Je n'avais pas joué à la Beta.
Enfin, un lv4 pour voir brièvement le gameplay et si ça tournait sur mon vieux pc (en attendant toujours mon nouveau
).
Après 3 jours de jeu et un lv16 je dois dire que mon avis est également mitigé.
- Graphiquement je ne m'avancerai pas mais le jeu en résolution ultra minimale est moche, vous avez ma parole là-dessus.
- Au niveau des quêtes, avant d'entamer celle des elfes de l'Ered Luin, je les trouvais très immersives, on allait par-ci par-là et finalement peu d'aller-retour pour rien car on groupait souvent 3-4 quêtes. Je trouvais ça vraiment bien foutu.
Pour l'instant j'ai fait toutes les quêtes de l'Ered Luin disponibles pour les nains de mon niveau, finis tous les titres (je tue tout ce que je croise même si c'est gris et ne me déplace quasiment qu'à pied même si le cheval est encore bon marché), ai une bourse pleine d'or (
), etc.
Mais arrivé chez les elfes ils m'envois à l'autre bout de la carte tuer 7 trucs ensuite faut rentrer jusque chez eux (et ça devient long) puis faut repartir, puis revenir, etc.
Et franchement là ça m'a saoulé. J'espère que la suite redeviendra comme ce que j'ai pu apprécier au début.
Et mes premières quêtes dans la Comté sont prometeuses : porter du courier et sauver une vache !
Je verrai ça demain pour aujourd'hui je fais une pause.
- Au niveau du gameplay je le trouve intuitif même si parfois une barre de cast ne serait pas de trop car avec mon ménestrel je tape une touche et rien j'en tape une autre et j'annule la première action pour lancer la deuxième, etc.
C'est un peu con.
- Le gros point noir c'est l'orientation qui est totalement à chier, pas mal d'erreurs de traduction (j'ai du ressortir mon dico anglais/français pour être sûr à 200% de bien comprendre mes traits) et les disparition de zones sur la map.
Je suis également un peu déçu car je m'attendais à un jeu plus "fini".
Là il y a encore pas mal de petites erreurs qui ne devraient pas exister sur un jeu officiellement terminé.
Cela dit, ce sont des petites erreurs que je pardonne aisément et j'ai hâte de voir la suite même si, comme tu le soulignes, LOTRO devras vraiment faire un bond en avant dans les 6 mois pour garder une partie de sa communauté, une autre lui étant déjà totalement vouée.
Le fait que le jeu soit PvE c'était clairement dit depuis le départ et ça tranche justement avec les grosses pointures annoncées dans quelques mois (cf la population vouée à LOTRO notamment pour cet aspect PvE car faut pas oublier que le PvP certains le vomisse - et ces fous sont plus nombreux qu'il n'y parait) donc de ce point de vue là c'est un plus pour LOTRO justement.
Pour la course aux instances, même si je pense que tu as raison, j'espère qu'on pourra l'éviter au maximum.
Farmer une instance pour m'équiper et aller à la suivante ne m'intérresse pas du tout !
LOTRO est un jeu vraiment prometteur qui a besoin d'un gros travail de traduction et de géographie sinon je suis globalement satisfait pour l'instant et je pense toujours prendre l'abonement à vie après cette courte - mais néanmoins riche en émotions - expérience de jeu.
Pour résumé : LOTRO = un gros potentiel mais peu mieux faire.
N'oubliez pas que c'est le début, beaucoup de choses devraient évoluer d'ici la fin du mois.