Je suis un peu comme luthyen.
Souvent malgré tout en insistant les gens finissent par repondre.
Mais ca fatigue de devoir parler 45 fois avant que le joueur ne deigne se retourner et souvent pour lacher grand maximum une pauvre phrase.
Hier on a dut me piquer au moins 7/8 fois du minerai sous le nez alors que je vennais de tuer un monstre qui le bloquait.
Et bien sur les 7/8 fois quand j'ai tenté de me plaindre en rp , seul 4 ont repondu et tous aprés plusieurs relances en local pendant que je leur courrais aprés!
Pas important qu'ils aient ensuite pour la pluspart fait preuve de mauvaise foie en pretextant que je prennais pas le minerai assez vite donc qu'ils deduisaient que je n'en voulais pas.... (aprés tout rp ne veut pas dire exempt de defaut , d'egoisme primaire caractéristique du joueur de mmo moyen).
Vous l'aurez compris l'exemple n'est pas fait pour pleurer mes quelques minerais , je m'en fiche un peu et je me doutais que je rencontrerai ces soucis sur n'importe quel serveur.
Le soucis c'est que les gens sont meme pas attentifs a l'idée que celui qui est en face d'eux en local peut decider de leur parler.
C'est un comble avouez le , car si il ne s'attend pas a vous voir parler imaginez donc a quel point il s'attend lui meme a lancer un quelconque rp avec vous !
Pourtant l'essentiel du rp c'est ces micros rencontres dans la frequence de jeux.
Quand aux guildes pretextant un rp en communautée ...j'y crois pas de trop , souvent en communautée on est occupé a parler de ce qu'on va faire en jeux , apriori ils farmaient les quetes et basta Luthyen, les joueurs voulant faire du rp le font bien souvent en local dés qu'ils croisent quelqun hors groupe pour essayer justement de partager avec le plus grand nombre.
Pourtant on est dans un MMO +RPG (sur estel) il semble logique que la communication est importante, ces problémes ne devraient pas exister.
Pour ceux qui gérent rien a leurs cannaux et qui voient rien de rien mettez les dialogues de /parler en bulle , ainsi si quelqun vous cause en local vous le verrez instantanement au dessus de son personnage ca pourrait eviter des frustrations

.Car il y a apparement aussi les joueurs ne se debrouillant pas avec leur caht apriori mais plus on avance moins je trouve l'excuse valable

.
P.S: je crois pas mal de joueurs totalement HRP et je capte toujours pas pourquoi ils sont sur Estel.
P.P.S: on arrive toujours a avoir de bons moments malgré tout , meme si réguliérement faut ravaler sa salive quand dans la journée on se ramasse 15 vents en moyenne...
Ignorer les aures c'est apriori la reponse la plus classique que je rencontre malheureusement.
Quand on m'ignore pas par contre c'est quasi toujours plaisant.