Fréquentation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colosse -BO
Clair ça me saoul grave moi de pas avoir les doppel C'était un très bon lieu de pvp et c'était une récompense à la longue quête pour reborn ...

Pareil ça se fightait pas mal làdedans
Citation :
Publié par Black Lemming
En fait là déjà on a :
- Le vieux Planewalker qui parle qu'aux X2
- Il n'envoie qu'a à la fontaine de Silversky si level 25+
- Il n'envoie qu'a la fontaine Stonecrest si level 50+

Maintenant j'ai "tout mon temps" pour finir le plan de voyage spécial level 25 et le plan spécial level 50.

Sachant que le plan 25 sera "contenu" dans le plan 50. Une téléporteur vérifiant le level permettra de passer en zone 50+. Donc le PVP ira bon train dans les plans de voyage
Quid de ces fameux plans de voyage ?
La baisse du nombre de joueur est peut être aussi dûe aux freezes multiples qu'on se tape sur ce serveur.

Je ne sais pas si le probleme vient du serveur ou de l'hebergeur mais ma connexion est au maximum et des que je croise des mobs ou pire quand je rst ou recall, le jeu est figé pendant 3 secondes. On espere alors qu'on s'est pas fait tué par un mob ou un joueur, surtout sur ce type de serveur ou la reactivité est importante. C'est extremement décourageant.
Bah après avoir lu tout ça, je crois avoir ciblé un problème : le pessimisme.

Sur le 3/4 des posts, y'a des "Je pars", "Si cela, je pars", "Bonne continuation, moi je pars",etc.

C'est certain que les nouveaux, s'ils viennent voir sur le forum et viennent voir notre jolie Post "Fréquentation", ils seront découragé dès le départ...Moi personellement m'impliquer, debuter, dans un jeu ou que le 3/4 des informations que j'entends à propos du serveur c'est : il va mourir etc... je viendrais même pas dessus, c'est certain.

La publicité est faite. Pour certain joueurs, comme moi, sont trop occupé par leur étude(qui termine dans 1 mois), pour d'autre c'est le beau temps et etc. C'est normal que les joueurs diminuent un peu en debut d'été.

Moi, je reste sur le serveur. Je sais que financièrement le serveur va duré. J'ai pas encore payé pour mes 3 renaissances(30$), les 400 dollars par mois sont facilement attegnable.
Citation :
les 400 dollars par mois sont facilement attegnable.
En fait c'est surtout que la bande passante et le serveur SQL sont utilisé par tous les serveurs Dialsoft. (c'est ça qui coute 400 euros par mois pour tous ces serveurs.) D'apres ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Lowel
Bah après avoir lu tout ça, je crois avoir ciblé un problème : le pessimisme.

Sur le 3/4 des posts, y'a des "Je pars", "Si cela, je pars", "Bonne continuation, moi je pars",etc.

C'est certain que les nouveaux, s'ils viennent voir sur le forum et viennent voir notre jolie Post "Fréquentation", ils seront découragé dès le départ...Moi personellement m'impliquer, debuter, dans un jeu ou que le 3/4 des informations que j'entends à propos du serveur c'est : il va mourir etc... je viendrais même pas dessus, c'est certain.

La publicité est faite. Pour certain joueurs, comme moi, sont trop occupé par leur étude(qui termine dans 1 mois), pour d'autre c'est le beau temps et etc. C'est normal que les joueurs diminuent un peu en debut d'été.

Moi, je reste sur le serveur. Je sais que financièrement le serveur va duré. J'ai pas encore payé pour mes 3 renaissances(30$), les 400 dollars par mois sont facilement attegnable.
Mega gros +1

Enfin, a chacun sons point de vu, ces envies et son délire.

Abo n'est pas mort, il vit encore et il continueras a vivre avec sa population si basse soit elle.

Si il y a des gens qui n'y croit plus et qui en son lassé ou pour tout autre raison ne veulent pas revenir, respectons leur choix. En attendant je confirme qu'abo vit encore, et c'est le principale

Par contre je constate beaucoup de gens parti mais qui hante encore les forum abo, comment ca se fait point d'interrogation
Ca m'énerve les gens qui disent qu'ils partent car : pas assez de monde...faut laisser le tps au serveur , y'a le début de l'été, les exams,le boulot...

Alors si vous partez ca fait encore moins de monde on et moins de monde qui aurait envie de venir pr le nbre de connecté....c'est idiot. Dite vous que vous faite deja un connecté de plus et que par se connecté de plus d'autre viendront et vous serez content de découvrir un serveur qui peut monté au moins a 100.
Y'a deja un ami BR qui est venu et qui s 'installe ^^ il a amené quelque amis avec lui et a fait revenir les FK. Vous jouez pas pour les autres? si?
Personnelement même si j'etais seul sur le serv je jouerais pr monté le perso que j'ai envie ...même si j'adore le pvp. C'est p-e pathétique mais bon.
Et tout ceux qui ralent parcequ'il y'a des no lifes... je trouve ca tout aussi bête, je joue pas énormement mais je sais que au final ils seront quoi? 150 et moi je serais 140 ^^. Et meme en jouant un minimum y'a moyen d'avancer vite si on joue éfficacement.
Maintenant les nouveaux venu, il suffit de les aider et ne pas leur répondre comme j'ai pu voir tantot à un gars qui dmd des infos sur un quêtte : " ya bible pour ca " ca coute rien d'être sympa tout en étant un fpk ^^

hum ... un peu confus tout ca. Mais en gros voila ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Ashyl TS
Ca m'énerve les gens qui disent qu'ils partent car : pas assez de monde...faut laisser le tps au serveur , y'a le début de l'été, les exams,le boulot...
Bah dans ce cas laissez nous le temps d'hypothétiquement revenir non ?

Citation :
Alors si vous partez ca fait encore moins de monde on et moins de monde qui aurait envie de venir pr le nbre de connecté....c'est idiot.
On va pas non plus se forcer en se disant que tant qu'on reste il y aura plus de monde. Au début de serveur on était tous là et le nombre restait décevant.
Citation :
Vous jouez pas pour les autres? si?
Disons que je joue avec les autres, pas pour eux. Sans personne je ne vois pas l'intérêt d'un serveur PvP.
Citation :
Personnelement même si j'etais seul sur le serv je jouerais pr monté le perso que j'ai envie ...même si j'adore le pvp. C'est p-e pathétique mais bon.
Chacun ses envies mais apparemment ton cas reste une minorité.
Citation :
Et tout ceux qui ralent parcequ'il y'a des no lifes... je trouve ca tout aussi bête, je joue pas énormement mais je sais que au final ils seront quoi? 150 et moi je serais 140 ^^.
Oui enfin continue de rêver, quand le casual sera 140 le no-life sera 170 si ce n'est plus.
hmmm
Necam le frustré
Bah T4C c pas compliqué ceux qui jouent le plus avancent le plus ca a jamais été savant a ce niveau la , enfin ya des excepetion genre Shin qui no life pr rien
Apres a haut lvl la gestion prends le pas donc les no life auront que l'avantage de partir avec un coffre full avec les victimes devenues haut lvl c la que ca deviendra vraiment interessant .
Citation :
Publié par Colosse -BO
Je ne suis pas très exigeant, un moyenne de 90-100 joueurs suffirait largement
Il suffit juste de faire connaitre un peu le serveur T4C.

y'a juste 2 serveurs qui ont cette population à ma connaissance Memoria et NMS.et 100 sur un serveur t4c c'est parfaitement suffisant faut pas se leurrer à plus de 3 aux sentis on est tassé et la moyenne d'xp commence à chuter. à 2 par ep2 c'est déjà parfois moyen alors 3 pareil pour plein d'autres endroits y'a que la liche et les tempos qui supportent bien le + que 3 joueurs simultanés.

Tiens Black vous avez jamais pensé à agrandir les maps t4c et les emplacements et par la même occasion faire une pleine sentis :love:

accessoirement sans charger 9k(exagération) US irl aux serveurs qui ne sont pas à Dialsoft pour qu'ils puissent l'obtenir.

J'en avais parlé à Corbeau et il aimerait se le permettre mais du aux coûts (coups ) du map editor il peut pas se le permettre
Primo, NMS et Memoria n'atteignent plus les 100 joueurs, ce sont toutefois les serveurs les plus peuplés. Secundo, c'est un serveur challenge/pvp et énormément de combat se font sur les spots d'xp. Et sinon, même constat qu'Aris, les problèmes de lag doivent décourager beaucoup de joueurs. C'est très pénible d'avoir un perso qui pédale dans la semoule, pareil pour les freezes. Et à ceux qui attendent une arrivée de joueurs pour x raisons (retour de vacance ou je ne sais quoi), il ne faut pas trop rêver.
35 connectés ce soir à 21h... Personellement c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... Et pourtant je fais parti des plus assidus.

Je suis complètement démotivé. Je vais certainement faire une tite pause ou venir encore moins souvent.
Ca devient barbant, je commence à ne même plus avoir peur d'xp, alors que je suis en train de monter une archère pure qui est level 49. Avec ce perso je suis mort 1 seule fois. Alors soit je suis un Dieu de t4c, soit Abo se meurt. En effet il n'y a jamais de pks, tout le monde xp dans son petit coin, ça devient ennuyeux.

J'aimais au début du serveur pouvoir aller n'importe où et rencontrer des gens pour parler ou tout simplement pour PVP.

Aujourd'hui, à part les 6 ou 7personnes qui doivent avoir accès ZO, toutes les autres (20 quoi) sont éparpillées entre les rats de LH et les skraugs verts... On ne se croise vraiment que très rarement.

Bref, je vais faire parti de ceux qui vont lâcher un peu le morceau. Mais comme j'ai payé ma 2nd reborn je garderais mon petit rythme de croisière d'une heure ou deux par jour
Citation :
Publié par Yusu
Primo, NMS et Memoria n'atteignent plus les 100 joueurs, ce sont toutefois les serveurs les plus peuplés. Secundo, c'est un serveur challenge/pvp et énormément de combat se font sur les spots d'xp. Et sinon, même constat qu'Aris, les problèmes de lag doivent décourager beaucoup de joueurs. C'est très pénible d'avoir un perso qui pédale dans la semoule, pareil pour les freezes. Et à ceux qui attendent une arrivée de joueurs pour x raisons (retour de vacance ou je ne sais quoi), il ne faut pas trop rêver.
Memo arrive encore a atteindre les 100 joueurs en soirée, ce qui est bien plus que son taux moyen de connectés il y a 4 mois.

38-40 sur un serveur pvp, y'a quand meme moyen de s'amuser... Mais seulement quand le gros des joueurs a rattrapé les GBs et que ca commence a s'entasser en zo.
Pour Memoire Chaos a eu une longue période a ce taux de connectés, et ca combattait.

Abo serait sorti plus tot, il y en aurait probablement été autrement. Mais la beaucoup de joueurs en attendant sont allé voir ailleur ou sur d'autres serveurs t4c (Memo, NMS par exemple) et du coup ont assez la flemme de recommencer a 0...
Par exemple, sur Memo, le pvp manque un peu de punch. Mais comme mes persos commencait a etre interressant quand abo a ouvert, j'y suis resté.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Ca devient barbant, je commence à ne même plus avoir peur d'xp, alors que je suis en train de monter une archère pure qui est level 49. Avec ce perso je suis mort 1 seule fois. Alors soit je suis un Dieu de t4c, soit Abo se meurt. En effet il n'y a jamais de pks, tout le monde xp dans son petit coin, ça devient ennuyeux.

Donc t'a meme pas DROPPAY DE COMPO EN PLANTAGE CA FAI CHIER LES PLANTAGE ²²² ?

Zut.

avoue ca te manquai ! ^^

Sinon a mes yeux la raison principale reste la sortie tardive d'abo. (et aussi 2-3 choses qui differe de ce qui a été annoncé au depart, mais c'est limite du detail a comparer)
Citation :
Memo arrive encore a atteindre les 100 joueurs en soirée, ce qui est bien plus que son taux moyen de connectés il y a 4 mois.
Le plus que j'ai pu voir c'est 90, mais soit .. Reste que ça doit être bien rare.

Citation :
38-40 sur un serveur pvp, y'a quand meme moyen de s'amuser... Mais seulement quand le gros des joueurs a rattrapé les GBs et que ca commence a s'entasser en zo. Pour Memoire Chaos a eu une longue période a ce taux de connectés, et ca combattait.
Justement, c'est pas du tout le cas et on peut passer sur certains gros spot d'xp/camping sans croiser un chat. Et à 40 joueurs si ça s'entasse en zo, ça veut dire que d'autres gros spots d'xp sont vides et que les rares nouveaux sont éparpillés sur arakas et rd et s'embetent à xp dans leur coin .. Chaos avait un pouvoir attracteur plus fort qu'Abo du fait de sa total gratuité, là c'est pas vraiment engageant pour un nouveau de rester humain ou de payer pour un serveur à moitié vide. Le but c'est quand même que tout le monde puisse y trouver son compte, ce qui n'est pas le cas ici.

Malgré tout, ce sont les problèmes techniques qui m'ont fait partir avant l'heure. J'espère que l'équipe envisage une solution concrète à ces problèmes de lag et de freeze et j'avoue que je suis pas non plus très fan de la 1.60 avec son radar.
Oyez oyez chers citoyens d'Althea , je viens vous faire part de mon avis , extrait de mon roman Confidences sur un pont gobelin sur la situation actuel d'Abo

Tout d'abord , on peut constaté que ce post donne extremement envie d'aller sur le server comme certains l'ont dit , et on croirait presque que ceux qui joue encore ce sont ceux qui regardent pas ici

Bon je vais essayer d'analysé la plupart des défauts repprochés au server

D'abord la mise en doute du jeu en lui meme , vieux , qui est dépassé.

Je vais partir d'un exemple assez facile , FF 7 ( désolé pour ceux qui n'aiment pas )
Alors voila , j'ai les FF du 7 au 12 ( ouah je suis un roxor ) et j'ai rejoué plusieurs fois a FF 7 malgré que ca date . Pourquoi? Simplement pour le plaisir , la nostalgie de l'ancien temps , mais surtout le FUN qu'on retrouve dans ce jeu qui est plutot impressionnant et dont on ne se passe plus et on en redemandeee
Alors on peut rapprocher les différents aspect de FF 7 et de T4C ; certes , le style du jeu et les graphismes , qd on y a joué y a quelques années on peut commencé à trouver ca lourd , mais bon , le fun reste présent , apres ca depend du style du server sur lequel on se trouve et les joueurs avec qui on est mais bref , t4c reste et restera toujours un jeu ou l'on s'ennuie pas qd on reunit les conditions qui permettent de le faire vivre.

Ensuite , un problème lancé par Necam , celui du No-Lifage intensif de certains.

Alors oui , c'est embetant sur un server pvp de voir qu'en face on a des gars qui jouent 10 fois plus que soi mais comme tout MMORPG qui se respecte , c'est le temps qu'on a investit a joué qui fait qu'on devient le plus fort , meme si un joueur sait mieu jouer qu'un autre , la différence reste infime et seul celui qui aura jouer plus de temps et qui aura donc certainement un meilleur niveau aura l'avantage ( ensuite tout dépend des conditions du pvp )
Je sais que ca peut etre décourageant de voir des gens qui sont déja plutot haut lvl et x3 avec full item zo et donc tranquille au niveau financier mais si ton objectif c'est d'être le plus fort , il faut en assumé les conséquences , mais cependant tu peux aussi bien le faire sur le court terme que le long terme.
Moi sur Chaos j'avais mon guerrier humain lvl 95 au final , je sais qu'il été pas hyper roxorifiant mais au - je pouvais faire quelque chose alors que la tout le monde s'appitoie sur leur sort et en attendant y en a qui profitent que pas mal de joueurs soient découragés pour xp les doigts dans le nez.

Bon après avoir regardé quelques pages je me suis dit que j'avais la flemme de répondre à tout qd meme

Mais pour revenir au vrai problème qui est le nombre de joueurs sur Abo voila ce que j'en pense

Tout d'abord une grande différence avec notre server et celui de Mémoria ou NMS , c'est que eux ne se disent pas dans leur tete que le server se meurt et devient désert , ce qui leur permet de dormir tranquillement sans pensé a un lendemain avec un server vide ou y aura plus aucun interet.
Alors oui , tout le monde se prend la tete avec les statistiques du genre ," OOhh aujourdhui on été 20 et sur Mémo et NMS ils étaient 40 !!! ca sux aller je me casse je reviendrai qd on sera au moins a leur niveau"
Parfois on voit que le nombre de connecté sur Abo est le meme que les autres , une explication?
Abo propose un server pvp , ce qui n'est plus trop courant sauf dans les servers privés ou autre ( enfin perso je m'y connais pas tropdans le domaine ) , alors quel interet de descendre la valeur d'Abo , petit a petit pour qu'enfin il disparaisse pour ainsi laisser place uniquement a un server FUN/RP où tous ceux qui aiment pvp n'auront jamais ce qu'ils veulent et que ceux qui veulent faire des combats sont pris pour des fous qui n'ont que ca a foutre de leur vie
Alors qu'ici , enfin on a ce qu'il faut pour que ceux qui ont le PvP dans le sang puisse s'amuser
Ce que je vois pour le moment , c'est qu'une personne commence a mettre en tete l'idée que le server va mal , ensuite il y en a plusieurs qui suivent et commencent a diaboliser le server en trouvant la petite bête et en expliquant la fin irréversible du server alors qu'en réalité on a tout pour en faire un server bien , fun , convivial mais surtout sanglant ( hahuoeuoihe)

Pour moi un bon exemple , c'est les élections présidentielles ( j'adore les exemples ) , y en a qui se disent : "Bon , a quoi bon que je me bouge pour aller voter? de toute facon ca changera rien" et hop la , il suffit que tout le monde ait la meme idée et rien n'avance et ca fait apparaitre des conneries pas possible
Ici c'est pareil , y en a qui attendent un miracle du genre une arrivée miraculeuse de 30 personnes sortit de nulle part pour revenir a leur tour alors que si ils revenaient directement ca changerait bien des choses et ensuite ce serait plutot non pas 30 personnes sortit de nulle part mais 30 personnes qui verront que le server vit et qu'on s'amuse la bas.

Je crois qu'il y a un sacré enchainement pour le moment qui fait qu'Abo n'avance plus et stagne
Je ne sais pas quelles sont vos occupations qd vous xpetaient mais moi personnellement , tapé 150000 fois le meme monstre sans rien faire a coté ca devient vite lourd , et generalement mon occupation c'est de lire ce qui se passe sur les CC fr main et discuté aussi ( surtout pour embeter les archelunes )
Et donc , qd on se retrouve a 15 connectés , déja que meme a 40 parfois ca parle pas tres souvent , mais alors la ca motive encore moins d'xp , donc generalement ca coupe l'appétit de vouloir jouer , mais une fois de plus si les joueurs revenaient en masse la y aurait de quoi se divertir
Ensuite l'ambiance général qd ca parle sur les CC principaux sont pas généralement très ... divertissantes on va dire avec les insultes qui fusent etc , ce qui fait encore moins donner envie de jouer en fait
J'aime bien le principe d'Abo avec la liberté qu'on a mais bon si c'est pour voir les memes conneries et insultes 24h/24 , et tournés d'une certaine maniere pour pas se prendre un petit coup de modération dans la tronche , ca apporte une ambiance pourri ou a envie de cut les cc
Bon ensuite y en a qui disent qu'ils sont plus occupés IRlement parlant , ce qui est bien compréhensible , avec le temps aussi etc etc mais bon je crois qu'avec les bons arguments ils pourraient qd meme au moins passé pendant 30 minutes sur le server si ils voyaient pas toutes les lamentations présentes .

Bon j'avais d'autres choses à dire mais pour moi l'actuel Abo est victime d'un enchainement de conséquences qui fait qu'il se vide petit a petit , et bien bêtement

Voila , je voulais rajouté une petite touche d'optimisme dans ce monde de méchants péka qui devraient d'ailleurs se ramener parce que le manque d'adrénaline se fait ressentir ces derniers temps

Pour moi il y a 3 problèmes majeures:

_Le nombre de joueurs , bien sur
_L'ambiance général du server
_Les lags et freeze répétitifs , et d'ailleurs sur ce point , les petits vides de 3 secondes ca m'arrivait également sur NMS , cependant les freezes en boucle non , donc il doit y avoir un truc qui cloche , surtout que bizarrement ca m'arrive en particulier l'apres-midi alors que le matin j'ai pas tant de problemes que ca

Voili voilou , joueurs de toutes les contrées , souhaitant avoir votre dose d'adrénaline hebdomadaire , ABO a besoin de vous !
et moi j'ai besoin de vos sous pour que vous m'achetiez mon amu héros
Oué ^^ c'est pas faux , ca en a surement découragé bcp.
Seikan tu dis que tu ne rencontre plus bcp de gens qui pk etc.. c'est normale au début tout le monde sur LH , logique qu'on rencontre des gens.
Maintenant on monte nos persos sur les iles différentes et à nos rythmes. Quand on sera tous sur SH tu retrouveras le pkisme qu'il y'avait au début a lh... meme 40 sur SH ca fait du monde à trouvé un peu partout ^^
Sur havoc on avait beau etre 20. mais 20 sur la 4ieme ile ^^ donc y'avait bcp de pvp
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Moi je rajouterai aussi un point important : sur abo tout le monde doit monter son perso à la régulière ce qui était très loin d'être le cas sur chaos.
Je ne suis pas sûr que le fait de devoir monter son perso à la régulière nuise réellement aux nombres de connectés sur Abo. Nous sommes beaucoup à être restés sur Chaos au début en étant naïf et en pensant que très peu de "joueurs" trichaient. L'avoir su plus tôt, beaucoup serait partis avant. Sur Abo, si la triche ne serait pas régulée, je pense qu'on aurait droit à quelques tricheurs qui prendraient plaisir pendant quelques mois en dégoûtant et faisant partir tout le monde du serveur.
Je fais allusions aux tricheurs eux même, qui acceptaient les setting de chaos parce qu'en réalité ils trichaient ce qui leur permettait de les contourner et sans cette triche ils ne seraient jamais resté sur le serveur. Ces joueurs constituaient une part non négligeable de la population de Chaos et ils n'iront pas sur abo.

Ces joueurs jouaient aux hardcore pvpers mais 50% de leur xp était faite au scalp, le reste de leur xp ils le faisaient en achetant des potions a distance et ils se stuffaient avec des objets dupliqués.
Citation :
Moi je rajouterai aussi un point important : sur abo tout le monde doit monter son perso à la régulière ce qui était très loin d'être le cas sur chaos.
Je ne pense pas que ça joue bcp.

Citation :
Voila , je voulais rajouté une petite touche d'optimisme dans ce monde de méchants péka qui devraient d'ailleurs se ramener parce que le manque d'adrénaline se fait ressentir ces derniers temps
Jsuis la moi!! Mais les gens run/plug/recall à vue (ou alors c'est moi qui recall )

Sinon Knight le pavé que tu as écrit est magnifique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés