Je comprends qu'on ait l'air con si on dit "non".
Mais est-ce vraiment impossible de comprendre que quelqu'un amoureux qui donne une grande importance à l'intimité du sexe, et surtout, qui n'aime pas + que ça l'argent, et qui a une grande estime de soi-même, dirait non ?
Alors, peut-être que je changerai plus tard, je dis pas le contraire. Peut-être que ma copine dirait qu'elle accepterait et je l'en blâmerais pas car elle fait une plus forte distinction entre sexe et sentiments.
Mais moi je sais que je dirai non et c'est clair et net.
Quand on a autant d'argent, je pense que la vie devient fade et inintéressante. On a plus aucun désir, car on a les choses avant d'avoir le temps de les désirer. On est plus heureux comme quand on a enfin pu acheté ce truc qu'on désirait depuis si longtemps, pas la patience et le travail.
Et je veux pas passer ma vie à me prélasser, ni d'ailleurs à travailler. Je veux partir avec un sac à dos et presque pas de bouffe à l'aventure n'importe où dans le monde, galérer comme un chien, mais voir des milliards de choses différentes, des gens différents, etc..
Évidemment je suis pas désintéressé. Je sais que si j'aurai cet argent, j'aurai un bon moment d'euphorie. Je m'achèterai ce super ordi dont je rêve, celui avec des caractéristiques de ouf, 5To d'espace disque, une carte son de taré, et des enceintes over chères pour un son 9.1 qui roxxe, une CDthèque de fou, tous les instruments de musique dont je rêve, un bel appart, des fringues qui roxxent, j'irai faire le touriste dans plein de pays. Et après, je ferai quoi ? Au bout d'un an j'en aurai marre de tout avoir en claquant des doigts. Parce que l'homme à besoin de désirer. S'il a tout ce qu'il veut en claquant des doigts, il commencera à désirer des trucs qu'il ne peut pas avoir ou pas facilement, et ça reviendra au même.
|