Les travers ne viennent jamais de la source (ici Tolkien) mais des successeurs qui s'approprient qq chose qui ne leur appartient pas...

Maintenant je suis d'avis qu il faut coller au plus près du monde... ce que je denonce c'est ce fanatisme obstiné à vouloir être des bons penseur... des flics du monde de Tolkien. Choisis le qualificatif qui va bien pour cette attitude...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés