Estel, serveur ROLEPLAY

Répondre
Partager Rechercher
Sans parler d'experience , de passif rp , il est quand meme vrai que beaucoup s'en tapent le cocillard de faire du rp.
Aprés ceux qui tentent , meme quelques phrases bannales en local pour dire il fait pas beau , ou est le vendeur de capes a capuchons ? et bien ca me va deja pas besoin de parler quarantes minutes a chaque rencontre ...

Le cannal regional est souvent floodé de questions pour trouver des lieux , hier j'ai passé l'apres midi a faire le guide dans le coin de bree mais ca lasse assez vite.
Ensuite il y a encore du rp dessus mais deja des discussions pures hrp y pointent , mais la encore les gens reagissent tout de meme quand on leur demande d'aller sur le HDP fait pour ça.

De meme j'ai passé de longues tentatives pour lancer des petites seances tranquiles dans l'auberge du poney sans succés.
La masse des joueurs passe et repasse apriori sans lire le local il faut croire car il n'y a aucunne réponse , meme pas un emote montrant que le personnage ignore la scene mais pas le joueur.

Bref ajoutant a cela les types par dizaines qui meme dans le coin pommé de pampa vous parle pas d'un poil si vous le croisez car il sprint ses quetes (dans quel but j'en sais rien )ca commence a faire beaucoup pour un serveur rp.

A coté de ça a chaque fois que je suis un peu degouté je tombe sur quelqun de super fun avec qui ca accroche directement et avec qui je passe un bon moment.

Mais sincérement en l'etat ,la chose qui me vient le plus en tete c'est : "mais pourquoi ce type est vennu sur un serveur rp ?"

Rajoutez a cela l'incomprehension qui me saisit quand je croise des noms a l'ouest (ou encore des noms avec lettres doublées : Aldebaraan par exemple , le type voyant Aldebaran refusé se demonte pas a ajoute un a ..., ou meme Barrakuda , ca fait un peu etrange).


Bref je suis mis figue mis raisin , et surtout je commence a me fatiguer de devoir repeter 15 fois oh la , et oh , salut ! , attendez , courrez pas si vite , Et oh maitre "nain/elfe/homme" pour que les gens s'arretent enfin dire un mot.
Bizzarement j'ai quasi pas rencontrer ce probléme avec des hobbits ....comme quoi doit y avoir une sorte de lien entre le choix de cette race et le desir de faire du rp (je ne dit pas que les joueurs rp sont tous hobbits , je pense qu'il y a un plus grand pourcentage de joueur rp parmis les hobbits).

De meme je ne l'ai pas encore fait , mais je vait aussi me mettre a report les noms.
Ca commence a me gonfler grave de voir des noms a l'ouest souvent accompagnés de la meme attitude (cf je demande des indications pour chaque quetes que je fait sans chercher une demi seconde exemple c'est ou le camp brigand du bois de chet ?......) et de la meme excuse :

dsl je debute en rp....bha avant de debuter faudrait deja essayer d'en faire les p'tits loups..

Et pourtant je pronne pas un rp absolu , je fait mon rp qu'en local , mon chan guilde est volontairement hrp , de meme que le cannal vocal de communauté ....
mais la ca fatigue de depenser de l'energie a vouloir jouer avec les gens dans le vent.
Finnalement ce qui m'agace le plus et de loin , c'est pas le fait que certains allignent pas plus de trois phrases en rp , ni qu'ils aient des roles bateaux ni rien , c'est bien que la majorité de prete meme pas attention aux autres , ne repondent pas , ne souhaitent pas jouer...
Et la je me demande pourquoi un serveur rp (ou le jeux avec les autres est evident plus ou moins) et surtout pourquoi un MMO?
Moi hier je suis tombée sur un petit groupe de Hobbit tous armés de luth pour une petite représentation devant l'auberge du poney fringant à Bree. Vraiment très agréable, si seulement le rp était toujours aussi bien... Enfin pour le moment je n'ai toujours pas eu de réponse dans le genre *Lol ! poukoi tu parl kom ca ?* Comme sur un certain serveur Rp d'un certain jeu. ^^
C'etait bien sympa et totalement improvisé le coup du mini concert sur le cailloux, au debut je jouais en attendant les copains pour aller voir tonton grand pas et pis un hobbit inconnu m'a rejoint et c'est parti comme ça.
Il etait plutot doué on a bien rigolé et ca m'a fait progresser

J'etait Jack le hobbit, je suppose que tu etait la capitaine humaine trés aimable , la seule d'ailleur a s'etre arreté dire un mot.
C'est amusant ce que tu dis Azarm - Baikal je me suis fait exactement la même réflexion. Je parle des hobbits, j'ai constaté que la plupart des joueurs hobbits font du RP alors que la proportion chez les humains et exactement inversée. Le pire à ce niveau là ce sont les elfes j'ai été frappé de voir le nombre de Roxxor/rusher qu'il y a chez eux. Du coup dégoûte, mon elfe fait ses quêtes dans la comté (je joue les défenseurs des petites gens pour le RP).
Mon personnage principale est un hobbit et franchement j'adore l'ambiance qui règne. Même le régional est RP et les joueurs utilisent le /HDC pour le reste.
Citation :
Publié par Lordn0vae
C'est amusant ce que tu dis Azarm - Baikal je me suis fait exactement la même réflexion. Je parle des hobbits, j'ai constaté que la plupart des joueurs hobbits font du RP alors que la proportion chez les humains et exactement inversée. Le pire à ce niveau là ce sont les elfes j'ai été frappé de voir le nombre de Roxxor/rusher qu'il y a chez eux. Du coup dégoûte, mon elfe fait ses quêtes dans la comté (je joue les défenseurs des petites gens pour le RP).
Mon personnage principale est un hobbit et franchement j'adore l'ambiance qui règne. Même le régional est RP et les joueurs utilisent le /HDC pour le reste.
Ca à l'air bête mais visiblement on dirai que les elfes souffrent de l'effet "kikoolegolas" tant dis que l'image des hobbits les rends bien plus accessibles même pour un novice du roleplay, pour peu qu'il soit fêtard et soiffard .

Pour les humains j'ai vu globalement de tout mais rien d'alarmant.
Erf...jusqu'à aujourd'hui tout allait bien, mais qu'est ce que j'ai pus me prendre comme vent cette après-midi !!

J'en suis encore tout retourné.
Moi qui avait passé près de 5 jours dans la Comté, j'ai vraiment été surpris de l'absence de RP en arrivant à Bree. Je suis vraiment passé d'un lieu accueillant à un lieu d'autistes (et c'est vraiment le cas de le dire), où malgré les nombreuses amorces sur le canal Régional, peu de réponses arrivaient
En vous lisant, j'ai plus trop envie de sortir de la comté...
Bha si faut en sortir , ca te permetra d'y revennir avec plaisir.

J'imagine meme pas si ils sortent du housing semi sauvage ou de guilde , si on peut avoir un trou a soit j'en partirai plus du tout de la comté !
Moi j'avoue que pour l'instant , j'ai groupé une dizaine de fois et je suis tombé deux fois sur du vrai bon RP, le reste c'était du RP moisi du genre :

"Olol messire , tu veux péter Lornaith ?" <==== véridique

Ou encore....

"Bonjoor, serié vou dispinible pour m'édé dans ma terrible quête ou je doi tué un mob dan lé maré , svplz messire !"

Ou ca encore qui me colle une diarrhée d'enfer ....

"Ola messire ! Seriez vous gré de m'accompagner dans le maresque pour pourfendre quelques vils Nicbrideux infernaux et ramener la paix et la religion catholique dans le pays de Bree !!! "

Le dernier il avait limite un autocollant "Famille de France" sur le front....Ok, j'exagère et je dois avouer qu'il y a un effort au niveau de la phrase , de la tournure , de l'orthographe....mais bon j'ai eu envie de lui dire "Pètes un coup ! " Mais je pouvais pas c'est pas RP.

Ou alors j'aurais pu dire : "Ola Diantre vous me semblez légèrement constipé chevalier !!! Que diriez de faire un arrêt a l'auberge histoire de ....décompresser...


Mais bon moi j'aime pas ce type de RP Donc voila pour l'instant Estel je trouve qu'il y a que le tag qui est RP A mon grand désarroi....
Ah ouai quand meme toi t'as manqué de chance !


Perso j'ai encore passé pas mal de temps cette aprés midi a tenter d'aider sur les cannaux.

Tenter d'arreter de faire du cc regional le cc fourre tout.

La pluspart des gens l'utilisant mal car ne sachant pas utiliser le HDP ou encore car personne ou presque ne sais se servir du panneau social et des onglets d'annonce de recherche de groupe et de joueur !

Tout de meme incroyable que des joueurs lvl 20 ne sachent toujours pas comment ca fonctionne et surtout ne se posent meme pas la quesiton.

Du coups le regional tourne aux : cherche menestrel pour quete machin...
ou encore , je trouve pas bidule et truc.
Je me permet meme souvent de remarquer que certains cherchent pas du tout avant de demander quoi que ce soit.
Malgré tout j'aide de mon mieux et le plus souvent possible pour enfin tenter de faire comprendre aux joueurs que le cannal regional n'est pas fait pour ça.
Et au cas par cas ca marche , la pluspart repondent trés positivement a cette façon de leur parler.


Bref je vous invite a faire comme moi , contacter via dire les joueurs et leur expliquer comment faire fonctionner le panneau social.
J'ai meme fait un explicatif sur le HDP mais je ne pouvais repeter l'operation chaque heure ca aurait mechament agacé les joueurs.


Enfin pour le rp , bha ouai dans la majorité ca péte pas haut , et quand je dit pas haut c'est pas niveau BG de fou ou encore grande envolés lyriques , je parle juste d'alligner une phrase sans abreviations , ou sans plz , thx , lol .
La ca montre clairement une apporoche je m'en foustiste du rp.

Enfin aucunne raison de plaider une inexperience de debutant , la pluspart des debutants motivés s'en sortent a merveille.
Faut pas faire science RP (science po , blague inside ) pour savoir parler sans lz lol thx , help , gg , need , go etc

Par contre je trouve pleins de choses plutot positives.
Oui il est assez facile de rencontrer des gens courtois (en fait quasi tous jusque la) si on omet le fait que beaucoup sont pas rp pour deux sous.
Il est aussi facile de faire respecter certaines régles sur les cannaux , en général un joueur a qui on explique les autres cannaux irat volontier sur le HDP pour parler HRP .

Par contre pas de bol , comme personne se sert du panneau social les joueurs que j'ai motivé a s'en servir n'ont eu aucunne reponses et donc ont dut plus tard reproduire leurs annonces sur cannal regional ou HDP....
Je crois aussi que pas mal de joueurs ne réalisent pas ce qu'est réellement le RP.

Ca m'est arrivé récemment un type gentil mais pas RP pour un sou a part un "mecire" de temps en temps

Je lui dis :

Moi : "Pourquoi tu vas pas sur Sirannon ?"
Lui : "Pourquoi cé mieux ?"

La j'ai eu un moment d'hésitation et j'ai failli dire oui ...mais non en fait

Moi : "Disons que la bas tu seras pas obligé de jouer RP"
Lui : "C'est kwa le RP ?"
Moi : "OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"
Huhu scalp t'as pas de chance.

Moi j'ai rencontré qu'un ou deux gars qui jouais HRP. M'enfin je fait pas mal de solo aussi.
Vraiment pas de chance en effet!


En meme temps la tu decrits un type finnalement qui etait juste a l'ouest.
Au pire il va capter et changer de serveur (quoi que passé le lvl 7 certains veulent pas tout recommencer ) ou essayer de s'adapter.
Tu te planques dans les buissons, pour ça que tu vois personne.


Je dois admettre que j'ai croisé que peu de personne non-RP et ceux qui ne l'étaient pas quand je joue, ils rentrent vite dedans pour pas m'emmerder, c'est sympa.

Après il y a les "bots" qui ne parlent pas et courent partout, à se demander ce qu'ils viennent chercher sur un MMO ceux-là.

Mais des joueurs HRP réellement, j'en ai pas encore croisé.
Enfin, si quand j'ouvre les canaux je remarque qu'il doit y en avoir mais en local, jamais vu encore à ce jour mais jsuis souvent en solo car les quelques communautés que j'ai accepté ça c'est mal finis.
baaaaah mon problème à moi, c'est que je joue rp dans le seul sens, pour l'instant, ou je formule correctement des phrases, je prends le temps de parler et accorde plus de temps au coté social... Maintenant, jsuis une quiche en terme d'histoire de la terre du milieu, des evenements majeurs, etc... Et j'avoue avoir la facheuse tendance à me servir des canaux régionaux pour les demande d'aide, certes rare, mais de facon tout a faire rp et bien formulé au possible, et je trouve pas ca du tout plus incohérent que ceux qui ne font que dialoguer sur ce canal... ( et à aujourd hui me sortez pas l'escuse du canal RDC, il bug et envoi des /dire... )
Je trouve que le RP a fortement diminué sur Estel... Au début tout le monde y faisait attention. Maintenant nous sommes repartis dans la course à la quête, au stuff, à l'XP

Bref, ce sont les joueurs qui font le background et le RP, et encore une fois, si on n'encadre pas les gens et que l'on tolère trop de dérapages, ça devient du n'importe quoi
Il serait peut-être temps d'organiser un event RP, non?
Pas forcément quelque chose de très compliqué, juste un petit rassemblement (au poney ou autre) histoire de boire une petite mousse, et de tailler le bout de gras tous ensemble.

Je suis vraiment pas expert en la matière (en fait je débute ), mais ça pourrait être sympa, et ça pousserais sûrement les joueurs à s'investir un peu plus dans la vie du serveur.

A mon avis il ne faudrait pas trop tarder .
Il y a eu une petite soirée au Poney Fringant samedi soir, histoire de se boire une pinte ou deux (enfin plus pour les nains et hobbits présents ). Ma fois fort agréable, j'y suis restée environ une heure, et il y avait beaucoup de monde.
A refaire en effet
Je trouve aussi que ca rp de moins en moins sur Estel.

Et surtout que de plus en plus se lachent en total hrp sur les cannaux autres que le HDP de façon spontané.
Meme en local dans bree j'ai vue des tonnes de lol et d'autres lachages a forte concentration d'abreviations.
Dans une phrase qui enchaine lol , svp , plz , thx j'ai dut mal a voir une demande rp.

Pour au dessus , je crois que personne ne se plaint vraiment des demandes formulées de façon rp sur les cannaux.

Ce qui me géne c'est les : lvl 23 lfg terres soltiraires sur le cc regional.
Ca montre que le joueur fait zero efforts et en ferat sans doute pas plus tard (lvl 23 il aurait du capté que le serveur avait certaines bases)


Malheureusement avec l'ouverture massive demain ca risque d'empirer.
Les zonnes bas lvl vont devennir totalement hrp , aucun respect des cannaux en prevision. (logiquement seul le hdp est hrp )

Et donc on peut s'attendre a ce que cela perdure.

Je fais l'oiseaux de mauvais augure , mais deja avec que les prerelease nombreux etaient les joueurs totalement hrp ne voulant faire aucun efforts..

Par contre encore pour Makswell , je ne trouve pas de soucis a voir un joueur faire du rp simplement en parlant correctement et en ne connaissant pas tolkien par coeur.
Aprés tout on attend simplement ca de chacun pas plus.

Le probléme va vennir des fleimards qui questionnent en boucle des cannaux ou en local , limite en spamant ( forcement si ca tombe pas desuite dans le bec faut se repeter les gens ont dut rater les 5 demandes precedentes...), et surtout de façon trés hrp sans deigner faire d'efforts.


J'ai eu une reponse d'un champion en la matiére qui disait : lfg lvl 23 sur le regional , je lui dit en /dire fait un effort ou passes sur le HDP pour une demande hrp (avec un gros smiley pour faire gentil ) , il me repond aussi sec et toujours sur le regional : et oh sé rp demendé un grp !
Et enchaines avec des : je fé ce ke je veu lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés