Estel, serveur ROLEPLAY

Répondre
Partager Rechercher
Pour les joueurs souhaitant créer un personnage dont la race est attachée à la lignée(comme les nains par exemple), il peu etre bon de revoir un peu le contenu des appendices du sda, ainsi que ceux du silmarillion..


non pas pour reprendre "texto" les noms et lignages, mais pour voir un peu comment tout cela s'articule..

Cependant, pour ce qui est de mon nain, les joueurs qui seront amenés à le côtoyer n'en sauront rien jusqu'à avoir suffisamment gagné sa confiance pour qu'il commence à parler de lui !

Quant aux évènements cruciaux par eux même, il en sera ignorant jusqu'à ce qu'il avance dans les quêtes liés a ces événements!
D'après ce que j'ai vu sur la fin de la Béta, il y a une page sur la fenêtre du personnage où l'on peut écrire son histoire et entrer sa généalogie.

Ces informations sont-elles visibles des autres joueurs quand on est "inspecter" (je crois que c'est le mot de l'interface) ? je pense que oui, sinon pourquoi écrire tout ça.

Et est-il RolePlay dans ces cas là de laisser visible ces informations à la vue de tous ? Finalement on n'est pas sensé savoir des choses sur la vie d'un personnage tant que celui-ci ne décide pas de le dévoiler.
(c'est pour rebondir sur le post de Milondello :
Citation :
Cependant, pour ce qui est de mon nain, les joueurs qui seront amenés à le côtoyer n'en sauront rien jusqu'à avoir suffisamment gagné sa confiance pour qu'il commence à parler de lui !
Personnellement ce n'est que mon point de vue, je n'écris jamais mon bg la dedans, j'ecris un texte enigmatique et au possible interessant pour que les gens en demande plus.

Maintenant un tel texte n'est de toute façon pas rp et en prendre compte, c'est pas possible . Bah ouais moi quand je rencontre quelqu'un pour la premiere fois, je vais pas lire sa biographie avant de lui causer^^
Oui, le BG et l'arbre généalogique sont visibles par les joueurs qui vous inspectent. Ce qui revient à dire que si votre personnage à quelque chose à cacher (une tragédie qui a assombri son caractère, des actions qui l'ont poussé à l'aventure mais qu'il préfère oublier au fond d'une chope de bière, etc.) il peut être intéressant de le garder sur une feuille chez soi (pour ne pas perdre de vue ce secret) et de l'occulter sur la fiche background IG du perso.
J'utiliserai la fiche de description de bg de personnage en ligne pour du hrp quasiment unniquement.

Voila a quoi elle ressemblera au finnal et ce que l'on pourras lire en faisant /inspecter sur mon personnage.


Exemple :

Descriptif physique un peu plus avancé : par exemple une mauvaise haleine , une odeur particuliére (sang séché , cramoisit , souillures) etc.
Cette description pourras meme evoluer en fonctions des evenements bien entendu.



Descriptif de ma façon de jouer (il y a autant de façon que de joueurs je pense) :

- Je joue en vocal en groupe et accepte aussi le chat. (je joue RP en vocal bien sur (edité pour en dessous).

- Ca ne me gene pas les gens qui jouent des personnages de l'autre sexe en vocal
(il y a eu débat sur l'immersion brisée par cela , je donne clairement ma position donc)
- J'accepte les /entrainement (duel) pour régler les conflits qui pourraient naitrent des rencontres faites sur le jeux et cela meme si je suis de niveau bien inferieur , bien sur je me reserve une fois le duel accepté le droit de filer a toute allure

J'attend la meme chose de vous si vous desirez entrer sur des debats agressifs durant le rp ou que vous voulez faire un rp de "mauvais".

Je refuse de commencer un echange rp avec quelqun n'assumant pas les paroles eventuelles.

(je deteste finnir a me faire ennuyer par un personnage sous couvert de l'absence de pvp et qui sort des /em tape sur ****en riant. )



Voila a quoi vas ressembler mon Bg sur /inspecter pour des raisons que je juge pratiques.


Sinon pour ceux qui se posent la question du pourquoi accepter un /entrainement pour courrir ensuite.
Et bien c'est simplement que en toute logique le pvp devrait etre ouvert ** si on fait du rp donc j'ouvre l'option de pvp avec mon interlocuteur et ensuite je joue simplement mon role comme je l'entend en evitant tout de meme la frustration laissée a mon adversaire par l'impunité générée par l'absence de pvp.

** :
je trouve le pvp ouvert plus interessant , mais bon on peut aussi bien faire avec l'outil actuel d'entrainement et laissé ainsi chacun tranquile sans risquer de se faire agresser.



P.S: Par contre se pose les soucis de soutient dans ces combats .
(genre le malin qui commencera un combat contre un joueur tout en se faisant soigner par son copain menestrel intouchable .)
Bref il faudrat beaucoup de fairplay dans tout ça on verra bien.

Edité: Hop sans interet puisqu'en fait on ne peut pas soutennir quelqun en duel.
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
...
j'ai pas tout compris

sinon pour ma pars, meme chose, je garderais la feuille historique de mon personnage sur mon bureau (du moins pour l'instant, après on verra...).

même les membres de ma confrérie devront user du roleplay pour faire ma connaissance.

habitué à teamspeak sous daoc, j'essaierais de l'utiliser le moins possible pour favoriser le dialogue roleplay.
Pour les duels, le système d'entraînement me semble pas si mal que ça, on est libre d'accepter ou de se défiler devant le duel, ce n'est pas à mort (pas de rez aux cercles de pierres) il y'a une condition de victoire, victoire qui est annoncée et ça met un peu d'animation en ville (oups, j'oubliais, pas possible dans Bree même, dommage)

Ce que tu entends par pvp ouvert, c'est quelqu'un qui peut agresser un autre sans son consentement? Je ne trouve pas ça génial, pour ma part. Je n'y connais pas grand-chose en RP, mais il me semble que le trip est quand même plus intéressant quand c'est partagé et voulu de part et d'autre, même et surtout pour un duel.

Edit: pour le coup du soutien heal, c'est effectivement un problème, il faudrait un bloc pour empêcher les interactions d'autres joueurs sur deux joueurs en duel. Je dis bien des autres joueurs, pas des monstres.
c'est la première chose que j'ai regarder avec un soigneur ... si je pouvais soigner deux personne engagée en duel ... la réponse est non ...
Ou alors j'étais sacrément trop bourré pour pas me rendre compte que je me ciblais moi même personnellement moi même :x
Tant mieux pwait pwait ca régleras les abus éventuels .

Par contre pour simuler la baston de bande vas falloir se metre rapidement d'accord sur qui tape qui et aprés "Allez les gars chacun le sien" .
Ca se justifie trés bien si on veut pas chercher la petite bete (on est bien la pour rigoler non ? )

J'apprecit aussi le système de pvp non ouvert (en fait les deux ont du bon) mais dans ce cadre il nous faut clairement indiquer nos positions sur le sujet pour que le joueur en face sache jusque ou ca peut aller.

Personellement pvp ouvert on non ouvert ca ne change rien car j'accepterai les duels , mais je trouve plutot pas mal que les joueurs n'aimant pas cela puissent en etre epargnés.
Par contre pour eviter les ennuis (tomber sur des joueurs ne voulant pas se battre ou le faisant que si c'est facile ..) je ne choisit pas moi meme un rp qui me pousserai a attaquer des gens ou a déclencher des combats. (en fait j'ai la place du sac d'entraînement un peu mais c'est un choix libre).


C'est pour cette raison que j'utiliserai le système de Bg ingame pour signaler mes choix aux autres joueurs de façon simple et facilement accessible.
J'éspére clairement que je ne serais pas le seul a faire cela , j'inciterai les joueurs de ma guilde a faire la meme chose pour plus de clarté.
Si chacun en engageant un rp sais a quoi s'en tennir , quelles sont les limites ,et bien on aurat clairement moins de soucis.




Eldarion je sais pas sur quoi je n'etait pas clair mais je serais content de reprendre.
Bon sans avoir lu tout votre blabla et étant un farouche défenseur du roleplay en général , je tiens à souligner que connaitre l'ensemble du BG du SDA avant de jouer est loin d'etre nécessaire ... je dirais meme que ca fausse la donne de l'immersion de son personnage .

En effet , pensez vous qu'un brave nain du fin fond de la Moria a une idée de ce qui se passe au dela de ses montagnes ? Pensez vous qu'un jeune hobbit tout frais sorti des jupons de sa mère est censé connaitre les noms des figures emblématiques elfes des batailles passées ?


A part scinder une communauté entre les joueurs tranquilles qui vivent au jour le jour la vie de leur personnage et les élitistes du BG SDA qui vivront dans le fantasme de leur héro de bouquins , je ne vois pas ce qu'apportera au joueur lambda voulant "jouer rp" de lire les "bibles" de Tolkien .
Citation :
Publié par Nibel
...je tiens à souligner que connaitre l'ensemble du BG du SDA avant de jouer est loin d'etre nécessaire ...
oui je suis d'accord, ca n'est nullement obligatoire, mais en même temps lire des oeuvres de Tolkien ne peut pas faire de mal

certaines infos sur les terres du milieu qui sont donné ici peuvent aussi aider certain joueurs à mieux connaître son personnage. quel est son origine, quel est le lieu où il réside et les évènements passé ou présent qui peuvent s'y dérouler.
Citation :
Publié par Nibel

A part scinder une communauté entre les joueurs tranquilles qui vivent au jour le jour la vie de leur personnage et les élitistes du BG SDA qui vivront dans le fantasme de leur héro de bouquins , je ne vois pas ce qu'apportera au joueur lambda voulant "jouer rp" de lire les "bibles" de Tolkien .
MERCI ! Je ne peux que plussoyer car cette phrase est hautement roxxative et est tout a fait exacte, ça fait plaisir une parole sensée dans ce dur débat sur le RP

Que chacun trouve sa place dans les terres du milieu....
euh ouai mais en fait nan...
je ne vois pas en quoi lire les oeuvres de Tolkien "scindera" les joueurs du serveur.

et ce post est là pour renseigner ceux désirant en savoir + sur le roleplay et les terres du milieu, non pour "débattre" sur le rp.
Citation :
Publié par Otakon
Le joueur peut les connaitre mais pas le personnage
Clairement !
Si un joueur montre, via son RP d'hobbit, qu'il connait tout sur tout sur le monde ou il vit, alors le joueur est vraiment un très mauvais roleplayer ^^

Mais de toute facon... qui de nous jours n'a pas un minimum de bases sur le monde de Tolkien ? Surtout pour ceux qui viendraient jouer sur LOTRO ^^
Citation :
Publié par Eldarion / Norko
et ce post est là pour renseigner ceux désirant en savoir + sur le roleplay et les terres du milieu, non pour "débattre" sur le rp.
Je parlais pas de ce post en particulier mais de tout les posts ou ont as débattus du RP
Vous donnez trop de détails, un Rp trop jdr / roliste, alors que les gens vont surtout venir pour échapper au kévin, oui je sais faut pas débattre c'est pour cela que je vais rajouter : De toute façon il suffit de Rp avec les gens qu'on connais pas, jouer leurs jeu et tout ira pas bien, pas besoin de connaitre le monde dans lequel on évolue etc ( même si ya de forte chance que vos tentative de rp et pour réponse *Lol je joue pas Rp* ^^
Merci de ne pas pas faire dériver le sujet sur une guerre RP/Anti-RP.


Pour ma part si je compte jouer sur Estel, c'est uniquement pour y trouver un environnement immersif où je pourrais jouer tout en ayant l'impression d'être en terre du milieu.

Je vais pas sur Estel pour avoir une encyclopédie "vivante" de la terre du milieu, de son histoire & cie, pour ça ma bibliothèque personnelle me suffit amplement

Je veux des hobbits "Hobbit", des humains "Humain", des nains "Nanique" et des elfes "Eflique". Pas une bande de pâle imitateur à base de "Monseigneur", "S'il vous plaît", plutôt un univers à base de hobbit jovial, d'humain ignare, d'elfe pédant et de nain borné!
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Je veux des hobbits "Hobbit", des humains "Humain", des nains "Nanique" et des elfes "Eflique". Pas une bande de pâle imitateur à base de "Monseigneur", "S'il vous plaît", plutôt un univers à base de hobbit jovial, d'humain ignare, d'elfe pédant et de nain borné!
Dans ce cas il faut souhaiter que la communauté RP d'Estel sera beaucoup plus étendue que celle qui s'exprime ici (et dans tout les autres fils sur le RP dans LotRO), parce que pour quelqu'un comme moi qui se disait qu'il ferait peut-être un perso sur Estel, une bonne partie de ce que je lis me donne plutôt envie de prendre mes jambes à mon cou et d'aller sur Sirannon.
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Vous donnez trop de détails, un Rp trop jdr / roliste, alors que les gens vont surtout venir pour échapper au kévin, oui je sais faut pas débattre c'est pour cela que je vais rajouter : De toute façon il suffit de Rp avec les gens qu'on connais pas, jouer leurs jeu et tout ira pas bien, pas besoin de connaitre le monde dans lequel on évolue etc ( même si ya de forte chance que vos tentative de rp et pour réponse *Lol je joue pas Rp* ^^
tout à fait d'accord, se préparer pour le meilleur dans le but de faire vivre le serveur RP c'est bien, s'attendre au moins meilleur, prendre un peu de recul sur le cotés divertissant et "vide-cervelle" d'un jeux en ligne et l'accepter c'est bien aussi
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Je veux des hobbits "Hobbit", des humains "Humain", des nains "Nanique" et des elfes "Eflique". Pas une bande de pâle imitateur à base de "Monseigneur", "S'il vous plaît", plutôt un univers à base de hobbit jovial, d'humain ignare, d'elfe pédant et de nain borné!
Ben, si tu veux du nain borné, passe me voir !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés