Estel, serveur ROLEPLAY

Répondre
Partager Rechercher
L'inconveniant du RP c'est que tout le monde voudrait réecrire l'oeuvre de Tolkien et refaire le jeu à sa sauce (vu sur les autres post). Alors que le but d'un serveur Roleplay c'est avant tout que chacun vive sa vie, suivant le passé qu'il s'est inventé d'après une idée générale et des limites réalistes.
D'après ce que j'ai lu des "rolistes" qui rodent dans les forets de ce forum j'ai peur que ça soit le refuge des frustrés du D20. C'est pour ça que serveur dédié ou pas j'ai des doutes. Le plus important c'est avant tout de trouver des joueurs qui auront la même vision de "jouer" que vous. Pensez vous qu'un serveur RP only soit forcement celui la?
Les puristes fans de tolkien et qui connaissent tout de tout seront une poignée .
Ceux jouant comme des juges seront aussi trés minoritaires.

Par contre oui le serveur serat aussi un refuge pour ceux esperant juste un serveur plus calme mais il faut bien réaliser qu'il faudrat un minimum d'effort de chacun (repondre en rp si on vous parle rp ) pour que le serveur reste ce qu'il est censé etre.
En même temps, le fait de préférer aller sur Sirannon que sur Estel car trop poussé, c'est pas un mal ! Le RP pourra y etre présent aussi, ca sera juste a un autre degré, et de cette façon, tout le monde aura son compte !

Citation :
Par contre oui le serveur serat aussi un refuge pour ceux esperant juste un serveur plus calme mais il faut bien réaliser qu'il faudrat un minimum d'effort de chacun (repondre en rp si on vous parle rp ) pour que le serveur reste ce qu'il est censé etre.
C'est bien ce qui me fait peur. Car c'est ce qui s'est passé sur WoW, a tel point que le RP a complètement disparu, et qu'on vous traite de tous les noms, de "pêteux" dés qu'on s'adresse a quelqu'un autrement que par sms :/
Donc je préfere, effectivement, que les choses soient mis au clair dés le début, que personne ne se trouve lésé par après !
Je plussoie clairement là dessus ! Il est certes certain qu'une partie des joueurs d'Estel seront là pour le RP, mais il est tout aussi certain qu'une autre partie sera là dans l'espoir de jouer plus tranquillement.
L'avenir du serveur dépendra je pense de la proportion entre ces deux "groupes". Sur WoW c'est le deuxième groupe qui avait le dessus et les mois passants ça c'est très vite senti.
Au début c'était RP à foison etc ... après 6 mois de jeux, je RP avec un groupe de joueurs que je ne connaissais pas et on me répond : "mai lol le gars il est a fon lol".

Ainsi, si la communauté RP est majoritaire sur Estel, il sera primordial de faire preuve de tact et de tolérance vis à vis de joueurs pas nécessairement là pour le RP mais qui feront probablement des efforts, en les encourageants et non pas en étant condescendant vis à vis d'un BG ou d'un RP incohérent, basique, voir mauvais ! Parce que c'est souvent ce qui se passe, d'où l'image "fanboy extrémiste" des joueurs RP.
Citation :
Publié par Seiei
C'est bien ce qui me fait peur. Car c'est ce qui s'est passé sur WoW, a tel point que le RP a complètement disparu, et qu'on vous traite de tous les noms, de "pêteux" dés qu'on s'adresse a quelqu'un autrement que par sms
je pense que les joueurs de lotro seront plus mature que sur wow.

Citation :
Publié par Nargrim
Ainsi, si la communauté RP est majoritaire sur Estel, il sera primordial de faire preuve de tact et de tolérance vis à vis de joueurs pas nécessairement là pour le RP mais qui feront probablement des efforts, en les encourageants et non pas en étant condescendant vis à vis d'un BG ou d'un RP incohérent, basique, voir mauvais !
agree, j'éspère que les fervant joueurs de roleplay encourageront les autres à se mettre dans la peau de leur personnage.
Citation :
Publié par Eilgried
Je suis pas sur de ca, tu oublies le film@hollywood saucage de Peter J.
+ jeu 100% en francais
+ cartes pré payées

L'absence de pvp calmera peut etre le tout. En general le pvp n'élève pas les mentalités.
Citation :
Publié par Eklaan
En general le pvp n'élève pas les mentalités.
Je suis pas d'accord avec toi, aimant beaucoup le Pvp
/RvR, j'ai eu l'occasion de jouer avec des gens tres matures et tres sympas, qu'ils soient fan de pve ou pvp, arretons de generaliser .

(mais pas sauvage, dans des endroits specifiques, j'aime pas me faire tuer par un gars qui a 30 level de plus quand je suis en train de gerer un moment delicat )
Citation :
Publié par Eilgried
Je suis pas d'accord avec toi, aimant beaucoup le Pvp
/RvR, j'ai eu l'occasion de jouer avec des gens tres matures et tres sympas, qu'ils soient fan de pve ou pvp, arretons de generaliser .

(mais pas sauvage, dans des endroits specifiques, j'aime pas me faire tuer par un gars qui a 30 level de plus quand je suis en train de gerer un moment delicat )
Ah mais j'aime bien le pvp, franchement
N'empeche que le pvp ca rend c... (proverbe local), et que t'aura toujours des pics de mauvaise ambiance sur les jeux ou faut tuer un autre bonhomme ^^ Parceque forcément ca attire la frustration, la colere. Et que la colère ca mène au coté obscur de la force ( Ca c'etait uniquement pour honorer mon avatar )
Citation :
Publié par Eldarion / Norko
je rappel que le but de ce post est donc d'initier les moins expérimenté à s'orienter au mieux au roleplay et non de débattre
Ah je croyais qu'il servait a dire barrez vous les noobs du rp...
un ami m'a donné un "code d'écriture" pour différencier lorsque l'on parle rp et lorsque l'on parle technique et j'aimerais savoir si certain d'entre vous faisiez pareil.

c'est à dire que lorsque l'on ne parle pas roleplay, nous mettons des parenthèses

exemple :

- (comment on fait pour faire les emotes ?)

- les Gobelins se trouvent au nord est. suivez moi, ils vont gouter à ma hache.

- (afk bio, jte stick)

alors je sais pas si c'est mon pote qui a vu ca qlqpart ou quoi.
qlq utilise le meme code d'écriture ?
en tout cas je trouve ca bien pratique.
Citation :
Publié par Eldanael
un ami m'a donné un "code d'écriture" pour différencier lorsque l'on parle rp et lorsque l'on parle technique et j'aimerais savoir si certain d'entre vous faisiez pareil.

c'est à dire que lorsque l'on ne parle pas roleplay, nous mettons des parenthèses

exemple :

- (afk bio, jte stick)

Oui c'est ce qui est utilisé généralement par tous les olistes. Le hrp est à mettre entre parenthèse afin d'eviter toute confusion.

Ou alors vous pouvez faire des tell également mais c'est un peu plus chiant. Préférez les parenthèses, tout les rolistes le font hormis quand vous devez parler directement à quelqu'un
Citation :
Publié par Eldanael

exemple :

- (afk bio, jte stick)

C'est une façon de s'exprimer, mentionnée dans le premier guide sur le RP que tu citais ...
Bonjour tout le monde.

Perso, j'utilise déjà ce système depuis longtemps en MMORPG. Il a l'avantage d'être rapidement compris, même par ceux qui ne le connaissent pas initialement.

De temps en temps, quand je parle pour la première fois avec parenthèse, je prend la peine d'ajouter en début HRP - ex : (HRP : ça buggue aussi pour vous ?)
Citation :
Publié par Saarkar
J'ai jamais du couper un canal de chat regional aussi vite que sur ce serveur...
Idem, tout est fermé me reste plus que les gens qui me parle directement.
Sinon c'est le bordel et ça sert pas à grand chose.

J'ai fais un test en régionnal en passant quelques annonces pour monter une communauté pour des quêtes, pas de réponses.
Je suis allé sur le tas comme quelqu'un me l'a conseillé et j'ai trouvé des gens charmants.

Et jusqu'à présent, je suis très satisfait de ce que je vois sur le serveur, c'est vraiment plaisant car je ne cotoye pas les canaux et que visiblement les stupidités ne semblent pas encore trop en sortir.

Par contre y a des nains et des elfes qui mériteraient qu'on leur torde le cou vu les noms qu'ils ont choisis. Jvous jure...
Pour les noms c'est clair ils ne sont pas vraiment ... genre un elfe appelé Goloum... sont fou les gens... et ce que j'adore c'est que la plupart des gens que j'ai croisé pour le moment, (sûrement aucun de JoL ) aucun ne faisait du RP... enfin bon, on verra bien plus tard je suis que lvl 6 ^^'
Citation :
Publié par Seelix
Pour les noms c'est clair ils ne sont pas vraiment ... genre un elfe appelé Goloum... sont fou les gens... et ce que j'adore c'est que la plupart des gens que j'ai croisé pour le moment, (sûrement aucun de JoL ) aucun ne faisait du RP... enfin bon, on verra bien plus tard je suis que lvl 6 ^^'
Pour ma part, j'ai déjà pu vivre plusieurs expériences RP en groupe ou en canal régional, ca se passe très bien et c'est très sympa.

Pour les noms, y a beaucoup de n'importe quoi mais les Gms sont en train de tous les éliminer de ce que j'ai pu constater (surtout la guerre des clones d'Aragorn) et c'est tant mieux.

Le canal HDP je le laisse ouvert pour les joueurs qui ont des questions techniques pour pouvoir les aider vu que j'ai eu la chance de jouer à la beta.
C'est pratique aussi pour les recherches de groupe car le canal RDC ne fonctionne pas celui-ci voulant faire juste un reply.
Sur mon précèdent MMO j'ai coupé les canaux publics à la première minute de jeu tellement ça floodait pour tout et surtout rien .
Je pense que j'en ferais autant lorsque je rejoindrais Estel début mai .
Perso aucun code avec () pour le hrp.

En fait c est simple je fonctionne comme cela : canneaux hrp (ou si le regional est rp comme ici je le ferme simplement et n'y parle pas)
local full rp
/dire hrp
communautée , ca depend mais je prefere garder le rp sur le local, des joueurs hors communautée a proximité pouvant ainsi participer.

Voila c est un peu barbare mais c'est ma façon de faire

Par contre sans /entrainement actuellement j'ai deja eu au moins une situation qui aurait dut se terminer en petite baston d'auberge et qui finnalement a fait plouf.

bizarre... je n'ai pas spécialement remarqué d'abus.

enfin, il y en a eu qqs uns, mais en général, ils se sont fait "remettre en place" assez vite, du coté de la porte de thorin.

Si tout le monde leur fait des remarques, et refuse de grouper ou d'aider des gars qui respectent pas le serveur RP, je crois que ca s'arrangera rapidement tout ca ^^

les plus gros exces que j'ai vu c'est un fantomas, et un sarou qui floodait le cc regional

a part ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés