Estel, serveur ROLEPLAY

Répondre
Partager Rechercher
Je continue personnellement de saluer les gens croisés un peu partout, de façon plus expressive et enthousiaste avec le hobbit, plus sobrement avec le chasseur (merci la macro /coucou et la macro /e salue d'un signe de tête).
Souvent les gens ne répondent pas (car ils courent partout, attendent un mob, sont en fait des bots, n'ont pas le temps, pas l'envie, etc.)
Mais je garde espoir, ça pourrait un jour mener à quelque chose
Le RolePlay devrait être possible à peu près partout et tout le temps (sauf les expéditions très très risquées peut-être) mais bon, certains ont envie de valider des quêtes, d'autres de tapoter des monstres. Le RolePlay n'est pas la priorité de tous, même ici sur Estel.
Mais parfois ça a lieu et ça donne des choses très sympathiques ou très touchantes, au choix.
Cela dit je comprends aussi que certains qui sont confrontés à des gens pas RolePlay soient un peu blasés et tentés de ne plus jouer qu'avec leurs amis, ce qui fait souvent accuser les rôlistes de sectaires pas ouverts.
Mais bon, personnellement je limite le HRP aux /dire, je ne fais pas de remarques aux gens en faisant en local si on est loin de tout. Disons que je me contente d'essayer de montrer l'exemple en restant RolePlay.
Pis si ça marche pas... c'est grand les Terres du Milieu et il y a plein d'autres personnes à y croiser
Moi je prends pas la peine de repondre, dans ces cas la je regarde meme pas

C'etait aussi mon postulat de départ.

Mais si on fait tous ça , bientot tout les cannaux seront en hrp total , floodés par des demandes pas formulées avec le minimum d'effort pour quelqun qui attend de l'aide ....
Et malheureusement les cannaux c'est la premiere chose que les joueurs verront en arrivant.
Si ensuite ils considérent que Estel c'est lachage a fond et que certains ont le droit de rp dans leur coin (genre le rp y est toléré mais pas encourragé) , et bien on aurat plus qu'a vennir pleurer de temps en temps sur ce forum que au debut c'etait bien mais que c'est terminé.

Il me semble que certains ont connu ça sur d'autres jeux , ils en ont parlé sur le HDP , ca faisait un peu peur
Citation :
Publié par Yodavid
Le RolePlay devrait être possible à peu près partout et tout le temps (sauf les expéditions très très risquées peut-être)
hmmm ca me rappelle une expédition dans les galgals du nord, à la recherche d'une liche renommé, nous etions une communauté de 5 personnes, et un hobbit trainard ( enfin, un hobbit quoi ), c'est fait reperer par une horde de squelette alors que nous etions tous en avant... Ce fut trés dur de ne pas dire, dans la précipitation ( add de dos !! ) , mais de rester calme, et lacher rapidement un " attention, nous sommes attaqué par derriere ! "

surtout quand on commence une phrase, qu'on veut se deplacer, hop ca recale une phrase dites précedemment, ca enerve, raaaaah
Je ne me plaint pas du RP sur le serveur, tous les jours j'ai le droits à plusieurs séance RP au grès de rencontre c'est mille fois mieux que ce que j'ai connu sur les 3/4 des MMO.
Un elfe qui passait dans la comté et qui me demande son chemin. S'ensuit une longue conversation où je lui fais comprendre que je suis content qu'il passe par ici mais qu'il ferrait mieux de passer plus vite. (Les hobbits n'aiment pas spécialement les étrangers, elfes ou autres et mon hobbit est paranoïaque )

Un hobbit qui voit ma compagne et moi en train de se faire un béco pour rire dans le jeu et qui cri à la cantonade qu'il va aller le dire à mamie touque

Il a fallut que je lui file toute mon herbe à pipe pour qu'il dise rien, triste époque.

Pour le HRP dans la guilde on le fait dans le chat guilde et en /dire c'est RP uniquement. En groupe c'est le chat groupe qui est HRP et le /dire reste RP. Donc comme ça pas besoin de parenthèse et c'est plus claire.
tien j'ai eu une discutions sympa l'autre soir qui ma fait sourire, ça donnais un truc comme ça :

- hobbit que je sais plus le nom dit : bonjour, hobbit cherche Confrérie Roleplays

- moi : ( toute les confréries son pas sensé être RP sur Estel ? )

- le hobbit : ( ah heu oups oui tu a raison .. )

plusieurs joueurs on suivis d'un: ( LoL )

j'ai trouvé ça mignon

Moi par exemple, pour le moment je ne joue pas rp, pourquoi? ben parceque je me sent pas à l'aise avec mes persos..
Ils sont habillés facon bozo le clown et rien que ca , ca me gene...

Donc effectivement, je quete, je grind artisanat, j'xp, histoire de monter un peu en niveau pour essayer d'avoir un look potable...

c'est un peu comme dans la vraie vie, quand t'es pas a l'aise dans tes baskets, t'as pas trop envie de faire plaisir aux autres...ben la c'est pareil, je me sents pas trop a l'aise avec le perso, donc j'evite le Rp...
Ce soir encore je déplore de plus en plus la disparition du RP. Franchement je vois beaucoup de monde, et ce sont surtout les Hobbits qui s'évertuent à faire un tant soit peu de RP.
Ca vient peut-être de la race qui permet plus de RP que les d'autres (les Elfes sont durs à gérer question RP c'est clair)

Maintenant, on entre dans une nouvelle phase de frustration : les guildes

Hier dans les Galgals, on croise une guilde "Les Larmes" qui, sous prétexte d'être un groupe guilde, a totalement enfreint les règles du respect, piquant les mobs devant les autres, mais surtout, le plus frustrant, ne faisant pas la queue pour les quêtes d'accompagnement. Pour délivrer Lorgan, on groupe les solos, on fait la queue derrière les gens présents avant nous, et eux, ils arrivent, et sans rien demander, se foutent devant l'endroit de pop de Lorgan et grillent la priorité à tout le monde... Une remarque en /dire ne retiendra que leur indifférence.

Je ne doute pas qu'ils soient très RP dans leur guilde, entre eux, mais ça va vite me courir sur le haricot si les guildes font un RP en autarcie

Mais bon après tout il fallait s'y attendre, même sur un jeu comme LOTRO qui permet plus qu'ailleurs de faire du RP, on sera toujours limité par l'irrespect et l'égocentrisme des gens qui profitent d'être derrière un écran d'ordinateur pour se comporter comme ils ne le feraient pas dans la vie
tout dépends à quel point le rp est "necessaire" à chaque individu... depuis la préco j'ai du vivre 2 vrais moment roleplay ( c a d hors d'une quete a faire a plusieurs ou les dialogues sont rp ) d'a peu prés 1h, 1h30 chacun, et ca rattrape, pour moi, tout les hrp que j'ai pu vivre ou subir... mais par exemple, ce soir, j'ai croisé un "vrai" rolliste à la taverne, et la... wouah on sent vraiment le personnage impliqué, les dialogues reflechi, spontanée, adapté, ca me fait me rendre tout petit, et ça me fait de la peine pour lui, qui doit avoir du mal à trouver des personnes autant impliqué que lui !
Je suis un peu comme luthyen.

Souvent malgré tout en insistant les gens finissent par repondre.
Mais ca fatigue de devoir parler 45 fois avant que le joueur ne deigne se retourner et souvent pour lacher grand maximum une pauvre phrase.

Hier on a dut me piquer au moins 7/8 fois du minerai sous le nez alors que je vennais de tuer un monstre qui le bloquait.
Et bien sur les 7/8 fois quand j'ai tenté de me plaindre en rp , seul 4 ont repondu et tous aprés plusieurs relances en local pendant que je leur courrais aprés!

Pas important qu'ils aient ensuite pour la pluspart fait preuve de mauvaise foie en pretextant que je prennais pas le minerai assez vite donc qu'ils deduisaient que je n'en voulais pas.... (aprés tout rp ne veut pas dire exempt de defaut , d'egoisme primaire caractéristique du joueur de mmo moyen).

Vous l'aurez compris l'exemple n'est pas fait pour pleurer mes quelques minerais , je m'en fiche un peu et je me doutais que je rencontrerai ces soucis sur n'importe quel serveur.

Le soucis c'est que les gens sont meme pas attentifs a l'idée que celui qui est en face d'eux en local peut decider de leur parler.
C'est un comble avouez le , car si il ne s'attend pas a vous voir parler imaginez donc a quel point il s'attend lui meme a lancer un quelconque rp avec vous !
Pourtant l'essentiel du rp c'est ces micros rencontres dans la frequence de jeux.
Quand aux guildes pretextant un rp en communautée ...j'y crois pas de trop , souvent en communautée on est occupé a parler de ce qu'on va faire en jeux , apriori ils farmaient les quetes et basta Luthyen, les joueurs voulant faire du rp le font bien souvent en local dés qu'ils croisent quelqun hors groupe pour essayer justement de partager avec le plus grand nombre.

Pourtant on est dans un MMO +RPG (sur estel) il semble logique que la communication est importante, ces problémes ne devraient pas exister.

Pour ceux qui gérent rien a leurs cannaux et qui voient rien de rien mettez les dialogues de /parler en bulle , ainsi si quelqun vous cause en local vous le verrez instantanement au dessus de son personnage ca pourrait eviter des frustrations .Car il y a apparement aussi les joueurs ne se debrouillant pas avec leur caht apriori mais plus on avance moins je trouve l'excuse valable .

P.S: je crois pas mal de joueurs totalement HRP et je capte toujours pas pourquoi ils sont sur Estel.

P.P.S: on arrive toujours a avoir de bons moments malgré tout , meme si réguliérement faut ravaler sa salive quand dans la journée on se ramasse 15 vents en moyenne...
Ignorer les aures c'est apriori la reponse la plus classique que je rencontre malheureusement.
Quand on m'ignore pas par contre c'est quasi toujours plaisant.
j'ai vue ça hiere alors que jetait avec mon compagnon de route, un Nain surgis de nule-part alors qu'on se débarrassais d'un ourse qui gardais le cuivre et prend le Minerais, et la je dit : - Bah Tiens, un Nain accroché a un filon de cuivre.. c'est d'un classic /rire

je m'attendais a une petite joute verbale, mais rien le nain et parti sans rien dire *soupire*

enfin bon c'est le début ça ira peut être mieux plus tard ....... ou pas ....
Moi par exemple, pour le moment je ne joue pas rp, pourquoi? ben parceque je me sent pas à l'aise avec mes persos..
Ils sont habillés facon bozo le clown et rien que ca , ca me gene...
Même ce genre situation peut donner lieu à des petits morceaux de RP bien sympa. Il y a quelques jours mon nain gardien a progressé en duo avec une elfette chasseresse. Au bout de quelques quêtes alors qu'on allait en ville je lui ai demandé si elle était forestière afin d'obtenir du cuir bouilli pour me forger une armure en bronze. Je lui ai expliqué que j'en avais marre de mes frusques en cuir elfique, qui me font ressembler à une oreille pointue obèse. Et bien elle m'a répondu que mes vêtements étaient très seyant et qu'ils m'allaient parfaitement
Il ne se passe pas un jour sans que je RP au grès de rencontre. Un humain croisé sur la route de Lézau et à qui je demande ce qu'il fait dans la comté, un elfe perdu qui demande en /dire comment se rendre à Hobbitbourg. Encore un un Capitaine en train de crafter qui me donne des nouvelles de ce qu'il se passe à Bree. Bref je n'hésite jamais à parler aux joueurs que je croise, j'attends évidement d'être dans un lieu propice. En pleine campagne le gars fait sa quête et regarde rarement ce qui se dit autour de lui.
Dire qu'avoir lu le Silmarillion (voire plus) n'est pas nécessaire n'est pas forcément vrai. J'ose espérer tout de même que ceux se prétendant Eldar Noldorin ayant vu la lumière des deux arbres à Valinor au premier âge de ce monde et fait le grand voyage vers les Terres du Milieu connaissent l'histoire de Fëanor qui a vu la chute de son peuple. Même s'il est vrai que leur nombre est censé être quasi nul en cette fin de troisième âge dans les Terres du Milieu.

Il me semble peu probable aussi qu'un Elfe quel qu'il soit ne connaisse pas Morgoth, les autres principaux Valar et ne possède pas des rudiments sur les principales races Elfes (Ceux ayant été à Aman du temps deux arbres (Eldar) et les autres (Elfes noirs), Les Sindar...).
Selon moi, les Elfes doivent aussi un minimum connaître dans les grandes lignes les grands évènements du passé (chute d'Angband, chute de Numenor, histoire des anneaux de pouvoir...) et savoir grossièrement comment est découpée la chronologie du monde.

Il me semble que c'est le minimum, à moins que tous jouent des Elfes noirs et n'ont eu que faire des affaires des puissants par le passé, ou alors que de très jeunes Elfes.

Enfin, peut-être que j'en demande trop, mais ce serait dommage que l'inverse soit vrai. Il faut rester cohérent avec l'œuvre de Tolkien.

J'en demande trop ?
Citation :
Publié par Laürenar
J'en demande trop ?
et bien disons qu'il serait dommage de priver un joueur qui n'a pas (ou peu) lut Tolkien de jouer un Elfe si il en a envie. meme si il est vrai que les elfes devraient avoir une connaissance general développé.
après, rien n'empeches les joueurs de se documenter un petit peu pour connaitre un peu mieux l'univers qui l'entoure.
pour ma pars, le principale est que tout le monde s'amuse tout en respectant au mieux le monde de Tolkien.
Citation :
Publié par Laürenar
Il me semble peu probable aussi qu'un Elfe quel qu'il soit ne connaisse pas Morgoth, les autres principaux Valar et ne possède pas des rudiments sur les principales races Elfes (Ceux ayant été à Aman du temps deux arbres (Eldar) et les autres (Elfes noirs), Les Sindar...).
Selon moi, les Elfes doivent aussi un minimum connaître dans les grandes lignes les grands évènements du passé (chute d'Angband, chute de Numenor, histoire des anneaux de pouvoir...) et savoir grossièrement comment est découpée la chronologie du monde.
C'est en partie pour celà que je dis que jouer RP avec un Elfe relève de l'utopie.
Citation :
Publié par Laürenar
J'en demande trop ?
Pas vraiment.
Ce serait idéal, je trouve, d'avoir l'impression que l'elfe rencontré par notre personnage est joué par un elfe dans la vraie vie...
Pour la culture, pour la façon de voir le monde qui n'est pas forcément la même qu'un humain.
Idem concernant les autres races non-humaines, même si le fossé me paraît moins grand.

Mais le "problème" c'est qu'on ne peut pas demander à toute personne voulant jouer un elfe de connaître "parfaitement" le monde de Tolkien et/ou d'avoir fait ses preuves dans le rôle d'un elfe pour enfin pouvoir incarner un membre de cette race ancienne.
Le jeu se veut grand public, même sur un serveur RolePlay.
Et puis trop de gens rêvent de jouer autre chose que des humains, autre chose que ce qu'ils sont dans la vie de tous les jours.

Alors personnellement je n'ai exprès pas joué de nain ou d'elfe, faute de savoir les jouer bien. Pas de maître du savoir non plus, car j'estime ne pas connaître assez le monde de Tolkien. Et n'étant pas musicien dans la vraie vie je joue un ménestrel mais... un pas doué. Ainsi je joue des personnages qui me ressemblent et que j'ai plus de facilité à jouer mais sans me priver de la part de rêve du jeu de rôles en incarnant un personnage "de légende".
Bien sûr je ne tirerai jamais aussi bien à l'arc que mon chasseur (et puis d'abord, se promener avec un arc dans les rues de Paris ça ferait un peu louche quand même...) Et bien sûr je ne serai jamais aussi beau que lui. Mais au moins pour le reste j'estime pouvoir l'incarner à peu près correctement
Sans prétention aucune.

Voilà, en espérant avoir été clair, constructif et pas trop hors-sujet (ce serait une première mais j'ai bon espoir quand même).
Mon opinion.

Je joue une cambrioleuse avec plusieurs facettes de personnalités.
D'un côté, on a une hobitte voleuse, menteuse, et surtout détestant tout les "grandes gens".
De l'autre, on a une fermière (je craft beaucoup) qui travaille dur, et une joueuse de luth avec un humour assez piquant et moqueur.
Je prends vraiment du plaisir à me plaindre, à me foutre de la gueule des grands, à jouer du luth dans les auberges, et à crafter.

Par contre, je ne connais absolument pas l'univers de Tolkien, je n'ai même pas vu les films (sisi, ca existe), mais j'ai un caractère IG déjà défini, et je tente de m'y plier le plus possible et c'est pour moi la première définition du RP.

Je suis certes uniquement level 16, mais j'ai rencontré une seule personne avec qui j'ai pu un tant soit peu RP. (et je suis pas exigeant, c'était sur un cannal, et pour moi un cannal c'est pas RP :< )

Bref, moi pour le moment ca me dérange pas trop, car j'ai des activités assez solitaires comme dit plus haut (craft/vol, musique), mais j'aurais vraiment aimé un serveur beaucoup plus RP, même si j'accepte totalement le HRP en interne. ( /tell, ou intra guildies)
heu les gens qui ne trouvent personnes qui RP en plus de 10/15 niveaux vous faites comment ? Moi qui ne cherche pas spécialement ( j'aime quand c'est en situation ) j'en croise un par session au moins . :/

Vous n'êtes pas trop exigeant peut etre ? Ou alors otez moi d'un doute ça a autant changé ces derniers jours ? car je n'ai pas pu trop jouer depuis Mardi , j'espère que ce n'est pas le 2 eme effet "Ouverture officielle" avec juste 2 serveurs Francais :/
Ben sincèrement y a effectivement un avant et un après ouverture officielle...

Avant c'était pépère niveau Sms, noms débiles etc....mais doucement tu sents comme une grande vanne qui a été ouverte et qui déverse tranquillement mais surement des quantités de plus en plus importantes de pollution.
Je croise encore des gens RP tous les soirs. Mais il est vrai que j'ai du couper le canal régional ce que je n'avais pas fait en préco, les discussions étaient sympa, sans SmS, un zeste de RP (même si certains vont râler qu'on ose RP sur un canal Régio). Là c'est fini, c'est sans arrêt des demandes où est machin où est truc... Donc reste le /dire qui finalement doit être le chat RP. Perso je ne me pose plus de question au niveau des noms hors charte. Au début j'envoyai un tell au cas gentiment et ça se passait bien le gars comprenait depuis la release 9 fois sur 10 le gars me répond en SmS d'aller me faire "bip". Donc je repport et point barre. Avant hier soir j'ai eu le droit à Bisounours et à Tunyke...
Citation :
Publié par anakior
Assez d'accord avec toi, j'ai vu des noms aberrants qui sont arrivés. Genre neunoeil par exemple oO

M'enfin, fallait s'y attendre, j'espère qu'ad va reagir vite^^
F7 est ton ami. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés