Oyez oyez chers citoyens d'Althea , je viens vous faire part de mon avis , extrait de mon roman
Confidences sur un pont gobelin sur la situation actuel d'Abo
Tout d'abord , on peut constaté que ce post donne extremement envie d'aller sur le server comme certains l'ont dit , et on croirait presque que ceux qui joue encore ce sont ceux qui regardent pas ici
Bon je vais essayer d'analysé la plupart des défauts repprochés au server
D'abord la mise en doute du jeu en lui meme , vieux , qui est dépassé.
Je vais partir d'un exemple assez facile , FF 7 ( désolé pour ceux qui n'aiment pas

)
Alors voila , j'ai les FF du 7 au 12 ( ouah je suis un roxor

) et j'ai rejoué plusieurs fois a FF 7 malgré que ca date . Pourquoi? Simplement pour le plaisir , la nostalgie de l'ancien temps , mais surtout le FUN qu'on retrouve dans ce jeu qui est plutot impressionnant et dont on ne se passe plus et on en redemandeee
Alors on peut rapprocher les différents aspect de FF 7 et de T4C ; certes , le style du jeu et les graphismes , qd on y a joué y a quelques années on peut commencé à trouver ca lourd , mais bon , le fun reste présent , apres ca depend du style du server sur lequel on se trouve et les joueurs avec qui on est mais bref , t4c reste et restera toujours un jeu ou l'on s'ennuie pas qd on reunit les conditions qui permettent de le faire vivre.
Ensuite , un problème lancé par Necam , celui du No-Lifage intensif de certains.
Alors oui , c'est embetant sur un server pvp de voir qu'en face on a des gars qui jouent 10 fois plus que soi mais comme tout MMORPG qui se respecte , c'est le temps qu'on a investit a joué qui fait qu'on devient le plus fort , meme si un joueur sait mieu jouer qu'un autre , la différence reste infime et seul celui qui aura jouer plus de temps et qui aura donc certainement un meilleur niveau aura l'avantage ( ensuite tout dépend des conditions du pvp

)
Je sais que ca peut etre décourageant de voir des gens qui sont déja plutot haut lvl et x3 avec full item zo et donc tranquille au niveau financier mais si ton objectif c'est d'être le plus fort , il faut en assumé les conséquences , mais cependant tu peux aussi bien le faire sur le court terme que le long terme.
Moi sur Chaos j'avais mon guerrier humain lvl 95 au final , je sais qu'il été pas hyper roxorifiant mais au - je pouvais faire quelque chose alors que la tout le monde s'appitoie sur leur sort et en attendant y en a qui profitent que pas mal de joueurs soient découragés pour xp les doigts dans le nez.
Bon après avoir regardé quelques pages je me suis dit que j'avais la flemme de répondre à tout qd meme
Mais pour revenir au vrai problème qui est le nombre de joueurs sur Abo voila ce que j'en pense
Tout d'abord une grande différence avec notre server et celui de Mémoria ou NMS , c'est que eux ne se disent pas dans leur tete que le server se meurt et devient désert , ce qui leur permet de dormir tranquillement sans pensé a un lendemain avec un server vide ou y aura plus aucun interet.
Alors oui , tout le monde se prend la tete avec les statistiques du genre ," OOhh aujourdhui on été 20 et sur Mémo et NMS ils étaient 40 !!! ca sux aller je me casse je reviendrai qd on sera au moins a leur niveau"
Parfois on voit que le nombre de connecté sur Abo est le meme que les autres , une explication?
Abo propose un server pvp , ce qui n'est plus trop courant sauf dans les servers privés ou autre ( enfin perso je m'y connais pas tropdans le domaine

) , alors quel interet de descendre la valeur d'Abo , petit a petit pour qu'enfin il disparaisse pour ainsi laisser place uniquement a un server FUN/RP où tous ceux qui aiment pvp n'auront jamais ce qu'ils veulent et que ceux qui veulent faire des combats sont pris pour des fous qui n'ont que ca a foutre de leur vie
Alors qu'ici , enfin on a ce qu'il faut pour que ceux qui ont le PvP dans le sang puisse s'amuser
Ce que je vois pour le moment , c'est qu'une personne commence a mettre en tete l'idée que le server va mal , ensuite il y en a plusieurs qui suivent et commencent a diaboliser le server en trouvant la petite bête et en expliquant la fin irréversible du server alors qu'en réalité on a tout pour en faire un server bien , fun , convivial mais surtout sanglant ( hahuoeuoihe)
Pour moi un bon exemple , c'est les élections présidentielles ( j'adore les exemples

) , y en a qui se disent : "Bon , a quoi bon que je me bouge pour aller voter? de toute facon ca changera rien" et hop la , il suffit que tout le monde ait la meme idée et rien n'avance et ca fait apparaitre des conneries pas possible
Ici c'est pareil , y en a qui attendent un miracle du genre une arrivée miraculeuse de 30 personnes sortit de nulle part pour revenir a leur tour alors que si ils revenaient directement ca changerait bien des choses et ensuite ce serait plutot non pas 30 personnes sortit de nulle part mais 30 personnes qui verront que le server vit et qu'on s'amuse la bas.
Je crois qu'il y a un sacré enchainement pour le moment qui fait qu'Abo n'avance plus et stagne
Je ne sais pas quelles sont vos occupations qd vous xpetaient mais moi personnellement , tapé 150000 fois le meme monstre sans rien faire a coté ca devient vite lourd , et generalement mon occupation c'est de lire ce qui se passe sur les CC fr main et discuté aussi ( surtout pour embeter les archelunes

)
Et donc , qd on se retrouve a 15 connectés , déja que meme a 40 parfois ca parle pas tres souvent , mais alors la ca motive encore moins d'xp , donc generalement ca coupe l'appétit de vouloir jouer , mais une fois de plus si les joueurs revenaient en masse la y aurait de quoi se divertir
Ensuite l'ambiance général qd ca parle sur les CC principaux sont pas généralement très ... divertissantes on va dire avec les insultes qui fusent etc , ce qui fait encore moins donner envie de jouer en fait
J'aime bien le principe d'Abo avec la liberté qu'on a mais bon si c'est pour voir les memes conneries et insultes 24h/24 , et tournés d'une certaine maniere pour pas se prendre un petit coup de modération dans la tronche , ca apporte une ambiance pourri ou a envie de cut les cc
Bon ensuite y en a qui disent qu'ils sont plus occupés IRlement parlant , ce qui est bien compréhensible , avec le temps aussi etc etc mais bon je crois qu'avec les bons arguments ils pourraient qd meme au moins passé pendant 30 minutes sur le server si ils voyaient pas toutes les lamentations présentes .
Bon j'avais d'autres choses à dire mais pour moi l'actuel Abo est victime d'un enchainement de conséquences qui fait qu'il se vide petit a petit , et bien bêtement
Voila , je voulais rajouté une petite touche d'optimisme dans ce monde de méchants péka qui devraient d'ailleurs se ramener parce que le manque d'adrénaline se fait ressentir ces derniers temps
Pour moi il y a 3 problèmes majeures:
_Le nombre de joueurs , bien sur
_L'ambiance général du server
_Les lags et freeze répétitifs , et d'ailleurs sur ce point , les petits vides de 3 secondes ca m'arrivait également sur NMS , cependant les freezes en boucle non , donc il doit y avoir un truc qui cloche

, surtout que bizarrement ca m'arrive en particulier l'apres-midi alors que le matin j'ai pas tant de problemes que ca
Voili voilou , joueurs de toutes les contrées , souhaitant avoir votre dose d'adrénaline hebdomadaire , ABO a besoin de vous !
et moi j'ai besoin de vos sous pour que vous m'achetiez mon amu héros