Proposition indécente pour 1 million de dollars.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mauvais Karma
Il a soif d'argent.
grmbhlgrmsjkbstgmtmsk?!

triple autoeditavantpost pour eviter d'etre vulgaire³

Bref.

Non, c'est carrement pas ca.
Mais etant donné que ton rp exclu la fonction comprehension du menu, j'vais pas encore passer 12 pages a tenter de t'expliquer que l'argent a des fonctions cachées.

Bref.³ selfcontrol grmngblgr
Citation :
Publié par Waza-Ari
Par contre, Kurd je te comprends pas : si tu sais que tu n'emporteras rien, pourquoi te casser le c** à avoir des envies et des ambitions ? Je veux dire, au final : à quoi bon ? A l'aube de ta vie, tu en auras des souvenirs, pas de regret ok. Mais au final, tes regrets ne te survivrons pas ! Tu ne les emporteras pas plus que tes souvenirs ! Alors mourir avec ou sans regret, que t'importe ?

Je suis un poil lourde, mais je veux comprendre car c'est tellement éloigné de ma façon de penser...
C'est en effet un paradoxe. La vie en elle meme l'est. Peu importe ce qu'on fera, on n'en profitera pas longtemps. On peut etre le dernier des connards, une fois mort, l'effet est le meme que si t'as été bon toute ta vie.

Pourquoi je dis ca... c'est confus..

Je me dis que... quitte a etre ici et qu'on s'y trouve plutot bien, autant faire en sorte d'en profiter dans les limites de ma morale. Mon pere me racontait une fois, qu'il s'est retrouvé a l'hopital a coté d'un papy mourrant. Le gars allait creuver, et personne n'etait la pour son depart ou tout le monde s'en foutait. Il pleurait. Pas pour le fait d'etre seul. Mais le fait qu'il "estimait" qu'il n'avait pas suffisamment profité de la vie.

Ce genre d'histoire me pousse a me convaincre, de ne pas perdre une minute pour profiter.

Cela dit, c'est pas pour cela que je vais jouer a l'egoiste, faire la raclure, etc.
Certains croient en la reincarnation, moi je pense qu'on est tous la meme personne, le meme esprit, mais simplement avec des vecus, des environnement, des visions de la vie et des facons d'agir differentes. Comprendre par la, que je suis en train de taper ce message mais je suis aussi celui qui le lit (et qui peut etre ne le comprend pas)
Pour plus de facilité, au lieu de "je suis" vous pouvez le remplacer par "je pourrais etre".

Admettons la situation suivante.
La vie a fait que je suis né, garcon, a cannes le 1er mai 1981, enfant de deux personnes que j'appelle mes parents. L'enveloppe physique de ce que je suis est en effet le fruit de leur amour.
Mais si... j'etais né 2 secondes plus tard dans un autre pays. Ca serait quand meme moi.

*difficile a expliquer*

au dela de ca, je pense qu'on est pourrait tous etre l'un ou l'autre, dans tous les pays, dans toutes epoques, etc.

Ou je veux en venir:
Je ne veux pas, dans les dernieres minutes de "ma vie"
me dire que je n'ai pas suffisamment profité. Avant ca, j'ai le besoin de voir et d'apprendre en ce moment. Je ne veux pas rester ignorant de tel ou tel domaine, c'est comme devenu une obsession. Ok ca sert a rien puisque quand je vais mourir, ben ca servira plus, mais... c'est comme ca. Je n'explique pas cette partie.
Et.. etant donné ma vision de la vie (on "est" ou "pourrait etre" l'autre) je vais pas ne pas le faire dans les regles. Je respecte le monde et je bosse pour vivre et obtenir ce que je veux (ainsi est faite la societe), mais si on me donne un coup de pouce pour sauter des etapes (20 ans de travail par exemple), ben si ca ne nuit pas a ma morale decrite plus haut, je vais pas me gener. Tuer quelqu'un non, faire un mal irreparable a autrui non, me faire baiser... pourquoi pas. Je ne tire aucune dignité d'etre chaste, ce n'est clairement pas le but de ma vie...
@Kurd

La dignité n'est pas dans la chasteté mais dans "pourquoi" tu fais ou ne fais pas les choses. Si tu couches parce que tu en as "envie" tu ne perds en aucun cas ta dignité, par contre si tu couches parce que tu as "envie d'être riche" ou de "réussir" (promotion canapé par exemple)... Ce n'est plus la même chose...

Dans le premier cas il n'y a pas "d'interférences", adéquation entre ce que tu veux et ce que tu obtiens, dans l'autre tu utilises ta sexualité comme un "moyen" pour parvenir à autre chose, sans même être certain de l'obtenir...

Le plaisir n'est donc plus une fin en soi, digne et agréable mais une "influence" à forte tendance manipulatrice... Remarque la personne te proposant de l'argent contre ton corps, fait de même, l'argent devient un moyen d'influencer...

C'est ce détournement qui est classiquement vu comme peu "moral" et peu "digne" et pour celui qui propose et pour celui qui accepte... Même si en général, celui qui accepte est souvent plus fautif que celui qui propose, ce qui m'a toujours semblé être d'une logique délirante... à tort ou à raison d'ailleurs...

Keld
Citation :
Publié par Keldhra
La dignité n'est pas dans la chasteté mais dans "pourquoi" tu fais ou ne fais pas les choses. Si tu couches parce que tu en as "envie" tu ne perds en aucun cas ta dignité, par contre si tu couches parce que tu as "envie d'être riche" ou de "réussir" (promotion canapé par exemple)... Ce n'est plus la même chose...
échange le mot en rouge par le mot "travailles" pour mesurer ce que je veux montrer du doigt. Tu peux trouver du plaisir dans ton travail (c'est mon cas, j'aime bien mon travail), mais ce n'est qu'une fonction secondaire. La premiere est de "gagner" sa vie, de recevoir suffisamment d'argent pour vivre et se payer des loisirs.

Tout comme le but d'une entreprise, n'est pas de fabriquer des produits de qualité dans un environnement sain, avec des personnes interessantes pour procurer du bonheur dans le monde, mais simplement de faire de l'argent.

Oui, tout se rapporte a l'argent dans mon discours... telle est la société d'aujourd'hui. Et celui qui va se lever et me dire qu'il travaille surtout parce qu'il aime ca, je lui demanderais pourquoi il touche un salaire en compensation.
Citation :
Publié par Kurd
Et celui qui va se lever et me dire qu'il travaille surtout parce qu'il aime ca, je lui demanderais pourquoi il touche un salaire en compensation.

Je vois pas pourquoi il ne faudrait pas être payé pour faire un boulot que l'on " aime ".

Pourquoi ne peut-on pas allier plaisir et utilité ?

Pourquoi touchez un salaire en " compensation " ? Je pense que " compensation " n'est pas le mot juste , à partir du moment où on travaille c'est pour rendre un service , donc il y à un retour de remerciement de manière monétaire.

Alors pour toi, travailler le bois pour atteindre une maîtrise d'un art, pouvoir redonner la vie à des sculptures millénaires en les travaillant millimètre par millimètre, ausculter des gens pour les guérir, participer à la sécurité d'un système bancaire pour éviter qu'une banque fasse faillite et plombe X millions d'épargnants, etc...
C'est la même chose que de vendre son corps pour qu'un inconnu y fasse sa besogne, en n'ayant de considération pour toi qu'autant que ça lui prendra de temps ????
Tu arrives à dissocier tant que ça ton corps et ton esprit ?
Mais à ce niveau, tu pourrais donc te faire violer que ça n'en changerait rien alors ?
@Kurd
Si tu travailles parce que tu aimes l'argent et en gagner, il n'y a aucune contradiction

Par contre si tu baises parce que tu aimes l'argent... Là, il y a contradiction, car le premier bien acquis par la baise n'est pas l'argent mais (normalement, si tout se passe bien) le plaisir.

Et si tu travailles parce que tu aimes ton travail, la contradiction n'est pas "morale", elle n'est même pas du tout, car le salaire que tu perçois ne remplace pas ton bonheur à travailler mais en est un "complément".
De même, dans le cas d'une prostituée, il n'y a pas conflit moral en soi, puisque c'est la condition même de son "métier" qui fait qu'elle s'allonge contre de la monnaie...
Par contre, pour elle, c'est le "plaisir de pratiquer son métier" qui doit souvent être un "complément"...

Mais, si ton métier n'est pas la prostitution alors, vendre ton corps devient non-moral, car le plaisir reprend sa place première de "fruit des échanges"...
Tu vois ce que je veux dire?

Keld
Citation :
Publié par Waza-Ari

Alors pour toi, travailler le bois pour atteindre une maîtrise d'un art, pouvoir redonner la vie à des sculptures millénaires en les travaillant millimètre par millimètre, ausculter des gens pour les guérir, participer à la sécurité d'un système bancaire pour éviter qu'une banque fasse faillite et plombe X millions d'épargnants, etc...
C'est la même chose que de vendre son corps pour qu'un inconnu y fasse sa besogne, en n'ayant de considération pour toi qu'autant que ça lui prendra de temps ????
Tu arrives à dissocier tant que ça ton corps et ton esprit ?
Mais à ce niveau, tu pourrais donc te faire violer que ça n'en changerait rien alors ?
Tu es vraiment passée à côté de son message, pourtant c'est très clair. De plus comment peut tu faire l'analogie entre quelque chose de voulu et quelque chose de forcé ?
J'aime beaucoup la vision de Kurd.
Citation :
Publié par Urpo
Tu es vraiment passée à côté de son message, pourtant c'est très clair. De plus comment peut tu faire l'analogie entre quelque chose de voulu et quelque chose de forcé ?
J'aime beaucoup la vision de Kurd.
Te gêne pas pour me l'expliquer si c'est si clair que ça et que je suis passée à côté...
Citation :
Publié par Waza-Ari
le choix change tout.

