Estel, serveur ROLEPLAY

Répondre
Partager Rechercher
Je reste perplexe ...

Je ne lis pas un sujet sur le roleplay sans que ne soit évoqué l'attitude à tenir face à un joueur qui serait identifié comme ne respectant pas le concept.

Si on sort un instant de la caricature du kevin moyen qui vient ennuyer le monde, qu'adviendra t'il du joueur de bonne foi qui ne souhaite pas se laisser enfermer dans un carcan défini par quelques uns et policé par quelques autres?

La volonté louable d'expliquer le concept me fait plus peur qu'autre chose, ai je le droit d'avoir ma propre idée du sujet sans qu'une meute de gens qui ont tout compris du droit canon local ne me saute à la gorge?
le risque me semble encore plus grand dans ce jeu dans la mesure ou il s'agit d'un univers que certains étudient comme on étudie le Talmud.

je revendique mon ignorance du roleplay en général et de Tolkien en particulier et pourtant je prétend avoir ma place sur un serveur dit roleplay si je le souhaite. Aprés tout, peu de gens ici ne connaissent l'histoire du monde réel, cela ne les empêche pas d'exister.

Je serai courtois et éviterai autant que faire se peut les références au monde moderne, en contrepartie, le premier qui vient me faire la morale en jeu sera condamné à m'adresser la parole en latin, en sanskrit védique ou en grec homérique.
Doucement quand même Krib c'est un terrain glissant sur lequel tu t'aventures...
Le sujet a été bien débattu, je pense, chacun à son avis sur la question et ça a finit par stagner niveau débat, un peu à l'image d'un mur (deux côté et ça bouge pas d'un poil).

Il pourrait donc être bon d'éviter de relancer le sujet pendant un petit moment, certains esprits étant encore chaud.
Arf...

Je ne pensais pas m'éloigner tant que cela du post original, je suis un joueur souhaitant aller sur le serveur roleplay et je m'interrogeais sur la faisabilité de ce projet, c'est pour cela que j'ai déboulé ici.

Je ne souhaite pas entrer dans une querelle dont je me contrefous mais la gravité que même un modérateur accorde au débat répond partiellement à mes interrogations.

Je pose la question autrement et sans arrière pensées : j'ai pas envie de lire le manuel du parfait roleplayer et encore moins me fader les ouvrages du dernier conclave de Bree. Je suis courtois, évite le sms et les anachronismes.

Je peux jouer?
Oui, tu peux sans problème.

Tu seras entouré de gens un peu dans le même état d'esprit que toi en local (quand tu vois la personne) et c'est très agréable car les gens sont plutôt sympa et les contacts sont faciles mais par contre évite les canaux de discussion globaux car c'est l'enfer, ça parle de tout et de rien et c'est pas franchement intéressant.
Talking
Pour les conseils, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à profiter du coté RP pour s'amuser justement, et créer des situations sympa, par exemple hier, avec mon nain, je croise un autre nain, et on se retrouve tous les 2 en face d'un minerai d'argent : Je commence à miner , l'autre me sors :

- Hé, l'ami, cette veine est à moi, dégage !

/me s'arrête de miner

- Mon frère, je regrette, mais comme dit le vieil adage, premier coup de pioche, grande richesse.

- Ecartes toi ou c'est dans ton casque que ma pioche va finir !

/me regarde le vieux barbu dans les yeux

- Ah ah ! paroles ! montres moi donc un peu si tu les assumes vieux bouc !

Et nous avons terminé par un duel (enfin entrainement :b ou je me suis fait lamentablement rétamer ) , et le plus drôle dans l'histoire c'est qu'un autre joueur à miné la veine pendant qu'on réglais nos comptes
Je n'ai rencontré que très peu de gens du côté d'Archet malheuresement...
J'aimerai rencontrer des joueurs roleplay sans avoir à être guildé...
Aversion est mon nom, Maitre du Savoir mon titre!
Citation :
Publié par Jasc
Je n'ai rencontré que très peu de gens du côté d'Archet malheuresement...
J'aimerai rencontrer des joueurs roleplay sans avoir à être guildé...
Aversion est mon nom, Maitre du Savoir mon titre!
J'ai vu pas mal de joueurs Roleplay à Grand'cave dans la comté. Je me suis pas encore rendu à Bree mais ça doit être pas mal aussi pour faire des rencontres.
Etrangement moi j'ai pas croisé grand monde hier dans la Comté alors que dans l'Ered Luin je rencontrait pas mal de nains sympas et même quelques elfes.

Mais les hobbits, à part toi Bili, j'ai croisé personne.

Pour Bree, j'y suis pas resté longtemps mais pas grand monde, les gens courent dans tous les coins, sans parler ni rien.
C'est le rush au leveling et ça se ressent un peu trop je trouve.
Citation :
Publié par Shargy
Etrangement moi j'ai pas croisé grand monde hier dans la Comté alors que dans l'Ered Luin je rencontrait pas mal de nains sympas et même quelques elfes.

Mais les hobbits, à part toi Bili, j'ai croisé personne.

Pour Bree, j'y suis pas resté longtemps mais pas grand monde, les gens courent dans tous les coins, sans parler ni rien.
C'est le rush au leveling et ça se ressent un peu trop je trouve.
Hier soir sur la comté, dans le canal régional, ça tchatchait pas mal quand même.
Pour ma part (et pour l'instant), tout ce passe très très bien. J'ai passé de très bon moment Rp lors de quêtes comme "la veillée" par exemple, ou sur Bree dans et devant l'auberge du Poney Fringant... Maintenant je suis peut-être tombé sur les bonnes personnes .

En règle général, les gens s'adaptent pour que tout ce passe bien.
Vivement la Comté!
j'ai passé la journée et une partie de la nuit dans la Comté, pas vu grand monde. les auberges que j'ai visité étaient vide.
j'ai moins rp qu'à Ered Luin.
Pour ma part, je suis toujours dans la Comté, et je n'ai vraiment rien à reprocher au RP local et régional. Toutes mes quêtes de groupe, je les ai faite accompagné de personnes très sympathiques, on s'est souvent posé après la quête sur un banc pour admirer le paysage et parler un peu et c'était vraiment agréable.
En général, il faut lancer la conversation sur le Régional, mais une fois lancée, les gens s'y mêlent sans soucis et ca va tout seul.
Perso j'ai adoré la comté.

Je rp pas sur cannal je suis pas fan mais en local ca va bon train , quasi chaque rencontre est propice à un rp.

Quasiement car les elfes et hommes que j'ai croisé me repondaient quasi jamais ..et continuaient de courrir /parler a un pnj de quete/recourir..

Sinon a Bree ca s'ai pas mal passé , mais y a encore une masse de runners fous qui repondent jamais a rien.
Et Ered Luin , bha c'est la que j'ai croisé le plus de noms a coucher dehors (style anglophone trop la classe etc) et du spam de recurtement de guilde sur le cannal regional.

Sur ma deception je suis parti aux terres solitaire , et la du hrp total en regional par des lvl 20+ pour du groupage , lvl 20+ avec un pauvre trait hehe ,qui ne repondaient pas au rp local bien sur et qui portaient un nom de guilde qui sent bon le hrp en anglais.
Je suspecte ces derniers d'etre une guilde infiltrée de kikitoutdur qui vient tenter de rulez un serveur rp car c'est plus facile, j'ai en effet croisé plusieurs membres a different lvl et aucun n'a jamais repondut a un rp local.
(vont etre deçus quand il se rendront compte que tout le monde s'en cogne qu'ils soient les plus h lvl le plus vite possible )

Voila sinon l'ambiance est plutot bonne ca reste cool meme si les derrives de noms , nom de guilde , et surtout attitude (ignorer les rp en local et courrir sans meme une emote lancée en une seconde) demontrent quand meme que certains sont la pour autre chose que le rp .

P.S: hier j'ai decouvert l'effet des emotes d' humeur , pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle , prennez un ami , faites lui lancer les humeures une par une et zoomez son visage. (ou faites le en tournant votre camera sur vous meme)

Bluffant et vraiment propice a rp.
L'humeure selectionnée reste ensuite jusqu'a une prochaine selection ce qui permet de tirer la gueule réellement pendant un moment , ou encore d'avoir un visage inquiet dans une instance.. de la vie a nos tas de pixels !

Jack
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
P.S: hier j'ai decouvert l'effet des emotes d' humeur , pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle , prennez un ami , faites lui lancer les humeures une par une et zoomez son visage. (ou faites le en tournant votre camera sur vous meme)

Bluffant et vraiment propice a rp.
Clair, c'est tout simplement excellent. J'ai aussi découvert ça hier, et j'ai été agréablement surpris... j'encourage tout le monde à en abuser!
J'ai passé ma soirée dans la Comté hier et c'était vraiment sympa.
Bon j'étais un peu le seul nain au milieu de plein de hobbit et d'elfe mais ca allait.
(Pseudo IG Balko pour ceux qui etait dans la Comté hier soir) .
Citation :
Publié par dervic
J'ai passé ma soirée dans la Comté hier et c'était vraiment sympa.
Bon j'étais un peu le seul nain au milieu de plein de hobbit et d'elfe mais ca allait.
(Pseudo IG Balko pour ceux qui etait dans la Comté hier soir) .
Huhuhu ... oui c'était sympa.

(Antonon à l'appareil).
J'ai qu'une seule chose à dire : ça fait vraiment plaisir

Je ne suis pas vraiment RP, disons que j'essaie de m'impliquer au maximum dans mon personnage, j'ai choisi le serveur RP comme sous wow précédemment, pour surtout éviter, peut-être à tord, les gros bilous et langage sms.

Mais hier soir avec une Elfe ( ) rencontrée par hasard dans le marais "des cousins" je me suis prêté au jeu du "RP" et c'était vraiment très cool, deux autres personnes se sont mêmes jointes à nous . (j'ai même envoyé un petit poème via la boîte aux lettres à l'Elfette, normal je suis ménestrel (j'en vois déjà qui me traite de gros dragueur... non non du tout, je suis bien plus subtil que ça ), rhhhooo - en plein dans le jeu le Xymox - oups par contre pas d'xp pendant au moins une heure

Etant donc un gros débutant dans le RP, je pense que l'on peut faire d'Estel un serveur très très intéressant, si tout le monde joue un minimum le jeu, et je crois que c'est le cas du moins pour l'instant.
Pour beaucoup le RP se limite a balancer une femme a moitié nue sur une signature de forum.

Ceux qui ne veulent pas ou ne sont pas capable de jouer leur role ne le feront pas et personne ne pourra les y forcer.

j'ai surpris une discussion a Bree hier au soir en passant a proximité du barde

- Mr X : qqun pe médé ??????
- Mr Z : en t'exprimant de la sorte tu ne risque pas d'obtenir beaucoup d'aide. Dois-je te rappeler que tu es sur un server RP ?
- Mr X : Cé koi RP ??? Tu peu médé ?

en gros ....

Allez expliquer a ce gaçcon (ou cette fille) qu'il doit se frapper la lecture de 6 livres pour commencer a jouer sur le server qu'il a choisit.
C'est le genre d'indivdu qui ne va sur un forum que pour se plaindre de son inutilité en situation de duel ou de PvP ouvert et certainement pas pour y chercher des informations contributives à son integration sur un server rendu particulier par son concept.

Les server RP de WOW n'avaient de RP que le nom... Des "Frappadingue" et autre "PafTmort" foisonaient par centaines, les dialogues hors-rp etaient ecrit entre parenthèse, bonne idée non ? Le hic c'est que 90% des texte produit par les joueurs etaient entre parenthéses et que seul 1 ou 2 phrases sporadique donnait une vague impression de tentative de RP mediocre. J'y ai tenu 2 semaine.

Il y a egalement les aprentis de mauvaise foi, comme le nain d'hier soir qui ne comprenait pas pourquoi je l'envoyais pêtre au sujet de sa demande de groupe (la premiere a été fait en clic + /invite sans le moindre mot... tres RP aussi ca).

Il est pourtant de commune renomée que les elfes n'affectionnent pas particulierement la compagnie d'un nain surtout si celui-ci lui est parfaitement inconnu.

Bref, retournez le probleme dans tous les sens, le RP n'est possible sur un mmo que de facon sporadique et dans des situation donnée au sein d'un groupe restreint d'individu. Tout simplement de part l'absence de Maitre du Jeu encadrant une campagne et faisant vivre l'univers au rythme du joueurs.

En l'état, LOTRO est un monde mort, mural. Ce sont les joueurs qui le font vivre et l'animent et ils n'ont pas tous le meme passé RP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés