Publié par Le Saint
?
Pourquoi faire une charte et ne pas l'appliquer ?
.
------------
Question puérile et non aboutie
1 ére réponse :
Le Code Pénal est bien plus qu une charte n est ce pas ?
c est méme The Charte par excellence
Question : les juges l appliquent ils strictement ou est il interprété ?
2 éme réponse
Simplement pour cause d intelligence et de bon sens
3 éme réponse :
parce qu il y a le fond et la forme ( çà te cause ? )
--------------------------
Une charte a ete crée simplement pour asseoir la position des Gm sensés déterminer si un nom pouvait s integrer ou pas dans l univers Tolkien
Cette charte permet de déblayer tout ce qui est criard
Il fallait bien un filtre capable de tout retenir avant que de voir ce que l on pouvait libérer sans dommage
Il s est avéré aprés examen que klovis était conforme et qu il l était méme plutot 2 fois qu 1
1 fois parce qu il est dit que sans dénonciation mon pseudo serait passé sans encombre
1 fois parce qu aprés refflexion de la part d un pool de Gm et de leur responsable klovis a ete rétabli CQFD
Dans un 1 er temps , et sur dénonciation
( lamentable pour un pseudo comme klovis )
un Gm a strictement appliqué la charte comme tu le dis et il a eu raison
Puis , et si tu devais avoir raison dans ton point de vue , un Responsable / pool Gm ne serait pas venu justement apprécier la situation et prendre une décision de rétablir klovis en ne trouvant en ce pseudo aucune mauvaise foi , aucune raison de l interdire , aucun manque de respect au jeu
( oui il s agit bien d un jeu )
A l époque de Tolkien , j aimerais savoir si un klovis avait pop en tournant une page , ce que tu aurais bien pu dire ?
( arff merde Tolkien a cassé mon groove ? en biffant le livre au Stabylo Boss noir ce vilain nom ? )
Parce que moi un des Pnj réel au hazard : Bandefer bah ca le casse mon groove
Question : puis je me rabattre sur le traducteur ?
La question est de savoir , puisqu on veut de l immersion et du réalisme , si un pseudo n entre pas en confflit avec
l histoire et pour ce faire il faut se transposer à l époque concernée
Pretendre le contraire serait comme poser la question contemporaine suivante ?
La societé de Démenagements Parisienne Gandalf casse t elle mon groove ?
( elle existe )
Les milliers de Sauron Francais cassent ils mon groove ? etc .....
( ils existent )
etc .............. ya des milliers d exemples
Je ne comprend méme pas ton reply qui d un coté s asseoit et se justifie au travers de la decision d un Gm et de
l autre qui conteste la décision collégiale pool Gm et de son Responsable
Quel est le plus légaliste de nous 2 ?
Moi qui ai accepté la décision rendue qui me concernait directement sur le server non Rp ou je joue ?
Ou toi que cela ne concerne pas et qui la conteste de ton server Rp ou je ne suis méme pas présent ?
Peut on dire aussi : si les Gm vous laissent passer il reste à affronter Le Saint ?
Le Saint ?
Nous sommes différents et je respecte cette différence qui fera que moi , je ne me permettrai jamais de venir poster un avis concernant quelqu un sur un server Rp
que j avais choisi au préalable ( vérifiable sur ce fofo ) avant que de le récuser et de partir sur Sirannon à cause de posters comme toi qui démontraient , au dela du pur interet du jeu , une rare intransigeance confinant à l integrisme
Tu nous en donnes encore aujoudhui et malheureusement une preuve supplémentaire
Aprés nous avoir abreuvé de simagrées sur les obligations et interdictions que vous vouliez nous voir respecter avant méme que le jeu ne sorte en provoquant moultes fractures , voila que tu te places au dessus de la décision d un Responsable / pool Gm

c est irréel
On voit bien la dérive ................. my God quel bonheur d etre parti sur Sirannon
J en arrive méme à me demander s il ne devrait pas y avoir un fofo par server
( Estel et Sirannon c est à dire Rp et non Rp ) comme sur Daoc ou autres Mmorpg afin de cesser de subir votre loi se prétendant au dessus des décisions des Pool /Supports ?
Personnellement je ne report /erai jamais
Tout comme il y a une police Irl il y a des Gm in game et je ne me mélerai jamais de cela
Je n irai pas non plus poster pour donner un avis en ce qui concerne un server d une qualité que je ne connais pas et sur lequel je ne joue pas
Publié par Le Saint
?
Des limites ont été mises clairement par cette charte, maintenant s'il suffit de se plaindre par mails comme Klovis dit l'avoir fait pour qu'elle ne soit pas appliquée à chaque cas particulier, ca me fait fortement penser à ce que AD a fait sur D&L où c'était les joueurs qui dirigeaient la modération à une époque..
Ou comment tenter d installer une loi au dessus des lois
Ou comment prétendre qu un joueur se sentant lésé à juste titre
et qui obtient réparation dirige la modération alors qu à la base il y a une dénonciation et qu ensuite il y a prise en compte d un ensemble de paramétres par le responsable Pool Gm menant à la réhabilitation
Je recopie / colle 2 paragraphes trés clairs deja posés au dessus pour Le Saint
>Votre personnage ayant été reporté pour naming violation
> Pour revenir sur le cas particulier dont nous discutons, j'admets que la décision ici prise est discutable, d'autant qu'il ne s'agit pas d'un serveur RolePlay. Il est probable que, sans le report fait par un autre joueur, votre personnage n'aurait pas été remarqué par le Customer Support.
Ticket Details
===================
Ticket ID: RAM-287658
Department: (FR) Gameplay
Priority: Urgent
Status: Open
Autrement dit , quand un responsable Support admet spontanément Le Saint lui ne l admet pas
En clair dans ton monde a toi on trouve :
Dénonciation >>> arrivée de la Police >>> prison
Aucun recours , aucune analyse du dossier ? aucune justice ?
vive les délateurs le monde leur appartient
Loué soit le report er
Ca s appellerait comment un monde qui fonctionnerait comme celui là ?
Un monde d enfants ou on joue au gendarme et au voleur ? ou plus grave encore ?
Parce que si tu t appelles Le Saint ca ne serait pas le Paradis hein
C est Ubuesque mon cher le Saint c en est méme pittoresque en effet
Ton acharnement sur ma personne me force bien sur à m interroger n est ce pas mon ami
-----------------------------------------
synthése
Cessons d etre hypocrite
klovis a t il réellement gené un joueur ? non assurément
La dénonciation du pseudo klovis a bien entendu d autres inductions
Tenter d assouvir une rancune tenace en érigeant et en détournant la charte dans la recherche d un profit bien étranger au jeu lui méme parfois ça capote
Merci de laisser ce post mourir tranquillement
Il n a pas a devenir le lieu d affrontement que j ai moi méme fui en migrant sur Sirannon alors que j avais envie
d apprendre à jouer Rp
J ai exprimé ce que j avais à dire de mon ressenti dans cette sotte affaire et je ne posterai donc plus sur ce fil
Merci à tous , vos avis m ont bien aidé lorsqu il s agissait d attendre une décision
Kissouilles du kloklo ... for ever online
longue vie à au Sdao
ps : je n en veux aucunement au joueur m ayant dénoncé et pour cela je l invite à me send en jeu ou à me Mp afin que je puisse l entendre et m excuser
Nb : je pense que la charte , dans ce qu elle a comme vocation 1 ére a ete parfaitement respectée >> meditate
Amitié