Si JE choisi de me faire baiser pour de l'argent, c'est different que si c'est un autre qui a pris la decision pour moi.

Juste un point sur lequel je reviens: je n'aime pas l'argent, j'aime ce qu'il me permet de faire. Faites attention a ca, c'est assez different. J'accumule pas de l'argent par plaisir, je m'en sers dans l'immediat pour repondre a un besoin ou plaisir ou le met de coté en prevision de le faire. J'ai rien du gars riche ou qui souhaite le devenir, je veux faire ce qui me plait, et ce qui me plait necessaire des moyens, financiers d'une part et temporel. Mais ce dernier moyen permet aussi de "s'acheter". Donc finalement le probleme n'est que financier. En effet, si j'ai suffisamment d'argent pour ne pas travailler, je resoud le probleme du temps: j'ai du temps libre pour mes propres occupations.
Citation :
Publié par Keldhra
Tu vois ce que je veux dire?

Keld
oui et je suis d'accord avec toi dans l'absolu et c'est pourquoi je ne me fais pas baiser pour 100$

Mais on parle d'1M$ je suis pret a faire un sacrifice pour ce prix la. Encore une fois, pas pour l'argent, mais pour ce qu'il pourrait potentiellement m'apporter.
Si la fin t'intéresse, tu juges donc le moyen et s'il te convient, tu ne rechignes pas à l'utiliser. Ok.
Tout est dans ton jugement du moyen. Ici le sexe, avec comme finalité non pas l'argent mais ce qu'elle t'apportera.
Ok.
Je ne suis pas chaude pour ce genre de raisonnement, parce qu'à la marge, on s'y tient difficilement (à mon sens en tout cas).
A combien estimes-tu ton intégrité ? A combien estimes-tu ton âme ?
Quelle est la somme qui fera qu'au final un moyen te paraîtra juste ?

Tu refuses de tuer pour 1M$. Ok, le moyen te gêne.
Mais te gênera-t-il autant pour 2M$ ? 10M$ ? Les rroyaumes de ce monde ? La gloire éternelle ? Une nuit avec mimi Matie () ?
Quelle somme fera pencher la balance ?
Et je te rassure, je ne prétends en rien être au dessus de cette question, ô non
Ca me fait penser à une phrase célèbre : "vanity definitely my favorite sin". Mortel pour finir un film en beauté
@Kurd
Le problème de la "morale" c'est qu'elle n'est normalement pas dépendante de "l'enjeu"... Ta morale modulable est bien sur pertinente mais, en fait, elle est impossible à grande échelle, car, en ce cas, c'est à chacun d'évaluer à sa propre valeur le "juste" de l"injuste", le "justifiable" de "l'injustifiable"...

Alors si le monde pouvait tourner en laissant chacun dans sa petite bulle, sans gêner la bulle des autres quoique l'on fasse dedans, alors là ça marche mais pas autrement... Là ta bulle de moralité modulable peut fortement perturber la grosse bulle dans laquelle nous vivons tous, toute proportion gardée, bien entendu.

Si on applique ta conception de la "morale" à l'ensemble de la société: pour tel "accord" je refuse de céder mais pour tel autre je cède... Vive le brodel!
Logiquement, avoir une moral sous-entend ne jamais céder à un "barème", tes actions se doivent d'être en accord constants: si tu refuses de céder pour un 1 euro, alors tu dois refuser même pour plusieurs milliards...

Mais bon, j'avoue, certains cas de "morale" me laissent tout de même perplexe.
Du genre l'adultère (féminin ou masculin peu importe) est toujours "condamnable" même lorsque l'on n'aime plus son conjoint ou que l'on n'a pas eu le choix de l'épouser...
Du genre, un homme est en vacances, une fuite de gaz se déclare, 4 morts et blessés dans l'immeuble, l'homme absent de chez lui est tout de même tenu pour moralement responsable... Il aurait du être médium?

Même si tout ne peut pas être "relatif" des fois je me demande quand même si on en n'arrive pas à certaines absurdités en figeant ainsi les choses...

Keld
Citation :
Publié par Keldhra
Le problème de la "morale" c'est qu'elle n'est normalement pas dépendante de "l'enjeu"... Ta morale modulable est bien sur pertinente mais, en fait, elle est impossible à grande échelle, car, en ce cas, c'est à chacun d'évaluer à sa propre valeur le "juste" de l"injuste", le "justifiable" de "l'injustifiable"...
Complétement d'accord, c'est que je voulais dire par 'raisonnement à la marge'.

ps: quoi, je l'ai pas dit ?
Tiens le correcteur de JoL ne connait pas le mot 'raisonnement' ... étrange
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés