Déçu du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Ce système de réponses à choix multiple pour les quêtes fonctionne très bien dans un jeu solo.

Mais dans un MMORPG, c'est plus délicat.
Pour reprendre l'exemple précédent, si un groupe de 4 aventuriers rend une petite visite aux orcs et réussi à prendre le sac, chaque joueur peut avoir une vision différente de la manière dont il va terminer la mission.

Le premier va mentir pour aller voir le 2e PNJ, l'autre va rendre le sac, un troisième va (qui sait) vouloir le garder pour lui...

Dommage pour la cohérence du scénario au coeur du groupe.

Déjà que la répétition de la même quête encore et encore par nombre de joueurs ne trouve pas vraiment d'explication logique (tiens , j'ai tué XXX pour la 18e fois aujourd'hui)...

Ceci dit, je n'ai pas vraiment de solution. Je constate juste que le MMO ne peut pas se permettre la souplesse des jeux solos.
En même temps, dans NWN (1 et 2), ce problème est résolu alors que l'on peut jouer les quêtes en groupe multi joueurs.
De mémoire, il me semble que le premier qui clique sur le PNJ pour entamer le dialogue fait la conversation (et les décisions) et que les autres PJs assistent en spectateur à ce déroulement.
ça ne me choquerait pas si cela se déroulait de même dans les MMO.
Après, aux joueurs de s'entendre sur les décisions à prendre et qui est le chef/porte-parole.
Ceci dit, il y a peut être d'autres contraintes (techniques par exemple) qui m'échappe.
Citation :
Publié par Njxt
En même temps, dans NWN (1 et 2), ce problème est résolu alors que l'on peut jouer les quêtes en groupe multi joueurs.
De mémoire, il me semble que le premier qui clique sur le PNJ pour entamer le dialogue fait la conversation (et les décisions) et que les autres PJs assistent en spectateur à ce déroulement.
ça ne me choquerait pas si cela se déroulait de même dans les MMO.
Après, aux joueurs de s'entendre sur les décisions à prendre et qui est le chef/porte-parole.
Ceci dit, il y a peut être d'autres contraintes (techniques par exemple) qui m'échappe.
Les joueurs s'entendre ???? En guilde peut-être en Pick up faut pas rêver surtout si les loots varies en fonctions des réponses alors là ça serrai la guerre.
Effectivement, Whoorf, tu as posé le doigt sur le problème de ce genre de quêtes dans un MMORPG, je n'avais pas pensé à ce détail-là, mais qui est primordial

Citation :
Publié par Lordn0vae
Les joueurs s'entendre ???? En guilde peut-être en Pick up faut pas rêver surtout si les loots varies en fonctions des réponses alors là ça serrai la guerre.
Je ne peux être que malheureusement d'accord avec ce que tu dis, quand je vois comment c'était la galère pour simplement faire comprendre aux joueurs sur GW de NE PAS passer un portail dans l'antre du dragon, histoire de laisser le temps aux autres de capturer leur skill, je n'ose imaginer un niveau de réflexion et de coordination plus élevés.

Décidément, pas simple, mais il doit bien y avoir une solution pour proposer des choses plus intéressantes que simplement chainer des quêtes de type "va me chercher x peaux de loup, n peaux de sanglier et ensuite va faire un tour à l'autre bout de l'Eriador voir si mon ami Grand-Pas y est".
Pour le moment je suis favorablement surpris par le jeu j'y retrouve les sensations que j'avais connu à mes débuts à daoc, la prise en main est facile, les quêtes sont bien faites, les décors très réussis, le principe du craft communautaire très sympa et le monsterplay a l'air bien fun pour ce que j'en ai testé

Mon seul regret pour le moment c'est de ne pas pouvoir jouer de dunedain et que les différents peuple de la race des humains ne soient différencier que juste par un titre et les choix des couleurs dans le skin
Citation :
Publié par Nilack
Mon seul regret pour le moment c'est de ne pas pouvoir jouer de dunedain et que les différents peuple de la race des humains ne soient différencier que juste par un titre et les choix des couleurs dans le skin
Les devs ont expliqué que certaines races (dont les noldors aussi par ex) ne pouvaient être intégrés du fait de la "supériorité" de leurs pouvoirs.
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
Les devs ont expliqué que certaines races (dont les noldors aussi par ex) ne pouvaient être intégrés du fait de la "supériorité" de leurs pouvoirs.
Noldor je comprends tout à fait, rare sont les noldor qui oeuvre encore en terre du milieu à cette époque pour défendre les peuples libre, au même titre que les hobbit elfe sylvain et nain tu vas me dire

Mais pour les dunedain il y en a beaucoup plus avec de nombreuses factions tel que les ranger du nord dirigé par aragorn ou de l'ithilien par faramir, il y encore les soldat du gondor qui compte de nbx dunedain dans leurs rang ou les chevalier de dol amroth diriger par imrahil ect ect....
Apres c'est sure il ne faut pas confondre le roi qui est de pure lignée avec les autres dunedains mais ils ont beaucoup plus de raison d'oeuvrer contre sauron à cette époque avec les humains que les hobbit qui restent insouciant des pb extérieurs protégés qu'ils sont par les ranger du nord, ou les elfes qui quittent peu à peu les terres du milieu en direction du valinor ou les nains qui restes cloîtré chez eux à défendre bec et ongle leurs citadelles
Sinon pour la supériorité des pouvoirs je ne vois pas trop Peut être physiquement avec une meilleur résistance que les humaines mais à part ça rien de plus
Citation :
Publié par Olen
... j'ai donc annulé ma belle boi-boite avec la belle carte en tissus dedans...
Je ne comprends pas qu'on puisse comdamner un jeu en ayant joué que jusqu'au niveau 10-15.

On peut ne pas accrocher à un univers ou à un gameplay, mais juger un jeu entier sur 3 jours de jeu c'est nimp...
Citation :
Publié par Nilack
Mais pour les dunedain il y en a beaucoup plus avec de nombreuses factions ...
Sinon pour la supériorité des pouvoirs je ne vois pas trop Peut être physiquement avec une meilleur résistance que les humaines mais à part ça rien de plus
c'est en gros l'argument de fond de Joystick (que j'aurai acheté 1X dans ma vie du coup 2X c'est moins sur...) je cite :" ... ils s'enferment dans l'univers de tolkien qui leur sert surtout d'excuse qd un manque de contenu est reproché à leur bébé"

Je suis sur ce point pas loin de penser la même chose même si l'article est très /trop sévere ds l'ensemble. Lotro est bon sur certains points/instances/zones/quetes scénarisées mais ds l'ensemble pour un MMO 2007 c'est en termes de contenu au sens large (Races classes carte) bien trop peu sur le plan quantitatif. Et on aura beau compenser via RP, qd on en aura ras le bol de fumer la pipe dans la Vieille Foret pour la 300e fois on fera quoi ?
-----------------------------------------------

Donc pour finir en ce qui me concerne sur le sujet :

- déçu par le jeu : NON,
- fortement préoccupé par son avenir (qd je dis avenir c'est pas survie c'est état de grace donc dev a plein rendement enrichissement constant et rapide et bcp de monde online pour une vie du mmo) au delà de 6 mois:OUI.
Citation :
Publié par pascal2007
c'est en gros l'argument de fond de Joystick (que j'aurai acheté 1X dans ma vie du coup 2X c'est moins sur...) je cite :" ... ils s'enferment dans l'univers de tolkien qui leur sert surtout d'excuse qd un manque de contenu est reproché à leur bébé"

Je suis sur ce point pas loin de penser la même chose même si l'article est très /trop sévere ds l'ensemble. Lotro est bon sur certains points/instances/zones/quetes scénarisées mais ds l'ensemble pour un MMO 2007 c'est en termes de contenu au sens large (Races classes carte) bien trop peu sur le plan quantitatif. Et on aura beau compenser via RP, qd on en aura ras le bol de fumer la pipe dans la Vieille Foret pour la 300e fois on fera quoi ?
-----------------------------------------------

Donc pour finir en ce qui me concerne sur le sujet :

- déçu par le jeu : NON,
- fortement préoccupé par son avenir (qd je dis avenir c'est pas survie c'est état de grace donc dev a plein rendement enrichissement constant et rapide et bcp de monde online pour une vie du mmo) au delà de 6 mois:OUI.

Avec ce que fait Turbine sur DDo, on peut être certains à 100% que d'ici 6mois le jeu aura pris encore énormément de contenu (Moria, Rohan,Forêt Noire,...) , moi je m'inquiète pas du tout, le premier patch comportera la Moria donc bon déjà ça ça va en tenir plus d'un
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Avec ce que fait Turbine sur DDo, on peut être certains à 100% que d'ici 6mois le jeu aura pris encore énormément de contenu (Moria, Rohan,Forêt Noire,...) , moi je m'inquiète pas du tout, le premier patch comportera la Moria donc bon déjà ça ça va en tenir plus d'un
Et ça pourra contrer les jeux souvent cités comme AoC - WAR... s'ils sortent aux dates prévues aussi... je ne veux pas parier mais comptez plutôt 2008
Pascal2007 tu dis deux choses interressantes dans ton dernier post
1/ nombre de classe/races/carte trop faible pour un mmo en 2007
2/ preoccupé sur l'esperance de vie à plus de 6mois.

Sur la premiere affirmation, pour moi en terme de classes je trouve cela vraiment bien adaptée surtout dans la question de gestion d'un groupe d'instance ou d'un raid. Je pense cela en terme d'equilibre du jeu a proprement parler surtout le HL si on a un HL à la BC... Pas voir de paladins useless, ou de pretre shadow honnis, etc...
Chaque classes est pour moi bien defini et cela est bien pour du grand public. De la personnalisation de classe mais on reste un dps, un heal, un tank.
sur les races: encore plus? oui pourquoi pas mais cela implique tellement de choses dans lotro => quetes raciale, newbee zone, traits speciaux. L'exemple du Noldor est tres bon car c'est a peut pres la seul race jouable de l'univers qui manque. PS: Il reste des Noldors en terre du milieu à la fin du 3eme age. Tous ne sont pas partis à la mort de Gil-galad. La grande representante noldor c'est quand meme Galadriel... Ensuite il y a Glorfindel... Mais bon Glorfindel du SDA est un noldor qui tiens tete aux 9...
La carte: ben oui, c'est un peu court... Mais pas tant que cela je trouve quand on regarde les temps de quetes. Cela donne des maps adaptées pour qu'on ai de l'action frequemment avec de l'emerveillement graphique. Sinon pour la Terre du milieu complete, faut arreter de croire que les devs pi***nt du code à longueur de temps, code parfait dès la mise en ligne. Ils repondent comme tous les travailleurs à des cahiers des charges fonctionnels, à des exigences de temps de realisation, de reunions de travails, d'amelioration, de bug fix etc... Et au dessus de cela y'a le marketing et les contraintes commerciales. Un jeu actuellement en moyenne c'est 15 à 20 Millions de dollars us de dev et 3 ans de travail... Faut quand meme avoir un retour sur investissement et surtout montrer a l'ensemble des impatients que nous sommes (joueurs) que c'est pas un mythe comme Dukenukethem ou d'autres jeux (je suis wargamer et j'attends depuis plus de 8 ans World in Flames version PC...). Regardez le jeu actuellement, il est beau, jouable, perfectible certes mais jouable et equilibré. Et ne peux que continuer de s'embellir si on paye un abonnement et qu'il y a du monde qui y viens C'est comme un restau branché, on en parle autour et y'a du monde qui y vient (meme si c'est nul comme wow (2 ans de paladin et druide je peux me permettre ))

La ou je te rejoins completement, c'est sur le coté de dans 6 mois... A turbine de faire son boulot, et aux joueurs de creer une vraie communauté à l'instar de WOW (qui malgrè tout ce que les integriste du MMORPG peuvent dire est tres federatif surtout sur la creation de communauté de joueurs (commandes de dialogue et de groupage plus simple que sur lotro...a mon sens, apres on verra à l'usage) et de la faire vivre cette communauté.
Y'aura des events avec les mjs, des patchs etc... Du moins c'est annoncé...

PS: Principe marketing simple edicté en loi du marketing: Un client mecontent en parle à 10 personnes, un client content en parle à 3 personnes...
Citation :
Publié par Mooshy
Montrez votre détermination et devenez membre fondateur (abonnement à vie)

C'est le meilleur moyen de montrer son soutien aux devs

Moi j'y pense...
Si c'est de l'humour c'est très drôle ou pas
Citation :
Publié par punkstar
Si c'est de l'humour c'est très drôle ou pas
Juste la réalité de cette offre, une preuve de confiance envers Lotro dans l'optique de jouer longtemps et d'avoir un jeu qui coûte au final moins cher.
Quand on voit que sur le site MMORPG.COM 4974 joueurs ont noté LOTROL dans les jeux les plus attendus et que ce dernier obtient 7/10 de moyenne (la note la plus haute est de 7.3/10 pour WAR (4344 avis) et AOC (3822 avis)) et bien je ne me fait pas trop de soucis sur l'avenir de ce jeu.

La note de MMORPG.COM est d'autant plus intéressante que ce jeu a bénéficié d'un temps de beta semi ouvert assez long,et que cette note n'est donc pas construite sur des promesses non expérimentées mais aussi en grande partie sur des opinions de gens ayant essayé le jeu.

Je pense que cette note est bien plus significative pour le choix des futurs joueurs potentiels du jeu que les avis dits , répétés et surrepétés d'une poignée de joueurs déçus du jeu.

==> http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/s...ype/gameID/45/
Actuellement sur mmo.com

Dans la catégorie le plus attendu

WAR : 7.3

AoC : 7.3

Fallen Earth : 7.1

Pirates of burning sea : 7.0

Stargate world : 7.0

LOTR : 7.0

Attention les sondages ne sont valables que pour un instant t
Pour les races "puissantes" du jeu (Noldor, Dunedain ...), on pourrait imaginer que dans l'avenir, elles soient introduites mais commencent directement au niveau XX (à poil ou presque par contre) sous condition que le joueur ait déjà un perso de niveau XX(+ ?).
Citation :
Publié par Faelsir
Actuellement sur mmo.com

Dans la catégorie le plus attendu

WAR : 7.3

AoC : 7.3

Fallen Earth : 7.1

Pirates of burning sea : 7.0

Stargate world : 7.0

LOTR : 7.0

Attention les sondages ne sont valables que pour un instant t
A relativiser car par exemple Fallen Earth n'a que 800 votes... donc la moyenne est moins significative que celle des autres jeux , on compare ce qui est comparable
Citation :
qd on en aura ras le bol de fumer la pipe dans la Vieille Foret pour la 300e fois on fera quoi ?
tu boira une bière avec tes potes nains et vous vous raconterez des histoires de dragons

vive le RP
Citation :
Publié par Truk_Aequalis
Ils repondent comme tous les travailleurs à des cahiers des charges fonctionnels, à des exigences de temps de realisation, de reunions de travails, d'amelioration, de bug fix etc... Et au dessus de cela y'a le marketing et les contraintes commerciales. La ou je te rejoins completement, c'est sur le coté de dans 6 mois... A turbine de faire son boulot, et aux joueurs de creer une vraie communauté à l'instar de WOW
je pense qu'il y aura une vraie communauté si certains radicaux finissent par comprendre que s'il y a des critiques ca n'a rien d'un enterrement de 1ere classe. C'est bien au contraire pour exprimer un souci fondé sur une réalité constatée et au delà, un souhait réel de voir ce jeu s'installer dans la durée.
Sur le reste oui il faut un soutien financier.

Il faut aider mais rester vigilant voila ce que je pense en l'état.
Donner un blanc seing aux dev de lotro serait une grossière erreur, tirer dessus sans sommations également. De tte facon, hyper radicaux des pro et anti lotro systématiques ne sont pas je pense représentatifs de la future communauté lotro. (pour ma part je joue RP a 100% je m'amuse bcp mais il n'empeche que je veux voir la suite)

In medio veritas.

----------------
Citation :
répétés et surrepétés d'une poignée de joueurs déçus du jeu.
Propos d'elfe, rien de plus
--------------

Citation :
Ok je passe en mag demain matin.
Citation :
Publié par Zophrene
Salut,

J'écris ce post pour avoir l'avis des joueurs de LOTRO.

Bon, d'abord je dois dire que je n'attendais pas spécialement ce jeu, et je l'ai donc testé en toute objectivité sans rien en attendre.

Ma conclusion est simple: Je suis déçu.

Voilà plusieurs jours que je lisais le forum JoL, et j'y voyais que LOTRO était la meilleure Béta jamais mise en ligne, que le jeu était magnifique, que l'immersion était grandiose. Et je n'ai absolument rien trouvé de tout ça.

Les persos sont mal modélisés, les noms affichés partout en énorme enlèvent de mon point de vue toute possibilité d'immersion, la barre de raccourci n'est absolument pas souple (je joue en partie à la souris, et je dois régulierement cliquer 2 fois sur un sort pour qu'il parte).
Les décors de fond sont assez correctes, mais des qu'on s'approche c'est assez grossier (j'ai une grosse config et tout est réglé au max).

Ensuite, les quêtes.
Il y en a beaucoup, et je tire mon chapeau pour ça. On sent qu'il y a du boulot derrière. L'historique de chaque quête est une super trouvaille, et la derniere partie des quetes principales est ce qu'il y a de plus réussi pour moi.
Néanmoins, si les quetes principales sont une vraie réussite, les quetes secondaires le sont moins. Il faut trop souvent aller parler à un tel, retourner, repartir, retourner, repartir etc etc... Et l'immersion de ces quetes est assez moyenne.

L'impression globale est donc assez mitigée. Ajoutons à cela que le jeu est à 95% PvE et finira par du farming d'instances, je crois pouvoir dire qu'il ne sera pas le MMO de l'année, et qu'il ne tiendra pas sa communauté tres longtemps.
Il peut profiter d'un effet de vide actuel dans le monde des MMO, mais d'ici la fin de l'année des grosses productions pointeront le bout de leur nez, et on peut penser que LOTRO ne tiendra pas la route.

Ceci n'est que mon avis. J'attends le votre.

[Modéré par Scalpounet : ] Sinon bien ou quoi mec ?
Citation :
Publié par Zophrene
Salut,

J'écris ce post pour avoir l'avis des joueurs de LOTRO.

Bon, d'abord je dois dire que je n'attendais pas spécialement ce jeu, et je l'ai donc testé en toute objectivité sans rien en attendre.

Ma conclusion est simple: Je suis déçu.

Voilà plusieurs jours que je lisais le forum JoL, et j'y voyais que LOTRO était la meilleure Béta jamais mise en ligne, que le jeu était magnifique, que l'immersion était grandiose. Et je n'ai absolument rien trouvé de tout ça.

Les persos sont mal modélisés, les noms affichés partout en énorme enlèvent de mon point de vue toute possibilité d'immersion, la barre de raccourci n'est absolument pas souple (je joue en partie à la souris, et je dois régulierement cliquer 2 fois sur un sort pour qu'il parte).
Les décors de fond sont assez correctes, mais des qu'on s'approche c'est assez grossier (j'ai une grosse config et tout est réglé au max).

Ensuite, les quêtes.
Il y en a beaucoup, et je tire mon chapeau pour ça. On sent qu'il y a du boulot derrière. L'historique de chaque quête est une super trouvaille, et la derniere partie des quetes principales est ce qu'il y a de plus réussi pour moi.
Néanmoins, si les quetes principales sont une vraie réussite, les quetes secondaires le sont moins. Il faut trop souvent aller parler à un tel, retourner, repartir, retourner, repartir etc etc... Et l'immersion de ces quetes est assez moyenne.

L'impression globale est donc assez mitigée. Ajoutons à cela que le jeu est à 95% PvE et finira par du farming d'instances, je crois pouvoir dire qu'il ne sera pas le MMO de l'année, et qu'il ne tiendra pas sa communauté tres longtemps.
Il peut profiter d'un effet de vide actuel dans le monde des MMO, mais d'ici la fin de l'année des grosses productions pointeront le bout de leur nez, et on peut penser que LOTRO ne tiendra pas la route.

Ceci n'est que mon avis. J'attends le votre.

Le problème d'un tel message est qu'il n'apporte rien de constructif, bien au contraire.

Une personne a un avis et plutôt que d'apporter des arguments pour tenter de montrer qu'il n'a peut-être pas raison vous vous en prenez à lui sans rien amener, c'est un peu facile, vous ne trouvez pas ?

Et cela n'a rien à voir avec le fait d'avoir la modération dans sa poche ou non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés