Publié par Erna ¼
Une question à ceux qui acceptent sans réfléchir: logiquement, je peux faire descendre le prix. Si je veux vous sodomiser sans que ça me coûte trop cher, j'ai tout intérêt à proposer le prix qui justement vous fera réfléchir. Donc si vous me dites ok, je propose alors 500 000 €. Puis 50 000 €. Puis 5 000 €. Je suis sûr que je pourrait me trouver des culs pour 500 € parmi vous. Ça va, c'est dans mes moyens.
MDR
Biensur que ca depend d'une foule de parametres.
Dans le cas du film, le gars est pas moche en plus. Deja, ca exclu un peu les trucs de psycho genre la vieille morte calcinée.
Donc la question repose simplement sur l'adultere ou l'echangisme a sens unique, fait consciemment de part et d'autre. La question finalement si l'on en reste sur cet unique point, peut etre posée de multiple facon:
1) - le couple, sait-il faire la difference entre opportunité commune et tromperie, et passer outre?
A l'heure actuelle, on est tous conscient, meme si l'on cherche souvent a fermer les yeux sur ce point, qu'il y a plus de chance qu'on se separe de son/sa partenaire dans les X prochaines années. Partant de ce principe, si dans l'absolu on sait que c'est, de toute maniere, peine perdue... pourquoi pas le faire avec une excellente raison

(je caricature un peu, mais y a une pousse de realite la dessous)
2) - le fait de vendre notre corps nous pose-t-il un probleme ethique?
personnellement, dans ce cas la (pas des trucs de psycho, mais une personne "normale"), non. Difficile de determiner les limites a l'oral ou sur un forum, je pense qu'elles doivent se fixer devant la vraie question.
3) - dans quelle direction se situe mon bonheur?
je n'ai, personnellement, aucune gloire a tirer de ma droiture sexuelle. D'un autre coté, j'ai un desir profond de profiter de la vie (et ca implique souvent une bonne somme d'argent) et l'on me propose justement un moyen d'y parvenir. Si la somme ne changera pas ma vie, pas la peine d'en discuter si ca implique des risques majeurs dans mon bonheur du moment.
Donc 500$ pour une sodomie par le premier venu, c'est non.
Et c'est pas la sodomie qui est rebutante la dedans, mais le non-changement de vie (ca correspond seulement a 2 semaine de remboursement de mon emprunt hypothecaire...) et les problemes que ca risque d'impliquer. Rupture dans le couple, etc.
Donne moi les moyens de ne plus etre obligé de travailler
pour profiter de la vie et se serait pret a faire des sacrifices.