Présence des GM en jeu ? naming policy ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin non la...

Les modos comme les GM ont des règles a suivre, c'est pas nous qui faisons la charte mais c'est nous qui la faisons appliquer. Omg Judge dredd sors de mon corps !

Sinon pour Klovis , c'était un roi franc, donc un personnage historique même si peut le connaissent réellement.

La source ici .
Citation :
Publié par Scalpounet
Les modos comme les GM ont des règles a suivre, c'est pas nous qui faisons la charte mais c'est nous qui la faisons appliquer.
Mais tu dois savoir que chacun possède ses propres interprétations des règles. Si tout voulait dire la même chose pour tout le monde, le monde serait un paradis de communication.

J'ai quand meme un modo de jol qui m'a fait editer mon avater de Ms Marvel parce qu'il etait cadré sur le bas de son dos...
Donc on voit de tout.

Mais ceci est une autre histoire.
Oui oui on connait Clovis. J'ai vu un louis aussi faut le virer à cause de louis 1 à Louis XVIII ? Perso quand je croise un Louis je pense pas à ces rois de france.

Mais Clovis est aussi un prénom usuel alors Klovis perso je vois pas trop ou est le problème, enfin ca n'engage que moi.

Qu'il refasse leur policy en disant qu'ils n'accepteront aucun nom prénom qui ressemble de près ou de loin à quelque chose qui existe que ce soit historique ou roman et à fortiori dans le SdA.

Quand aux modos et GM ils ont aussi leur propre règle à suivre, faire du zèle n'est pas dans leur intérêt.
yop yop

Une décision souveraine prise par le responsable des supports aprés analyse objective de la situation a ete prise que je respecte

je vous livre quelques éléments fournis par le support en ce qui me concerne :

> Votre personnage ayant été reporté pour naming violation

> Pour revenir sur le cas particulier dont nous discutons, j'admets que la décision ici prise est discutable, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un serveur RolePlay. Il est probable que, sans le report fait par un autre joueur, votre personnage n'aurait pas été remarqué par le Customer Support.

Et , de mon coté une argumentation objective qui pourrait se résumer simplement de la façon suivante :

J ai crée klovis sur un server non Rp
Sans report vous reconnaissez que mon klovis passait
klovis n est pas clovis le roi des francs en l an 451 ( qui s en souvient encore ? )
klovis est inodore et sincérement j aimerais connaitre la motivation réelle du joueur qui a report pour un pseudo aussi banal ?

Je ne vais pas vous donner lecture des différents mails échangés entre un support , puis un responsable de support trés réactifs , mais sachez que je ne peux que louer leur détermination à distinguer le fond de la forme

Le mail final scellant le destin de klovis est donc arrivé tout à l heure sous cette forme :

> Bonjour,

la décision finale concernant votre personnage a été prise et appliquée.

Cordialement

Comme je l avais indiqué , et quelle qu aurait pu etre la decision je m y serais plié

Je me suis donc log et j ai dit bonjour à la guildounette dans laquelle je joue
L un m a demandé alors kloklo ? du nouveau ?
Moi >>> non non j attend
Puis un autre : mais regarde tu as été rétabli comme klovis
et ............ bah j avais méme pas vu et donc de suite >>>

Je remercie tous les posters qui ont compris mon désarroi
Je remercie le collége des supports qui a su prendre une décision pleine de bon sens

Je m excuse enfin auprés du joueur qui m a report en lui promettant , pour peu
qu il veuille bien m indiquer son pseudo in game , de tout faire pour l éviter afin de ne plus amoindrir son groove

C est un Happy End mes amis , le kloklo is back et je suis encore plus determiné
à défendre notre beau Sdao

Merci à tous
personnellement, je ne report que les noms competement a l'ouest sur le serveur RP.

Par exemple : Thewitchking et Lastkyu

Les GM on été très prompt a réagir a ce niveau la.

Par contre, je ne vois pas en quoi Clovis ou Klovis serait a l'encontre de la charte :/ surtout si justifié par un RP.
Dans le monde, je ne pense pas qu'un prénom soit l'apanache d'une seule personne
J'ai report deux noms en fait car c'est la paire qui faisait vulgaire.

Le premier Belpin une elfe , vous me direz rien de troublant il péte un cable le Azarm.

Et la juste derriere une deuxieme elfe Belmish.

Et la m'ai apparut le jeux de mot de haut niveau Belle pine , belle miche ...

Faut aller chercher loin des noms hors charte des fois , qu'on me dise pas que ce soit par manque d'imagination ce coups la

Par contre rien n'est sur pour savoir si elles ont été renomées j'ai pas eu de nouvelles.
MDR Azarm... j'avoue là c'est énorme !!

Pour ma part, j'ai croisé un certain Barracuda sur Estel!!! je trouve pas ça vraiment Rp surtout quand on essaie de rentrer dans son perso lorsque tout à coup surgit Mister T de l'agence tout risque... Certes son avatar n'avait pas la carrure ni la couleur de peau de ce héros magnifique m'enfin j'ai vu mieux coté Rp... Imaginez une scène somme toute classique (elle ne m'est pas arrivée mais c'est pour vous mettre en situation) :

"Fichtre!! mais d'où sortent ces 3 ours qui m'attaquent par surprise?? Moi debout, je combattrai même si je vois la Mort au bout!! je suis un champion, un combattant valeureux qui donnerai sa vie pour contrer toute forme de fléau qui... s'a...ba...trait.... oOOO Mais?? c'est Mister T ?? il vient me sauver !! Youpi... "

No comment ==> direct dénociation GM
Je trouve cela complétement absurde que l'on report des pseudos sur Sirannon, surtout si ils sont du style Klovis... Ces gens là devraient aller sur Estel...

Cette Naming policy est vraiment trop stricte... bon j'dis pas pour de snoms vulgaires mais là...
Sirannon c'est un serveur sans tag.

Pas un serveur avec un tag craquage , pgm , kikoolol , jeux de mots nazes , non respect de la charte en général et language sms

Ne pas definnir un serveur par opposition avec le serveur rp comme un serveur a l'opposé de celui ci ....
En fait c'est vraiment nul comme système.

On se croirait retourné du temps de Vichy, délation en tout genre.

Ca aurait été tellement plus simple de mettre tout simplement un système correct à la création du perso et juste quelques repport.

Là tout marche par delation anonyme et je crois pas que ça soit vraiment très sain mais bon...

Quand au flicage de noms sur Siranon c'est tout simplement débile !
Mais pourquoi prendre Sirannon pour un serveur poubelle?

On pout y jouer sans vouloir voir la base de fond defoncé a grand coups d'humoura deux balle et autre noms hors charte en masse.
Meme si les limites doivent etre plus larges il doit y en avoir aussi.
Que Codemasters ait décidé de recruter des GM hyper pointilleux ne me gêne pas (enfin pas vraiment) mais donner la possibilité aux joueurs de faire du report, je trouve ça vraiment mauvais dans le sens où évidemment sur un background comme le Seigneur des anneaux, les intégristes, puristes s'en donnent à coeur joie pour faire le ménage.

Quand je lis que Klovis est renommé, je trouve ça lamentable (d'autant qu'il n'était même pas sur un serveur RP). Le hors charte et hors background est trop subjectif.

Si on applique les règles de noms conseillé par le jeu, on se retrouve avec des noms parfois proches du bouquin (et donc jugé trop similaire et annulé par GM ou report par un joueur).

Si on s'invente un nom, on prend le risque de se retrouver hors charte et dénoncé par un malade qui connait le Silmarillion par coeur.

Je trouve ça très dommageable pour l'ambiance et la communauté du jeu.

Entre un kikoo594 et un Klovis, il y a une limite qui a été allègrement franchie et qui n'incite pas à venir en tout cas.

Donnera t-on vraiment envie de mettre les pieds dans un univers où le simple nom suscite déjà de la suspicion ? Franchement, je ne crois pas.

Et ça se passe comment sur les serveur anglophones sinon ?
je précise pour commencer que je n'ai reporté aucun nom de joueur ou de guilde mais ...

malgré le fait que l'on soit sur un serveur NON-rp je trouves que certains abusent ... et méritent d'être reporté ...

quand je vois des joueurs qui s'appellent Legolass ou Degeulasse j'ai les cheveux qui se dressent ...
et c'est la même chose pour les guildes qui s'appellent "Lapin" ou "Communauté de l'anneau" ...
Et pourtant, il y a une charte claire qui s'applique à TOUT les serveurs.

Sans vouloir relancer le débat sur Klovis en particulier, je m'en fous , je joue sur Estel, celui-ci est clairement hors charte pour moi :

Citation :
2. Les noms issus de la culture populaire ou de médias connus, qu’ils soient imaginaires ou non.

4. Les noms faisant référence à des concepts historiques ou religieux.

9. Les variations mal orthographiées et les homonymes des noms cités dans les règles précédentes.
Klovis ... Clovis ... Roi des francs, c'est à ce que je pense dans un univers Medieval Fantastique, tout comme Arthur, je pense pas à l'animateur de télé, mais je pense au Roi Arthur ou encore Charlemagne, etc ...

Sur Estel, il y a un Lucius Veronus, il ne sera pas renommé s'il se plaint ?

Pourquoi faire une charte et ne pas l'appliquer ?

Des limites ont été mises clairement par cette charte, maintenant s'il suffit de se plaindre par mails comme Klovis dit l'avoir fait pour qu'elle ne soit pas appliquée à chaque cas particulier, ca me fait fortement penser à ce que AD a fait sur D&L où c'était les joueurs qui dirigeaient la modération à une époque.
Bonjour,

Il faut arreter aussi de voire le mal ou il n y est pas j'ai mon voisin Irl qui s'appelle Clovis et quand je le vois je pense pas forcement au roi des francs ! de meme mon cousin est un Arthur ... je pense pas de suite au pendragon ...

Qu'on se choque par exemple de mon pseudo JoL si je le portais sur LOTRO serveur RP a la limite je peux le comprendre, mais Clovis et Arthur sont des prenoms "rependus" a consonance moyen ageuse, je prefere jouer au coter d'un Clovis que d'une personne se nommant Spontex.

Pour le Systeme je rejoins Shargy sur ce coup la, je n'aime pas du tout mais alors pas du tout a me provoquer des nausées meme ... Surtout qu'un autre systeme beaucoup plus simple serait realisable sans faire appel a la delation.

Cordialement Artaban
Citation :
Publié par Le Saint
?

Pourquoi faire une charte et ne pas l'appliquer ?

.
------------

Question puérile et non aboutie

1 ére réponse :

Le Code Pénal est bien plus qu une charte n est ce pas ?
c est méme The Charte par excellence

Question : les juges l appliquent ils strictement ou est il interprété ?

2 éme réponse

Simplement pour cause d intelligence et de bon sens

3 éme réponse :

parce qu il y a le fond et la forme ( çà te cause ? )

--------------------------

Une charte a ete crée simplement pour asseoir la position des Gm sensés déterminer si un nom pouvait s integrer ou pas dans l univers Tolkien
Cette charte permet de déblayer tout ce qui est criard
Il fallait bien un filtre capable de tout retenir avant que de voir ce que l on pouvait libérer sans dommage

Il s est avéré aprés examen que klovis était conforme et qu il l était méme plutot 2 fois qu 1

1 fois parce qu il est dit que sans dénonciation mon pseudo serait passé sans encombre
1 fois parce qu aprés refflexion de la part d un pool de Gm et de leur responsable klovis a ete rétabli CQFD

Dans un 1 er temps , et sur dénonciation
( lamentable pour un pseudo comme klovis )
un Gm a strictement appliqué la charte comme tu le dis et il a eu raison

Puis , et si tu devais avoir raison dans ton point de vue , un Responsable / pool Gm ne serait pas venu justement apprécier la situation et prendre une décision de rétablir klovis en ne trouvant en ce pseudo aucune mauvaise foi , aucune raison de l interdire , aucun manque de respect au jeu
( oui il s agit bien d un jeu )

A l époque de Tolkien , j aimerais savoir si un klovis avait pop en tournant une page , ce que tu aurais bien pu dire ?
( arff merde Tolkien a cassé mon groove ? en biffant le livre au Stabylo Boss noir ce vilain nom ? )
Parce que moi un des Pnj réel au hazard : Bandefer bah ca le casse mon groove

Question : puis je me rabattre sur le traducteur ?

La question est de savoir , puisqu on veut de l immersion et du réalisme , si un pseudo n entre pas en confflit avec
l histoire et pour ce faire il faut se transposer à l époque concernée

Pretendre le contraire serait comme poser la question contemporaine suivante ?

La societé de Démenagements Parisienne Gandalf casse t elle mon groove ?
( elle existe )
Les milliers de Sauron Francais cassent ils mon groove ? etc .....
( ils existent )

etc .............. ya des milliers d exemples

Je ne comprend méme pas ton reply qui d un coté s asseoit et se justifie au travers de la decision d un Gm et de
l autre qui conteste la décision collégiale pool Gm et de son Responsable

Quel est le plus légaliste de nous 2 ?
Moi qui ai accepté la décision rendue qui me concernait directement sur le server non Rp ou je joue ?
Ou toi que cela ne concerne pas et qui la conteste de ton server Rp ou je ne suis méme pas présent ?

Peut on dire aussi : si les Gm vous laissent passer il reste à affronter Le Saint ?

Le Saint ?
Nous sommes différents et je respecte cette différence qui fera que moi , je ne me permettrai jamais de venir poster un avis concernant quelqu un sur un server Rp
que j avais choisi au préalable ( vérifiable sur ce fofo ) avant que de le récuser et de partir sur Sirannon à cause de posters comme toi qui démontraient , au dela du pur interet du jeu , une rare intransigeance confinant à l integrisme

Tu nous en donnes encore aujoudhui et malheureusement une preuve supplémentaire

Aprés nous avoir abreuvé de simagrées sur les obligations et interdictions que vous vouliez nous voir respecter avant méme que le jeu ne sorte en provoquant moultes fractures , voila que tu te places au dessus de la décision d un Responsable / pool Gm c est irréel

On voit bien la dérive ................. my God quel bonheur d etre parti sur Sirannon

J en arrive méme à me demander s il ne devrait pas y avoir un fofo par server
( Estel et Sirannon c est à dire Rp et non Rp ) comme sur Daoc ou autres Mmorpg afin de cesser de subir votre loi se prétendant au dessus des décisions des Pool /Supports ?

Personnellement je ne report /erai jamais
Tout comme il y a une police Irl il y a des Gm in game et je ne me mélerai jamais de cela
Je n irai pas non plus poster pour donner un avis en ce qui concerne un server d une qualité que je ne connais pas et sur lequel je ne joue pas

Citation :
Publié par Le Saint
?

Des limites ont été mises clairement par cette charte, maintenant s'il suffit de se plaindre par mails comme Klovis dit l'avoir fait pour qu'elle ne soit pas appliquée à chaque cas particulier, ca me fait fortement penser à ce que AD a fait sur D&L où c'était les joueurs qui dirigeaient la modération à une époque..
Ou comment tenter d installer une loi au dessus des lois

Ou comment prétendre qu un joueur se sentant lésé à juste titre
et qui obtient réparation dirige la modération alors qu à la base il y a une dénonciation et qu ensuite il y a prise en compte d un ensemble de paramétres par le responsable Pool Gm menant à la réhabilitation

Je recopie / colle 2 paragraphes trés clairs deja posés au dessus pour Le Saint

>Votre personnage ayant été reporté pour naming violation

> Pour revenir sur le cas particulier dont nous discutons, j'admets que la décision ici prise est discutable, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un serveur RolePlay. Il est probable que, sans le report fait par un autre joueur, votre personnage n'aurait pas été remarqué par le Customer Support.

Ticket Details
===================
Ticket ID: RAM-287658
Department: (FR) Gameplay
Priority: Urgent
Status: Open

Autrement dit , quand un responsable Support admet spontanément Le Saint lui ne l admet pas

En clair dans ton monde a toi on trouve :

Dénonciation >>> arrivée de la Police >>> prison

Aucun recours , aucune analyse du dossier ? aucune justice ?

vive les délateurs le monde leur appartient
Loué soit le report er

Ca s appellerait comment un monde qui fonctionnerait comme celui là ?
Un monde d enfants ou on joue au gendarme et au voleur ? ou plus grave encore ?
Parce que si tu t appelles Le Saint ca ne serait pas le Paradis hein
C est Ubuesque mon cher le Saint c en est méme pittoresque en effet

Ton acharnement sur ma personne me force bien sur à m interroger n est ce pas mon ami

-----------------------------------------

synthése

Cessons d etre hypocrite
klovis a t il réellement gené un joueur ? non assurément
La dénonciation du pseudo klovis a bien entendu d autres inductions

Tenter d assouvir une rancune tenace en érigeant et en détournant la charte dans la recherche d un profit bien étranger au jeu lui méme parfois ça capote

Merci de laisser ce post mourir tranquillement
Il n a pas a devenir le lieu d affrontement que j ai moi méme fui en migrant sur Sirannon alors que j avais envie
d apprendre à jouer Rp

J ai exprimé ce que j avais à dire de mon ressenti dans cette sotte affaire et je ne posterai donc plus sur ce fil

Merci à tous , vos avis m ont bien aidé lorsqu il s agissait d attendre une décision

Kissouilles du kloklo ... for ever online

longue vie à au Sdao

ps : je n en veux aucunement au joueur m ayant dénoncé et pour cela je l invite à me send en jeu ou à me Mp afin que je puisse l entendre et m excuser

Nb : je pense que la charte , dans ce qu elle a comme vocation 1 ére a ete parfaitement respectée >> meditate

Amitié
Citation :
Publié par Artaban
mais Clovis et Arthur sont des prenoms "rependus" a consonance moyen ageuse
Le truc c'est que dans LOTRO les noms sont plutôt à consonance celtique et nordique, ou alors des noms Anglais classiques.

Mais en effet les 2 noms pré-cités peuvent rentrer dans cette catégorie.
Klovis, ton cas particulier, comme je l'ai indiqué plus haut, n'est pas le centre du débat, car je m'en tape vu que je ne joue pas sur Sirranon.

Je fais juste remarqué qu'il y a une charte clair sur la naming policy et que je trouve étonnant qu'AD ne l'applique pas de la même manière pour tout le monde.

Maintenant si tu veux qu'on parle de ton cas personnel, tu as dû bien whinner (tu dis toi même qu'il y a eux de long échange mail) pour avoir gain de cause, ce n'était donc pas si simple que ça.

Je serais d'ailleurs curieux de voir ces échanges de mails pour voir ce qui les a décidé à changer d'avis en fin de compte, mais bon c'est d'ordre personnel et privé ces mails dont tu parles, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de les livrer sur la place publique.

Mais laisses moi douter des arguments objectifs derrière lesquels tu te réfugies ici.
En même temps, le manque total de structure dans ton post, Klovis, ne pousse pas a te donner du crédit lol

Après, je suis d'accord avec toi : Klovis est un nom valable. Quand on lit le SdA, on voit très vite que des noms sont proches de noms historiques. Ca ne gache en rien l'immersion. Néanmoins, je suis désolé, mais je suis du coté "intégrisme" du RP sur Estel. Et je ne vois pas en quoi ca peut déranger, étant donné que comme ca, tout le monde y trouve son compte !

Citation :
Personnellement je ne report /erai jamais
Tout comme il y a une police Irl il y a des Gm in game et je ne me mélerai jamais de cela
C'est totalement idiot comme commentaire. Si un gars se fait tabasser devant chez toi, t'appellerai pas les flics ? C'est à un autre niveau, bien entendu, mais on peut faire un parrallélisme.

Sur le fond, concernant ton personnage, je suis entièrement d'accord, tout comme un Arthur ne me dérangerait pas (tant qu'il s'appelle pas Arthur Pendragon, par exemple). Aucun nom ne me dérange tant qu'il ne gene pas l'immersion. Mais sur la manière dont tu présentes l'affaire, je trouve que tu te condamnes tout seul...

Mais je plussoie sur le fait de séparer les forums, ça évitera à chacun d"empièter sur le "terrain" de l'autre.
Citation :
Publié par Shargy
En fait c'est vraiment nul comme système.

On se croirait retourné du temps de Vichy, délation en tout genre.

Ca aurait été tellement plus simple de mettre tout simplement un système correct à la création du perso et juste quelques repport.

Là tout marche par delation anonyme et je crois pas que ça soit vraiment très sain mais bon...

Quand au flicage de noms sur Siranon c'est tout simplement débile !
Shargy quand tu vois un bug dans le jeu tu le signales aux GM, alors quand tu constates un nom qui fait tâche dans l'univers de lotro c'est la même chose rien à voir avec la délation c'est juste un bug que tu report pour améliorer le jeu
Pour ma part je vois juste une question de respect de l'autre en général (croyances, convictions...)

Quand je vois (sur Estel) un capitaine qui nomme son allié (le soigneur qui ressemble a un curé) "Benoit xvl", passé le sourire je trouve ça un peu choquant...

Un autre qui s'appelle Gandjaman, je suis pas sur que ce type de nom ait sa place sur un jeu, à fortiori un serveur RP.

Le but n'est pas de lancer des débats théologiques ou politiques mais de s'amuser puisque c'est ... un jeu !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés