Déçu du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olen
Alors..bah.. Mon Avis ^^
Olen au mot près tu viens de résumer l'état d'esprit ds lequel je me suis trouvé lors de ma 1re connection en beta sur lotro sur la zone archet/combe. Au mot près , à tel point que j'ai failli alors désinstaller le jeu au bout de 2H.Il est clair que ce que tu décris ... et qui est vrai n'a rien à voir avec l'univers du SDA. Ni même le look "petite maison dans la prairie " de Archet.. ni le look bariolé des habits des persos (sans oublier les galurins qui sont immondes et à cacher de toute urgence )

+ Qd je pense au nombre incalculable de sangliers à tuer ds ce jeu, ça me fait plus penser aux chasses d'Obelix qu'a l'univers de Frodon c'est bien évident... les sangliers les loups et les araignées partout ds LOTRO ( et non pas dans LSDA c'est pour moi carrément HORS SUJET), on est bien d'accord... Mais...

Mais tu devrais insister et t'accrocher (bien que cela puisse paraître contradictoire pour un jeu !) et découvrir ce qu'il y a "apres" . Sors en effet de cette zone, va découvrir un peu ce monde et tu verras qu'il y a bien mieux ailleurs. Ainsi tu pourras prendre vraiment et sans regrets (quelle qu'elle soit) ta décision.

-------
Citation :
tous les MMORPG utilisent ce genre de quête.
lotro ou pas les dev vont finalement se rendre compte un jour (baisse nombre d'abos etc) que le mécanisme xp/loot/stuff/quete va lasser et qu'il faudra bien qu'ils repensent le concept. Lotro est un 1er pas ds ce sens, car il va récupérer bien des joueurs de wow lassés justement par ce coté hyper répétitif. Mais lotro reste ds la meme catégorie et il y aura lassitude... assez vite je pense.

-----------
Citation :
J'attend de voir ce que donnent les donjons pour avoir un avis catégorique sur le PVE dans le jeu, mais je suis assez optimiste.
Pour ce que j'ai eu le temps d'en voir = tres bien ! mais pour l'heure, peu... (cf propos joueurs arrivés en haut lvl, sur jol)
Citation :
Publié par Whoorf
Une petite question en passant.

Plusieurs personnes ont reproché le peu d'originalité de certaines quêtes (Tuer X loups, amener un truc à un endroit, etc).
Sauf erreur, tous les MMORPG utilisent ce genre de quête.

Qu'est-ce que ces personnes attendent comme quêtes "originales" ?
Il y a plein de quête très originales pour peu que l'ont été plus loin que le tutoriel du jeu qui s'étend jusqu'au niveau 7.

A Bree et dans la Comté, par exemple, les quêtes sont TRES nombreuses et très variées.
Citation :
Sincerement, il n'y a aucun intérêt à ce genre de post, il y aura toujours des mécontents, et c'est toujours les eux qui ce plaignent le plus, car si quelqu'un créer un topic "lotro cait supair", il va vite ce faire locker.
Bah je trouve pas. Et hormis un ou deux posts, chacun essaie de donner objectivement son avis.

Personnellement je suis fan de l'univers de SDA, mais franchement le jeu m'a déçu.
Il ne m'a pas du tout accroché, j'ai trouvé la réalisation honnête, les décors mignonnet, mais bon.... Un peu trop je trouve et à côté de ça la réalisation des avatars est assez inégale. Certains sont réussis ( à mon goût hein), les nains par exemple, d'autre sont franchement pas terrible.

La personnalisation des avatars en outre est assez décevante, tous les elfes dans le jeu ont la même apparence pratiquement.

Je n'accroche pas, j'ai du mal à trouver les avatars attachants. (Tout ça manque de dynamisme et de personnalité)

Ce jeu à mon avis n'apporte pas ou peu dans les produits sur le marché. J'attendais une immersion, elle n'est là que de manière anecdotique.

C'est dans l'ensemble une réalisation honnête, un jeu honnête, parfois agréable, parfois irritant... Les démarches sont par moment à la limite du ridicule.

On sent de bonnes choses, le craft notamment, mais je ne sais pas, comme une impression de déjà vu ( bon c'est vrai que ce n'est pas facile de bouleverser un gameplay ) ou parfois une impression de pas abouti.

Pour ma part, j'attends quelque mois avant de me lancer, histoire de voir si une évolution arrive.

Wait and see.
Citation :
Il y a plein de quête très originales pour peu que l'ont été plus loin que le tutoriel du jeu qui s'étend jusqu'au niveau 7.

A Bree et dans la Comté, par exemple, les quêtes sont TRES nombreuses et très variées.
En effet.
Je suis dans la Comté et je suis submergé de quêtes en tout genre (le transport de tourtes aux myrtilles et de courrier étant un moyen amusant de découvrir les lieux).
J'ai du retrouver de gens, boucher des trous, récupérer des poules, ramener une grosse truie (l'animal hein) à son propriétaire, nettoyer le verger pour l'ancien, etc.

J'ai aussi eu ma dose de chasse aux créatures (ours et loups principalement) mais honnêtement, dans la comté, je n'ai aucune raison de me plaindre de la "pauvreté" des quêtes.

Certes, le mécanisme est toujours le même (aller à un endroit pour taper/ramasser/discuter) mais c'est la base de tout MMORPG. Difficile de renouveler le genre à mon avis.
Là dessus, j'ai commencé à bosser sur un codage des quêtes (j'en ai fait 500 en beta, dont près de 300 encodées à aujourd'hui sur la base de plus 3000 screenshots).
Une quête se décompose toujours sous la forme d'étapes consistant à faire l'une des actions suivantes :

- Parler (à un PNJ)
- Ramasser (un objet) (plus la variante se procurer un objet pour les quêtes d'artisanat)
- Tuer (un ennemi)

Il existe généralement 2 à 3 façons d'enrober textuellement chacun de ces types d'actions à accomplir. Dans les 500 premières quêtes, il faut compter environ 4 actions en moyenne par quête (incluant l'action de parler pour prendre la quête et celle de parler pour clore la quête).

Après ça me parait plus une question d'enrobage qu'autre chose.
Par exemple, les quêtes de la poste de la comté ou les tourtes sont une forme assez amusante de l'action "parler" puisqu'elles incluent les contraintes "temps" et "obstacles à éviter". Ca donne un côté risque et adrénaline qu'on retrouve peut être pas assez.

On pourrait aussi imaginer des types différents comme :

- utiliser un type de compétence (donc réservé à certaines classes dans la communauté) si ce n'est pas trop restrictif ?
- réaliser des quêtes à objectifs multiples à réaliser avec une contrainte temps réalisable donc seulement en communauté.

Sinon, l'enrobage est quand même de suffisamment bonne qualité pour que les quêtes puissent être agréables comme elles sont aujourd'hui.
Perso, je vais jouer à LOTRO pendant au moins 6 mois, j'aurais le temps de voir si ça part dans le bon sens.

Mais venant de COH/V je suis deçu par la personnalisation des avatars. Les Elfes et les les Humaines se ressemblent vraiment beaucoup trop par exemple.
Au niveau des visages, ils auraient du fournir la possibilité de les modeler plus en detail.

Et au niveau des classes, il y en a vraiment peu et il n'y a pas moyen de se différencier de ses petits copains de ce coté là.

Ca, ça m'embete vraiment.
Citation :
Publié par Nirnaeth Arnodiad
...
Ca me rappelle le codage des quêtes avec Aurora / Electron sur NWN / NWN2. En vrac, tu peux ajouter à ta liste les conditions de caractéristiques, de classes, de niveaux, d'artisanat, de possession d'objets déclencheurs - par exemple le collier de Krithmog trouvé au hasard, les déclencheurs sur l'accès à des zones, une plage horaire de la journée précise, un nombre de personnages minimum dans le groupe, etc.
Citation :
Publié par Njxt
Tu nous prépare un "LOTRO Carto" ?
Pas mal de chose mais bon c'est long, surtout que j'ai passé du temps à faire un site pour hébergé ce bazar ! Il est un peu vide pour l'instant mais je vais le remplir d'ici le 24 et après.

En matière de cartes, je suis en train de faire le basique, à savoir une carte à vide et une carte avec tous les points d'intérêts notés en drapeaux pour chaque région
(un exemple là si tu veux voir avec les hauts du nord : Album photo cartes)
En parallèle je travaille à un système de cartes à thèmes qui génère par exemple la carte de la comté avec tous les emplacements des lieux demandés pour des exploits (ex: les paysages de la comté, les fermes de la comté, etc...).

Pour les quêtes ça sera un peu plus lourd puisque ça mélange mise en forme de données et représentation cartographique. Mais avec le temps, ça va se faire
Comme lu plus haut, je n'ai pas réussi non plus à "adopter" mon avatar dés les premiers instants... Alors que sur d'autres jeux (DAOC,GW,WoW) j'ai immédiatement aimé mon perso même au level 1.
C'est pour moi un bon indicateur qui va déterminer si je vais jouer à un jeu ou pas =)
Dommage la licence me plaisait forcément beaucoup, étant un grand fan du SDA.
Moi c'est le contraire, mon avatar m'a beaucoup plu dans LOTRO alors que dans WOW, j'ai jamais réussi à accrocher. Ensuite je trouve que certaines races sont mieux réussies que d'autres. Le nain, par exemple est vraiment sympa, le hobbit, en revanche, je suis pas fan.
Citation :
Publié par Northred
Moi c'est le contraire, mon avatar m'a beaucoup plu dans LOTRO alors que dans WOW, j'ai jamais réussi à accrocher. Ensuite je trouve que certaines races sont mieux réussies que d'autres. Le nain, par exemple est vraiment sympa, le hobbit, en revanche, je suis pas fan.
Pas bcp de races très peu de classes hélas mais bon, sympa.
Par contre les elfes je peux pas, de même que les zones elfes... trop figé pour moi. ça passe carrément pas.

Hobbits Nains Humains
Elfes je ne peux pas. (ennui)
-----
Mon perso humain comment dire.. ressemble à tous les autres donc je ne m'y attache pas, il est un moyen de jouer une interface mais bon... pas plus que ça. Bien dessiné, une question de "profondeur" et surtout quelques uns ont parlé de "guerre des clones" c'est tres vrai. Tres difficile de retrouver un perso en jeu, on confond tres souvent...
Citation :
Pas mal de chose mais bon c'est long, surtout que j'ai passé du temps à faire un site pour hébergé ce bazar ! (...) Mais avec le temps, ça va se faire
Excellent !
Bon courage.
Citation :
C'est très bien fait. Dommage que ce soit en anglais.
Oui, mais quelle précision!
De quoi prendre le client anglais en plus
Des quêtes qui seraient un tantinet originales pourraient permettre un multi-embranchement, on trouve ça en quantité dans les jdr solo, mais pour l'instant, je n'en ai vu aucune dans Lotro.

Par exemple, X me dit d'aller chercher l'objet A, mais Y, son concurrent, me demande aussi de lui rapporter l'objet A de son côté, je dois donc choisir le destinataire.

Autre variante, on fait passer un objet B pour l'objet A, l'objet B est une contrefaçon faite par un pnj Z qui demande en échange l'objet A. On peut compliquer encore la chose, si on remet l'objet B à X, il le reconnaîtra pour un faux (il connait bien l'objet en question) et demandera de le reprendre en douce à Z. Par contre, si on remet l'objet B à Y, il le prendra pour l'original A (je me suis inspiré pour l'exemple d'une quête de Baldur's Gate 2, qui ne date pas d'hier) Etce n'est qu'un exemple parmi d'autres de quêtes à embranchements multiples, les possibilités sont fort nombreuses.

Autre exemple: avoir plus d'option de dialogue que "accepter" ou "refuser". Exemple: la possibilité de mentir (je n'ai vu cette possibilité réellement exploitée que dans Planescape Torment et Arcanum) .

"Il Faut que tu me dises ce que tu as vu dans le camp orc, le sac y était-il? "
réponse
1) (ment) non, je ne l'ai pas vu (possibilité de rapporter ce fait à un autre pnj, mais d'obtenir de celui à qui on cause une petite récompense tout de même)
2(dit la vérité) oui, il y était mais, les orcs étaient trop nombreux pour que je le prenne (petite récompense)
3 (dit la vérité) oui, le voici (grosse récompense)

On peut dire que c'est de l'enrobage, mais il me semble que c'est un enrobage plutôt plus motivant que X demande l'objet A, va chercher l'objet A, ramène à X, et basta, c'est fini, on passe à la suivante. C'et sûr que si on garde juste ce niveau de "complexité", on va vite en avoir fait le tour des quêtes originales et ce, quelque soit le jeu.

Evidemment, "on est dans le SdA, tout le monde est sensé être héroïque, pas de duplicité", c'est vrai, et je regrette un peu pour ça le choix d'avoir garder la possibilité de jouer les "méchants" dans une zone précise. Mais après tout, le pauvre hobbit qui débarque de sa Comté n'est pas sensé savoir qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils" . Frodon et Sam surtout se méfient de grand-Pas quand ils le croisent pour la première fois.

Ce genre de quête n'est sûrement pas évidente à organiser et à coder, un autre problème étant qu'un personnage-joueur ne verra logiquement qu'une partie des quêtes réalisables de cette manière. Mais ça pourrait donner des idées, du moins, j'espère. Et avec une organisation assez solide entre GM, on doit pouvoir se passer d'une bonne partie du codage pour faire des events RP un peu plus intéressants.
Citation :
Publié par Baron
Oui, mais quelle précision!
De quoi prendre le client anglais en plus
C'est vrai que ça complique tellement de chose, mais bon pour le plaisir d'appeler un Strider, Grand Pas, qu'est ce qu'on ferait pas
C'est comme les noms de hobbits, en français j'adore !
Sinon pour la précision, c'est clair que c'est du boulot de pro.
Ca va bien m'arranger parce que j'avais pas encore attaqué le codage des coordonnées geo pour l'instant. Là ça va être de la luge

Citation :
réponse
1) (ment) non, je ne l'ai pas vu (possibilité de rapporter ce fait à un autre pnj, mais d'obtenir de celui à qui on cause une petite récompense tout de même)
2(dit la vérité) oui, il y était mais, les orcs étaient trop nombreux pour que je le prenne (petite récompense)
Ca serait vraiment excellent de pouvoir jouer selon le style de son personnage
Citation :
Publié par Long story
Des quêtes qui seraient un tantinet originales pourraient permettre un multi-embranchement, on trouve ça en quantité dans les jdr solo, mais pour l'instant, je n'en ai vu aucune dans Lotro.
Ce n'est pas une mauvaise idée (au contraire) mais très rarement (jamais ?) vue
dans des MMO.
Des contraintes techniques peut-être ?
Citation :
Publié par Long story

Par exemple, X me dit d'aller chercher l'objet A, mais Y, son concurrent, me demande aussi de lui rapporter l'objet A de son côté, je dois donc choisir le destinataire.

Autre variante, on fait passer un objet B pour l'objet A, l'objet B est une contrefaçon faite par un pnj Z qui demande en échange l'objet A. On peut compliquer encore la chose, si on remet l'objet B à X, il le reconnaîtra pour un faux (il connait bien l'objet en question) et demandera de le reprendre en douce à Z. Par contre, si on remet l'objet B à Y, il le prendra pour l'original A (je me suis inspiré pour l'exemple d'une quête de Baldur's Gate 2, qui ne date pas d'hier) Etce n'est qu'un exemple parmi d'autres de quêtes à embranchements multiples, les possibilités sont fort nombreuses.

Autre exemple: avoir plus d'option de dialogue que "accepter" ou "refuser". Exemple: la possibilité de mentir (je n'ai vu cette possibilité réellement exploitée que dans Planescape Torment et Arcanum) .

réponse

On peut dire que c'est de l'enrobage, mais il me semble que c'est un enrobage plutôt plus motivant que X demande l'objet A, va chercher l'objet A, ramène à X, et basta, c'est fini, on passe à la suivante. C'et sûr que si on garde juste ce niveau de "complexité", on va vite en avoir fait le tour des quêtes originales et ce, quelque soit le jeu.

Evidemment, "on est dans le SdA, tout le monde est sensé être héroïque, pas de duplicité", c'est vrai, et je regrette un peu pour ça le choix d'avoir garder la possibilité de jouer les "méchants" dans une zone précise. Mais après tout, le pauvre hobbit qui débarque de sa Comté n'est pas sensé savoir qui sont les "méchants" et qui sont les "gentils" . Frodon et Sam surtout se méfient de grand-Pas quand ils le croisent pour la première fois.

Ce genre de quête n'est sûrement pas évidente à organiser et à coder, un autre problème étant qu'un personnage-joueur ne verra logiquement qu'une partie des quêtes réalisables de cette manière. Mais ça pourrait donner des idées, du moins, j'espère. Et avec une organisation assez solide entre GM, on doit pouvoir se passer d'une bonne partie du codage pour faire des events RP un peu plus intéressants.
C'est le genre de trucs que j'adore dans les RPG offline. Star Wars KOTOR en est un exemple fantastique.
Citation :
Publié par Northred
C'est le genre de trucs que j'adore dans les RPG offline. Star Wars KOTOR en est un exemple fantastique.
Kotor1 est remarquable
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés